Vous l'attendiez, j'en suis sur
Où pas, mais j'osef
Après plus d'un mois, après achat d'un attelage pour le Cayenne histoire de pouvoir la ramener chez moi, voici la prez de ma deuxième Safrane, une RUTILLANTE V6 24V, cette fois-ci en version pack.
Les clés suffisent à décrire son état
Bon je vous refait pas une description de la Safrane au sens large, j'en parle assez sur le topic de l'Initiale https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-47065178-1-0-1-0-prez-renault-safrane-v6-24v-initiale-de-rewi98.htm
...et aussi sur d'autres topics
Voici le gamos dans toute sa splendeur
Pas de xénons, ni de laves-phares et encore moins d'aileron, un bleu pas des mieux réussis et des jantes tôles en 15", ça en jette beaucoup moins
Elle dispose de jantes été (toujours en 195/15)
Que je trouve pas trop mal
Ici on a donc une version Pack du plus gros moteur de la gamme. Fin de série donc habituellement bien dotée, on retrouve ici les sièges électriques à mémoire et chauffants (mais pas gonflables), la clim auto bizone, la synthèse vocale, 4 VE, 4 airbags, phares antibrouillards, volant cuir et radio. Puis aussi le régul, comme toute Safrane à boîte automatique.
En plus de l'équipement de série on retrouve le fameux premier GPS français
Ici bizarrement il tire sur la jaune Normalement ça a cette allure
Sinon aucune option. Pas de chargeur CD, de cuir sur les sièges/tdb/contreportes/poignées intérieures. Ici remplacés par du plastique dur. Le bois de la console centrale est remplacé par du plastique dur également. Le changement par rapport à l'initiale est impressionnant et on se sent beaucoup moins dans une voiture haut de gamme
La comparaison
Par contre le tableau de bord est beaucoup plus "moussé", sur l'Initiale il l'est aussi mais c'est bien plus rigide, ici le tdb est vraiment mou. Je sais pas si c'est voulu Le bois est, je trouve, beaucoup plus qualitatif ! Un peu comme dans la Vel Satis, décidément chez les Initiale on est pas gâtés niveau boiseries
Malgré le délabrement du gamos et la finition un peu plus légère des dernières séries, aucun bruit parasite n'est à déplorer. Tous les équipements fonctionnent parfaitement. Une vraie française
Les sièges en velours sont ouf
En plus de pas te brûler le cul quand ils sont en plein soleil, ils te calent bien mieux dans les virages, tu t'enfonces encore mieux dedans... Bref c'est plus confortable. Et le chauffage des sièges est bien plus efficace !
Fais chier quand même, faudra les monter dans l’Initiale cet hiver
Bon tout n'est pas rose, le siège conducteur est tenu par la seule force de la gravité... Force qui t'envoie sur la banquette en pleine accélération et dans le volant au freinage C'est folklorique.
Elle dispose de deux équipements supplémentaires par rapport à l'Initiale, et non des moindres.
Une 6e place, si si, c'est marqué sur la CG en plus !
Et comme on peut le voir, des détecteurs pour l'aide au parking. Qui marchent parfaitement, pourquoi pas les mettre sur l'Initiale !
Un autre équipement supplémentaire est un système d'ultrasons pour éloigner les fouines.
En matière de comportement, ici c'est une direction assistée simple, comme toutes les non-Initiale de 1999 et d'après. ça change quand même pas mal, on a moins l'impression qu'elle est sur des rails comme l'Initiale.
La DAV participe vraiment à l'agrément de conduite. Seules les Initiales et RXT l'ont en phase 2, et, pour la RXT, jusqu'en juillet 1999 seulement. Essayez d'en chopper une qui l'a, ça change pas mal.
Concernant cet exemplaire quasi neuf On notera
- Courroie d'accessoire qui fait du bruit
- Fuite d'huile assez importante
- Vu la gueule du bocal, un où deux JDC
- Parechocs bien entammés
- Siège avant à refixer
- Clim à recharger
Classés dans l'ordre des choses à régler.
Sinon elle a été correctement entretenue durant sa vie, dont la boîte. C'est pour ça que je l'ai achetée.
Vidangez vos BVA les kheys, en plus de les rendre fiable, ça se sent vraiment à la conduite.
Le projet de base est d'en faire une banque de pièces. On va vérifier si c'est possible de lui faire passer le CT facilement, si oui, pourquoi pas en faire un daily et ressortir l'Initiale le week-end ?
A suivre
1st
Post avant 12 pages de clash
La question est ... Pourquoi ??
La banquette arrière qui ressemble au canapé de ma grand mère
Oui pourquoi?
Post avant « Les Françaises c'est nul »
En tout cas gamos bien équipé avec ses défauts aussi
Premiere fuite côté distrib
Une c'est jamais assez
ces sièges bordel
On a envie de se foutre dedans A VIE
Cette merguez
Pourquoi t'as pas acheté la Velsatis ?
Le 26 août 2017 à 18:31:08 BrownysEn114D a écrit :
Cette merguez
Pourquoi t'as pas acheté la Velsatis ?
Qui te dis que je l'ai pas achetée ?
Propre tu la eu pour combien ?
Le 26 août 2017 à 18:32:23 ReWi98 a écrit :
Le 26 août 2017 à 18:31:08 BrownysEn114D a écrit :
Cette merguez
Pourquoi t'as pas acheté la Velsatis ?Qui te dis que je l'ai pas achetée ?
Tu vas devenir éleveur de Renault toi dans pas longtemps
Rewi quand achèteras-tu enfin une BMW ?
T'as combien de voitures?
C'est quoi l'interêt d'avoir deux fois le même char ?
En faite la safrane est absolument pas fiable non ? Autant de problèmes sur une caisse bien entretenue et avec seulement 270 000 km c'est chaud non ?
Tes guez sont en bon état en fait
Pourquoi une Safrane de plus ?
Velsatis où es-tu ?