Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : RENAULT CLIO 4 RS entretien ?
1
Inconnuexv
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:34:08

Bonsoir,
j'aimerais savoir si c'est bien la RENAULT CLIO 4 RS année 2014 - 2015 j'ai trouvé pour 13K avec 60.000km
l'entretien c'est comme une clio classique ?

la boite EDC est fiable ?

Merci

Aware6
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:37:42

Ça coûte pas plus cher qu'un dCi a entretenir.

Inconnuexv
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:40:38

Je me dit que ça sera toujours moins chère que les Audi & co à entretenir ..

par contre ça consomme pas mal ça ce passe à l'étanol ?
la boite EDC est fiable ?

MeuhPhine
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:59:32

Le 04 décembre 2020 à 22:40:38 Inconnuexv a écrit :
Je me dit que ça sera toujours moins chère que les Audi & co à entretenir ..

par contre ça consomme pas mal ça ce passe à l'étanol ?
la boite EDC est fiable ?

Je m'étais interessé aux clio 4 rs.
La boite EDC est le seul défaut potentiel à ma connaissance.
En temps normal, y'a aucun soucis.
Si t'as pas de chance, t'auras le fameux problème de boite qui pourra passer ou retrograder seulement les rapports pairs (ou impairs.) avec le fameux défaut : boite de vitesse à contrôler.

En réalité, c'est pas un problème de boite mais un soucis de calculateur de boite.
Certains arrivent à régler le soucis en allant chez Renault avec une simple reprogrammation de ce calculateur. (Et pas tous car certains Renault refusent de toucher à quoi que ce soit à ce niveau là)
D'autres arrivent pas et le calculateur crame : changement du calculateur obliger (qui crame en même temps le double embrayage), résultat tu changes la boite entière.
(Ce problème, quand il intervient, c'est toujours à l'arrivée des températures basses de l'hiver)

Après c'est pas une généralité non plus hein, il faut être malchanceux, mais c'est un défaut à connaitre.
Perso ça m'a refroidi car c'est une perte sèche en cas de réparation.

Inconnuexv
Niveau 8
04 décembre 2020 à 23:07:25

D'accord, tu est partie sur quoi du coup ?
je vais regarder les alternative ..

Aware6
Niveau 10
05 décembre 2020 à 07:25:05

[23:07:25] <Inconnuexv>
D'accord, tu est partie sur quoi du coup ?
je vais regarder les alternative ..

Pars sur une RS, c'est mon daily depuis quelques mois et ça marche bien.

Le mieux étant si tu n'a pas le budget pour les phases 2 de partir sur une phase 1 de 2016 en norme Euro6.

C'est ultra fiable si entretenu correctement, et ça développe souvent plus que les 200cv annoncé d'origine. ( 224 pour moi sans reprog)

En éthanol ça marche bien et aucune modif à faire.

[Jv]om4ever
Niveau 9
05 décembre 2020 à 09:36:10

Le 04 décembre 2020 à 22:59:32 MeuhPhine a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:40:38 Inconnuexv a écrit :
Je me dit que ça sera toujours moins chère que les Audi & co à entretenir ..

par contre ça consomme pas mal ça ce passe à l'étanol ?
la boite EDC est fiable ?

Je m'étais interessé aux clio 4 rs.
La boite EDC est le seul défaut potentiel à ma connaissance.
En temps normal, y'a aucun soucis.
Si t'as pas de chance, t'auras le fameux problème de boite qui pourra passer ou retrograder seulement les rapports pairs (ou impairs.) avec le fameux défaut : boite de vitesse à contrôler.

En réalité, c'est pas un problème de boite mais un soucis de calculateur de boite.
Certains arrivent à régler le soucis en allant chez Renault avec une simple reprogrammation de ce calculateur. (Et pas tous car certains Renault refusent de toucher à quoi que ce soit à ce niveau là)
D'autres arrivent pas et le calculateur crame : changement du calculateur obliger (qui crame en même temps le double embrayage), résultat tu changes la boite entière.
(Ce problème, quand il intervient, c'est toujours à l'arrivée des températures basses de l'hiver)

Après c'est pas une généralité non plus hein, il faut être malchanceux, mais c'est un défaut à connaitre.
Perso ça m'a refroidi car c'est une perte sèche en cas de réparation.

Aucun rapport se que tu dit, justement le problème de boîtes vient en été (fortes températures) et sa crame pas les embrayage, c'est renault qui essaient de faire croire sa. Juste une remise à zéro du calculateur de boite a 150 ou 200€ selon ou tu va (surtout pas renault) et c'est comme si de rien n'était

RuneBlanche
Niveau 28
05 décembre 2020 à 10:02:51

Vous dites vraiment n'importe quoi... C'est en automne que les boîtes flanchent, avec les feuilles mortes qui se coincent dans le calculateur, créant des faux contacts...

skywarz
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:11:36

J'etais tenté par une Megane 4 GT 205 mais comme VDD l'indique, la boite faut vraiment être malchanceux. Elle avait vraiment tout pour me plaire mais ça m'a vite refroidie

Jean-Ragnotti
Niveau 18
05 décembre 2020 à 10:15:07

C'est arrivé une fois à mon père le problème des vitesses pair / impair, on a juste éteint et redémarrer le moteur et on a plus jamais eu le problème ( ça date de 2 ans )
Hormis les pneus c'est une voiture qui coûte rien à entretenir, on est à 8L en conso en mixte

MeuhPhine
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:40:22

@Jvom4ever
Alors déjà non, c'est l'hiver que ce problème électronique survient généralement.

Et ensuite, les reprog de boîtes EDC pas n'importe quel préparateur peut le faire.
Il suffit de traîner sur le forum Renault sport ou sur fb pour voir que beaucoup ont été obligés de changer la boîte.

(Et même quand Renault accepte, ça marche pas toujours)

Peut être que Renault ment, mais c'est étrange quand plusieurs Renault disent ça tout de même.

Après j'ai pas dit que c'était une voiture a probleme, j'ai dit que c'était le seuls soucis et qu'il fallait être malchanceux pour tomber dessus.

Comme pour la Mégane 4 GT au final...
2 problèmes :
- boîte EDC
- pneus qui s'usent vite, qui se règle très facilement après une petite inter'

[Jv]om4ever
Niveau 9
05 décembre 2020 à 11:33:26

Le 05 décembre 2020 à 10:40:22 MeuhPhine a écrit :
@Jvom4ever
Alors déjà non, c'est l'hiver que ce problème électronique survient généralement.

Et ensuite, les reprog de boîtes EDC pas n'importe quel préparateur peut le faire.
Il suffit de traîner sur le forum Renault sport ou sur fb pour voir que beaucoup ont été obligés de changer la boîte.

(Et même quand Renault accepte, ça marche pas toujours)

Peut être que Renault ment, mais c'est étrange quand plusieurs Renault disent ça tout de même.

Après j'ai pas dit que c'était une voiture a probleme, j'ai dit que c'était le seuls soucis et qu'il fallait être malchanceux pour tomber dessus.

Comme pour la Mégane 4 GT au final...
2 problèmes :
- boîte EDC
- pneus qui s'usent vite, qui se règle très facilement après une petite inter'

T'inquiète j'y suis sur les forums de clio 4 rs. Et les problèmes sont venu que en été, et on parle pas de reprog de boites mais de reprog de calculateur de boites, 2 choses distinctes

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 décembre 2020 à 11:55:49

La boite EDC. Deux dans ma famille, toutes couplés a un 1.2 Tce. Le cocktail explosif :siffle:
Un captur de 2013 et une clio de 2014.
La clio a eu droit a une reprog de la boite parce que la batterie était HS et mettait la boite en sécurité. 2 fois de suite. Quelques heures après avoir récupéré la voiture au garage, la boite se met en sécurité. Dépanneuse et le chef d'atelier dit : si la reprog a pas marché, c'est le calculateur. Le lendemain, venez récupéré la voiture (nouvelle reprog), c'est bon. 20k km plus tard zéro problèmes.
Le captur est en ce moment chez Renault, le calculateur ne reponds plus. Plus 2000 €. La voiture a 55 000 km.
La boite c'est la Getrag 6DCT250. Aux USA, Ford l'appelle Powershift et a du payer des milliards a cause de sa.
C'est de la merde et Renault aussi. Je ne comprends pas qu'on puisse encore achéter un Renault neuve. Sa me dépasse.

1
Sujet : RENAULT CLIO 4 RS entretien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page