Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [HS] Actualités
Genet-Jaune
Niveau 10
23 avril 2017 à 12:53:23

C'est ouf d'avoir autant de gens ne sachant pas pour qui voter, qui voterons pour un type au pif car ils s'en foutent et ne suivent pas la politique
Du coup on se retrouve avec des jeunes qui votent Melanchon car faut que ça change, des jeunes qui votent Macron car c'est jeune et dynamique, et d'autres qui votent lepen car faut que ça change

Au final on en parlait hier, melanchon et lepen sont deux extrêmes qui se rejoignent
Tu prends une feuille de papier, tu prends les deux bouts, tu les rapprochés, et c'est pareil

À cette heure ci jsuis encore dans mon lit :hap: Mais jvais aller voter Lassalle

Un homme qui a du coeur, et même s'il n'est pas élu, il gagnera des voix et pourrait continuer sa carrière politique et du coup on pourrait le retrouver plus tard ailleurs

Yen a quand même vraiment marre de ne voir partout dans les médias uniquement les 5 gros candidats, juste parce qu'ils ont plus de chance de passer président, alors on oublie les 6 autres, ils passent complètement à la trappe. Et quand ces 6 petits candidats passent dans les médias, débat ou autre, les gens se foutent de leurS gueules, c'est triste

Aller hop hop hop on va voter :ok:
On s'est pas fait chier à vous distribuer ces tracts électoral pour rien quand même :malade:

Narcotique
Niveau 74
23 avril 2017 à 12:53:24

La vie étudiante + boulot n'a rien à voir avec une vie professionnelle à temps plein.

Neeero
Niveau 18
23 avril 2017 à 12:54:38

Je suis tiraillé les kheys, je soutiens un ""petit"" candidat, mais j'ai peur de voter petit au risque de laisser passer deux manches au deuxième tour :(
Je suis perdu :rire:

Narcotique
Niveau 74
23 avril 2017 à 12:56:55

Si tout le monde pense comme ça, ils restent toujours "petits" et on se retrouve toujours avec un tocard socialo ou républicain à la tête du pays.

335i
Niveau 11
23 avril 2017 à 12:57:17

Le 23 avril 2017 à 12:45:53 Burkinois a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:40:48 335i a écrit :
Le meilleur candidat est évidemment Asselineau mais dans les favoris je préfère que ce soit un des deux :(
Il faut une "rupture" pour lancer un changement, peu importe qu'il aille vers la droite ou la gauche. J'espère juste qu'après avoir été déçus par l'un les français seront assez intelligents pour ne pas voter pour l'autre ou pour revenir vers les candidats du système.

C'est à mon tour de pas comprendre ce raisonnement, le fameux vote on tape dans la fourmière pour voir ce qui sort ensuite :(

C'est exactement ça. Sachant que la réalisation de leurs promesses sera fortement limitée par l'UE et les législatives, la vision caricaturale des musulmans persécutés par des lancers de crèches dans le cas de MLP ou d'un pays ruiné par l'Etat dans le cas de Mélenchon n'arrivera pas.
Donc oui il y aura au moins le bénéfice de "taper dans la fourmilière" car il faut que les français le fassent à un moment donné et ce sera par l'un des deux car les autres alternatives sont trop peu médiatiques.
Si c'est Fillon, Macron ou Hamon, le vote de rupture (qui décevra aussi donc, à l'issue des 5 ans) est reporté à 2022.
Mais je peux me tromper hein, peut-être que les français sont capables de passer de Macron en 2017 à Asselineau (ou un autre candidat s'en rapprochant) en 2022, qui sait. :noel:

Wesk31
Niveau 46
23 avril 2017 à 12:57:29

NDA NDA NDA

Soap-McTavish
Niveau 10
23 avril 2017 à 12:58:20

J'ai voté FN :)

Narcotique
Niveau 74
23 avril 2017 à 12:58:26

Le 23 avril 2017 à 12:57:29 Wesk31 a écrit :
NDA NDA NDA

NICO NICO NICO !!

ClioCampusBanni
Niveau 8
23 avril 2017 à 13:00:06

Le 23 avril 2017 à 12:53:24 Narcotique a écrit :
La vie étudiante + boulot n'a rien à voir avec une vie professionnelle à temps plein.

Je sais. Ca n'empêche pas de vivre largement sous le seuil de pauvreté donc c'est logique que je vote pour un mec qui veuille me donner de l'argent pour que je puisse vivre décemment et pas pour un mec de droite qui bande sur les bourses au mérite. :)

Je ne remets pas du tout en cause le fait que travailler à temps plein pour une misère est une vraie galère mais arretes de penser que les étudiants se la coulent douce en branlant rien, en tapant des soirées de folies tous les deux jours où on claquerait toutes nos thunes acquises avec l'aide sociale.

Entre les bourses et l'APL j'ai le droit à 180 € par mois :) Mes parents ont le malheur d'être dans la classe moyenne sur laquelle le PS et LR tapent dessus depuis 50 ans donc j'ai le droit à rien, eux non plus, et on se débrouille comme on peut.

:d) Mon vote Mélenchon m'est utile et je ne parle même pas de la 6ème République, la transition écologique (même si ça me chagrine pour les bagnoles...), la fin de notre soumission à l'OTAN (= USA).

Par contre je ne le suis pas aveuglément et je vois ces défauts : sa politique sur la sécurité routière, les cigarettes, le fait qu'il soit absolument pas en dehors du système et qu'il est 1 million de fois plus riche que nous.

335i
Niveau 11
23 avril 2017 à 13:02:41

Le 23 avril 2017 à 12:54:38 Neeero a écrit :
Je suis tiraillé les kheys, je soutiens un ""petit"" candidat, mais j'ai peur de voter petit au risque de laisser passer deux manches au deuxième tour :(
Je suis perdu :rire:

Le vote est toujours utile.
Le vote renforce le parti du candidat car c'est ce qui sert de base au calcul de l'allocation aux partis que l'Etat verse. Il pourra donc se renforcer pour 2022.
Ca conditionne plein d'autres trucs. C'est aussi un argument pour l'exposition médiatique. Plus un candidat a reçu de votes, plus le CSA fait pression et les médias se voient obligés de donner la parole au candidat en question.
Je rappelle que Mélenchon était un petit candidat en 2012.

314116
Niveau 35
23 avril 2017 à 13:02:43

Le 23 avril 2017 à 12:52:17 ClioCampusBanni a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:48:45 314116 a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:45:19 ClioCampusBanni a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:44:30 314116 a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:39:36 ClioCampusBanni a écrit :

> Le 23 avril 2017 à 12:37:46 314116 a écrit :

>Je préfère avoir Macron même si c'est un banquier pourri que Mélanchon le crétin dans son monde qui ne se sert que de la haine des gens un peu aisés par des intellos de gauches primaires, basiques et bornés en sarouel qui sont encore étudiants en Philo, art ou autre cursus qui ne les mènera qu'a faire hôte de caisse parce qu'ils auront un bac +5 qui ne leur sert à rien.

>

> Mélanchon c'est on change rien pour ceux qui ont du mal avec les fins de moi, on baisse les revenus des autres. On a rien améliorés, on en en emmerde juste par jalousie. On avance vachement avec ça.

>

> Quand à Le Pen, c'est pas elle ou son parti qui me ferait le plus peur, mais son électorat dans les campagnes composé en général de vieux cons aussi intolérants qu'un gauchiasse borné primaire et qui te sortent le fusil, sonnent chez toi en pleine nuit ou te foutent des tracts du FN dans ta boite aux lettres 3 jours par semaine dès que t'as un nom qui ne sonne pas trop Français. Eux ils sont réellement dangereux et j'ai peur des débordements que ça pourrait avoir.

Je ne lie pas l'avis des gens qui ne prennent pas la peine d’orthographier correctement le nom des candidats :)

Osef, MélENchon c'est con populaire sur le net juste parce qu'il y'a que des étudiants qui n'ont jamais bossés qui votent pour lui.

Je suis fils de prolo, étudiant ET travailleur donc stop les amalgames Jean-Connaistoutàlavie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

"Etudiant"

Bosser en parallèle des études c'est pas comme bosser à plein temps mr je connais aussi tout de la vie.

Tu fais des études d'art, philo ou psycho?

Je fais des études d'Histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 23 avril 2017 à 12:49:19 Narcotique a écrit :

étudiant ET travailleur

lool

Bah ouais, t'as un soucis avec ça ? C'est pas parce que je suis étudiant que je suis né avec une cuillère d'argent dans la bouche et que je suis un feignant. Je sais ce que c'est de bosser et les fins de mois difficiles quand il y a plus rien dans les placards de bouffe.

J'aurais pu rajouter histoire en effet, c'est moins extrême mais en général bien placé dans le futur prof qui gueulera qu'il bosse trop du haut de ses 18h hebdo en rentrant de l'activité escalade du samedi.

Pas trop dur sinon les fins de moi avec l'apl et les bourses?

J'en avais plein des comme ça a la fac. J'avais juste l'apl mini accordé à tout le monde. Ça se tapait apl majorée + bourses diverses + bourse pour ci ou ça.

Je venais en 205 les mecs avaient des twingo neuves à leur nom parce que les parents prolos y avaient quand même de quoi offrir une voiture neuve pour que leur cher petit fasse 2km le matin.

Et ça ça se croit prolo, ça vote à fond à gauche et ça te traite de sale égoïste de merde friqué quand un matin tu te ramènes avec une 406 coupé que t'as payée 4x moins chère que leur twingo.

Quand t'es étudiant tu te crois le gros donneur de leçon qui sais tout sur tout, mais en faite tu sais rien sur rien et t'es juste manipulé. Un peu à la manière des supers "meneurs" des blocages des lycées, la meuf en sarouel à 16 ans elle sait tout bien sur.

Plus tard tu t'en rendras compte toi même.

Soap-McTavish
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:03:52

Le 23 avril 2017 à 13:00:06 ClioCampusBanni a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:53:24 Narcotique a écrit :

Je sais. Ca n'empêche pas de vivre largement sous le seuil de pauvreté donc c'est logique que je vote pour un mec qui veuille me donner de l'argent pour que je puisse vivre décemment et pas pour un mec de droite qui bande sur les bourses au mérite. :)

Je ne remets pas du tout en cause le fait que travailler à temps plein pour une misère est une vraie galère mais arretes de penser que les étudiants se la coulent douce en branlant rien, en tapant des soirées de folies tous les deux jours où on claquerait toutes nos thunes acquises avec l'aide sociale.

Entre les bourses et l'APL j'ai le droit à 180 € par mois :) Mes parents ont le malheur d'être dans la classe moyenne sur laquelle le PS et LR tapent dessus depuis 50 ans donc j'ai le droit à rien, eux non plus, et on se débrouille comme on peut.

:d) Mon vote Mélenchon m'est utile et je ne parle même pas de la 6ème République, la transition écologique (même si ça me chagrine pour les bagnoles...), la fin de notre soumission à l'OTAN (= USA).

Par contre je ne le suis pas aveuglément et je vois ces défauts : sa politique sur la sécurité routière, les cigarettes, le fait qu'il soit absolument pas en dehors du système et qu'il est 1 million de fois plus riche que nous.

T'as qu'un euro sur ton compte en banque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Narcotique
Niveau 74
23 avril 2017 à 13:04:15

Non mais tu crois que j'ai jamais été étudiant ou quoi ? Tous les étudiants bouffent des pâtes dans leur piaule de 9m2 hein. Je te dis juste que c'est très différent, et que par exemple, les aides dont tu parles, elles sautent direct avec un travail. Les impôts, parfois inexistants, pointent aussi le bout de leur nez, et ça peut vite piquer.

ReWi98
Niveau 65
23 avril 2017 à 13:04:17

Le 23 avril 2017 à 12:43:56 Narcotique a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:36:52 ReWi98 a écrit :
Un Mélanchon vs Le Pen j'aimerais bien :oui:
Bien sûr, vous seriez dans une merde pas possible, mais moi je rigolerais bien pendant 5 ans [[sticker:p/1lmb]]

Il n'y a pas que le Président de la République qui gouverne. Avec l'un des 2 à la tête du pays, il y aura forcément cohabitation, donc difficile de mettre en place les mesures "promises".

C'est clair, ça mettrait justement avec un immense bordel, avec comme d'habitude 2 milions de personnes dans les rues dès qu'il veut prendre une mesure :oui:
Déjà avec des candidats "modérés" ça arrive, j'imagine pas quand il faudra appliquer la sortie de l'UE :rire:

335i
Niveau 11
23 avril 2017 à 13:06:31

Les candidats "modérés" ne le sont pas sur le plan social et économique. Ils font ce que leur dit de faire l'UE qui est très à droite sur ce plan.
C'est pour ça que "la gauche" actuelle a souillé ses électeurs avec la loi travail.

314116
Niveau 35
23 avril 2017 à 13:10:07

Le 23 avril 2017 à 13:06:31 335i a écrit :
Les candidats "modérés" ne le sont pas sur le plan social et économique. Ils font ce que leur dit de faire l'UE qui est très à droite sur ce plan.
C'est pour ça que "la gauche" actuelle a souillé ses électeurs avec la loi travail.

Moi ça m'a fait rire de les voir se faire enculer comme ça, ils avaient l'air tellement déconfits :rire:
Moi j'en ai rien à foutre mes heures supp je rattrape tout en rtt[[sticker:p/1kkn]]

Ils se foutent des soucis que leur candidat pourrai me créer, c'est normal parait il. Alors je vois pas pourquoi j'aurais une quelconque considération pour leurs soucis, donc je préfère en rire.

ReWi98
Niveau 65
23 avril 2017 à 13:10:36

Le 23 avril 2017 à 13:06:31 335i a écrit :

T'as bien écouté ce cher Asselinau toi :hap:
Ce qui est tout à fait vrai cela dit

ClioCampusBanni
Niveau 8
23 avril 2017 à 13:11:59

Le 23 avril 2017 à 13:02:43 314116 a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:52:17 ClioCampusBanni a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:48:45 314116 a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:45:19 ClioCampusBanni a écrit :

Le 23 avril 2017 à 12:44:30 314116 a écrit :

> Le 23 avril 2017 à 12:39:36 ClioCampusBanni a écrit :

>> Le 23 avril 2017 à 12:37:46 314116 a écrit :

> >Je préfère avoir Macron même si c'est un banquier pourri que Mélanchon le crétin dans son monde qui ne se sert que de la haine des gens un peu aisés par des intellos de gauches primaires, basiques et bornés en sarouel qui sont encore étudiants en Philo, art ou autre cursus qui ne les mènera qu'a faire hôte de caisse parce qu'ils auront un bac +5 qui ne leur sert à rien.

> >

> > Mélanchon c'est on change rien pour ceux qui ont du mal avec les fins de moi, on baisse les revenus des autres. On a rien améliorés, on en en emmerde juste par jalousie. On avance vachement avec ça.

> >

> > Quand à Le Pen, c'est pas elle ou son parti qui me ferait le plus peur, mais son électorat dans les campagnes composé en général de vieux cons aussi intolérants qu'un gauchiasse borné primaire et qui te sortent le fusil, sonnent chez toi en pleine nuit ou te foutent des tracts du FN dans ta boite aux lettres 3 jours par semaine dès que t'as un nom qui ne sonne pas trop Français. Eux ils sont réellement dangereux et j'ai peur des débordements que ça pourrait avoir.

>

>

> Je ne lie pas l'avis des gens qui ne prennent pas la peine d’orthographier correctement le nom des candidats :)

Osef, MélENchon c'est con populaire sur le net juste parce qu'il y'a que des étudiants qui n'ont jamais bossés qui votent pour lui.

Je suis fils de prolo, étudiant ET travailleur donc stop les amalgames Jean-Connaistoutàlavie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

"Etudiant"

Bosser en parallèle des études c'est pas comme bosser à plein temps mr je connais aussi tout de la vie.

Tu fais des études d'art, philo ou psycho?

Je fais des études d'Histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 23 avril 2017 à 12:49:19 Narcotique a écrit :

étudiant ET travailleur

lool

Bah ouais, t'as un soucis avec ça ? C'est pas parce que je suis étudiant que je suis né avec une cuillère d'argent dans la bouche et que je suis un feignant. Je sais ce que c'est de bosser et les fins de mois difficiles quand il y a plus rien dans les placards de bouffe.

J'aurais pu rajouter histoire en effet, c'est moins extrême mais en général bien placé dans le futur prof qui gueulera qu'il bosse trop du haut de ses 18h hebdo en rentrant de l'activité escalade du samedi.

Pas trop dur sinon les fins de moi avec l'apl et les bourses?

J'en avais plein des comme ça a la fac. J'avais juste l'apl mini accordé à tout le monde. Ça se tapait apl majorée + bourses diverses + bourse pour ci ou ça.

Je venais en 205 les mecs avaient des twingo neuves à leur nom parce que les parents prolos y avaient quand même de quoi offrir une voiture neuve pour que leur cher petit fasse 2km le matin.

Et ça ça se croit prolo, ça vote à fond à gauche et ça te traite de sale égoïste de merde friqué quand un matin tu te ramènes avec une 406 coupé que t'as payée 4x moins chère que leur twingo.

Quand t'es étudiant tu te crois le gros donneur de leçon qui sais tout sur tout, mais en faite tu sais rien sur rien et t'es juste manipulé. Un peu à la manière des supers "meneurs" des blocages des lycées, la meuf en sarouel à 16 ans elle sait tout bien sur.

Plus tard tu t'en rendras compte toi même.

Je vais pas être prof je compte travailler dans la communication. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Sinon pour reprendre ton exemple les gens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent c'est sur. Quand faut acheter la twingo à la mode papa et maman sont là et après ils n'aident plus. Perso je fais attention à mes comptes mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, étudiants ou pas.

Ca n'empêche que les aides sociales ne sont pas assez importantes. En travaillant je m'en sors à peu près mais j'ai certain potes qui ont pas les moyens de bouffer à leur faim, et ils dépensent rien en dehors de leurs études. (pas de soirées à gogo, de shit etc)

Des étudiants idiots gauchistes et donneurs de leçons y'en a plein et ils sont insupportables on est d'accords tous les deux. Ceci dit je pense pas être comme ça, je suis tolérant avec tous les soutiens de tous les politiques et je fais pas la morale aux gens en leur prêchant la bonne parole de Mélenchon. Ca doit être la première fois sur ce forum où je parle sérieusement de mon bord politique pourtant je poste beaucoup ici.

Sinon j'ai déjà vachement évolué politiquement ne t'inquiète pas pour moi. Avant j'étais un gros gauchiste qui comprenait rien à rien mais aujourd'hui je me sens à gauche sans pour autant renier les valeurs fondamentales à mon sens : patriotisme et travail.

Je suis pas du genre à faire chier les gens pour leurs idéaux politiques, sincèrement.

Jean-Ragnotti
Niveau 19
23 avril 2017 à 13:12:15

Rewi ce topic ne te concerne pas, tu est prié de sortir :)

ReWi98
Niveau 65
23 avril 2017 à 13:18:27

Le 23 avril 2017 à 13:12:15 Jean-Ragnotti a écrit :
Rewi ce topic ne te concerne pas, tu est prié de sortir :)

Vote pour un candidat qui me fera sortir de force alors :)
Plutôt une, en l’occurrence :)
(et pas Macron putain :malade: 2€ paypal pour pas lui donner ton vote)

Sujet : [HS] Actualités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page