Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Achat de guez dans un garage
1
Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 18:18:49

Salut depuis que j'ai acheté cette clio 4 dci 90cv je rencontre que des problème et ça fait même pas une semaine sur je l'ai , l'embrayage qui est fatigué problème antipollution (voyant moteur orange) , petite perte de puissance, message erreur d'injection.. ça me saoul je l'avais renvoyé chez eux pour qu'ils regardent ils m'ont dit qu'ils ont réglé les problèmes mais même pas 1 jr après y a re des merdes :-( vous pensez c'est mieux que j'aillr chez un autre garage quitte à payer de ma poche ?

Lemonnay
Niveau 6
22 octobre 2021 à 18:20:00

Une voiture d'occasion ça s'achète à un particulier et à un Français, pas à un garage.

Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 18:34:18

Le 22 octobre 2021 à 18:20:00 :
Une voiture d'occasion ça s'achète à un particulier et à un Français, pas à un garage.

:p) c'est un peu mon père qui m'a forcé

Lemonnay
Niveau 6
22 octobre 2021 à 18:39:01

Rends-leur la guez, c'est pas pro pour un garage de vendre une voiture avec des problèmes.
Sauf si c'est un garage de merde alors là ils en ont rien à branler et tu peux oublier ils voudront pas.

[Speciste[
Niveau 10
22 octobre 2021 à 18:42:57

[18:20:00] <Lemonnay>
Une voiture d'occasion ça s'achète à un particulier et à un Français, pas à un garage.

La France est à ce point là ? On peut faire confiance seulement aux français pour limiter au maximum les risques ?

Colonel-Oneill
Niveau 9
22 octobre 2021 à 19:13:29

t'attends quoi pour rendre cette guez et te faire rembourser l'auteur ??

j'ai juré il y en a ils sont pas fut fut...

Meta-
Niveau 49
22 octobre 2021 à 19:29:28

Quand tu sais que ta voiture passera pas au CT pour plein de soucis, tu revend à un garage (ou en reprise pour l'achat d'une autre voiture). Lui il va rapidement effacer les codes défauts, changer le minimum, faire la vidange (et encore certains sont rapia au point de mettre qu'ils l'ont fait mais non), faire rapidement un CT, et revendre la voiture.
Parfois elle passe entre les mains de 4 ou 5 pro avant d'être revendue à la dernière personne.

Du coup, forcément, t'as pas que des belles voitures qui sont en vente chez les pro, loin de là.
Vaut mieux un particulier méticuleux, et là t'aura beaucoup moins de soucis normalement.

Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 20:10:01

Le 22 octobre 2021 à 19:13:29 :
t'attends quoi pour rendre cette guez et te faire rembourser l'auteur ??

j'ai juré il y en a ils sont pas fut fut...

Bah là j'ai que ça pour l'instant pour le rendre au taff :p)
+ J'ai déjà fait la cg etc je veux juste qu'ils la prennent en charge

Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 20:10:52

Le 22 octobre 2021 à 19:29:28 :
Quand tu sais que ta voiture passera pas au CT pour plein de soucis, tu revend à un garage (ou en reprise pour l'achat d'une autre voiture). Lui il va rapidement effacer les codes défauts, changer le minimum, faire la vidange (et encore certains sont rapia au point de mettre qu'ils l'ont fait mais non), faire rapidement un CT, et revendre la voiture.
Parfois elle passe entre les mains de 4 ou 5 pro avant d'être revendue à la dernière personne.

Du coup, forcément, t'as pas que des belles voitures qui sont en vente chez les pro, loin de là.
Vaut mieux un particulier méticuleux, et là t'aura beaucoup moins de soucis normalement.

Clairement la c'est la dernière fois que je prends une caisse d'un garage "random" meme si bien noté sur Google mais bon ça se trafique facilement ça :-(

taredu32
Niveau 8
22 octobre 2021 à 20:53:33

Bordel je compte acheter une 206 d’occasion dans un garage tu me fais flipper :rire:

Une X Line 75ch 1.4 à 1k5 avec 180k km :hap:

Redminote3pro
Niveau 14
22 octobre 2021 à 21:14:28

Sur lbc 9/10 en île de France que j'ai croisé ne sont pas français déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 22:39:34

Le 22 octobre 2021 à 20:53:33 :
Bordel je compte acheter une 206 d’occasion dans un garage tu me fais flipper :rire:

Une X Line 75ch 1.4 à 1k5 avec 180k km :hap:

Au moins ça a l'air d'être un prix normal tu pars d'une bonne base :hap:

Geegeewp
Niveau 8
22 octobre 2021 à 22:40:09

Le 22 octobre 2021 à 21:14:28 :
Sur lbc 9/10 en île de France que j'ai croisé ne sont pas français déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Mais y a vraiment pas de français dans les grandes villes :p)

Lemonnay
Niveau 6
22 octobre 2021 à 23:04:50

L'Ïle du congo ça fait 30 ans que c'est plus la France :ok:

Fankine
Niveau 61
22 octobre 2021 à 23:24:14

Comme dit plus haut, en garage faut être 4x plus attentif qu'avec un particulier sur l'auto, et surtout si la voiture est à bon prix alors c'est que y'a 95% de chance qu'il y ait un loup.

Par contre l'embrayage qui fatigue c'est pas en une semaine que ça se passe et ils peuvent pas le camoufler, clairement t'aurais du le voir lors de l'essai, la prochaine fois quand tu essai fait vraiment attention à tout et ne laisse PERSONNE te mettre la pression en mode "vazy c'est bon prend là arrête de tester"

La si le garage n'est pas de bonne foi t'es bon pour une procédure longue et chiante avec immobilisation du véhicule (et donc tu revois pas tes sous avant 2ans si le garage ne disparait pas d'ici là + devoir avancer les frais d'avocat si t'as pas d'assistance juridique), bon courage.

Geegeewp
Niveau 8
23 octobre 2021 à 00:01:22

Le 22 octobre 2021 à 23:24:14 :
Comme dit plus haut, en garage faut être 4x plus attentif qu'avec un particulier sur l'auto, et surtout si la voiture est à bon prix alors c'est que y'a 95% de chance qu'il y ait un loup.

Par contre l'embrayage qui fatigue c'est pas en une semaine que ça se passe et ils peuvent pas le camoufler, clairement t'aurais du le voir lors de l'essai, la prochaine fois quand tu essai fait vraiment attention à tout et ne laisse PERSONNE te mettre la pression en mode "vazy c'est bon prend là arrête de tester"

La si le garage n'est pas de bonne foi t'es bon pour une procédure longue et chiante avec immobilisation du véhicule (et donc tu revois pas tes sous avant 2ans si le garage ne disparait pas d'ici là + devoir avancer les frais d'avocat si t'as pas d'assistance juridique), bon courage.

Clairement leurs redonner la caisse ça les convient pas et moi non plus je veux pas perdre des années à m'occuper de ça, ils ont des mecanos qui travaille et "prépare" les véhicules a vendre je vais juste forcer jusqu'à la mort pour qu'ils fassent leurs boulot et me répare vraiment ce qu'il y a faire :p) je pense que même eux , ils en auront marre qu'un mec vienne h/24 les saouler :p) et dire qu'avoir sa première voiture c'était un rêve :hap:

Lemonnay
Niveau 6
23 octobre 2021 à 06:35:12

Tu vas pas dans un autre garage pour payer de ta poche et si ils te rendent la voiture trop vite c'est qu'ils ont juste effacé les messages d'erreurs avec la valise et ça reviendra en roulant.
De ce que tu décris y a une ou plusieurs pièces à changer, impossible qu'ils te la rendent trop vite et ils sont censés te dire ce qui va pas.

Suburbs
Niveau 10
23 octobre 2021 à 08:43:32

Le 22 octobre 2021 à 18:39:01 :
Rends-leur la guez, c'est pas pro pour un garage de vendre une voiture avec des problèmes.
Sauf si c'est un garage de merde alors là ils en ont rien à branler et tu peux oublier ils voudront pas.

ah mais ça se cache même plus maintenant les nazillons
enlève cette PP t'es radié sous race + ddb

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2021 à 11:43:52

Fallait pas acheter à un garage pro ou vous le dit depuis assez longtemps. Pour une Clio 4 deja pas fiable, tu ne fait que tenter le diable.

Lemonnay
Niveau 6
23 octobre 2021 à 16:14:04

Le 23 octobre 2021 à 08:43:32 :

Le 22 octobre 2021 à 18:39:01 :
Rends-leur la guez, c'est pas pro pour un garage de vendre une voiture avec des problèmes.
Sauf si c'est un garage de merde alors là ils en ont rien à branler et tu peux oublier ils voudront pas.

ah mais ça se cache même plus maintenant les nazillons
enlève cette PP t'es radié sous race + ddb

T'es pas gentil :(

1
Sujet : Achat de guez dans un garage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page