Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Feu vert ma flingué mon moteur
1
Aviachinois3
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:08:50

Bonjour je viens demander conseil auprès de votre communauté.

J'ai fais une révision de ma Clio 3 diesel 238 000 km
Le 04/07/2020
Dans le centre feu vert service au carré senart à LIEUSSAINT 77127 (fuyez ces enseignes)

Le 07/072020 donc APRES LA Révision ma voiture sur le retour du travail se met en défaut d 'huile pile quand je m' arrête le. Moteur s'est emballé broutage j'en déduis que c'est mort
Je sort je m'arrête une grosse flaque d'huile au sol du coup
Je la fait rapatrié avec mon assurance et je prend un taxi.

Elle arrive 2 jour plus tard au Feu vert
Ou le mécano me dit que le bouchon avait été mal remis ou avait un défaut.

Il me dit va la surveiller et vérifier
Il m'appel le 10 pour me dire que la voiture démarre et le moteur tourne normalement que pourrais la récupérer le 11 dans l. Après midi (j'avais déjà de gros doute pour moi une bielle avait coulé)

Aujourd'hui donc je passe la recuperer j'ouvre le capot faits tourner le moteur aucun bruit bizarre je part puis 10 minute plus tard le moteur claque puis la même panne que précédemment..
Moteur hs du coup j'ai du pousser la voiture pour sortir de la sortie l'autoroute pour que mon dépanneur d'assurance puisse venir sur la nationale sinon c'était les crs qui devaient venir avec un long délai plus je devais avancer les frais...
Un très gentil chauffeur poid lourd est venu me donner un coup de main.

Bref

Donc rebelote appel pour rapatriement au feu vert ou la les mecs se rendent compte que la bielle a traversé le moteur.
Les mecs ont été désagréable à souhait limite agressif
Quand je leur disait juste qu ils devaient accepté leur tors la dessus et qu on trouve un arrangement le responsable qui laissait un de ses mécano m'agressé limite.. alors que la veille leur collègue m'a vouait qu'ils avaient fait une erreur.
Du coup je ne sais pas trop quelle procédure appliqué
J'ai une assistance juridique avec mon assurance.
Je vais faire une lettre recommandé AR avec mise en demeure de réparer mon véhicule. Mais dois-je l'adresser à ce centre auto ou au service Sav de feu vert?
Quelqu'un peut il m'expliquer en gros les démarche à faire .
J'ai vu plein de sujet la dessus mais chaque fois c'est différent

VerrazzanoDZ
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:15:29

Aucune idée mon pote, j'espère que d'autres pourront t'aider. Mais du coup tu sais maintenant d'où venait le problème d'huile ?

Drake-Kraken
Niveau 9
11 juillet 2020 à 23:15:48

Ils étaient agressifs parce qu'ils savent qu'ils ont merdé. Va voir un avocat, prends tes renseignements pour savoir quels sont tes recours et avises ensuite.

Que ça servent de leçons à des branleurs qui se disent pro et qui sont pas fichus de faire des vidanges correctement.

Aviachinois3
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:17:26

Ba selon le mec ça vient d'eux mauvaise manip bouchon mal remis ou en défaut .. car y'a des taches d'huiles devant chez moi et la ou je me gare au taf ,j'en avais jamais eu avant j'ai fait a peine 100 km après la révision .

Aviachinois3
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:18:44

Le 11 juillet 2020 à 23:15:48 Drake-Kraken a écrit :
Ils étaient agressifs parce qu'ils savent qu'ils ont merdé. Va voir un avocat, prends tes renseignements pour savoir quels sont tes recours et avises ensuite.

Que ça servent de leçons à des branleurs qui se disent pro et qui sont pas fichus de faire des vidanges correctement.

Oui merci je vais voir avec l'assistance juridique de mon assurance Lundi je voulais me renseigner ce week end

Fuyez les grand enseignes trouvez vous un endroit ou les mecs font le taf quitte a payer plus cher

VerrazzanoDZ
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:19:19

Putain les branleurs si c'est vraiment une histoire de bouchon mal remis :rire:

Aviachinois3
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:22:51

Le chef du centre gueulait sur ses employés quand je suis arrivé pour la révision la première fois , un des mec avait fais de la merde et un client était dégoûté car il avait perdu la moitié de son plein de gasoil suite a une intervention chez eux , le client leur avait imprimé un tuto comment changé le filtre a gasoil carrément :rire: j'aurais du faire demi tour ce jour la en fait je suis con ..

Gunzaash
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:24:19

Bordel mais quels bande d'incapable oublier le bouchon d'huile :rire:

Courage moi ce genre de situation me rendrait dingue surtout ci le fautif se montre agressif

YanissEnClio
Niveau 20
11 juillet 2020 à 23:33:52

Le feu vert où j'ai travaillé en 2017-2018 a une voiture en procédure juridique depuis 2018, c'est toujours pas réglé (moteur hs suite à une distrib mal calée)
Donc si ça te fait pareil t'es pas dans la merde :( accepte un arrangement à l'amiable si ils veulent bien te payer un moteur chez renault ou que leur assurance te rachète la voiture c'est le plus rapide et tu peux négocier si leur offre est trop basse car tu te retrouve sans voiture

La voiture dont je te parle mon ancien patron devait leur changer le moteur + indemnisations et la cliente a refusée car je cite "je suis très procédurière monsieur " et au final elle a plus de voiture depuis plus de 2 ans et demi et elle prend le bus :hap:
Utilise la justice en dernier recours si leur offre est trop basse :oui:

Aviachinois3
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:40:36

Le 11 juillet 2020 à 23:33:52 YanissEnClio a écrit :
Le feu vert où j'ai travaillé en 2017-2018 a une voiture en procédure juridique depuis 2018, c'est toujours pas réglé (moteur hs suite à une distrib mal calée)
Donc si ça te fait pareil t'es pas dans la merde :( accepte un arrangement à l'amiable si ils veulent bien te payer un moteur chez renault ou que leur assurance te rachète la voiture c'est le plus rapide et tu peux négocier si leur offre est trop basse car tu te retrouve sans voiture

La voiture dont je te parle mon ancien patron devait leur changer le moteur + indemnisations et la cliente a refusée car je cite "je suis très procédurière monsieur " et au final elle a plus de voiture depuis plus de 2 ans et demi et elle prend le bus :hap:
Utilise la justice en dernier recours si leur offre est trop basse :oui:

oui moi si c'est a l 'amiable y'a pas de souci au moins qu'ils remettent ma voiture en état de rouler ou de me filer sa valeur plus rembourser la révision foireuse je vais pas demander plus .

mais ils ont l'air de vouloir faire traîner et de pas discuter ya moyen que tu m'explique en MP comment ça se passe de votre coté dans ces cas la ?

williamsandjay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:00:18

J'ai eu pratiquement la même histoire chez feu vert de Claye -Souilly (77) en novembre 2017.
Je l'emmene pareil pour faire la révision. Je sors je go chez Lidl à coté, déjà je sens une grosse odeur de gasoil au bout de quelque seconde. J'arrive chez Lidl, je fais mes course ppr, je redémarre et je vois un voyant moteur, perte de puissance + bruit bizzare... J'ouvre le capot, c'est rempli de gasoil (ils ont mal foutu les tuyaux du filtre à gasoil, resultat gasoil partout dans compartiment moteur, voilà pourquoi l'odeur du gasoil) j'appelle l’assistance de la dépanneuse et demande de l’emmener dans le même feu vert. J'explique au gars de feu vert que j'ai le voyant moteur + odeur de gasoil + j'ai l'impression que le filtre à gasoil est mal mis). Le gars me le fait sans broncher et s'excuse. J'ai demandé pour qu'on vérifie avec le responsable si c'est bon, quand j'ai demandé de nettoyer le gasoil dans compartiment moteur ils commençaient à s’énerver limite agressif et dénigrant parce que pour lui c'est à moi de le faire même si c'est manche à couille savent pas faire leur boulot. Il a fallu que je hausse le ton et après seulement plusieurs minute qu'il a fini par accepter de demandé à l'un des mécanos de nettoyer.

Contrairement à toi, ma caisse n'a pu eu de casse. Essaie de régler à l'amiable parce que ça va être une procédure longue vu l'efficacité de notre justice ... Je te souhaite un bon courage

justinbiebridou
Niveau 8
12 juillet 2020 à 00:11:07

Pour ça qu’il faut éviter les FeuVert et equivalents a mon avis, c’est l’usine et les employés m sont pas forcément très qualifiés alors forcément les erreurs sont courantes :(

Tu es dans ton bon droit, le gérant du FV a tout intérêt à être conciliant ca devrait bien se finir heureusement :oui:

the_real_anonym
Niveau 10
12 juillet 2020 à 01:18:25

Juste met la max pour les pourrir jusqu'au bout, ils ont pas à te prendre de haut et encore moins à devenir agressif. Fait toi bien conseiller et fume les.

Aviachinois3
Niveau 8
12 juillet 2020 à 01:32:02

Le 12 juillet 2020 à 00:00:18 williamsandjay a écrit :
J'ai eu pratiquement la même histoire chez feu vert de Claye -Souilly (77) en novembre 2017.
Je l'emmene pareil pour faire la révision. Je sors je go chez Lidl à coté, déjà je sens une grosse odeur de gasoil au bout de quelque seconde. J'arrive chez Lidl, je fais mes course ppr, je redémarre et je vois un voyant moteur, perte de puissance + bruit bizzare... J'ouvre le capot, c'est rempli de gasoil (ils ont mal foutu les tuyaux du filtre à gasoil, résultat gasoil partout dans compartiment moteur, voilà pourquoi l'odeur du gasoil) j'appelle l’assistance de la dépanneuse et demande de l’emmener dans le même feu vert. J'explique au gars de feu vert que j'ai le voyant moteur + odeur de gasoil + j'ai l'impression que le filtre à gasoil est mal mis). Le gars me le fait sans broncher et s'excuse. J'ai demandé pour qu'on vérifie avec le responsable si c'est bon, quand j'ai demandé de nettoyer le gasoil dans compartiment moteur ils commençaient à s’énerver limite agressif et dénigrant parce que pour lui c'est à moi de le faire même si c'est manche à couille savent pas faire leur boulot. Il a fallu que je hausse le ton et après seulement plusieurs minute qu'il a fini par accepter de demandé à l'un des mécanos de nettoyer.

Contrairement à toi, ma caisse n'a pu eu de casse. Essaie de régler à l'amiable parce que ça va être une procédure longue vu l'efficacité de notre justice ... Je te souhaite un bon courage

Merci beaucoup khey .. oui les mecs sont désagréable avant j'allais la bas car il y avait un bon responsable et de bon mécanos je suppose jamais eu de soucis en 8 ans mais il est plus la et le feu vert est parti en vrille vu tous les avis négatifs puis avec le covid et les gens qui font tous leur révisions en même temps le mec met la pression a fond du coup employé pas aimable et travail baclé je vais fuir les enseigne et trouvé un petit garage quitte a payer plus .

oui je souhaite un règlement à l'amiable si ya pas le choix ca sera en justice de toute ma voiture m'est pas indispensable ça va juste être moins pratique , par contre des que j'ai l'assurance à 100 % que c'est leur faute je vais louer une caisse et me faire remboursé la location .

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ça fait plaisir !!

Force à vous et bon week end . je vous tiendrais au courant de la suite si ça peut aider quelqu'un qui aura le même problème un jour .

Jag_Mister
Niveau 9
12 juillet 2020 à 02:18:32

Mais comment on peut rater une vidange et mal réalisé le niveau d'huile bordel et je vois que c'est très souvent dans ces centres....

C'est le niveau zéro de la mécanique.

Ils doivent voir un bon de commande, x litres d'huile et hop on verse tout et on démarre, bordel de SEGPA :rire:

Kotoobuki66
Niveau 16
12 juillet 2020 à 02:20:08

Bordel je suis déjà allé à ce feuvert ils voulaient pas faire ma recharge de clim :rire:
Dire que j'avais fait un para chez eux :peur:

Jag_Mister
Niveau 9
12 juillet 2020 à 02:22:59

Le bouchon de vidange pareil il y a rien de sorcier, tu graisses le neuf et tu visses au couple (320nM).

Tu m'étonnes qu'ils sont incapables de faire des gestes plus techniques comme les joints d'étanchéité.

Jean-michou_94
Niveau 18
12 juillet 2020 à 02:23:08

Le 12 juillet 2020 à 02:18:32 Jag_Mister a écrit :
Mais comment on peut rater une vidange et mal réalisé le niveau d'huile bordel et je vois que c'est très souvent dans ces centres....

C'est le niveau zéro de la mécanique.

Ils doivent voir un bon de commande, x litres d'huile et hop on verse tout et on démarre, bordel de SEGPA :rire:

j'avoue que je me demande comment serait gérer de grosses réparations dans ces centres :hap:

mehdi-amg
Niveau 10
12 juillet 2020 à 03:02:23

Faut vraiment être sado-maso en fait pour emmener sa voiture en centre auto...
C'est cher, ils font de la grosse merde, ils sont mal polis... je comprend pas, vraiment

BlueHorizon016
Niveau 7
12 juillet 2020 à 07:21:27

Le 12 juillet 2020 à 03:02:23 mehdi-amg a écrit :
Faut vraiment être sado-maso en fait pour emmener sa voiture en centre auto...
C'est cher, ils font de la grosse merde, ils sont mal polis... je comprend pas, vraiment

J'avais pour habitude d'aller dans un petit garage de ville. Ca allait au début mais une fois que pas mal de monde y aller, il a commencé à être débordé et a faire de la merde aussi.. c'est dur de trouver un bon mécano qui fait son taf sérieusement. Et si c'est le cas il aura la blinde de client et donc plus le temps...

1
Sujet : Feu vert ma flingué mon moteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page