Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Wtf le frein à main électrique
MinEduc
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:31:20

C'est automatique si tu coupes le moteur.
Combien de darons sont allés récupérer leur bagnole et leur petite fille dans le fossé après être sorti 5 min sans couper le moteur :rire:

B2ordel
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:32:28

Le 25 septembre 2018 à 23:31:20 MinEduc a écrit :
C'est automatique si tu coupes le moteur.
Combien de darons sont allés récupérer leur bagnole et leur petite fille dans le fossé après être sorti 5 min sans couper le moteur :rire:

dans la mienne si tu ouvre la porte sans avoir mis le FAM ça bippe comme jamais :hap:

FanBF2
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:35:32

[23:27:16] <B2ordel>

Le 25 septembre 2018 à 22:54:55 FanBF2 a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 22:50:19 410BanDef a écrit :
ça met pas plus de temps c'est psychologique, tu met ton pied sur le frein comme toute personne normale et lève ton bouton qui met directement ton FAM comme un FAM mécanique.
Et si t'es un pure flemmard pour quand tu t'arrête définitivement, juste couper le moteur met automatiquement le fam, le matin tu démarre le moteur, première, tu fait comme un démarrage sans FAM et là c'est magique, le FAM s'enlève aussi :oui:

Quand tu dois descendre et remonter de ton véhicule 3 ou 4 fois sur même pas 1 km, ton frein à main électrique va vite me faire chier.

Je sais que c'est très spécifique comme situation mais s'en est une où je n'adhère pas à cette technologie et pourtant j'adore les gadgets et les options dans une voiture. :hap:

Mais justement c'est automatique où est le soucis puisque tu as même pas à t'en occuper ? Enfin moi c'est comme ça dans ma laguna 2, après j'avoue que dans la A3 à ma mère c'est pas automatique je comprend pas l’intérêt du coup...

Le FAM électrique il n'y a que des avantages, le seul soucis c'est quand tu reviens dans une caisse avec un fam manuel et que du coup tu oublie le retirer quand tu démarre :rire:

Et l'activer manuellement dans ma laguna prend absolument pas plus de temps qu'avec un fam manuel classique. Dans tous les cas tu as pas à le désactiver il s'enlève tout seul

Il s'enclenche automatiquement ?

Pour faire court, parfois pour aller travailler je dois passer par un pâturage avec 4 barrières électriques (à cause des vaches :hap: ). Donc 4 fois je dois descendre, décrocher la barrière, remonter, avancer la voiture, redescendre et finalement accrocher la barrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Évidemment c'est pas au plat. :hap:

Franchement pour avoir testé le frein à main électrique, ça me convient pas.

Youreek
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:35:51

Vous êtes conscients que du coup il y a un MOTEUR exprès pour enclencher le frein à main ?

On marche sur la tête quoi, il suffit d'un mécanisme très basique et on y met de l’électronique.

En plus j'ai l'impression que sur certaines voitures que j'ai testé c'était très lent d'activer/désactiver le fam éléctrique.

B2ordel
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:40:13

Le 25 septembre 2018 à 23:35:32 FanBF2 a écrit :
Il s'enclenche automatiquement ?

Pour faire court, parfois pour aller travailler je dois passer par un pâturage avec 4 barrières électriques (à cause des vaches :hap: ). Donc 4 fois je dois descendre, décrocher la barrière, remonter, avancer la voiture, redescendre et finalement accrocher la barrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Évidemment c'est pas au plat. :hap:

Franchement pour avoir testé le frein à main électrique, ça me convient pas.

Il s'enclenche automatiquement si tu coupe le moteur, sinon tu tire une petite poignée sur 3 cm et hop c'est mis. Puis il se retire dès que tu passe la première et accélère un peu, très plaisant comme sensation d'ailleurs :hap:

Mais celui de ma mère dans son audi j'aime pas beaucoup par contre, il s'enlève automatiquement mais ne se met pas pour autant :(

Le 25 septembre 2018 à 23:35:51 Youreek a écrit :
Vous êtes conscients que du coup il y a un MOTEUR exprès pour enclencher le frein à main ?

On marche sur la tête quoi, il suffit d'un mécanisme très basique et on y met de l’électronique.

En plus j'ai l'impression que sur certaines voitures que j'ai testé c'était très lent d'activer/désactiver le fam éléctrique.

Incroyable :ouch: Et dis donc, c'est pareil pour tes 4 vitres, ta clim, et la majorité des autres équipements qui équipent ta caisse :ouch: un moteur c'est de l'éléctronique :ouch:

Roma48
Niveau 6
25 septembre 2018 à 23:41:20

El famoso PROGRES du frein à mein électrique :) les mêmes qui veulent des boite auto partout :rire:
gneu gne gneu on serais encore à la préhistoire avec vous gneu gneu

FanBF2
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:41:42

Sauf que je coupe pas le moteur sinon je dois redémarrer ma caisse huit fois. :hap:

MX5-ND-Skyactiv
Niveau 43
25 septembre 2018 à 23:52:41

Le 25 septembre 2018 à 23:41:20 Roma48 a écrit :
El famoso PROGRES du frein à mein électrique :) les mêmes qui veulent des boite auto partout :rire:
gneu gne gneu on serais encore à la préhistoire avec vous gneu gneu

Et alors ? La boite auto c'est plus confortable, ca consomme pareille qu'une BVM, et tu n'as rien a faire. Pour un dayli c'est ce qu'il faut.
En auto sportive c'est plus rapide et ca préserve la mécanique des gogoles qui savent pas se servir d'une boite et les cassent.
J'aime pas les automatiques mais c'est indéniable que c'est mieux et que ça virera les BVM, en course ya plus de BVM d'ailleurs.
Ma BVM de GTi je l'échangerai pas car pour moi c'est plus une GTi en BVA, mais va falloir s'y faire.

Pitch
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:55:51

Si tu as une boite auto chez Reanult et que tu met en "P" le FAM electrique se met automatiquement. Idem en coupant le moteur je confirme.
Si tu dois l'activer manuellement, ça prend autant de temps qu'un frein a main classique, tu tire juste vers toi et il s'active, sur les allemandes faut rester 2 secondes, et parfois meme l'enlever manuellement :sarcastic:

Youreek
Niveau 10
26 septembre 2018 à 00:44:10

Le 25 septembre 2018 à 23:40:13 B2ordel a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 23:35:32 FanBF2 a écrit :
Il s'enclenche automatiquement ?

Pour faire court, parfois pour aller travailler je dois passer par un pâturage avec 4 barrières électriques (à cause des vaches :hap: ). Donc 4 fois je dois descendre, décrocher la barrière, remonter, avancer la voiture, redescendre et finalement accrocher la barrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Évidemment c'est pas au plat. :hap:

Franchement pour avoir testé le frein à main électrique, ça me convient pas.

Il s'enclenche automatiquement si tu coupe le moteur, sinon tu tire une petite poignée sur 3 cm et hop c'est mis. Puis il se retire dès que tu passe la première et accélère un peu, très plaisant comme sensation d'ailleurs :hap:

Mais celui de ma mère dans son audi j'aime pas beaucoup par contre, il s'enlève automatiquement mais ne se met pas pour autant :(

Le 25 septembre 2018 à 23:35:51 Youreek a écrit :
Vous êtes conscients que du coup il y a un MOTEUR exprès pour enclencher le frein à main ?

On marche sur la tête quoi, il suffit d'un mécanisme très basique et on y met de l’électronique.

En plus j'ai l'impression que sur certaines voitures que j'ai testé c'était très lent d'activer/désactiver le fam éléctrique.

Incroyable :ouch: Et dis donc, c'est pareil pour tes 4 vitres, ta clim, et la majorité des autres équipements qui équipent ta caisse :ouch: un moteur c'est de l'éléctronique :ouch:

une gestion moteur et un lève vitre c'est pareil qu'un moteur de fam :)

Sauf que non, on ne gagne ni en argent ni en temps avec le fam électrique au contraire des deux équipements susnommés.

Tony2349
Niveau 17
26 septembre 2018 à 03:31:14

Si ça peut te rassurer le "levier" de boite derrière le volant est sur de nombreuses Mercedes et même sur Tesla!
Et sur les gros 4×4 ricains mais ik est encore différent 😂

JAUNE_SNOW
Niveau 47
26 septembre 2018 à 04:01:40

Le 26 septembre 2018 à 03:31:14 Tony2349 a écrit :
Si ça peut te rassurer le "levier" de boite derrière le volant est sur de nombreuses Mercedes et même sur Tesla!
Et sur les gros 4×4 ricains mais ik est encore différent 😂

J’avoue mais moi qui ai conduit uniquement des Audi, VW, et testé une m2, ça me perturbe grave d’avoir un levier de vitesse au niveau du volant :rire:

Aerrawyn1209
Niveau 40
26 septembre 2018 à 04:04:58

Il est automatique dans mon scenic 2 et ça me fait chier car j'aime bien tirer le levier de fam, tout comme entendre le bruit qui en découle.

JAUNE_SNOW
Niveau 47
26 septembre 2018 à 04:15:12

Le 26 septembre 2018 à 04:04:58 Aerrawyn1209 a écrit :
Il est automatique dans mon scenic 2 et ça me fait chier car j'aime bien tirer le levier de fam, tout comme entendre le bruit qui en découle.

Exact. Pour avoir eu un Q5 phase 3 de 2017 pendant un mois équipé de cette merde j’étais totalement perdu, des fois je le tirais il s´enlevait pas, toutes les 5 min j’avais le réflexe d’aller chercher le levier du fam comme un paumé :rire: quand je croyais l’avoir enclenché aussi en fait non, fallait que je rappuie dessus comme un sanglier

CrankyKong
Niveau 56
26 septembre 2018 à 07:03:00

Le frein à main qui ressemble plus à un balai dans certaines caisses qu’autre chose. Certains sont degueulasses.
Le frein électrique est discret, lui.

sebo71V3
Niveau 18
26 septembre 2018 à 07:35:00

Le frein a main électrique c'est top et au moins t'oublies pas un cran de merde

i-Drive
Niveau 14
26 septembre 2018 à 07:43:33

Le 25 septembre 2018 à 23:35:51 Youreek a écrit :
Vous êtes conscients que du coup il y a un MOTEUR exprès pour enclencher le frein à main ?

On marche sur la tête quoi, il suffit d'un mécanisme très basique et on y met de l’électronique.

En plus j'ai l'impression que sur certaines voitures que j'ai testé c'était très lent d'activer/désactiver le fam éléctrique.

T’es conscient que du coup avec le demarreur electrique on utilise un MOTEUR pour démarrer le moteur thermique :rire:
Alors que pendant des années une simple manivelle très basique suffisait a démarrer :rire:
On marche sur la tête :rire:

toutenCANON
Niveau 10
26 septembre 2018 à 07:48:15

Le 25 septembre 2018 à 22:41:10 Fankine a écrit :
@VDD parce qu'au lieu d'avoir un levier qui te prend une bonne partie de la place entre les deux sièges t'as un bouton qui prend 2cm sur 5 :hap:

J'ai un FAM manuel et pas de levier entre les sièges !
Juste un frein à pied dans ma Classe E :hap:

CrankyKong
Niveau 56
26 septembre 2018 à 09:52:42

J’ai une boitoto + frein électrique. Quand je mets sur P la voiture ne bouge pas, du coup si je coupe le moteur le frein va se mettre tout seul, comme un grand garçon. Si j’enclenche ma boîte au démarrage et que j’avance, le frein s’enlève là aussi tout seul. Le progrès les prolo. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 09:57:27

J'avoue que j'ai pas tout compris au fàm électrique sur l'A3 que j'ai eu récemment avec.

- Quand tu démarres il est enclenché, si tu essaies de t'élancer en 1ère il s'enlève, en marche arrière non.
- Il s'enclenche tout seul dès que t'ouvres une porte. Pratique pour manoeuvrer dans une cour étroite par exemple.
- Il s'enclenche si tu cales.
- Combiné avec l'aide au démarrage en côte, activations intempestives alors que je manoeuvre en pente.

Bref ça m'a profondément brisé les nerfs dans l'implémentation VAG.
Au moins chez PSA t'as le bouton à gérer toi-même, ça reste chiant mais au moins c'est pas incompréhensible.

Je préfère encore et toujours le frein à main avec activation au pied (petite pédale tout à gauche), t'as l'action mécanique de le faire et la place libre au milieu.

Sujet : Wtf le frein à main électrique
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page