Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Je crois que je me suis fait enflé de 4000€
1
Serpicocotte2
Niveau 10
21 janvier 2022 à 00:03:39

Par un vendeur pro...

J'ai trouvé chez lui l'Alfa GT avec la config de mes reves bien propre les dernieres sorties en fin 2010 150k km

Elle est un peu chère donc je négocie de 1000euros il est pas chaud mais finalement le mec me dis OK mais sans garantie. J'en avais vu une chez un particulier et je me suis dis bah j'aurai pas eu de garantie chez lui non plus et en plus là c'est un garage. Très sympa le gars en plus.

Viens le jour ou je la récupère, il a déjà l'argent la voiture est garée devant le garage, je l'allume et elle m'affiche un beau voyant moteur. Il me dit t'inquiète, passe samedi et on règle ça.
A partir de là la merde commence. il repousse de samedi a samedi prochain puis Il fais le mort je relance comme un porc jusqu'à aujourd'hui au feu rouge. la voiture se met à vibrer, secousses, heureusement 'y a un parking a coté je me gare j'éteins tout et depuis le moteur veut plus se lancer (le démarreur oui) . j'ai comme l'impression que c'est la courroie du coup :hap:

J'envoie un message au gars et je lui dis que la voiture est en panne et que si j'ai pas de nouvelle d'ici demain c'est ma protection juridique qui prends le relai.
Il me rappel dans les 3 minutes voir moins je l'allume un peu il me dit qu'il passe demain pour la voir et qu'on fera le nécessaire pour que ça soit le moins cher possible :rire: genre c'est à moi de payer.
Je dis OK pour qu'il vienne l'embarquer après j'aviserai.

Mais ça pue un peu la merde pour moi j'ai l'impression non? sur son papier de vente il a écris vendu dans l'état sans trop de précision.
Sur le net j'ai vu qu'un pro ne peut pas esquiver la garantie de vice caché.

Sachant que j'ai une protection juridique intégrale donc normalement je paie rien ni expertise ni avocats et j'ai même un message de lui qui me dit qu'il va s'occuper de ce fameux voyant moteur 'ya moyen de m'en sortir ou je l'ai dans le fion?

Je devrais être vénère mais il m'arrive tellement de couilles en ce moment que j'ai pas plus la haine que ça :rire:

JesusLeSerein
Niveau 16
21 janvier 2022 à 00:13:14

dans l'état ça veut rien dire
un garagiste vend obligatoirement avec une garantie
rien à foutre qu'il soit sympa tu cherches une voiture pas des amis
si au bout d'une semaine la voiture marche pas c'est vice caché et c'est tout

foutrejuteu
Niveau 10
21 janvier 2022 à 00:15:02

Victime + bien d’acheter dans un garage au bord de national alors qu’on sait tous que c’est le diable?

Les voitures c’est en concession ou particulier avec historique complet bordel de cul

Serpicocotte2
Niveau 10
21 janvier 2022 à 00:20:06

Le 21 janvier 2022 à 00:13:14 :
dans l'état ça veut rien dire
un garagiste vend obligatoirement avec une garantie
rien à foutre qu'il soit sympa tu cherches une voiture pas des amis
si au bout d'une semaine la voiture marche pas c'est vice caché et c'est tout

Ouais je compte pas m'assoir dessus mais j'espère avoir mes chances j'appellerai la prot juridique demain pour savoir quoi faire exactement.

Le 21 janvier 2022 à 00:15:02 :
Victime + bien d’acheter dans un garage au bord de national alors qu’on sait tous que c’est le diable?

Les voitures c’est en concession ou particulier avec historique complet bordel de cul

Je mérite ton mépris :rire: c'était la config que je voulais absolument j'avais trop envie de l'avoir et m'aintenant je l'ai dans le fion.

Krayia
Niveau 24
21 janvier 2022 à 00:30:48

Les garages en bordure de route ça dépends hein

Mais je confirme faut éviter si y’a pas de suivi après quoi qu’il en soit la garantie chez un pro, c’est 3 mois, y’a pas de PAS DE GARANTIE, ça n’existe pas

Dis lui de réparer le véhicule sinon il l’a reprends

Serpicocotte2
Niveau 10
21 janvier 2022 à 00:32:04

Le 21 janvier 2022 à 00:30:48 :
Les garages en bordure de route ça dépends hein

Mais je confirme faut éviter si y’a pas de suivi après quoi qu’il en soit la garantie chez un pro, c’est 3 mois, y’a pas de PAS DE GARANTIE, ça n’existe pas

Dis lui de réparer le véhicule sinon il l’a reprends

Bon ton message me rassure un peu je vous tiendrai au courant de ce que m'a dit la protection juridique.

storkan
Niveau 14
21 janvier 2022 à 08:50:29

Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

DudePerfect_
Niveau 10
21 janvier 2022 à 09:16:03

Le 21 janvier 2022 à 08:50:29 storkan a écrit :
Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

[[sticker:p/1kkn]]
Fankine
Niveau 63
21 janvier 2022 à 09:43:47

Le 21 janvier 2022 à 08:50:29 :
Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

Non il peut pas, si la vente a été faite en directe (et pas par correspondance) il n'y a aucun délai de rétractation.

Là c'est la garantie contre les vice-cachés (qui est obligatoire légalement, et qui dure 5ans de mémoire) qui fait foi, pour rappel cette garantie est présente aussi bien avec un particulier qu'un pro.

Bref l'OP appelle directement ton assistance juridique et n'attends pas, au moins ils pourront commencer à préparer le dossier, vu ce que tu nous raconte cherche pas t'facon t'y échappera pas, le vendeur est une enflure qui fait son business de la faire à l'envers aux clients, il à l'habitude t'es pas le premier à qui il fait ça et ni le dernier, donc perds pas trop de temps et d'énergie (et surtout plus t'attends, plus y'a de chance qu'il essaie de te mettre la faute sur le dos).

Si à l'amiable il ne veux pas prendre en charge 100% des réparations ou annuler la vente tu donne le go à ton assurance juridique pour qu'ils entament la démarche, par contre ça veux dire véhicule immobilisé pendant 1 ou 2ans minimum :hap:

Encore une fois faut se renseigner sur les vendeurs et bien inspecter l'auto AVANT d'acheter bordel :hap:

LeoShenron
Niveau 49
21 janvier 2022 à 09:44:25

Il va te la réparer avec le cul, juste histoire qu'elle tourne 3 mois

Ca sent pas le gars qui va te faire les réparations dans les règles de l'art :hap:

Rends lui sa merde achète chez quelqu'un de sérieux.
Ou chez un particulier, au moins tu sais que c'est toi qui gerera l'entretien ou les réparations

MagSafe
Niveau 31
21 janvier 2022 à 10:00:41

Préviens ton assistance juridique, demande au vendeur de récupérer la voiture et de te rembourser intégralement sans quoi tu lance des démarches contre lui :ok:

Ne touche pas à la voiture (pas de réparations ailleurs) sinon il pourras dire que tu as foutu la merde après la vente et ça le protègera

lenyskalala
Niveau 9
21 janvier 2022 à 10:14:36

l'op qui cumule les trucs et vient chialer serieux.

tu négocies le prix et sans garantie ... à la premiere emmerde "gneu gneu garantie des vices cachés"

elle veut pas démarrer = "courroie" ? tes notions de mécanique sont aussi grandes que ta mauvaise foi.

tu fais partie de ce qui joue (-1000€ = sans garantie), mais qui des qu'ils perdent, exigent qu ils perdent, demande à rejouer le match.

C'est pour ça que je me suis pas encore lancer dans la vente auto, c'est à cause de client comme toi.
La société française leur donne raison au détriment du vendeur.

bref ça m enerve, avec les 1000€ que t'as négocié, va donc faire réparer ta voiture.

T'as joué, t'as perdu, assume

Serpicocotte2
Niveau 10
21 janvier 2022 à 10:26:45

Le 21 janvier 2022 à 09:43:47 :

Le 21 janvier 2022 à 08:50:29 :
Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

Non il peut pas, si la vente a été faite en directe (et pas par correspondance) il n'y a aucun délai de rétractation.

Là c'est la garantie contre les vice-cachés (qui est obligatoire légalement, et qui dure 5ans de mémoire) qui fait foi, pour rappel cette garantie est présente aussi bien avec un particulier qu'un pro.

Bref l'OP appelle directement ton assistance juridique et n'attends pas, au moins ils pourront commencer à préparer le dossier, vu ce que tu nous raconte cherche pas t'facon t'y échappera pas, le vendeur est une enflure qui fait son business de la faire à l'envers aux clients, il à l'habitude t'es pas le premier à qui il fait ça et ni le dernier, donc perds pas trop de temps et d'énergie (et surtout plus t'attends, plus y'a de chance qu'il essaie de te mettre la faute sur le dos).

Si à l'amiable il ne veux pas prendre en charge 100% des réparations ou annuler la vente tu donne le go à ton assurance juridique pour qu'ils entament la démarche, par contre ça veux dire véhicule immobilisé pendant 1 ou 2ans minimum :hap:

Encore une fois faut se renseigner sur les vendeurs et bien inspecter l'auto AVANT d'acheter bordel :hap:

Merci pour toutes ces infos.

Du coup je le laisse pas prendre ma voiture j'entame direct une expertise? J'ia peur qu'il la bidouille et qu'il mette ça sur mon dos du coup :(
Si le véhicule est immobilisé osef de toutes façon je paie rien normalement j'ai protection juridique intégrale. et j'ai de quoi m'acheter une merguez qui tiendra un ou deux ans.

Je les appel ce matin pendant ma pause.
Le garage était bien noté j'avais vérifié.

Serpicocotte2
Niveau 10
21 janvier 2022 à 10:32:34

Le 21 janvier 2022 à 10:14:36 :
l'op qui cumule les trucs et vient chialer serieux.

tu négocies le prix et sans garantie ... à la premiere emmerde "gneu gneu garantie des vices cachés"

elle veut pas démarrer = "courroie" ? tes notions de mécanique sont aussi grandes que ta mauvaise foi.

tu fais partie de ce qui joue (-1000€ = sans garantie), mais qui des qu'ils perdent, exigent qu ils perdent, demande à rejouer le match.

C'est pour ça que je me suis pas encore lancer dans la vente auto, c'est à cause de client comme toi.
La société française leur donne raison au détriment du vendeur.

bref ça m enerve, avec les 1000€ que t'as négocié, va donc faire réparer ta voiture.

T'as joué, t'as perdu, assume

Oui sauf que si tu savais lire t'aurai vu que je l'ai récup avec un voyant moteur qui n'étais pas du tout prévu, et je l'ai harcelé pendant un mois pour qu'il regarde ce que c'est. J'étais censé la récupérer OK. Sans ça j'aurai fermé ma gueule et j'aurai assumé.

Parzival31
Niveau 9
21 janvier 2022 à 10:33:23

Le 21 janvier 2022 à 10:00:41 :
Préviens ton assistance juridique, demande au vendeur de récupérer la voiture et de te rembourser intégralement sans quoi tu lance des démarches contre lui :ok:

Ne touche pas à la voiture (pas de réparations ailleurs) sinon il pourras dire que tu as foutu la merde après la vente et ça le protègera

lenyskalala
Niveau 9
21 janvier 2022 à 10:35:20

Le 21 janvier 2022 à 10:32:34 :

Le 21 janvier 2022 à 10:14:36 :
l'op qui cumule les trucs et vient chialer serieux.

tu négocies le prix et sans garantie ... à la premiere emmerde "gneu gneu garantie des vices cachés"

elle veut pas démarrer = "courroie" ? tes notions de mécanique sont aussi grandes que ta mauvaise foi.

tu fais partie de ce qui joue (-1000€ = sans garantie), mais qui des qu'ils perdent, exigent qu ils perdent, demande à rejouer le match.

C'est pour ça que je me suis pas encore lancer dans la vente auto, c'est à cause de client comme toi.
La société française leur donne raison au détriment du vendeur.

bref ça m enerve, avec les 1000€ que t'as négocié, va donc faire réparer ta voiture.

T'as joué, t'as perdu, assume

Oui sauf que si tu savais lire t'aurai vu que je l'ai récup avec un voyant moteur qui n'étais pas du tout prévu, et je l'ai harcelé pendant un mois pour qu'il regarde ce que c'est. J'étais censé la récupérer OK. Sans ça j'aurai fermé ma gueule et j'aurai assumé.

et alors ? tu l'as prise SANS GARANTIE. Donc à partir du moment ou le cheque est partie et que t'as les clefs, c'est SANS GARANTIE.

parce que quoi ? tu ne voulais pas de garantie MAIS quand meme quelques heures ? :rire:

lenyskalala
Niveau 9
21 janvier 2022 à 10:37:49

il m'est arrivé la meme chose pour une xsara vts 167 acheté à un particulier (soit disant mécano)

je vais voir la caisse, impec.

1mois et demi apres, je négocie le prix fort (3500 à 2700€ par téléphone)

j'arrive, je donne le cheque SANS prendre le temps de retester la voiture.

Sur la route entre beauvais et paris, je me rends compte de l 'enorme connerie que j'ai fait.

Et bien j suis rentré chez moi, j'ai appris la mécanique, et j'ai assumé le fait de pas avoir acheté une caisse neuve et de pas avoir retesté avant de filer le cheque.

C'est tout.

Fankine
Niveau 63
21 janvier 2022 à 11:02:52

Le 21 janvier 2022 à 10:35:20 :

Le 21 janvier 2022 à 10:32:34 :

Le 21 janvier 2022 à 10:14:36 :
l'op qui cumule les trucs et vient chialer serieux.

tu négocies le prix et sans garantie ... à la premiere emmerde "gneu gneu garantie des vices cachés"

elle veut pas démarrer = "courroie" ? tes notions de mécanique sont aussi grandes que ta mauvaise foi.

tu fais partie de ce qui joue (-1000€ = sans garantie), mais qui des qu'ils perdent, exigent qu ils perdent, demande à rejouer le match.

C'est pour ça que je me suis pas encore lancer dans la vente auto, c'est à cause de client comme toi.
La société française leur donne raison au détriment du vendeur.

bref ça m enerve, avec les 1000€ que t'as négocié, va donc faire réparer ta voiture.

T'as joué, t'as perdu, assume

Oui sauf que si tu savais lire t'aurai vu que je l'ai récup avec un voyant moteur qui n'étais pas du tout prévu, et je l'ai harcelé pendant un mois pour qu'il regarde ce que c'est. J'étais censé la récupérer OK. Sans ça j'aurai fermé ma gueule et j'aurai assumé.

et alors ? tu l'as prise SANS GARANTIE. Donc à partir du moment ou le cheque est partie et que t'as les clefs, c'est SANS GARANTIE.

parce que quoi ? tu ne voulais pas de garantie MAIS quand meme quelques heures ? :rire:

Ca n'existe pas sans garantie à un pro, y'a des lois, même si c'est pas toujours simple de les faire appliquer.

Et même à un particulier, la garantie contre les vice-cachés est valable peu importe à qui t'achète.

Et demain t'achète une bagnole on te dit "elle est en bon état" ou juste on te préviens pas qu'il y a tel ou tel défaut et tu t'en rend compte après l'achat, c'est un vice-caché et le vendeur est obligé de soit rembourser soit réparer à ses frais l'auto.

Le 21 janvier 2022 à 10:26:45 :

Le 21 janvier 2022 à 09:43:47 :

Le 21 janvier 2022 à 08:50:29 :
Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

Non il peut pas, si la vente a été faite en directe (et pas par correspondance) il n'y a aucun délai de rétractation.

Là c'est la garantie contre les vice-cachés (qui est obligatoire légalement, et qui dure 5ans de mémoire) qui fait foi, pour rappel cette garantie est présente aussi bien avec un particulier qu'un pro.

Bref l'OP appelle directement ton assistance juridique et n'attends pas, au moins ils pourront commencer à préparer le dossier, vu ce que tu nous raconte cherche pas t'facon t'y échappera pas, le vendeur est une enflure qui fait son business de la faire à l'envers aux clients, il à l'habitude t'es pas le premier à qui il fait ça et ni le dernier, donc perds pas trop de temps et d'énergie (et surtout plus t'attends, plus y'a de chance qu'il essaie de te mettre la faute sur le dos).

Si à l'amiable il ne veux pas prendre en charge 100% des réparations ou annuler la vente tu donne le go à ton assurance juridique pour qu'ils entament la démarche, par contre ça veux dire véhicule immobilisé pendant 1 ou 2ans minimum :hap:

Encore une fois faut se renseigner sur les vendeurs et bien inspecter l'auto AVANT d'acheter bordel :hap:

Merci pour toutes ces infos.

Du coup je le laisse pas prendre ma voiture j'entame direct une expertise? J'ia peur qu'il la bidouille et qu'il mette ça sur mon dos du coup :(
Si le véhicule est immobilisé osef de toutes façon je paie rien normalement j'ai protection juridique intégrale. et j'ai de quoi m'acheter une merguez qui tiendra un ou deux ans.

Je les appel ce matin pendant ma pause.
Le garage était bien noté j'avais vérifié.

Essai quand même à l'amiable, c'est toujours plus simple et rapide et ça t'évitera de la paperasse et de passer par le tribunal. S'il est prêt à te rembourser ou au moins à bien faire réparer au moins soit tu repars avec tes 4k, soit tu repars avec ta voiture roulante, c'est ce que tu veux au final

GouKen91
Niveau 59
21 janvier 2022 à 11:15:22

Nom du garage ?

lenyskalala
Niveau 9
21 janvier 2022 à 11:18:10

Le 21 janvier 2022 à 11:02:52 :

Le 21 janvier 2022 à 10:35:20 :

Le 21 janvier 2022 à 10:32:34 :

Le 21 janvier 2022 à 10:14:36 :
l'op qui cumule les trucs et vient chialer serieux.

tu négocies le prix et sans garantie ... à la premiere emmerde "gneu gneu garantie des vices cachés"

elle veut pas démarrer = "courroie" ? tes notions de mécanique sont aussi grandes que ta mauvaise foi.

tu fais partie de ce qui joue (-1000€ = sans garantie), mais qui des qu'ils perdent, exigent qu ils perdent, demande à rejouer le match.

C'est pour ça que je me suis pas encore lancer dans la vente auto, c'est à cause de client comme toi.
La société française leur donne raison au détriment du vendeur.

bref ça m enerve, avec les 1000€ que t'as négocié, va donc faire réparer ta voiture.

T'as joué, t'as perdu, assume

Oui sauf que si tu savais lire t'aurai vu que je l'ai récup avec un voyant moteur qui n'étais pas du tout prévu, et je l'ai harcelé pendant un mois pour qu'il regarde ce que c'est. J'étais censé la récupérer OK. Sans ça j'aurai fermé ma gueule et j'aurai assumé.

et alors ? tu l'as prise SANS GARANTIE. Donc à partir du moment ou le cheque est partie et que t'as les clefs, c'est SANS GARANTIE.

parce que quoi ? tu ne voulais pas de garantie MAIS quand meme quelques heures ? :rire:

Ca n'existe pas sans garantie à un pro, y'a des lois, même si c'est pas toujours simple de les faire appliquer.

Et même à un particulier, la garantie contre les vice-cachés est valable peu importe à qui t'achète.

Et demain t'achète une bagnole on te dit "elle est en bon état" ou juste on te préviens pas qu'il y a tel ou tel défaut et tu t'en rend compte après l'achat, c'est un vice-caché et le vendeur est obligé de soit rembourser soit réparer à ses frais l'auto.

Le 21 janvier 2022 à 10:26:45 :

Le 21 janvier 2022 à 09:43:47 :

Le 21 janvier 2022 à 08:50:29 :
Rend lui sa saucisse si c'est un pro tu peux te rétracter

Non il peut pas, si la vente a été faite en directe (et pas par correspondance) il n'y a aucun délai de rétractation.

Là c'est la garantie contre les vice-cachés (qui est obligatoire légalement, et qui dure 5ans de mémoire) qui fait foi, pour rappel cette garantie est présente aussi bien avec un particulier qu'un pro.

Bref l'OP appelle directement ton assistance juridique et n'attends pas, au moins ils pourront commencer à préparer le dossier, vu ce que tu nous raconte cherche pas t'facon t'y échappera pas, le vendeur est une enflure qui fait son business de la faire à l'envers aux clients, il à l'habitude t'es pas le premier à qui il fait ça et ni le dernier, donc perds pas trop de temps et d'énergie (et surtout plus t'attends, plus y'a de chance qu'il essaie de te mettre la faute sur le dos).

Si à l'amiable il ne veux pas prendre en charge 100% des réparations ou annuler la vente tu donne le go à ton assurance juridique pour qu'ils entament la démarche, par contre ça veux dire véhicule immobilisé pendant 1 ou 2ans minimum :hap:

Encore une fois faut se renseigner sur les vendeurs et bien inspecter l'auto AVANT d'acheter bordel :hap:

Merci pour toutes ces infos.

Du coup je le laisse pas prendre ma voiture j'entame direct une expertise? J'ia peur qu'il la bidouille et qu'il mette ça sur mon dos du coup :(
Si le véhicule est immobilisé osef de toutes façon je paie rien normalement j'ai protection juridique intégrale. et j'ai de quoi m'acheter une merguez qui tiendra un ou deux ans.

Je les appel ce matin pendant ma pause.
Le garage était bien noté j'avais vérifié.

Essai quand même à l'amiable, c'est toujours plus simple et rapide et ça t'évitera de la paperasse et de passer par le tribunal. S'il est prêt à te rembourser ou au moins à bien faire réparer au moins soit tu repars avec tes 4k, soit tu repars avec ta voiture roulante, c'est ce que tu veux au final

non,la garantie COMMERCIALE (la fameuse 3 mois garantie) n'est PAS obligatoire.

google et tu verras.

Pour la garantie des vices cachés OUI, mais longue procédure et dans la plus part des cas, la "victime" y laisse des plumes financierement meme avec une protection juridique (va voir les différents forum, notament sur caradisiac, un mec avec un scenic acheté à un particulier qui à fait un journal)

Pour le reste, est "obligé" NON, c'est à la decision d'un juge. Meme si dans 99% des cas, le particulier si de bonne foi sera gagnant. Mais là encore, apres une couteuse procédure

1
Sujet : Je crois que je me suis fait enflé de 4000€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page