Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Question sur l’admission directe
1
Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 17:18:09

Dites moi les kheys, est ce que le montage d’une admission directe (filtre conique) est soumis à contre visite dans un CT ? J’ai fouillé un peu et beaucoup disent que non

Mais comme la majorité sont des TDC je souhaite avoir l’avis de l’élite svp https://www.noelshack.com/2021-42-5-1634915884-d07bb7a4-e67f-45e5-837c-8c91c0673853.jpg

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 17:18:41

Je uperai jusqu’à ma mort s’il le faut alors répondez svp :oui:

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 17:20:12

Bordel que 29 co sur le FA c’est chauent

Meta-
Niveau 50
22 octobre 2021 à 17:21:10

Un controleur m'a déjà dit que le cornet de chez carter cash a la place de la boîte a air, ça devrait pas passer normalement mais il s'en fout.

Donc selon les textes ça passe pas. Dans la réalité ça passe tout le temps quasiment. (a moins de vraiment faire chier le gars)

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 17:27:14

Le 22 octobre 2021 à 17:21:10 :
Un controleur m'a déjà dit que le cornet de chez carter cash a la place de la boîte a air, ça devrait pas passer normalement mais il s'en fout.

Donc selon les textes ça passe pas. Dans la réalité ça passe tout le temps quasiment. (a moins de vraiment faire chier le gars)

C’est quand même curieux , ça apporte juste un peu plus d’air au même titre qu’un filtre à air sport, mais celui ci passe à tout les coups tout ça parce qu’il voit pas , c’est hypocrite :rire:

Meiliv
Niveau 43
22 octobre 2021 à 17:29:11

Non ça a pas du tout les mêmes implications qu'un filtre a air sport :(

Un filtre a air sport tu change pas la quantité d'air c'est inutile

Là toi tu change la longueur de l'admission, tu perd donc en couple, tu consomme et pollue plus et tu perds en puissance parce que t'absorbe l'air chaud

Meta-
Niveau 50
22 octobre 2021 à 18:01:40

Et surtout si t'es pas content de la rapidité, tu retourne sur le 18-25 et tu relance pas toutes les minutes.

Bon sinon globalement le filtre a air sport c'est pas pareil, et en changeant l'admission tu peux faire des trucs plus intéressant comme aspirer de l'eau quand tu passe dans une grande flaque d'eau et péter ton bloc.

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:00:56

Le 22 octobre 2021 à 18:01:40 :
Et surtout si t'es pas content de la rapidité, tu retourne sur le 18-25 et tu relance pas toutes les minutes.

Bon sinon globalement le filtre a air sport c'est pas pareil, et en changeant l'admission tu peux faire des trucs plus intéressant comme aspirer de l'eau quand tu passe dans une grande flaque d'eau et péter ton bloc.

Absorber de la flotte par la calandre via une flaque d’eau ben voyons

T’as tes menstruations pour t’exciter comme ça ou bien ? J’ai rien dit d’offensant faut arrêter de s’enflammer comme une pucelle hystérique

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:03:16

Le 22 octobre 2021 à 17:29:11 :
Non ça a pas du tout les mêmes implications qu'un filtre a air sport :(

Un filtre a air sport tu change pas la quantité d'air c'est inutile

Là toi tu change la longueur de l'admission, tu perd donc en couple, tu consomme et pollue plus et tu perds en puissance parce que t'absorbe l'air chaud

Comment je peux absorber de l’air chaud si le cône est installé comme une admission dynamique ? Par contre je je savais pas que la longueur d’admission d’air impactais le couple, donc plus l’arrivée d’air est longue et mieux se comporte le moteur ?

Asterno2
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:06:12

Officiellement ça passe pas, mais tout dépend du contrôleur.

Ma Honda est passé avec son décata et son full tube inox en échappement, les renforts de caisses et les BAR avant arrière :noel:

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:07:07

Le 22 octobre 2021 à 21:03:16 :

Le 22 octobre 2021 à 17:29:11 :
Non ça a pas du tout les mêmes implications qu'un filtre a air sport :(

Un filtre a air sport tu change pas la quantité d'air c'est inutile

Là toi tu change la longueur de l'admission, tu perd donc en couple, tu consomme et pollue plus et tu perds en puissance parce que t'absorbe l'air chaud

Comment je peux absorber de l’air chaud si le cône est installé comme une admission dynamique ? Par contre je je savais pas que la longueur d’admission d’air impactais le couple, donc plus l’arrivée d’air est longue et mieux se comporte le moteur ?

NB: un filtre à air en apporte justement un peu plus, c’est pour ça qu’au banc ça affiche quelques chevaux en plus (bon c’est pas grand chose)

Moi, c’était surtout dans l’optique de faire plus esthétique et que le moteur respire mieux, je me moque de gagner 5cv sur un moteur qui en fait 120
Édit : c’est uniquement vrai pour les moteurs diesel, essence faut injecter plus

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:07:48

Le 22 octobre 2021 à 21:06:12 :
Officiellement ça passe pas, mais tout dépend du contrôleur.

Ma Honda est passé avec son décata et son full tube inox en échappement, les renforts de caisses et les BAR avant arrière :noel:

Oh le bol, les contrôleurs comme ça ce doit être le top :oui:

Lazerhawk
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:17:20

Ma grosse boîte à air carbone était passée nickel perso

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:21:14

Le 22 octobre 2021 à 21:17:20 :
Ma grosse boîte à air carbone était passée nickel perso

Le contrôleur t’as vraiment pas fait chier ? Pas de remarque ou quoi ?

Bordel j’en ai fait 4 différents, 4 qui me faisaient chier pour des conneries :hap:

-dEFacyDe-
Niveau 53
22 octobre 2021 à 21:21:29

J'ai eu aucun soucis et sans demander de faveur ou autre

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:23:24

Le 22 octobre 2021 à 21:21:29 :
J'ai eu aucun soucis et sans demander de faveur ou autre

Bon je vois que globalement ça a pas l’air d’être un problème, c’est rassurant :oui: cimer pour le témoignage

Meta-
Niveau 50
22 octobre 2021 à 21:26:32

Le 22 octobre 2021 à 21:00:56 :

Le 22 octobre 2021 à 18:01:40 :
Et surtout si t'es pas content de la rapidité, tu retourne sur le 18-25 et tu relance pas toutes les minutes.

Bon sinon globalement le filtre a air sport c'est pas pareil, et en changeant l'admission tu peux faire des trucs plus intéressant comme aspirer de l'eau quand tu passe dans une grande flaque d'eau et péter ton bloc.

Absorber de la flotte par la calandre via une flaque d’eau ben voyons

T’as tes menstruations pour t’exciter comme ça ou bien ? J’ai rien dit d’offensant faut arrêter de s’enflammer comme une pucelle hystérique

Admission directe, donc tu peux faire un peu comme tu veux pour le placement des tuyaux, et si tu vire les AB pour mettre l'entrée d'air, ben tu peux avoir le problème, donc je maintiens.

Et pour le coup, tu up 2 fois en 2min après avoir commencé le topic, donc clairement pas des habitudes d'ici.

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 21:32:36

Le 22 octobre 2021 à 21:26:32 :

Le 22 octobre 2021 à 21:00:56 :

Le 22 octobre 2021 à 18:01:40 :
Et surtout si t'es pas content de la rapidité, tu retourne sur le 18-25 et tu relance pas toutes les minutes.

Bon sinon globalement le filtre a air sport c'est pas pareil, et en changeant l'admission tu peux faire des trucs plus intéressant comme aspirer de l'eau quand tu passe dans une grande flaque d'eau et péter ton bloc.

Absorber de la flotte par la calandre via une flaque d’eau ben voyons

T’as tes menstruations pour t’exciter comme ça ou bien ? J’ai rien dit d’offensant faut arrêter de s’enflammer comme une pucelle hystérique

Admission directe, donc tu peux faire un peu comme tu veux pour le placement des tuyaux, et si tu vire les AB pour mettre l'entrée d'air, ben tu peux avoir le problème, donc je maintiens.

Et pour le coup, tu up 2 fois en 2min après avoir commencé le topic, donc clairement pas des habitudes d'ici.

Oui c’est une habitude du 18-25 pour éviter de perdre le topic dans d’autres, je le considérais important pour moi parce qu’une fois les longerons a lavant remontés c’est difficile d’accès donc je préférais avoir le plus d’avis

Moi, mon cône sera directement installé en prise directe , il se retrouvera devant la calandre et rattaché sur le turbo via un réducteur

J’installerai évidemment le débitmètre après le filtre, mais je vois pas pourquoi je prendrai plus l’eau que d’autres même sur un système d’origine, ou alors faut rouler dans 1m d’eau

Meta-
Niveau 50
22 octobre 2021 à 22:08:25

Dans ton cas ça le fera sans soucis :ok:

Mais après oui, pour les caisses qui font du rallye ou ont une utilisation similaire, c'est préférable de penser aux grosses flaques d'eau de plus de 20cm de profondeur qui font donc voler l'eau assez haut.

Alucarte_
Niveau 10
22 octobre 2021 à 22:18:18

Le 22 octobre 2021 à 22:08:25 :
Dans ton cas ça le fera sans soucis :ok:

Mais après oui, pour les caisses qui font du rallye ou ont une utilisation similaire, c'est préférable de penser aux grosses flaques d'eau de plus de 20cm de profondeur qui font donc voler l'eau assez haut.

Le 22 octobre 2021 à 22:08:25 :
Dans ton cas ça le fera sans soucis :ok:

Mais après oui, pour les caisses qui font du rallye ou ont une utilisation similaire, c'est préférable de penser aux grosses flaques d'eau de plus de 20cm de profondeur qui font donc voler l'eau assez haut.

https://www.noelshack.com/2021-42-5-1634933801-246c799e-0e15-4612-91ce-de6bfca77d69.jpeg

Tu vois la durite noire reliée à la boîte à air, celle qui descend ? Le filtre sera à cette place

Bon c’est pas mon moteur celui là , il est tout démonté le mien

Par contre tu valide le vdd qui dit que l’admission courte était problématique ?

1
Sujet : Question sur l’admission directe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page