Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Pédale de frein molle
1
MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 18:39:54

Hello les kheys,

J'ai acheter ma merguez en début d'année, garanti 3 mois. Il y a un moi j'ai remarqué une fuite au niveau du bloc ABS, je suis aller voir le garage et il me l'ont changer sans soucis.

Il y a environ une semaine, j'ai soudainement eu la sensation que ma pédale de frein c'était un peu " ramolli " mais j'en suis pas certain..

Et avant hier j'ai voulu faire le singe ( et là je regrette ) et j'ai mis un coup de frein a main sur un petit chemin en gravier, aucun fossé, aucune voiture bref pas de danger mais j'ai voulu faire le singe. Et depuis la pédale et devenu beaucoup plus molle. Après avoir fait ça j'ai eu un couinement au moment de relâcher le frein mais qui est parti au bout de 20 min..

La voiture freine normalement, mais c'est moi et le mordant viens un peu tardivement...

Au garage ils ont eu la gentillesse de me faire une purge gratuite, mais ça a rien changé..

Donc peut être un maître cylindre ?

Voulus pensez que mon coup de frein a main a pu bousiller un truc..? :(

Je regrette beaucoup pas la peine de m'engueuler les kheys

Bonne soirée :(

enfantdeflute78
Niveau 33
30 avril 2021 à 18:48:18

air dans le circuit de liquide de frein

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 19:10:06

VDD j'y ai pensé, mais ils me l'ont purger donc ça aurait dû régler le soucis..

Spoot_le_retour
Niveau 7
30 avril 2021 à 19:12:44

ils t'ont fait une vraie purge ? ou ils ont juste remplacé par aspiration le liquide de ton bocal ?

Meiliv
Niveau 43
30 avril 2021 à 19:32:16

C'est purge avec valise quand tu change le bloc abs pour pouvoir déclencher l'abs et dégager l'air contenu dedans

Paarasites
Niveau 5
30 avril 2021 à 19:32:26

Le 30 avril 2021 à 19:12:44 :
ils t'ont fait une vraie purge ? ou ils ont juste remplacé par aspiration le liquide de ton bocal ?

Tu penses qu'ils font ça parfois?
J'ai fait faire la purge dans un garage Peugeot il y a quelques jours et je n'ai pas senti de différence contrairement à il y a 2 ans où j'avais une pédale bien dure après.

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 19:57:20

Je pense qu'il on fais une vrai purge vu que même moi je soupçonnais une simple bulle d'air et eux aussi, mais je peux pas en être sûr du coup..

Et comme l'a dit un VDD c'est effectivement avec une valise, et c'est chiant justement parce que je peux rien faire moi même..

Et au fait j'ai regardé j'avais aucune fuite sur le bloc ABS, pas de perte de liquide mon bocal était bien pleins, rien de visible

Pour ça que je penchais potentiellement sur un maître cylindre qui peut fuir de l'intérieur non ? Mais un frein a main de singe peut bousiller ça ?

205-Griffe
Niveau 32
30 avril 2021 à 20:17:35

Le frein à main c’est un câble donc normalement non

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 21:41:34

Yep VDD.. mais ça me stress de fou j'me dis pourquoi ça aurait empirer après ça..
Je suis vraiment un singe

DarkVador4K
Niveau 59
30 avril 2021 à 21:48:37

Oui le frein à main c'est 2 câbles qui partent sur les roues arrières gauche et droite

LosMerengues
Niveau 16
30 avril 2021 à 22:33:17

Le FAM n’a rien à voir :hap: Soit il reste de l’air dans le circuit, sois problème de maître cylindre

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 22:41:41

Bon ça m'arrange que ça a rien a voir j'aurai l'esprit un peu plus tranquille même si je referai plus le con :(

Ça serait bizarre si il y a encore de l'air honnêtement .. ça voudrai dire que quand ils m'ont changer le bloc ABS y a de l'air qui c'est glissé et la a nouveau..?

Le maître cylindre c'est ce que je vois de plus probable, vous avez une idée du prix que ça coûte ? Je lui est posé la question mais il savait pas me répondre sur le coup.. il m'a juste dit que étant donné qu'on est à peine sortie de la garantie il ferait un geste genre ne pas me faire payer la main d'oeuvres..

inconnu785
Niveau 10
30 avril 2021 à 22:53:42

effet psycologique à mon avis.

si tu as juste tiré le frein à main (sans appuyer sur la pédale), ceci ne joue pas sur le cerveau frein.

Donc au pire, tu as bien usé tes plaquettes à l'arriere (bon en 1 coup c'est moyennement probable mais sait on jamais), et du coup, tes plaquettes ayant perdu des millimètres, forcement que ta pedale aura un peu plus de course (donc paraitera plus molle ou freinage moins reactif)

Perso je vois que ça.

Au pire, change tes plaquettes (surtout arrière), et tu verras.

Si ton mastervac était hs ou sur le point d'etre hs, ton ressenti serait au contraire d'avoir une pédale plus dur ou carement ta pédale ne reviendrait plus ou plus vraiment.(air dans le circuit)

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 23:24:51

Hm et dans le gars ou j'ai appuyé sur la pédale en même temps ? ( J'ai aucune idée de si j'aurai pu faire ça honnêtement mais dans le doute )

Psychologique je pense vraiment pas, j'ai fait essayer la voiture a mon père qui au premier freinage m'a dit cash que y a un soucis.. et au garage évidemment ils ont essayé et confirmation de eux aussi..

Pour les plaquettes ça me semble également peu probable.. mais en vrai je sais pas du tout donc je peux rien affirmer..

Ça serait bien de pouvoir vous faire essayer la caisse les kheys ça serait plus simple :(

LoveMeDear
Niveau 5
30 avril 2021 à 23:27:26

Non mais y'a pas 36 possibilités, pédale molle = Air ou eau ou pisse dans ton circuit et sors des énormités comme "est ce que c'est mon fam?" Réfléchi 2 minutes stp

MonsterShao
Niveau 26
30 avril 2021 à 23:28:53

VDD tu peut aller cracher ta haine ailleurs, j'y peut rien si t'es frustré de quelque chose.

inconnu785
Niveau 10
30 avril 2021 à 23:57:55

Le 30 avril 2021 à 23:24:51 :
Hm et dans le gars ou j'ai appuyé sur la pédale en même temps ? ( J'ai aucune idée de si j'aurai pu faire ça honnêtement mais dans le doute )

Psychologique je pense vraiment pas, j'ai fait essayer la voiture a mon père qui au premier freinage m'a dit cash que y a un soucis.. et au garage évidemment ils ont essayé et confirmation de eux aussi..

Pour les plaquettes ça me semble également peu probable.. mais en vrai je sais pas du tout donc je peux rien affirmer..

Ça serait bien de pouvoir vous faire essayer la caisse les kheys ça serait plus simple :(

dans ce cas, effectivement, tu auras pu eventuellement occasionner quelques choses sur le master vac ou bloc abs.

Mais si la purge est passé dans soucis, y a pas de raison.

Pour avoir faire des centaines de purge, si ton systeme avait eu une fuite, lorsque tu mets en pression le systeme pour la purge, tu vois bien que tu as des bulles d'air dans le systeme.

Si soucis uniquement au déclenchement de la pédale , lorsque tu repompes la pédale et tu essaye la voiture, tu vois que y a une couille dans le paté.

Perso, je reste sur l effet psyco et/ou des plaquettes.

quant à LoveMeDear, laisse le, le mec sait juste insulter en mp et aller donner des conseils plus que bancal (graisser des vis :rire: :rire: )
Va graisser les vis de ton etrier et on en reparle le génie de la mécanique.

LoveMeDear
Niveau 5
01 mai 2021 à 00:36:30

Le 30 avril 2021 à 23:57:55 :

Le 30 avril 2021 à 23:24:51 :
Hm et dans le gars ou j'ai appuyé sur la pédale en même temps ? ( J'ai aucune idée de si j'aurai pu faire ça honnêtement mais dans le doute )

Psychologique je pense vraiment pas, j'ai fait essayer la voiture a mon père qui au premier freinage m'a dit cash que y a un soucis.. et au garage évidemment ils ont essayé et confirmation de eux aussi..

Pour les plaquettes ça me semble également peu probable.. mais en vrai je sais pas du tout donc je peux rien affirmer..

Ça serait bien de pouvoir vous faire essayer la caisse les kheys ça serait plus simple :(

dans ce cas, effectivement, tu auras pu eventuellement occasionner quelques choses sur le master vac ou bloc abs.

Mais si la purge est passé dans soucis, y a pas de raison.

Pour avoir faire des centaines de purge, si ton systeme avait eu une fuite, lorsque tu mets en pression le systeme pour la purge, tu vois bien que tu as des bulles d'air dans le systeme.

Si soucis uniquement au déclenchement de la pédale , lorsque tu repompes la pédale et tu essaye la voiture, tu vois que y a une couille dans le paté.

Perso, je reste sur l effet psyco et/ou des plaquettes.

quant à LoveMeDear, laisse le, le mec sait juste insulter en mp et aller donner des conseils plus que bancal (graisser des vis :rire: :rire: )
Va graisser les vis de ton etrier et on en reparle le génie de la mécanique.

Parle français déjà si tu cherches mon attention.
Avec tes conseils d'idiots la non mais jpp t'as pris à tous les niveaux toi :rire:

Benssawi
Niveau 35
01 mai 2021 à 10:08:08

Si ta pédale est molle ça ne peut être que trois choses

1) purge mal faite et t'as toujours de l'air dans le circuit
2) liquide de frein trop vieux et donc chargé d'humidité
3) fuite dans le circuit

inconnu785
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:02:40

Le 01 mai 2021 à 00:36:30 :

Le 30 avril 2021 à 23:57:55 :

Le 30 avril 2021 à 23:24:51 :
Hm et dans le gars ou j'ai appuyé sur la pédale en même temps ? ( J'ai aucune idée de si j'aurai pu faire ça honnêtement mais dans le doute )

Psychologique je pense vraiment pas, j'ai fait essayer la voiture a mon père qui au premier freinage m'a dit cash que y a un soucis.. et au garage évidemment ils ont essayé et confirmation de eux aussi..

Pour les plaquettes ça me semble également peu probable.. mais en vrai je sais pas du tout donc je peux rien affirmer..

Ça serait bien de pouvoir vous faire essayer la caisse les kheys ça serait plus simple :(

dans ce cas, effectivement, tu auras pu eventuellement occasionner quelques choses sur le master vac ou bloc abs.

Mais si la purge est passé dans soucis, y a pas de raison.

Pour avoir faire des centaines de purge, si ton systeme avait eu une fuite, lorsque tu mets en pression le systeme pour la purge, tu vois bien que tu as des bulles d'air dans le systeme.

Si soucis uniquement au déclenchement de la pédale , lorsque tu repompes la pédale et tu essaye la voiture, tu vois que y a une couille dans le paté.

Perso, je reste sur l effet psyco et/ou des plaquettes.

quant à LoveMeDear, laisse le, le mec sait juste insulter en mp et aller donner des conseils plus que bancal (graisser des vis :rire: :rire: )
Va graisser les vis de ton etrier et on en reparle le génie de la mécanique.

Parle français déjà si tu cherches mon attention.
Avec tes conseils d'idiots la non mais jpp t'as pris à tous les niveaux toi :rire:

T’en fait pas pour mon niveau de français, par contre inquiete toi pour ton niveau de mécanique 😂

Et arrete tes insultes en mp. Je t ai deja dit 😂 tu perds ton temps (mais au moins tu me fais rire, je t imagine te déchaîner sur ton clavier avec des goutes de haine au front 😂😂)

1
Sujet : Pédale de frein molle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page