Je saurais pas exactement te dire le nom, je sais juste que les plus utilisé sur les Volvo c'est ceux de la marque Yatour
Un peu de nouvelles.
On a décidé ces jours avec mon père de rouler un peu la Safrane dans les cols.
On a fait le simplon... Faisait moche, on voyait pas à 2 mètres, des camions, de la neige et des pneus été.
Nul.
Je le savais déjà avant de monter, mais le col est en pente douce, va pas très haut (2005m), une immense partie est en tranchée couverte histoire de le laisser ouvert toute l'année même avec la neige, et une grande partie est en 3 voies.
Résultat... ya des camions.
Mais il est très roulant, la voiture idéale ici pour arsouiller ça serait une pompe à feu surpuissante, genre une M5, RS6, Continental W12 etc. Il y aurait moyen de bien s'amuser, si on enlevait ces PL.
Au moins on a bien mangé, Route 33 à Varzo si jamais vous passez dans le coin.
Le lendemain à Chamonix, par la Forclaz. et là une belle panne improbable.
On s'arrête pour manger, au moment de repartir deux heures plus tard, RIEN.
Plus un pet, la batterie a lâché d'un seul coup. Jamais vu ça.
Bon heureusement j'avais des câbles, mais pas d'outils. Direction un garage pour changer une batterie, la honte suprême quand c'est toi qui entretient ta voiture.
Au final ça m'a fait 100€, et la batterie a des bouchons, ça c'est cool.
Elle devient incontinente, le vase d'expansion fuit, sur les 900km qu'on a fait j'ai dû lui remettre environ 3L de LDR.
Il coule sur la boîte, et vu qu'elle est grasse, ça fait de la mayo.
Et un cache culbuteur qui fuit, l'huile tombe sur le collecteur, ça pue et ça fume.
Rajoute à ça que des fouines ont bouffé mon isolant de capot, et le compartiment moteur est DÉGUEULASSE
Va falloir s'en occuper. Mais j'aime toujours autant cette voiture.
Elle serait presque belle quand elle est propre.
Pauvre titine qui se fait bouffer par des fouines
Ca lui fait combien de bornes à ton incontinente ?
Cette safrane
Bientôt 220'000.
Faut que je fasse de nouveau vidanger la BVA.
Tiens, les Safrane ont la même souci de bocal que les Laguna II
C'était juste la batterie alors? Tu l'avais depuis combien de temps?
Cette guez
Ma 406 hdi 400k kms est moins guez mécaniquement
Ah merde, faut aussi que je surveille le bocal de sa petite sœur Laguna ?
Aucune idée de l'âge de la batterie, elle était déjà là quand je l'ai acheté il y a presque 3 ans.
Mais elle a jamais tenu très longtemps, si j'y touchais pas pendant un mois elle était à plat.
On verra si elle tient cette fois, où alors si c'est l'alarme qui tire du jus.
Les joints de cache-culbuteur, je crois j'en fais un tous les 15/20.000km sur la Golf.
J'ai tout essayé, plastique, liège, avec du joint étanche sa mère, pas moyen d'empecher les fuites.
Le vase d'expansion fuit à cause d'une fissure ? Ça m'est arrivé ça (aussi ), la soupape du bouchon s'ouvrait pas, il monte en pression, et au niveau d'un point de faiblesse ça se fend tout du long. Encore une chance que ce genre de trucs coûtent rien.
Quant aux fouines, un peu de mort aux rats en sachet sous la baie de pare-brise, tu verras ça va les calmer assez vite.
Le 25 avril 2019 à 11:44:05 ReWi98 a écrit :
Un peu de nouvelles.On a décidé ces jours avec mon père de rouler un peu la Safrane dans les cols.
On a fait le simplon... Faisait moche, on voyait pas à 2 mètres, des camions, de la neige et des pneus été.
Nul.
Je le savais déjà avant de monter, mais le col est en pente douce, va pas très haut (2005m), une immense partie est en tranchée couverte histoire de le laisser ouvert toute l'année même avec la neige, et une grande partie est en 3 voies.
Mais il est très roulant, la voiture idéale ici pour arsouiller ça serait une pompe à feu surpuissante, genre une M5, RS6, Continental W12 etc. Il y aurait moyen de bien s'amuser, si on enlevait ces PL.
Au moins on a bien mangé, Route 33 à Varzo si jamais vous passez dans le coin.Le lendemain à Chamonix, par la Forclaz. et là une belle panne improbable.
Bon heureusement j'avais des câbles, mais pas d'outils. Direction un garage pour changer une batterie, la honte suprême quand c'est toi qui entretient ta voiture.
Au final ça m'a fait 100€, et la batterie a des bouchons, ça c'est cool.Elle devient incontinente, le vase d'expansion fuit, sur les 900km qu'on a fait j'ai dû lui remettre environ 3L de LDR.
Et un cache culbuteur qui fuit, l'huile tombe sur le collecteur, ça pue et ça fume.
Rajoute à ça que des fouines ont bouffé mon isolant de capot, et le compartiment moteur est DÉGUEULASSEVa falloir s'en occuper. Mais j'aime toujours autant cette voiture.
Elle serait presque belle quand elle est propre.
bordel tu m inquiete pour la mienne
Je viens réaliser qu on a la meme
ca devait pas mal chanter dans les cols en mode sport
Normalement l'alarme se coupe d'office si les batteries n'est pas pleine
Putain ce paysage de fou furieux
je suis jaloux
Cette guez
le vase de la laguna du père niquel
bon après elle a moins de 130k
la batterie c'est pas de chance
la 106 ça fait au moins 6 ans qu'elle y est ( déjà présente quand je l'ai acheté ) niquel
la 306 minimum 2 ans, niquel surtout qu'elle roule pas beaucoup et utiliser la capote ça tire à mort dans la batterie
Sur le même moteur mais chez Peugeot mon bocal aussi fuyait, 45€ la pièce en neuf et depuis ça roule, je sais pas si c est le même par contre
Le 25 avril 2019 à 15:19:12 Dobranoc a écrit :
Les joints de cache-culbuteur, je crois j'en fais un tous les 15/20.000km sur la Golf.
J'ai tout essayé, plastique, liège, avec du joint étanche sa mère, pas moyen d'empecher les fuites.Le vase d'expansion fuit à cause d'une fissure ? Ça m'est arrivé ça (aussi ), la soupape du bouchon s'ouvrait pas, il monte en pression, et au niveau d'un point de faiblesse ça se fend tout du long. Encore une chance que ce genre de trucs coûtent rien.
Quant aux fouines, un peu de mort aux rats en sachet sous la baie de pare-brise, tu verras ça va les calmer assez vite.
Les fouines elles sont arrivées la seule fois où je l'ai donnée dans un garage en FRANCE.
Depuis là 0 soucis, mais elles se sont remplies le ventre les putes, yen a plus beaucoup de l'isolant.
Là j'ai récupéré le vase de ma 2e, mais avec son JDC elle a tellement de mayo dans le vase qu'on voit pas à travers. Rien à faire, impossible de le nettoyer.
Ils vendent pas de joint de cache-culbuteur, va falloir que je tente à la pâte, ça m'énerve.
Le 25 avril 2019 à 15:50:16 Khey_Rsa a écrit :
Le 25 avril 2019 à 11:44:05 ReWi98 a écrit :
Un peu de nouvelles.On a décidé ces jours avec mon père de rouler un peu la Safrane dans les cols.
Nul.
Au moins on a bien mangé, Route 33 à Varzo si jamais vous passez dans le coin.Le lendemain à Chamonix, par la Forclaz. et là une belle panne improbable.
Au final ça m'a fait 100€, et la batterie a des bouchons, ça c'est cool.Elle devient incontinente, le vase d'expansion fuit, sur les 900km qu'on a fait j'ai dû lui remettre environ 3L de LDR.
Rajoute à ça que des fouines ont bouffé mon isolant de capot, et le compartiment moteur est DÉGUEULASSEVa falloir s'en occuper. Mais j'aime toujours autant cette voiture.
Elle serait presque belle quand elle est propre.bordel tu m inquiete pour la mienne
Je viens réaliser qu on a la meme
ca devait pas mal chanter dans les cols en mode sport
Normalement l'alarme se coupe d'office si les batteries n'est pas pleine
Même config ?
Disons que ça chauffe pas mal sous le capot avec le V6, j'ai pas trop tiré dessus.
Mais rien qu'entre 2 et 3000 il fait déjà un joli son ce V6.
Faudrait essayer de lui enlever ses deux silencieux un jour, pour voir.
Le 25 avril 2019 à 15:55:23 gtawipeout a écrit :
Putain ce paysage de fou furieuxje suis jaloux
Le 25 avril 2019 à 16:12:12 Jaune-Tulipe a écrit :
Cette guezle vase de la laguna du père niquel
bon après elle a moins de 130kla batterie c'est pas de chance
la 106 ça fait au moins 6 ans qu'elle y est ( déjà présente quand je l'ai acheté ) niquel
la 306 minimum 2 ans, niquel surtout qu'elle roule pas beaucoup et utiliser la capote ça tire à mort dans la batterie
103'000 la mienne.
Et 0 fuite évidemment.
Ouais je suis content de pas avoir eu besoin de capoter en urgence.
Au pire branche un chargeur lent sur ta 306 si elle roule rarement.
Ce qui est marrant avec la Safrane quand même c'est que face elle a super bien vieillie, mais de dos...
Par contre ces paysages...
C'est un ES9 et une 4HP20 ?
Le 25 avril 2019 à 17:07:18 Fankine a écrit :
Ce qui est marrant avec la Safrane quand même c'est que face elle a super bien vieillie, mais de dos...Par contre ces paysages...
C'est clair il est deg son cul.
En phase 1 il passe mieux, mais ça n'en fait pas une reine de beauté pour autant.
Les paysages c'est incroyable dans ce canton.
Le 25 avril 2019 à 17:08:11 Clem10120 a écrit :
C'est un ES9 et une 4HP20 ?
Exactement, comme sur les XM.
Pour nettoyer un vase plein de mayo
Tu prend une poignée de sable et des cailloux
Tu fais un mix avec du liquide vaisselle, vinaigre, bicarbonate, bref tout ce qui peut dégraisser.
Tu bouche les sorties et tu secoues
La cuisson de la saucisse avance bien
La batterie c'est pas de bol, la mienne m'a toujours pas lâchée malgré les défauts électriques (bon ok la plupart des lumières intérieures sont débranchées )