Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Chow of detailing ma chaine YouTube
1
washour93
Niveau 26
20 septembre 2021 à 18:48:51

Slt les amis,

Je ne sais pas si c’est correct de vous partager ça ici mais bon.

Je viens de créer une chaine YouTube dans laquelle je vais partager mes réalisations de detailing.

C’est ma première vidéo, mon premier montage, soyez indulgent svp.

En espérant que les résultats avant/après vous plaisent.

https://youtu.be/JzgntWgJx6s

Meiliv
Niveau 43
20 septembre 2021 à 18:54:02

Franchement prends du swirl x en complément d'ultimate compound, et des pads lake country, orange pour le compound et blanc pour le swirl sinon pour débuter c'est pas mal

Chiquillo06
Niveau 11
20 septembre 2021 à 18:59:29

Bien joué mon sang, mais en vrai on comprends pas la chronologie de la vidéo.
Le début, la fin, les étapes etc..

washour93
Niveau 26
20 septembre 2021 à 19:04:35

Le 20 septembre 2021 à 18:59:29 :
Bien joué mon sang, mais en vrai on comprends pas la chronologie de la vidéo.
Le début, la fin, les étapes etc..

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai fais avec ce que j'avais comme rush que j'avais pris à l'époque.
Mais je sais pas trop comment axer ma chaîne. Es qu'il vaudrait mieux faire comme tout les autres et expliquer étape par étape ?
Parce que moi je me suis dis que ça visera une communauté qui aura déjà une base de detailing et je partagerai uniquement les réalisations à travers de voiture plus conventionnelle que d'habitude.

Chiquillo06
Niveau 11
20 septembre 2021 à 19:06:31

Bah si tu as pas moyen d'améliorer les prises de vue, d'avoir un bon garage qui en jette ou quoi..
Go axer sur l'aide aux neophytes et commente tes étapes.

washour93
Niveau 26
20 septembre 2021 à 19:12:11

Le 20 septembre 2021 à 19:06:31 :
Bah si tu as pas moyen d'améliorer les prises de vue, d'avoir un bon garage qui en jette ou quoi..
Go axer sur l'aide aux neophytes et commente tes étapes.

Oui pour les prises de vue elles se sont améliorer avec les autres rush concernant d'autres réalisations que j'ai pris mais pas top top. Le garage est correct mais pas en mode detailing. Je pense que je vais sortir prochainement les vidéos de mes autres réalisations et au fur et à mesure je verrai comment structurer une vidéo pour commenter les étapes.

Scorpions100
Niveau 7
20 septembre 2021 à 19:14:47

Detailing sur un Jumpy fallait oser mais pas mal :noel:

Scorpions100
Niveau 7
20 septembre 2021 à 19:17:26

Sinon un boulot comme ça c'est facturé combien ?

Bon j'imagine que là c'est pour s'entraîner et que généralement t'as pas une surface aussi grande à polir. :noel:

Et tu fait aussi l'intérieur ou que seulement l'extérieur pour l'instant ?

washour93
Niveau 26
20 septembre 2021 à 19:32:10

Le 20 septembre 2021 à 19:17:26 :
Sinon un boulot comme ça c'est facturé combien ?

Bon j'imagine que là c'est pour s'entraîner et que généralement t'as pas une surface aussi grande à polir. :noel:

Et tu fait aussi l'intérieur ou que seulement l'extérieur pour l'instant ?

Aucune idée de combien ça pourrait coûter chez un professionnel mais je pense que c'est assez cher car il y a polissage en 3 étapes qu'on ne voit pas dans la vidéo, avec plusieurs minutes/heures passées sur un seul panneau par exemple.
Par contre dans la description de la vidéo tu as un listing des produits et matériels que j'ai utilisés avec le prix d'achat.
À vrai dire les prises pour la vidéo date d'il y a un an. Après l'extérieur j'avais fais l'intérieur (cabine avant pas l'arrière), normalement je sortirai une petite vidéo avec des images rapides dessus. J'avais pas encore beaucoup de matériel à l'époque, mais entre temps j'ai investi plus, notamment dans un injecteur extracteur, brosses avec perceuse, d'autres produits pour l'extérieur et j'ai fais ma C5 intérieur extérieur et l'intérieur d'un porsche cayenne.
Je continue à apprendre, je me suis récemment équipé pour apprendre à poser une céramique dans de bonnes conditions et je vais m'y mettre prochainement.

Wrestlerdu93-4
Niveau 10
20 septembre 2021 à 19:42:56

Mec de bondy spotted :hap:

washour93
Niveau 26
27 décembre 2021 à 19:27:00

Les gars j'espère que vous allez bien,
Je vous partage ma dernière vidéo.

J'ai effectué une rénovation complète avec pose d'une cire.
Entre temps j'ai fais un traitement céramique mais j'ai pas eu le temps de faire le montage vidéo. Ça arrivera prochainement.

https://youtu.be/wQqhEAVpKcM

Chiquillo06
Niveau 11
27 décembre 2021 à 20:11:33

Hello le sang, cool une nouvelle vidéo.
Je te fais les commentaires comme d'hab sans animosité, que des conseils de perfections. J'ai relever des trucs en avancant assez vite sur la vidéo.

- On rentre directement dans la video par un gros plan sur un dégraissage de pneu ? :noel:
-> Fais un tour de l'état général du véhicule avec une voix off et des gros plans de la saleté (ce que tu as remarqués)

- C'est bizarre parce que la vrai intro avec ton nom et la musique mdrr elle arrive au bout de 1:00 au lieu de commencer au tout début. :noel:
- Même pinceau pour jantes et pneus ? :(
-> Même si t'es reuch en sous a la limite achète une grande brosse à ongle a 1€, ça sera plus efficace qu'un pinceau mou. :noel:

- Le polissage avec la bouteille qui glisse sur la malle. :noel: :noel: :noel:
-> D'ailleurs quel intéret, d'acheter un polish avec de la wax (finishing wax) puis un Blacklight qui est un All in one avec des fillers + sealent incorporée
Pour ensuite poser une blue velvet qui est une carnauba ? :noel:

T'as sniffer trop de produits chimiques ? :noel: C'est contre-productif ! :ok:

Grosminet1992
Niveau 10
27 décembre 2021 à 20:55:55

Est-ce que vous connaissez un rénovateur pour métal ? mes bras d'essuis glace sont assez blanchi et franchement ça me gêne :rire:

J'ai entendu parler du plolytrol qui sert aussi pour le plastique bois et pierre mais pour le métal c'est bien notamment niveau durée dans le temps ? parce que si c'est pour le refaire tous les mois ça m'intéresse pas trop :hap:

washour93
Niveau 26
27 décembre 2021 à 21:41:19

Le 27 décembre 2021 à 20:11:33 :
Hello le sang, cool une nouvelle vidéo.
Je te fais les commentaires comme d'hab sans animosité, que des conseils de perfections. J'ai relever des trucs en avancant assez vite sur la vidéo.

- On rentre directement dans la video par un gros plan sur un dégraissage de pneu ? :noel:
-> Fais un tour de l'état général du véhicule avec une voix off et des gros plans de la saleté (ce que tu as remarqués)

- C'est bizarre parce que la vrai intro avec ton nom et la musique mdrr elle arrive au bout de 1:00 au lieu de commencer au tout début. :noel:
- Même pinceau pour jantes et pneus ? :(
-> Même si t'es reuch en sous a la limite achète une grande brosse à ongle a 1€, ça sera plus efficace qu'un pinceau mou. :noel:

- Le polissage avec la bouteille qui glisse sur la malle. :noel: :noel: :noel:
-> D'ailleurs quel intéret, d'acheter un polish avec de la wax (finishing wax) puis un Blacklight qui est un All in one avec des fillers + sealent incorporée
Pour ensuite poser une blue velvet qui est une carnauba ? :noel:

T'as sniffer trop de produits chimiques ? :noel: C'est contre-productif ! :ok:

Slt fréro, merci pour tes retours ça me plaisir 😇

Je galère pas mal avec le montage, c'est pas vraiment mon truc, je vais peut-être demander à un pote pour les vidéos. Enfin les deux prochaines ça sera de moi, pour les suivantes je verrai.
Comme je galère et que j'ai pas vraiment la motivation, je sors pas la vidéo peu de temps après avoir fait la prestation. Par exemple pour celle-ci, la prestation date de juillet.
J'ai aussi pas mal de rushs qui sont mal filmés du coup je prends que ce qui est correct. Mais je vais essayer d'améliorer mes prises.

"On rentre directement dans la video par un gros plan sur un dégraissage de pneu ? :noel:
-> Fais un tour de l'état général du véhicule avec une voix off et des gros plans de la saleté (ce que tu as remarqués)"

=> oui justement j'avais pas pris le avant, du coup j'ai direct commencé comme ça. En fait je m'inspire des vidéos de vermijl, où il commence son intro par des étapes de lavage, polissage etc. Même si c'est pas encore ça.

Pour le pinceau oui c'est le même mais mes jantes sont pas en super état du coup ça m'embetait pas. Entre temps j'ai pris un pinceau pour les pneus et un autre pour les jantes. En fait j'aime bien utiliser ce pinceau là, même si je dois repasser à 2 fois minimum.
https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/568-contoured-tire-brush.html
J'ai celui là mais j'aime pas trop, je le trouve trop dur.

"Le polissage avec la bouteille qui glisse sur la malle. :noel: :noel: :noel:"
Laissseee tomber 🤣 Ça m'a rendu fou cette erreur, mais j'avais pas d'autres prises. Du coup pour un lambda ça passe, mais pour un detailer ça fait mal.

Pour le polish, à ce moment là je voulais essayer la combinaison meguiars microfibre car j'avais vu le mec utiliser ça pour la C6 sur gbrnr. Le résultat est pas mal mais c'est con de faire toute la voiture comme ça. Rien ne vaut une bonne combinaison de pad/polish. En plus ça créer trop de poussière et le pad microfibre se désagrège vite.

Pour la protection, en fait j'avais vu que pour passer une cire PETE'S 53 BLACK PEARL
Il était dit :
NB: Il est conseillé de passer un lustreur comme le Black Light ou le EZ Creme Glaze avant la cire pour nourrir le vernis et favoriser l'accroche.

Mais du coup moi ne voulant pas mettre autant dans une cire, je suis parti sur une moins chère qui est la dodo juice et je me suis dis qu'il fallait quand même que je nourrisse le vernis avec un lustreur spécifique voiture foncée. Et enfin, passer un sealent pour augmenter la brillance et la protection. Peut-être que je me trompe ?

Je voulais aussi vos avis pour autre chose. Je voudrais de temps en temps faire des POV de conduite de voiture. Es que vous pensez qu'inclure ce genre de vidéo sur cette chaîne ferait tâche, ou si c'est une vidéo de temps en temps en mode apparté c'est pas si grave ?

washour93
Niveau 26
27 décembre 2021 à 21:44:52

Le 27 décembre 2021 à 20:55:55 :
Est-ce que vous connaissez un rénovateur pour métal ? mes bras d'essuis glace sont assez blanchi et franchement ça me gêne :rire:

J'ai entendu parler du plolytrol qui sert aussi pour le plastique bois et pierre mais pour le métal c'est bien notamment niveau durée dans le temps ? parce que si c'est pour le refaire tous les mois ça m'intéresse pas trop :hap:

C'est pas du métal peint ?

boobatemetenpls
Niveau 4
27 décembre 2021 à 21:49:06

Le 27 décembre 2021 à 20:55:55 :
Est-ce que vous connaissez un rénovateur pour métal ? mes bras d'essuis glace sont assez blanchi et franchement ça me gêne :rire:

J'ai entendu parler du plolytrol qui sert aussi pour le plastique bois et pierre mais pour le métal c'est bien notamment niveau durée dans le temps ? parce que si c'est pour le refaire tous les mois ça m'intéresse pas trop :hap:

je te le fais pour 785 €

Grosminet1992
Niveau 10
28 décembre 2021 à 03:39:50

Le 27 décembre 2021 à 21:44:52 :

Le 27 décembre 2021 à 20:55:55 :
Est-ce que vous connaissez un rénovateur pour métal ? mes bras d'essuis glace sont assez blanchi et franchement ça me gêne :rire:

J'ai entendu parler du plolytrol qui sert aussi pour le plastique bois et pierre mais pour le métal c'est bien notamment niveau durée dans le temps ? parce que si c'est pour le refaire tous les mois ça m'intéresse pas trop :hap:

C'est pas du métal peint ?

Si ils sont noir d'origine :oui:

washour93
Niveau 26
28 décembre 2021 à 11:42:04

Je dirais qu'il faut dégraisser avec un APC. Puis pourquoi pas mettre du polytrol mais faut éviter d'avoir un rendu gras en essuyant bien après avoir laissé agir.

Chiquillo06
Niveau 11
28 décembre 2021 à 12:22:04

Si c'est en métal peint, laisse tomber.
Tu démontes le bras et tu repeins. :oui:

Grosminet1992
Niveau 10
29 décembre 2021 à 01:08:53

Ben c'est vrai que le métal et le plastique j'ai lu quand c'est trop attaqué que la seule solution c'est poncer et repeindre, les rénovateurs ont leur limite.

J'ai le même problème sur les montants en plastique de ma porte passager, le mec qui m'a fait le détailling a mis un produit à base de céramique ça a tenu 3 semaines mais le plastique est légèrement granuleux. Sur les autres surfaces il tient encore ils ont un aspect neuf.

Le polytrol j'ai regardé comment l'appliquer, mais c'est surtout des vidéos pour les plastiques après le métal peint sur la durée j'ai pas trop trouvé d'avis :(

Si je dois le refaire tous les ans ça me dérange pas :hap:

1
Sujet : Chow of detailing ma chaine YouTube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page