Sale histoire.
M'en fous elle a eu ses 100 posts
Ola, je viens quérir vos avis pour une nouvelle idée débile.
Je comptais pendant longtemps faire de cette auto une banque de pièce, mais la moitié du temps, quand j'ai besoin d'un truc je le prends neuf. Parce que si je prends un truc sur les trains roulants elle devient indéplaçable.
Puis surtout, j'aime trop la Safrane pour en démanteler une.
Le projet de restauration de la sellerie & de la carrosserie de l'Initiale se précise.
J'avais toujours pensé lui greffer des sièges velours (plus confortables, te font pas transpirer en été, maintiennent mieux), mais c'est débile de refaire à neuf les sièges avant pour les enlever.
Et actuellement je m'en sers vraiment comme d'une épave, je m'en fous de lui faire des rayures, je me gare à côté de monospaces avec marqué "bébé à bord" dessus, osef. Mais après une réfection à neuf de la carrosserie, ça sera plus le cas.
Et je me suis rappelé de l'existence de celle-ci, qui croupit au fond d'un hangar, elle n'a plus démarré depuis décembre 2017.
Tous ses soucis tournent autour du moteur, il faut tout refaire
- Joint spi de vilebrequin
- Les deux JDC
- Le compresseur de clim
- La poulie damper
- Changer la distri & accessoires, galets tendeurs, bougies, filtres...
- ça fait deux ans que le circuit de LDR est vide, ça doit avoir commencé à rouiller.
- Lui trouver un radiateur.
Bref c'est possible, mais c'est long. Il faut sortir le V6, ça sera plus facile.
Le reste, BVA, freins, trains roulants, ça marche super bien.
Je ferais de celle-ci un daily, elle a aussi le GPS, le régul, bref ce qui change c'est qu'elle est encore plus moche et qu'elle n'a pas de cuir.
Que pensez-vous de cette idée ?
Si ta de l'argent a perdre
Elle est plus propre de carrosserie que la mienne
Fonce, une Safrane en daily, une Safrane pour les sorties et une Laguna pour arsouiller
Question con mais c'est pas mieux de changer le moteur directement ?
Go Laguna I Baccara khoya comme ça tu auras la panoplie quasi complète
Rewi, en gros la, tu refais les gros morceaux de la Frane #1, Que tu voudrais remiser, et prendre la Frane #2 pour faire du Daily ?
Écoute, si t'as le pognon et le temps pour le faire, pourquoi pas.
Mais un nouveau moteur coûterait sans doute moins cher, non ?
Le 01 juin 2019 à 14:20:22 innegal5 a écrit :
Elle est plus propre de carrosserie que la mienne
Tu veux pas que je te blâme sur ta Safrane de manouche, mais tu me tends des perches de folie à chacun de tes posts.
Tu les cherches aussi.
Remettre à neuf l initial c est une bonne idée, mais la 2nd a bcp de frais, faudrait partir sur un moteur d occase, surtout si le circuit est vide au bout de deux ans . Si jamais tu veux te débarrasser du bloc, je suis preneur, je peux te donner un petit billet .
Changer le moteur carrément ?
Vous pensez que le fait d'avoir le circuit de LDR vide pendant deux ans l'a foutu en l'air ?
T'as tout compris le Corse. La deuxième a des sièges en velours, j'en ai marre de me cramer le cul en été et geler en hiver.
Le 01 juin 2019 à 15:21:22 ReWi98 a écrit :
Changer le moteur carrément ?
Vous pensez que le fait d'avoir le circuit de LDR vide pendant deux ans l'a foutu en l'air ?T'as tout compris le Corse. La deuxième a des sièges en velours, j'en ai marre de me cramer le cul en été et geler en hiver.
C'est surtout pour tout le travail a faire, mais après si tu as le temps et la place en vrai ca se fait
Juste faire gaffe au circuit de LDR effectivement
Achète une donneuse vu le nombre de pièces que tu dois changer ça fera 2 au lieu d une safrane à refaire quand tu vas la ressortir de l ateliers dans 2 ans
T'as jamais eu envie d'un petit truc à côté pour faire le connard, genre une clio 1 rsi, 16s ou autre ?
La rouille dans le circuit de ldr pas trop grave c'est de la surface
T'aura juste un liquide couleur chocolat quasiment tout le temps
Le 01 juin 2019 à 16:22:04 SoupapeMaline a écrit :
La rouille dans le circuit de ldr pas trop grave c'est de la surfaceT'aura juste un liquide couleur chocolat quasiment tout le temps
J'ai la même sur la XM c'est chiant... Faut vidanger et rincer le circuit régulièrement quoi
D'accord. Il y a moyen de rincer efficacement le circuit histoire d'avoir un LDR de belle couleur ?
RSA, c'était censé être une donneuse de pièces. mais elle est trop propre pour finir comme ça.
Le 01 juin 2019 à 16:21:08 Clem10120 a écrit :
T'as jamais eu envie d'un petit truc à côté pour faire le connard, genre une clio 1 rsi, 16s ou autre ?
Oh non pitié jamais.
Je laisse à d'autres, c'est trop cher pour ce que c'est, pas pratique, en fait à part pour faire le con ça sait rien faire ces autos.
Puis un 4 cylindres BVM, ça ne m'intéresse pas.
Sur la R9 j'ai mis un tuyau d'eau dans toutes les entrées du bloc et attendu que l'eau soit clair à la sortie
Pour l'instant ça a l'air de tenir.
J'ai mis du vrai liquide par contre. Tu sens que le truc est bien gras.
Le machin super u c'est de la merde tu met de la flotte c'est pareil
Quel guez tu nous as ramené encore
C'est de loin pas la Safrane la plus dégueulasse du forum.
Il existe une 2.5 quelque part dans le Sud qui en tient une bonne couche.