Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Le Purgatoire
LesMainsNoires
Niveau 55
03 août 2023 à 21:08:42

Le 03 août 2023 à 21:06:51 :
Dans la section loisir, un nouveau sous forum "mobilité douce / voiture electrique" serait pas de trop, ça commence à devenir pesant la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est un univers à part entier, un peu comme si on foutait les types du forum Nitendo et Play dans le même forum sous pretexte qu'ils jouent tous à des jeux vidéo et que leur support c'est une console.

On va les mettres dans le forum électroménager avec les Dyson https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

-dEFacyDe-
Niveau 58
03 août 2023 à 21:12:13

Ca commence à devenir pesant, que ce soit pour eux, et pour "nous"

Les deux clans en plus ont pleins de membre qui passent leur temps à faire des contre leur camp, je vois pas l'intéret de tout ça, si on pouvait juste s'ignorer tranquillement en faisant notre vie chacun dans notre coin ça serait bien.
Chacun retourne chez soit ou part dans son coin, on est pas fait pour cohabiter de toute évidence chaque jour le prouve

LesMainsNoires
Niveau 55
03 août 2023 à 21:14:35

Le 03 août 2023 à 21:12:13 :
Ca commence à devenir pesant, que ce soit pour eux, et pour "nous"

Les deux clans en plus ont pleins de membre qui passent leur temps à faire des contre leur camp, je vois pas l'intéret de tout ça, si on pouvait juste s'ignorer tranquillement en faisant notre vie chacun dans notre coin ça serait bien.
Chacun retourne chez soit ou part dans son coin, on est pas fait pour cohabiter de toute évidence chaque jour le prouve

Oui mais ni l'un ni l'autre semble l'entendre

Sachant que a part RobertK et un autre la contre modokiller et e208 tous le monde osef

Y'a 4 clampins qui lances les hostilités et nous qui shootons dans la fourmilière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ReWi98
Niveau 65
03 août 2023 à 21:29:24

Le FA en 2023 c'est une trentaine de connectés en moyenne. Tu penses vraiment qu'ils vont nous faire un sous forum ? :noel:

-dEFacyDe-
Niveau 58
03 août 2023 à 21:37:08

Tu sait ce qu'on dit, qui ne tente rien n'a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'affluence moyenne fait mal aujourd'hui quand même y'a pas à chier, triste quand on pense que le forum sort en 2em position quand tu tappe forum auto sur google.
On faisait des soirs à 100 150 co
On avait tous réussit à le rendre assez populaire, mais les vague de troll successive on décimé la majorité des anciens habitués + ceux qui sont passé à autre chose, le nombre de prez hebdo à bien bien reculé (bon en contrepartie on à presque plus aucun fake, c'est déja ça même si on se tappe des troll de plus en plus nocif chaque années, ils repoussent le lvl)

Popazouk
Niveau 4
03 août 2023 à 21:39:15

Sinon, tu peux faire un topic et tu l'épingle
ou tu mets ce lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000473-0-1-0-1-0-loisirs.htm
pour qu'ils en parlent là-bas et juste là-bas
comme ça yaura plus jamais de problème

c'est hyper facile à réalisé et s'ils viennent déranger tu fais comme avec le topic montre

ReWi98
Niveau 65
04 août 2023 à 09:43:32

Mouais je ne suis pas très favorable à ça, en gros on envoie les mecs en électrique sur un forum désert où on sait qu'ils ne viendront plus jamais, et kick sans cesse s'ils osent venir ici ?

Après on va faire la même chose avec les pro modernes parce qu'on les juge incompatibles avec les pro anciennes, puis les mecs en allemande, etc etc.

Comme dit plus haut, on est un petit forum, je ne pense pas que diviser encore et encore soit une belle idée.

Pour moi le plus logique, comme on est normalement tous titulaires du permis et qu'on a passé 20 ans, c'est que les utilisateurs du forum comprennent qu'en faisant je ne sais combien de topics par jour pour chier sur l'autre camp, ça dérange du monde.

Mais encore ça je suis loin d'être convaincu. Les topics essence contre électrique ça devient rouge en 30 minutes. Ça atteint vite les 100 posts. Et tous ceux qui postent ici pour s'en plaindre les alimentent goulûment. :siffle:

Donc pour moi il n'y a pas besoin d'un sous forum où de devoir chasser un clan. On est peu, et cette guéguerre semble vous convenir puisque ceux qui s'en plaignent l'alimentent généreusement.

Je me contenterai donc de surveiller que vos quérelles ne viennent pas pourrir un topic qui n'avait pas cela pour but, et que la moitié des posts du forum ne parlent pas de cela.

Pour l'instant on en est loin, va bene !

Popazouk
Niveau 4
04 août 2023 à 10:05:23

non ta rien compris
juste séparer électrique et thermique et c'est tout pas besoin d'aller plus loin
s'ils deviennent rouge c'est pour une bonne raison d'après ce que j'ai vu ils font exprès de créer la colère chez les gens en créant ce genre de topic, dès le moment ou tu vois ce genre de topic c'est automatiquement pour crée le désordre et semer le trouble
toi t parti trop loin avec tes separations

LesMainsNoires
Niveau 55
04 août 2023 à 10:28:00

Le 04 août 2023 à 10:05:23 :
non ta rien compris
juste séparer électrique et thermique et c'est tout pas besoin d'aller plus loin
s'ils deviennent rouge c'est pour une bonne raison d'après ce que j'ai vu ils font exprès de créer la colère chez les gens en créant ce genre de topic, dès le moment ou tu vois ce genre de topic c'est automatiquement pour crée le désordre et semer le trouble

S'en prendre aux modos sur le topic modo c'est fort ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

Moi du moment que j'alimente goulûment les topics Dyson ça me va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

Popazouk
Niveau 4
04 août 2023 à 10:33:32

non ta rien compris
je discute normalement avec lui c'est tout
c'est juste que par écrit ça peut donner certaine impression quand on cause

ReWi98
Niveau 65
04 août 2023 à 10:45:56

Le 04 août 2023 à 10:05:23 :
non ta rien compris

Si c'est bien ce que j'ai compris, ton idée c'est mettre les pro électriques sur le forum loisirs ?
Ou de rediriger uniquement les clashs sur ce forum et laisser les pro électriques ici ?

Popazouk
Niveau 4
04 août 2023 à 10:50:20

Si c'est complètement neutre ou ça ne déclenche pas le combat de boxe pk pas
là où tu sais que ça ira et que yaura pas de problème sinon non il faut cash les y envoyer
ta compris ?

Popazouk
Niveau 4
04 août 2023 à 10:58:57

bon je resplique si tu veux

LesMainsNoires
Niveau 55
04 août 2023 à 10:59:03

Ta kapté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486128646-double-fuck.png

AdminSansNuance
Niveau 68
04 août 2023 à 11:05:40

Véhicule automobile
Véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur.

Au sens large, ça englobe aussi bien la voiture que la motoneige et le skateboad électrique.

LesMainsNoires
Niveau 55
04 août 2023 à 11:15:26

Le 04 août 2023 à 11:05:40 :
Véhicule automobile

Au sens large, ça englobe aussi bien la voiture que la motoneige et le skateboad électrique.

Mais pas les aspirateurs sans fil

JesusLeSage
Niveau 55
04 août 2023 à 13:26:51

Véhicule automobile

Ils ont fait un forum Wow Retail et un sous forum Wow Classic donc tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

-dEFacyDe-
Niveau 58
04 août 2023 à 15:33:47

Véhicule automobile

Aucun rapport je l'ai déja expliquer plus haut avec la problématique des consoles et du pc

Mouais je ne suis pas très favorable à ça, en gros on envoie les mecs en électrique sur un forum désert où on sait qu'ils ne viendront plus jamais, et kick sans cesse s'ils osent venir ici ?

Exactement :) Chacun chez soit :)
Pourquoi ils viendraient plus jamais sur leur forum si leur commu ne cesse de grossir ça n'a aucun sens? :(
Quand au reste de ton explication, je l'entend bien, même si je suis pas du tout d'accord avec ni du même avis sur l'utilité possible d'un tel sous forum :hap:

-dEFacyDe-
Niveau 58
04 août 2023 à 16:14:02

Et qu'ils aillent plus / pas sur leur forum dedié c'est un problème qui n'a rien à voir d'ailleurs, puisque c'est LEUR SOUCIS , si ils ont un espace d'échange conçu à cet effet et qu'ils décident de venir troll ailleurs.
Un espace serain et calme, ecologique, ou ils pourraient vivre en "paix" et nous aussi, enfin bon j'ai compris :sarcastic:

J'essaye d'apporter des solutions à un problème qui ne semble pas en être un visiblement, je reviendrais à la charge quand ça le sera réellement du coup (enfin réelement aux yeux de tous puisque visiblement c'est pas encore trop clair la) et qu'on aura encore perdu des habitués .....

Sinon

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-72747572-1-0-1-0-etude-54-des-possesseurs-d-electrique-regrettent.htm

3em topic en 2 jours sur le sujet :) à lock merci :)

WAZALIZALALI4
Niveau 40
04 août 2023 à 16:18:42

Au début on les laisse s'installer. Certains même encouragent leur venue : "Ça va repeupler le FA" , "T'es bien content d'avoir un électromobiliste pour alimenter la boucle quand tu seras à la retraite" , "Si les mazouteur acceptaient de faire des TALC à 3h du mat on aurait pas besoin d'eux".

On les laisse venir, mais on se mélange pas à eux non plus. On les entasse dans des topics rouges surchargés à la qualité d'échange douteuse. Victime de discrimination, considéré comme des étrangers chez eux et chez nous, certains arrivent à s’intégrer malgré le rappel permanent à leur motorisation qu'ils subissent, mais d'autres se radicalisent et une haine anti-thermique de leur part se propage.

Les mentalités changent, les hybrides, qui résultent d'une ingénierie mixte entre eux et nous, sont totalement acceptés aujourd'hui, alors même que nos aïeux rejetaient en bloc l'idée. Pire encore, chez les jeunes générations, l'idée de l'acquisition d'une hybride est à la mode, encouragé par une propagande totale dans les médias. Impossible de voir une pub de voiture sans avoir un moteur électrique quelque part.

"Ces gens là viennent chez nous et nous imposent leurs règles !" Disent les plus réactionnaires. Des topics entier se transforment en zone de non-droit, ou il est impossible d'y évoquer le son d'un V8 sans être insulté de dinosaure, protégé par les admins bien-pensant qui préfèrent fermer les yeux.

En effet, pendant que les élites encouragent leur venue de plus en plus nombreuse, le petit peuple, qui se lève tôt pour poster, qui lui n'a droit à aucune subvention de l’État, voie de jour en jour le FA se faire Grand Remplacé, aidés par les politiques et goinfrés de bonus payés avec nos impôts.

Car les chiffres ne mentent pas : les statistiques de motorisation sont interdites sur JVC, mais on observe facilement que le nombre de signatures avec une boite à pile augmente plus vite que les signatures avec un L6. Leur éléments de langage, kWh, LFP, superchargeurs, autonomie etc. se répand un peu plus chaque jour.

Pour certains, l'expatriation est la seule voie envisagée pour retrouver un forum ou on peut parler de sans-plomb sans se faire traiter de pollueur, d'autres se moquent d'eux "Tu aimes le FA ? Oui je déménage sur Caradisiac :) " La majorité silencieuse ne dit rien, ne fait rien, mais beaucoup savent que le poster-ensemble ne mènera à terme qu'à la guerre civile. Reste à savoir quand.

Sujet : Le Purgatoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page