Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : J'ai fait un accident grave.
1
iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 02:41:01

La voiture pour moi c'est fini je pense. 3ème connerie en un peu moins de 2 mois de permis.

C'était ici. https://goo.gl/maps/fF2VR9bzJReYptPj9

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601079063-3813c499-4b28-4bea-8cca-b21c69c7ab75.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601079063-19c131cf-5959-440b-a735-26add6f45316.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601079063-0eba7002-aa8c-4a1e-92c5-aea3d1a2e8fd.jpeg

Putain de merde, j'ai vu ma vie défiler. J'en tremble encore.

Bon je m'en suis tiré indemne et surtout j'ai touché personne mais putain, je réalise toujours pas, j'ai encore un choc psychologique

J'ai fait un tête à queue, j'ignore comment, je pensais vraiment que c'est impossible avec une traction sachant qu'elle est partie vers la droite. Bien que j'y connais absolument rien en voiture. J'ai toujours pensé que le train qui fait « bouger » le véhicule est le plus susceptible de perdre en adhérence.
La route est limitée à 70, et j'étais à 80-90 comme un no brain, du coup je tourne tout en accélérant et j'entends un dérapage des roues arrières, ne sachant pas quoi faire, je freine mais c'est trop tard malheureusement ajoutez à ça que c'était mouillé. Je continue de faire des 360, je tape le muret qu'on voit sur les photos, j'explose la face avant et les airbags se déclenchent, je pensais même que j'étais passé de l'autre côté du mur tellement le choc était violent, j'ai jamais été autant sonné de ma vie, je sors du véhicule dans lequel y'avait un brouillard gigantesque, ça puait le gaz, odeur que j'ai toujours dans ma gorge et je tombe à terre. Des gars se sont arrêtés, ils m'ont dit qu'ils ont appelé les flics, une ambulance et une dépanneuse. Je leur ai dit qu'il pouvait annuler pour l'ambulance, j'ai rien et pas envie de me faire chier à l'hôpital. Du coup les flics viennent, ils me demandent les papiers du véhicule, je leur montre tout. Ils ont été hyper sympa, ce qui m'a étonné c'est qu'ils n'ont pas pensé une seconde ni à faire le test drogue ou alcool, pas même me poser la question bien que j'étais totalement sobre. Puis le dépanneur qui est une crème lui aussi a accepté gratuitement de me remorquer la voiture juste devant chez moi (3-4 km donc c'est rien mais quand même)

Je le savais que le karma allait me rattraper un jour, les deux types qui m'ont laissé partir auparavant alors que je les ai tapés, les mecs qui m'ont klaxonné auparavant, les nombreux sens interdits que j'ai pris que ce soit délibérément, par erreur ou à cause de Waze, je vois ça comme une accumulation voire une punition ou un avertissement.

Je ne trouve aucun mot pour me qualifier.

Là encore le bruit se rejoue dans ma tête et ça m'empêche de dormir. Putain les kheys. :-(

EggMcMuffin
Niveau 13
26 septembre 2020 à 02:46:25

Première facture pour le muret. :ok:

Content que tu ailles bien, cependant. :oui:

Si les forces de l'ordre ne t'ont pas fait souffler, c'est parce que l'accident n'était que matériel, pas corporel, ce qui rend les dépistages drogue/alcool facultatifs.

Khobs
Niveau 47
26 septembre 2020 à 02:46:58

Tu fais sûrement un choc post traumatique, la peur de l’accident, les sensations qui reviennent. Le mieux c’est de voir un psy ou bien essayer d’accepter que les accidents peuvent arriver. Je me suis fait renversé en trotinette a 45 à l’heure, au début c’était compliqué d’y vivre j’y passais en boucle mais au bout d’1 semaine j’en rigolais ( avec les épaules et clavicule en vrac immobilisé 1 mois et demi )

Faut juste être accompagné; mais toi de ton côté c’est rien de bien grave c’est juste matériel la prochaine fois tu feras plus attention et tu t’adapteras en fonction de la situation pas une raison d’arrêter de conduire si tu aimes ca

Khobs
Niveau 47
26 septembre 2020 à 02:48:43

Par contre oui en 2 mois de permis si tu enchaînes les conneries vaut mieux arrêter de toi même si t’es pas à l’aise du tout au volant. Tu peux risquer ta vie et celle des autres donc c’est un sage choix d’arrêter de conduire si tu t’estime être un danger public, ou t’entraîner avec un proche en situation aussi ca peut aider

the_real_anonym
Niveau 10
26 septembre 2020 à 02:49:48

Salut,

Heureux que tu n'aies rien physiquement (ni personnes d'autres).
Repose toi déjà, remets y toi calmement, termine l'administratif et la suite on verra.

Courage frérot.

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 02:53:46

Quand je pense que la déclinaison break m'a sauvé putain de merde, moi qui critiquais cette voiture et en avait limite honte tout en vantant les pots de yaourt que sont les C2, C3, 108, 206 etc https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-64123574-1-0-1-0-j-ai-honte-de-conduire-une-307-sw.htm#post_1064874326 qui m'auraient rendu handicapé à vie ou envoyé à la morgue. C'est déprimant bordel, j'ai mal pour la voiture honnêtement surtout que c'est à mon père quoi.

Le 26 septembre 2020 à 02:46:25 EggMcMuffin a écrit :
Première facture pour le muret. :ok:

Content que tu ailles bien, cependant. :oui:

Si les forces de l'ordre ne t'ont pas fait souffler, c'est parce que l'accident n'était que matériel, pas corporel, ce qui rend les dépistages drogue/alcool facultatifs.

Je sais pas comment ça se passe mais il me semble qu'ils ont pris aucune info les policiers, il a vérifié sur place si j'avais bien les papiers du véhicule puis il est parti.

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 03:00:38

Le 26 septembre 2020 à 02:46:58 Khobs a écrit :
Tu fais sûrement un choc post traumatique, la peur de l’accident, les sensations qui reviennent. Le mieux c’est de voir un psy ou bien essayer d’accepter que les accidents peuvent arriver. Je me suis fait renversé en trotinette a 45 à l’heure, au début c’était compliqué d’y vivre j’y passais en boucle mais au bout d’1 semaine j’en rigolais ( avec les épaules et clavicule en vrac immobilisé 1 mois et demi )

Faut juste être accompagné; mais toi de ton côté c’est rien de bien grave c’est juste matériel la prochaine fois tu feras plus attention et tu t’adapteras en fonction de la situation pas une raison d’arrêter de conduire si tu aimes ca

Je pense que je vais plus reconduire avant un très très long moment. Je n'ai littéralement plus aucune confiance en moi. Même pour reprendre des heures à l'auto-école.

C'est pas spécialement que je suis délibérément dangereux. Je contrôle toujours tout, je laisse maintenant une très grosse distance entre les gens et moi. Mais c'est surtout que je n'arrive pas à appréhender à 100% le mécanisme d'une voiture… Ce qui me fait des conneries comme ça.

Je sais pas si vous vous savez à quel moment, quelle vitesse, quelle situation plus exactement les limites à ne pas franchir pour partir en tête à queue comme ici mais moi j'en ai aucune idée et c'est ça qui me rend dangereux car je le sens pas arriver. Et je sais pas quoi faire comme j'ai dit, j'ai essayé de freiner mais ça voulait pas.

fayeurf92
Niveau 10
26 septembre 2020 à 03:01:31

Un accident c'est déprimant, tu vas mettre du temps à retrouver une sensation de conduite normale.
Il faut passer outre, dire que l'essentiel est que tu ailles bien. Dis toi juste "bien fais pour ma voiture", tant que tu as la santé physique c'est bon, prend ca comme un karma qui t'a juste fais perdre de l'argent
Force à toi en tout cas

RedPeepper
Niveau 10
26 septembre 2020 à 03:06:37

J'ai fait un accident moins grave ( pas d'airbag) sur un méchant sous virage il y a 5 mois pendant une course et j'ai eu pendant 3-4 mois une perte de confiance énorme, ça finis par passer mais c'est vrai que c'est pas agréable ( 1 ans de permis maintenant)

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 03:08:17

Un grand merci pour vos messages les gars. Ça fait chaud au cœur vraiment.

C'est horrible déjà que je suis le genre de personne à s'en vouloir pour rien, alors là je pense que ça va rester dans ma tête un très long moment même si je conduis pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2020 à 03:08:30

encore toi, et dans quelque semaine tu vas encore sortir un autre topic que t'as encore fait un accident en tuant quelqu'un :honte:

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 03:12:35

Le 26 septembre 2020 à 03:08:30 EscobarMakchone a écrit :
encore toi, et dans quelque semaine tu vas encore sortir un autre topic que t'as encore fait un accident en tuant quelqu'un :honte:

Du coup tu penses que c'est un troll ? Je tape des voitures et je nique la mienne pour amuser la galerie ? Je sais pas quoi penser si t'es sérieux.

VVTLi
Niveau 4
26 septembre 2020 à 03:15:38

Le 26 septembre 2020 à 02:53:46 iPhoneXSMax a écrit :
Quand je pense que la déclinaison break m'a sauvé putain de merde, moi qui critiquais cette voiture et en avait limite honte tout en vantant les pots de yaourt que sont les C2, C3, 108, 206 etc https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-64123574-1-0-1-0-j-ai-honte-de-conduire-une-307-sw.htm#post_1064874326 qui m'auraient rendu handicapé à vie ou envoyé à la morgue. C'est déprimant bordel, j'ai mal pour la voiture honnêtement surtout que c'est à mon père quoi.

Le 26 septembre 2020 à 02:46:25 EggMcMuffin a écrit :
Première facture pour le muret. :ok:

Content que tu ailles bien, cependant. :oui:

Si les forces de l'ordre ne t'ont pas fait souffler, c'est parce que l'accident n'était que matériel, pas corporel, ce qui rend les dépistages drogue/alcool facultatifs.

Je sais pas comment ça se passe mais il me semble qu'ils ont pris aucune info les policiers, il a vérifié sur place si j'avais bien les papiers du véhicule puis il est parti.

Pour le train arrière qui est parti d'un coup, probablement des amortisseurs en fin de vie avec des pneus moyens (chinois, ou vieux, voir le DOT sur les pneus)

Et tu sous-estimes la résistance des petites voitures. C2, Twingo II, et maintenant les Twingo III/UP/C1 II/108 s'en sortent très bien en crash solo. La masse plus faible désavantage surtout lors d'un crash contre un véhicule plus lourd.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2020 à 03:18:00

Le 26 septembre 2020 à 03:12:35 iPhoneXSMax a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:08:30 EscobarMakchone a écrit :
encore toi, et dans quelque semaine tu vas encore sortir un autre topic que t'as encore fait un accident en tuant quelqu'un :honte:

Du coup tu penses que c'est un troll ? Je tape des voitures et je nique la mienne pour amuser la galerie ? Je sais pas quoi penser si t'es sérieux.

non j'en pense que t'es un déséquilibré mental et un danger de la route pour continuer à vouloir provoquer des accidents et en faire part sur le FA

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 03:20:03

Le 26 septembre 2020 à 03:15:38 VVTLi a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 02:53:46 iPhoneXSMax a écrit :
Quand je pense que la déclinaison break m'a sauvé putain de merde, moi qui critiquais cette voiture et en avait limite honte tout en vantant les pots de yaourt que sont les C2, C3, 108, 206 etc https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-64123574-1-0-1-0-j-ai-honte-de-conduire-une-307-sw.htm#post_1064874326 qui m'auraient rendu handicapé à vie ou envoyé à la morgue. C'est déprimant bordel, j'ai mal pour la voiture honnêtement surtout que c'est à mon père quoi.

Le 26 septembre 2020 à 02:46:25 EggMcMuffin a écrit :
Première facture pour le muret. :ok:

Content que tu ailles bien, cependant. :oui:

Si les forces de l'ordre ne t'ont pas fait souffler, c'est parce que l'accident n'était que matériel, pas corporel, ce qui rend les dépistages drogue/alcool facultatifs.

Je sais pas comment ça se passe mais il me semble qu'ils ont pris aucune info les policiers, il a vérifié sur place si j'avais bien les papiers du véhicule puis il est parti.

Pour le train arrière qui est parti d'un coup, probablement des amortisseurs en fin de vie avec des pneus moyens (chinois, ou vieux, voir le DOT sur les pneus)

Et tu sous-estimes la résistance des petites voitures. C2, Twingo II, et maintenant les UP/C1 II/108 s'en sortent très bien en crash solo. Le plus fiable poids désavantage surtout lors d'un crash frontal contre un véhicule plus lourd.

Les amortisseurs je sais pas mais les pneus sont neufs ils ont été changés chez Feu Vert il y a 4 mois même si ça reste du premier.. Y'a bien l'arrière gauche qui se dégonfle de temps en temps mais je prends toujours soin de le regonfler avant chaque trajet.

Vous pensez que c'est lié ?

iPhoneXSMax
Niveau 6
26 septembre 2020 à 03:21:50

Le 26 septembre 2020 à 03:18:00 EscobarMakchone a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:12:35 iPhoneXSMax a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:08:30 EscobarMakchone a écrit :
encore toi, et dans quelque semaine tu vas encore sortir un autre topic que t'as encore fait un accident en tuant quelqu'un :honte:

Du coup tu penses que c'est un troll ? Je tape des voitures et je nique la mienne pour amuser la galerie ? Je sais pas quoi penser si t'es sérieux.

non j'en pense que t'es un déséquilibré mental et un danger de la route pour continuer à vouloir provoquer des accidents et en faire part sur le FA

« Continuer à vouloir provoquer des accidents »

Relis-toi et ose me dire que t'as posté ça sans aucune substance dans ton organisme tout en étant sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2020 à 03:24:55

Le 26 septembre 2020 à 03:21:50 iPhoneXSMax a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:18:00 EscobarMakchone a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:12:35 iPhoneXSMax a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 03:08:30 EscobarMakchone a écrit :
encore toi, et dans quelque semaine tu vas encore sortir un autre topic que t'as encore fait un accident en tuant quelqu'un :honte:

Du coup tu penses que c'est un troll ? Je tape des voitures et je nique la mienne pour amuser la galerie ? Je sais pas quoi penser si t'es sérieux.

non j'en pense que t'es un déséquilibré mental et un danger de la route pour continuer à vouloir provoquer des accidents et en faire part sur le FA

« Continuer à vouloir provoquer des accidents »

Relis-toi et ose me dire que t'as posté ça sans aucune substance dans ton organisme tout en étant sérieux.

j'ai posté ça avec toute substance dans mon organisme et avec sérieux, t'es juste un déséquilibré mental et j'ai été trop gentil en ayant dit que t'étais un danger de la route mais plutôt un criminel de la route

Jean-michou_94
Niveau 18
26 septembre 2020 à 03:26:04

Putain c'est un truc de ouf j'ai rêvé de la même situation :(
Il pleut, dans un virage trop rapide, la caisse se déleste et ça part en tête en queue :(
En plus ça m'arrive jamais ce genre de rêves, là j'étais en passager dans la voiture :(

VVTLi
Niveau 4
26 septembre 2020 à 03:38:35

Il y avait peut être du gasoil ou de l'huile sur la route ?

J'ai comparé la courbe avec un endroit que je connais sur google maps.
Et je prends aussi serré à 150 en Twingo RS, sur le sec bien sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2020 à 03:42:30

C'est pas de ta faute, une voiture n'est pas censée réagir comme ça

1
Sujet : J'ai fait un accident grave.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page