Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [FOCUS ST] Il s'est passé quoi ?
2
_Modokiller_
Niveau 52
16 août 2018 à 17:05:43

C’est tout de même une grosse quenelle du volant le mec..... pourquoi continue t il de freiner alors que:
- il n’y a plus personne après le virage (ni en sens opposé, ni sur sa voie)
- sa voiture était déjà engagée dans la courbe?

C’est le cycliste qu’il a doublé un peu avant qui a dû bien rigolé de le voir au tas ensuite.....

B2oencrabe
Niveau 10
16 août 2018 à 18:13:43

Ça me rappelle une aventure avec mon ex laguna ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

B2oencrabe
Niveau 10
16 août 2018 à 18:13:43

Ça me rappelle une aventure avec mon ex laguna ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

cleolock8
Niveau 40
16 août 2018 à 18:53:15

Vous avez des idées d'endroits pour s'entraîner à ce genre de choses sans risquer de se taper les keufs ou de se prendre un arbre ?

bab734
Niveau 38
16 août 2018 à 19:01:22

Le 16 août 2018 à 18:53:15 Cleolock8 a écrit :
Vous avez des idées d'endroits pour s'entraîner à ce genre de choses sans risquer de se taper les keufs ou de se prendre un arbre ?

Sur des routes où t'as un rail et une falaise :ok:

_Modokiller_
Niveau 52
16 août 2018 à 19:02:33

Je dirais..... sur le parking de chez Leclerc, ou encore sur une grande surface de pelouse dégagée.
Tu roules, tu tournes, et tu enclenches le frein à main.. ta voiture va partir du cul en mode tête à queue même à faible vitesse, et à toi d’essayer de rattraper en jouant avec l’accelerateur et le volant.

Je m’entraînais perso sur une grande surface de pelouse avec ma première voiture (une twingo :hap: ). Je gardais le frein à main full enclenché et je m’amusais à faire partir l’arriere a gauche et à droite. Ça marche encore mieux sur la pelouse mouillée.

L’interet étant de te donner les sensations d’un départ tête à queue et de ne pas avoir peur le jour où ça t’arrive sur route bitumée.

Attention 1: les bagnoles modernes ne vont peut être pas aimer la Manœuvre avec l’électronique qui va vouloir corriger (donc bien retirer tous les ESP et autre si c’est possible)

Attention 2: ça ne marche qu’avec une traction. Le frein à main sur une Propale.... ça fait mal (au Moulin, la transmission.....)

Note: l’hiver ça marche bien aussi sur les parking enneigés

cleolock8
Niveau 40
16 août 2018 à 19:25:13

Le 16 août 2018 à 19:01:22 bab734 a écrit :

Le 16 août 2018 à 18:53:15 Cleolock8 a écrit :
Vous avez des idées d'endroits pour s'entraîner à ce genre de choses sans risquer de se taper les keufs ou de se prendre un arbre ?

Sur des routes où t'as un rail et une falaise :ok:

Je suis tenté par ni l'un ni l'autre. Je suis pas un jean-takumi (pour l'instant :cool: )

Le 16 août 2018 à 19:02:33 _Modokiller_ a écrit :
Attention 1: les bagnoles modernes ne vont peut être pas aimer la Manœuvre avec l’électronique qui va vouloir corriger (donc bien retirer tous les ESP et autre si c’est possible)

Attention 2: ça ne marche qu’avec une traction. Le frein à main sur une Propale.... ça fait mal (au Moulin, la transmission.....)

Note: l’hiver ça marche bien aussi sur les parking enneigés

C'est le but recherché, et t'inquiètes j'ai ni abs ni esp ni rien du tout dans ma saxo :o))
J'habite en RP, y'a pas trop d'endroits où faire des conneries tranquille :(

Bluehorizon85
Niveau 9
16 août 2018 à 20:23:15

Je comprends même pas pourquoi il freine. :(

Neo-Demoniak
Niveau 10
16 août 2018 à 22:53:54

lacher les gazs, freiner et tourner fort, ca pardonne pas

2
Sujet : [FOCUS ST] Il s'est passé quoi ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page