Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [DEBAN] Hakatsuky76 + Hakatsuki76
1
TES-FRGamer76
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:38:04

Bonjour, j'ai injustement était ban pour insultes (10 jours pour le second, alors qu'il n'y a rien de hors charte), alors qu'il n'y a aucune insulte dans mes 2 messages.
Voici les 2 messages que j'ai reçu de Glados et qui m'ont conduits à un ban :d)

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (1 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://m.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

C'est toi qui va descendre d'un ton Talib. Parle pas de menace alors que t'es en train de me menacer (d'ailleurs c'est screenshot).

Fais pas le cow-boy car t'es modérateur bénévole sur un forum JVC, t'es rien ni personne. Si tu veux finir comme Dany continue, t'es sur la bonne voie pour te faire éjecter de la modération avec tes lock / delete abusifs et ton favoritisme envers certains, ajouter à ça tes menaces. :)

Je crois que t'as pas compris qu'en tant que modérateur, tu devais surveiller tes propos et ne pas menacer les forumeurs, et surtout être neutre, c'est a dire pas de passe droit.

À bon entendeur, je ne le répéterai pas une seconde fois.
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 17949767
Motif : Insulte, diffamation
Description du motif : Concerne les propos insultants et blessants dont le but est de porter tort à la personne visée.
Détails :
Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Gardez vos menaces pour vous, vous êtes ridicule.
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.

Cordialement.

__________________________

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (10 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://m.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Le 31 mars 2020 à 11:43:38 JVC_VoitureLu a écrit :

Le 31 mars 2020 à 11:37:13 Hakatsuki76 a écrit :
C'est toi qui va descendre d'un ton Talib. Parle pas de menace alors que t'es en train de me menacer (d'ailleurs c'est screenshot).

Fais pas le cow-boy car t'es modérateur bénévole sur un forum JVC, t'es rien ni personne. Si tu veux finir comme Dany continue, t'es sur la bonne voie pour te faire éjecter de la modération avec tes lock / delete abusifs et ton favoritisme envers certains, ajouter à ça tes menaces. :)

Je crois que t'as pas compris qu'en tant que modérateur, tu devais surveiller tes propos et ne pas menacer les forumeurs, et surtout être neutre, c'est a dire pas de passe droit.

À bon entendeur, je ne le répéterai pas une seconde fois.

Suffit de regarder les motifs des topics lock, dans 20% des cas il insulte les forumeurs AYAAA ce modo est fou :rire: :)

Je confirme, mais crois moi, il va vite se calmer, c'est dans son intérêt. :)
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 17949768
Motif : Insulte, diffamation
Description du motif : Concerne les propos insultants et blessants dont le but est de porter tort à la personne visée.
Détails :
Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Gardez vos menaces pour vous, vous êtes ridicule.
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.

Cordialement.

_______________________________________________________________

Le premier message, je l'ai repris de celui du modérateur Talib qui m'a manqué de respect et menacé sans aucune raison, en plus de me prendre de haut "T'es qui toi ?" :d) https://m.jeuxvideo.com/talib/forums/message/1024987332 (donc lui a le droit de menacer, mais moi si je reprends ses mots je me fais ban ?).

Je cite "c'est toi qui va te faire éjecter". Je tiens d'ailleurs à souligner qu'un tel comportement de la part d'un modérateur est inadmissible, il m'a ouvertement menacé de me faire "éjecter" du forum (sous entendu me kick / ban à vue, ce qui est interdit) en plus de m'avoir manqué de respect sans aucune raison. Je lui ai d'ailleurs demander de me faire des excuses suite à cette haine injustifiée envers moi, et il a refusé.

Je tiens à préciser que, contrairement à ce qu'il se dit, en aucun cas je n'ai menacé qui que ce soit. J'ai juste rappelé les que les règles étaient les même pour tous, et que enfreindre des règles pouvaient mener à des sanctions (j'ai pas dit que c'est moi qui allait demander des sanctions, donc il était inutile de sa part de s'enflammer et de me menacer + manquer de respect).

Comme je l'ai précisé dans ces messages :d)
https://m.jeuxvideo.com/talib/forums/message/1024998796
https://m.jeuxvideo.com/talib/forums/message/1024999148

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:39:39
TES-FRGamer76
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:43:54

Le 31 mars 2020 à 20:39:39 Geralt-de-Rive a écrit :
Comme tu contestes le modo, voici la démarche à suivre : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Non c'est pas par le modo que j'ai était ban, c'est indiqué "Modération ultime".

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:47:16

Pourtant, quand on te lit, tu indiques bien que le comportement du modo est inadmissible.

Et à mon avis, tu as été banni à la suite de ton précédent topic sur le forum pour lequel d'ailleurs Talib t'as répondu et a conseillé aux admin de lire attentivement les pages du topic sur lequel tu étais intervenu. Donc m'étonnerait qu'il soit fait droit à ta demande de déban.

TES-FRGamer76
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:50:15

Le 31 mars 2020 à 20:47:16 Geralt-de-Rive a écrit :
Pourtant, quand on te lit, tu indiques bien que le comportement du modo est inadmissible.

Et à mon avis, tu as été banni à la suite de ton précédent topic sur le forum pour lequel d'ailleurs Talib t'as répondu et a conseillé aux admin de lire attentivement les pages du topic sur lequel tu étais intervenu. Donc m'étonnerait qu'il soit fait droit à ta demande de déban.

Oui ça c'est juste pour me justifier, car il a très certainement booster la DDB, c'est pour ça que j'ai eu "Modération ultime".

Uunsustainable
Niveau 11
31 mars 2020 à 22:46:16

Bonsoir, sanctions maintenues.

1
Sujet : [DEBAN] Hakatsuky76 + Hakatsuki76
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page