Le 11 mars 2019 à 23:20:25 Jean-Ragnotti a écrit :
Le 11 mars 2019 à 23:16:11 ReWi98 a écrit :
ça fait un moment qu'elle est à vendre celle-ci.
Et un moment que je me paluche dessus aussi
FonceEn vrai si tu la veux, fais gaffe au Nivomat, le correcteur d'assiette arrière, 700€ l'amortisseur.
Ok laisse tomber
Et les boîtes Volvo genre la S80 2.4 ça donne quoi?
Toutes les Volvo des années 2000 en BVA = Aisin AF33, très bonne boîte mais elle a du mal à rétrograder, en descente elle retient rien du tout si tu la corriges pas toi-même.
C'est la même que celle de la Laguna II.
D'accord merci
Le 11 mars 2019 à 23:24:23 ReWi98 a écrit :
Le 11 mars 2019 à 23:20:25 Jean-Ragnotti a écrit :
Le 11 mars 2019 à 23:16:11 ReWi98 a écrit :
ça fait un moment qu'elle est à vendre celle-ci.
Et un moment que je me paluche dessus aussi
FonceEn vrai si tu la veux, fais gaffe au Nivomat, le correcteur d'assiette arrière, 700€ l'amortisseur.
Ok laisse tomber
Et les boîtes Volvo genre la S80 2.4 ça donne quoi?Toutes les Volvo des années 2000 en BVA = Aisin AF33, très bonne boîte mais elle a du mal à rétrograder, en descente elle retient rien du tout si tu la corriges pas toi-même.
C'est la même que celle de la Laguna II.
C'est cette boite aussi sur les S60 2.4T/2.5T des années 2003-2005 ?
Sur les 2.4 très bonne boîte mais faut que ce soit vidangée.
Ta pas forcément conduit tranquille avec la mienne mais ouais en montagne t'est tout le temps en train de corriger sinon la boîte passe tout les rapports
Après elle est pas désagréable a conduire.
Sur les s80 première gen les seules bva vraiment fragile a ce que j'ai pu lire c'est sur les T6
Le 11 mars 2019 à 23:53:25 JLhommeReich a écrit :
Sur les 2.4 très bonne boîte mais faut que ce soit vidangée.Ta pas forcément conduit tranquille avec la mienne mais ouais en montagne t'est tout le temps en train de corriger sinon la boîte passe tout les rapports
Après elle est pas désagréable a conduire.
Sur les s80 première gen les seules bva vraiment fragile a ce que j'ai pu lire c'est sur les T6
sur les T6 c'est une boite 4 de chez GM de mémoire
Je sait juste que c'était une boîte 4 après la provenance je savais pas mais merci
Un truc est apparu depuis 2 jours environ. Une sorte de "cran" qui claque quand je tourne le volant. Je situe le bruit à l'avant à droite.
C'est juste un cardan ou alors ça peut être autre chose spécifique à une 2.5 ?
Alors j'ai eu pareil sur la mienne, ça allait de pire en pire... Et un soir après avoir bombardé comme un malade mental, je me suis rendu compte que ça avait disparu.
J'ai toujours pas la moindre idée de ce que ça pouvait être.
Le 21 mars 2019 à 17:47:30 ReWi98 a écrit :
Alors j'ai eu pareil sur la mienne, ça allait de pire en pire... Et un soir après avoir bombardé comme un malade mental, je me suis rendu compte que ça avait disparu.J'ai toujours pas la moindre idée de ce que ça pouvait être.
Mais genre tu as rien fait du tout ?
Bon si ça dure une semaine je vais quand même aller au garage, pas envie d'avoir un cardan qui pète
Non j'ai rien fait du tout, mais yavait rien à voir quoi.
0 jeu dans les biellettes, silentbloc, triangles, roulements, tout le train avait était et est encore en parfait état.
Du coup j'ai attendu pour voir et c'est passé tout seul.
Des voitures à vivre.
En dehors de ça, elle te plaît ta Safrane ?
Ouais carrément. Rien à dire en vrai.
J'arrive juste pas à trouver de vitres de clignotants avant droit vu qu'il a foutu le camp.
Niveau conduite bah c'est une grosse berline quoi. Confortable, bien insonorisée, suffisamment puissante pour ce que j'en fait.
Je pense que le ratio prix/prestations est un des meilleurs possible.
J'ai toujours pas essayé de la foutre à l'E85. Je pense tester voir ce que ça donne.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas trouvé de trace d'entretien de la BVA. Va falloir que je fasse une révision par acquis de conscience même si sur des forums j'ai lu que des mecs avait fait >300k avec sans entretien et que la voiture est morte avant la boite en général.
Yo Rewi,
dit sur une velsatis 3.5 v6 mais de 2002 donc casi les premières, quelles sont les points à vérifier ? surtout à 270kkm
Une 2002 ?
Laisse tomber.
Électronique 100% foireuse, tu vas être emmerdé pour tout et n'importe quoi. Carte mains libres, mode dégradé pour tout et n'importe quoi... C'est une horreur.
Si tu veux VRAIMENT une phase 1 prends minimum une 2003-2004, de préférence une phase 2, mais pas une 2002 sérieux, tu vas regretter.
ah merde, le truc c'est qu'elles sont casi introuvable a bon prix les 3.5
le 2.0 16v qui peut éventuellement se trouver, je sais qu'il est fiable, prends l'éthanol, mais j'ai peur d'être un peu déçu avec un 2,0
2-3 questions:
Est-on obligé d'utiliser le mode P quand on l'arrête ou simplement tirer le frein à main et la mettre sur N est suffisant ?
Si bouchon je passe la boîte en N ou reste en D pour la préserver ?
Ta une solution pour convertir lautoradio alpine avec un jack ou bluetooth ?
Merci
Si t'as le chargeur CD t'as des modules bluetooth qui se branchent sur la prise du chargeur, ça vaut juste une couille (dans les 150€ , aussi cher qu'un autoradio)
Tu peux la laisser sur N sans soucis.
Mais ce que je te recommande de faire quand tu t'arrêtes c'est :
- Tu coupes le moteur quand t'es encore sur D, donc pied sur le frein.
- Avant de relâcher la pédale, tu tires le FAM
- Et seulement là tu la mets sur P.
Comme ça t'as pas le poids entier de l'auto qui repose sur le loquet qui bloque la boîte. Et c'est le mieux à faire pour 100% des automatiques, pas seulement la Safrane.
Si bouchon tu la laisses sur D, une BVA c'est fait pour patiner. Le fait de passer de N à D l'use plus que de rester sur D.
Pour la radio effectivement ya des modules qu'on branche sur la prise du chargeur CD.
Ils sont chers mais au moins tu gardes radio d'origine + affichage séparé + commandes au volant. Et ça c'est cool.
Ouais c'est ça l'avantage du module, je verrais pour m'en prendre un
D'un coté j'aimerais bien changer d'autoradio, mais celui d'origine est sympa et si je change je perds le Dolby
Pas de commandes au volant par contre, donc ça c'est pas un problème
Le mien aussi est fait par alpine, ça doit être les mêmes connecteurs du coup
Le 17 avril 2019 à 10:24:41 VolvoV70 a écrit :
Si t'as le chargeur CD t'as des modules bluetooth qui se branchent sur la prise du chargeur, ça vaut juste une couille (dans les 150€ , aussi cher qu'un autoradio)
OK c'est pas mal, c'est quoi le nom exacte ? le module bluetooth, peut gérer la musique depuis notre téléphone par exemple?
Le 17 avril 2019 à 10:31:49 ReWi98 a écrit :
Tu peux la laisser sur N sans soucis.
Mais ce que je te recommande de faire quand tu t'arrêtes c'est :
- Tu coupes le moteur quand t'es encore sur D, donc pied sur le frein.
- Avant de relâcher la pédale, tu tires le FAM
- Et seulement là tu la mets sur P.
Comme ça t'as pas le poids entier de l'auto qui repose sur le loquet qui bloque la boîte. Et c'est le mieux à faire pour 100% des automatiques, pas seulement la Safrane.Si bouchon tu la laisses sur D, une BVA c'est fait pour patiner. Le fait de passer de N à D l'use plus que de rester sur D.
Pour la radio effectivement ya des modules qu'on branche sur la prise du chargeur CD.
Ils sont chers mais au moins tu gardes radio d'origine + affichage séparé + commandes au volant. Et ça c'est cool.
Couper le moteur alors que je suis sur D ?
Mais au contraire ca m'est "une pression sur la boite", il n'est pas plus judicieux de limiter la pression au maximum ?
Ok ca marche pour les bouchons
Le 17 avril 2019 à 11:06:20 VolvoV70 a écrit :
Ouais c'est ça l'avantage du module, je verrais pour m'en prendre un
D'un coté j'aimerais bien changer d'autoradio, mais celui d'origine est sympa et si je change je perds le Dolby
Pas de commandes au volant par contre, donc ça c'est pas un problèmeLe mien aussi est fait par alpine, ça doit être les mêmes connecteurs du coup
Je souhaite conserver aussi, j'avais pisté ca lors de mes recherches les safranes ont bien souvent plus d'option que les volvo moins chers et moins de km ...