Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Clio 3 à la place d’une clio 4 ?
1
ChoukouDTR
Niveau 3
07 février 2023 à 16:20:24

Bonjour,
Étant l’heureux propriétaire d’une clio 3 1.6 110ch depuis août 2022, depuis 2-3 semaines l’envie de me prendre une clio 4 afin de consommer moins (moteur tce 0.9), avoir le carplay et une voiture un peu plus récente qui correspond aux crit’air par rapport à Paris

Je vous demande donc si cela est un bon choix selon vous ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 février 2023 à 16:37:12

Clio 5 plutôt, en 1.3 TCe

Willyrock94
Niveau 38
07 février 2023 à 16:38:00

T'es sûr de ne pas t'être trompé sur le titre ? :noe: (Clio IV à la place d'une Clio III ?)

Sinon trêve de mondanité, je ne sais pas en terme de fiabilité, mais sinon, pars sur une sud coréenne ou japonaise pour la fiabilité

ChoukouDTR
Niveau 3
07 février 2023 à 16:39:35

Je n’ai pas vraiment les sous pour une clio 5 et une clio 4 c’est dans les 8-9k environ c’est déjà pas mal pour une voiture pour mon niveau :noel:

Willyrock94: effectivement petite erreur dans le titre…
Qu’es que tu me conseillerais comme japonaise qui répondrai à mes critères ? Sachant que le moteur doit être un minimum puissant et ça me ferait un peu mal de passer de 110 à 90ch :noel:

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 16:41:47

apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation
critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

ChoukouDTR
Niveau 3
07 février 2023 à 16:46:43

Le 07 février 2023 à 16:41:47 :
apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation

J’ai cherché pour cette alternative, pense tu que les écrans d’aliexpress sont fiables ?

critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Tant que ça ? Car bon je suis entre 7.7 et 8.3L/100km et ça fait très chère sur le mois (déjà 20k km depuis début août :hap:)

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

Veloute2fruix
Niveau 63
07 février 2023 à 16:56:24

Le 07 février 2023 à 16:46:43 :

Le 07 février 2023 à 16:41:47 :
apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation

J’ai cherché pour cette alternative, pense tu que les écrans d’aliexpress sont fiables ?

critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Tant que ça ? Car bon je suis entre 7.7 et 8.3L/100km et ça fait très chère sur le mois (déjà 20k km depuis début août :hap:)

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

Si tu veux réduire ton budget, je suis presque persuadé que le 1.6 110cv prend l'éthanol sans broncher comme la majorité des moteurs renault de cette époque :siffle: le 1.2 (75cv) tolérait très bien l'alcool. Sinon 8.3L/100 c'est beaucoup, tu es souvent dans les bouchons ? Parce que c'est plus que ma mégane 3 et le 1.4 suce pas mal :hap:
Check tes pneus, prends une aprem pour changer ton filtre à air, tes bougies, faire une vidange à ta merguez et tu vas probablement gratter 1L/100 en conso :noel:

Pour les écrans aliexpress j'attends de voir aussi perso mais honnêtement ne bande pas sur le R-Link des clio 4 parce que c'est tout lent, pas fameux et android auto / carplay n'est présent que sur certaines versions > 2016 si je dis pas de conneries (ma clio 4 pro ne l'avait pas et j'étais le seul de la boîte à ne pas avoir apple carplay sur ma caisse de service :rire: )

Donc si ça peut te convaincre, je doute qu'une clio 4 de 2016 / 2017 soit à 8k€. :noel:

Si tu fais 20 000km en IDF et si déjà tu veux changer de caisse, ça serait pas plus intéressant pour toi de prendre une mégane / routière à ce compte là ?
Si jamais j'ai acheté un petit accoudoir aliexpress pour ma clio 3, ça a l'air de rien mais c'est bien chouette :rire:

Navré mais tes arguments ne tiennent pas vraiment la route :hap: ...

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 17:03:31

Oui les écrans alliexpress sont en général fiables et font le taf :oui: Le plus chiant c'est de le monter :rire:

Sinon niveau conso en gros tu vas passer autour des 6l au 100, c'est vrai qu'au final ton petit 1.6 consomme plus que je le pensais, c'est toujours ça d'économisé mais bon pour rentabiliser ta transaction tu vas devoir rouler des mois/années :hap:

Après t'as tout à fait le droit d'avoir envie de changer de bagnole kheyou, mais mon message premier avait pour but de te faire réaliser si c'était juste des arguments bullshit et que dans le fond tu voulais juste changer d'auto ou bien si c'était vraiment les seules raison.

Car dit toi bien que ça coûte bien plus cher de changer d'auto que d'acheter un écran alliexpress et de passer à l'ethanol :rire:

Willyrock94
Niveau 38
07 février 2023 à 17:42:19

Le 07 février 2023 à 16:39:35 ChoukouDTR a écrit :
Je n’ai pas vraiment les sous pour une clio 5 et une clio 4 c’est dans les 8-9k environ c’est déjà pas mal pour une voiture pour mon niveau :noel:

Willyrock94: effectivement petite erreur dans le titre…
Qu’es que tu me conseillerais comme japonaise qui répondrai à mes critères ? Sachant que le moteur doit être un minimum puissant et ça me ferait un peu mal de passer de 110 à 90ch :noel:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102533144.html

En plus, t'as déjà un autoradio moderne !

Sinon, je peux te conseiller des Mini avec des moteurs BMW (surtout à éviter les VTI et THP, donc F56 et R56 si je ne dis pas de bêtise) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-71724941-1-0-1-0-quel-moteur-mini-choisir.htm

EDIT : check aussi des Suzuki Swift Sport. Des vrais petits karts comme les Mini, mais avec la fiabilité japonaise qui va avec :noel:

ChoukouDTR
Niveau 3
07 février 2023 à 17:55:35

Le 07 février 2023 à 16:56:24 :

Le 07 février 2023 à 16:46:43 :

Le 07 février 2023 à 16:41:47 :
apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation

J’ai cherché pour cette alternative, pense tu que les écrans d’aliexpress sont fiables ?

critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Tant que ça ? Car bon je suis entre 7.7 et 8.3L/100km et ça fait très chère sur le mois (déjà 20k km depuis début août :hap:)

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

Si tu veux réduire ton budget, je suis presque persuadé que le 1.6 110cv prend l'éthanol sans broncher comme la majorité des moteurs renault de cette époque :siffle: le 1.2 (75cv) tolérait très bien l'alcool. Sinon 8.3L/100 c'est beaucoup, tu es souvent dans les bouchons ? Parce que c'est plus que ma mégane 3 et le 1.4 suce pas mal :hap:

Pas vraiment dans les bouchons, en ce moment je fais des petits trajets en ville donc (30km par jour) mais dans la période de septembre à décembre je faisais parfois 160km par jour entre autoroute et ville…et je me disais que peut-être j’aurais pu faire plus d’économie car j’utilisais déjà de l’ethanol…

Check tes pneus, prends une aprem pour changer ton filtre à air, tes bougies, faire une vidange à ta merguez et tu vas probablement gratter 1L/100 en conso :noel:

pour la pression des pneus normalement c’est bon je les avais faite mi-janvier…, les bougies ont été changé par le proprio avant l’achat !
Parcontre c’est vrai que je dois changer le filtre à air

Pour les écrans aliexpress j'attends de voir aussi perso mais honnêtement ne bande pas sur le R-Link des clio 4 parce que c'est tout lent, pas fameux et android auto / carplay n'est présent que sur certaines versions > 2016 si je dis pas de conneries (ma clio 4 pro ne l'avait pas et j'étais le seul de la boîte à ne pas avoir apple carplay sur ma caisse de service :rire: )

Ah… :noel: moi qui pensais qu’elles en étaient toutes équipées

Donc si ça peut te convaincre, je doute qu'une clio 4 de 2016 / 2017 soit à 8k€. :noel:

Si tu fais 20 000km en IDF et si déjà tu veux changer de caisse, ça serait pas plus intéressant pour toi de prendre une mégane / routière à ce compte là ?

Je sais que c’est assez subjectif mais j’aime beaucoup le design des clios et juste pour ce fait les méganes ne ‘intéresse pas :hap:

Si jamais j'ai acheté un petit accoudoir aliexpress pour ma clio 3, ça a l'air de rien mais c'est bien chouette :rire:

Je veux bien !

Navré mais tes arguments ne tiennent pas vraiment la route :hap: ...

D’un côté j’ai posté ce topic pour qu’on me dise le contraire :hap:

Le 07 février 2023 à 17:03:31 :
Oui les écrans alliexpress sont en général fiables et font le taf :oui: Le plus chiant c'est de le monter :rire:

Le montage ne fait pas peur ça me ferait même plaisir tant que c’est fiable :noel:

Sinon niveau conso en gros tu vas passer autour des 6l au 100, c'est vrai qu'au final ton petit 1.6 consomme plus que je le pensais, c'est toujours ça d'économisé mais bon pour rentabiliser ta transaction tu vas devoir rouler des mois/années :hap:

Bah si je l’achetais je l’aurais gardé assez longtemps…(peut-être pas 10ans non plus)

Après t'as tout à fait le droit d'avoir envie de changer de bagnole kheyou, mais mon message premier avait pour but de te faire réaliser si c'était juste des arguments bullshit et que dans le fond tu voulais juste changer d'auto ou bien si c'était vraiment les seules raison.

Car dit toi bien que ça coûte bien plus cher de changer d'auto que d'acheter un écran alliexpress et de passer à l'ethanol :rire:

Je comprends et au final vous avez tout les 2 raisons… :snif:

ChoukouDTR
Niveau 3
07 février 2023 à 17:58:06

Le 07 février 2023 à 17:42:19 :

Le 07 février 2023 à 16:39:35 ChoukouDTR a écrit :
Je n’ai pas vraiment les sous pour une clio 5 et une clio 4 c’est dans les 8-9k environ c’est déjà pas mal pour une voiture pour mon niveau :noel:

Willyrock94: effectivement petite erreur dans le titre…
Qu’es que tu me conseillerais comme japonaise qui répondrai à mes critères ? Sachant que le moteur doit être un minimum puissant et ça me ferait un peu mal de passer de 110 à 90ch :noel:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102533144.html

En plus, t'as déjà un autoradio moderne !

Sinon, je peux te conseiller des Mini avec des moteurs BMW (surtout à éviter les VTI et THP, donc F56 et R56 si je ne dis pas de bêtise) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-71724941-1-0-1-0-quel-moteur-mini-choisir.htm

EDIT : check aussi des Suzuki Swift Sport. Des vrais petits karts comme les Mini, mais avec la fiabilité japonaise qui va avec :noel:

Finalement je vais être raisonnable et rester sur ma clio 3… :hap:
Désolé d’avoir eu à utiliser ton temps pour les liens khey mais en tout cas merci !

AdminSansNuance
Niveau 60
08 février 2023 à 06:43:26

Le TCe 90 permet de passer sous les 5L/100 mais il faut rouler à 2000-2300 tr/min en vitesse stabilisée sur du plat, soit environs 70-75 km/h.

RTX4090BiTurbo
Niveau 55
08 février 2023 à 08:46:43

Le 07 février 2023 à 16:38:00 :
T'es sûr de ne pas t'être trompé sur le titre ? :noe: (Clio IV à la place d'une Clio III ?)

Sinon trêve de mondanité, je ne sais pas en terme de fiabilité, mais sinon, pars sur une sud coréenne ou japonaise pour la fiabilité

Il y gagnera rien, les clio 3/4/5 sauf à 1.2 Tce sont d'une robustesse à toute épreuve

Veloute2fruix
Niveau 63
08 février 2023 à 09:47:59

Ah mais c'est pour ça que t'es proche des 8L, tu roules à l'éthanol aussi, ça change l'équation :noel:
J'étais sur du 7L avec ma 1.2 75cv.
Je t'aurais bien conseillé de go diesel sur une clio 4 mais en IDF vaut mieux pas :noel:

Je pensais pareil que toi, j'aime beaucoup le design de la clio, surtout la 3. J'étais parti sur une laguna parce que cheap et bonne voiture mais finalement la mégane c'est un mix assez chouette des deux https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675845460-megane3.jpg
On reste sur un design typé "clio" mais avec plus d'espace intérieur, un meilleur coffre, un moteur plus souple, une insonorisation plus forte (et pour ma part un paquet d'option comparé à ma clio :hap:)... Globalement c'est une meilleure voiture et elle est plus reposante. (même si j'adore ma clio 3)

Pour tes bougies, sur une clio c'est vraiment 30-45min et 35/40€ à changer alors n'hésite même pas surtout si tu roules à l'éthanol, ça vaut le coup de faire un changement :noel:
Et fais ton filtre à air en même temps. J'avais fait ça avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=pjLvI1M1J-c le filtre à air c'est sur le chemin des bougies, ça te coûte 15€ et un peu de maniement de tournevis.

J'avais fait ça de nuit avec du matos éco+ et je suis pas super mécano mais c'est des opé faciles d'accès sur ce véhicule :hap:

Et non, le RLINK c'est jusqu'à 2016 et ensuite c'est RLINK 2 qui propose carplay & cie... :hap: on comprenait pas avec mon collègue, on faisait tout comme chez lui sauf que ça marchait pas...

Pour l'accoudoir : https://fr.aliexpress.com/item/4001213007098.html?spm=a2g0o.productlist.main.25.1f056e4eRfNc1W&algo_pvid=a6f4c53b-3184-4fbe-81bd-d5a1bb8ffc78&algo_exp_id=a6f4c53b-3184-4fbe-81bd-d5a1bb8ffc78-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000015322220892%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2169.47%2138.21%21%21%21%21%21%40211be54b16758459165863285d071d%2110000015322220892%21sea%21FR%211624776548&curPageLogUid=pSuMAgyC7wX8 c'est pas cher, ça marche mais attention il y a un peu de jeu, on sent que ça n'est pas d'origine.
Mais ça permet, quand on fait de la route, de reposer le bras droit :hap:

Jean-Ragnotti
Niveau 18
08 février 2023 à 09:57:27

Juste pour l'info, le carplay sur clio 4 est arrivé sur les dernières versions, en 2019

BerettaM92f
Niveau 21
08 février 2023 à 10:13:08

Pour avoir une eu clio 4 essence 75cv, une vraie merde avec 0 reprise

-Azlor-
Niveau 14
08 février 2023 à 10:50:11

[16:56:24] <Veloute2fruix>

Le 07 février 2023 à 16:46:43 :

Le 07 février 2023 à 16:41:47 :
apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation

J’ai cherché pour cette alternative, pense tu que les écrans d’aliexpress sont fiables ?

critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Tant que ça ? Car bon je suis entre 7.7 et 8.3L/100km et ça fait très chère sur le mois (déjà 20k km depuis début août :hap:)

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

Si tu veux réduire ton budget, je suis presque persuadé que le 1.6 110cv prend l'éthanol sans broncher comme la majorité des moteurs renault de cette époque :siffle: le 1.2 (75cv) tolérait très bien l'alcool. Sinon 8.3L/100 c'est beaucoup, tu es souvent dans les bouchons ? Parce que c'est plus que ma mégane 3 et le 1.4 suce pas mal :hap:
Check tes pneus, prends une aprem pour changer ton filtre à air, tes bougies, faire une vidange à ta merguez et tu vas probablement gratter 1L/100 en conso :noel:

Pour les écrans aliexpress j'attends de voir aussi perso mais honnêtement ne bande pas sur le R-Link des clio 4 parce que c'est tout lent, pas fameux et android auto / carplay n'est présent que sur certaines versions > 2016 si je dis pas de conneries (ma clio 4 pro ne l'avait pas et j'étais le seul de la boîte à ne pas avoir apple carplay sur ma caisse de service :rire: )

Donc si ça peut te convaincre, je doute qu'une clio 4 de 2016 / 2017 soit à 8k€. :noel:

Si tu fais 20 000km en IDF et si déjà tu veux changer de caisse, ça serait pas plus intéressant pour toi de prendre une mégane / routière à ce compte là ?
Si jamais j'ai acheté un petit accoudoir aliexpress pour ma clio 3, ça a l'air de rien mais c'est bien chouette :rire:

Navré mais tes arguments ne tiennent pas vraiment la route :hap: ...

C'est le medianav sur les Clio 4, en soit il est pas mauvais (surtout les dernières versions) mais effectivement si tu veux le carplay il faut une version récente :hap:

-Azlor-
Niveau 14
08 février 2023 à 10:54:42

[16:46:43] <ChoukouDTR>

Le 07 février 2023 à 16:41:47 :
apple carplay :d) Tu peux installer ça sur ta clio 3 avec un peu de motivation

J’ai cherché pour cette alternative, pense tu que les écrans d’aliexpress sont fiables ?

critair :d) ta clio actuelle est sûrement critair 2 donc t'es large
conso :d) tu verra pas énormément de différence au quotidien. Les consos indicatives des moteurs downsizés sont très loin de la réalité

Tant que ça ? Car bon je suis entre 7.7 et 8.3L/100km et ça fait très chère sur le mois (déjà 20k km depuis début août :hap:)

Après si tu veux juste changer d'auto c'est une autre discussion, mais tes arguments à eux-seuls ne justifient pas l'achat d'une nouvelle auto :oui:

Ce qui est bien avec les écrans android de chez aliexpress c'est que tu as une multitude d'options avec :hap:
Mais effeivement vu comment est le tableau de bord d'une clio 3 ça va être chiant à installer :rire:

RTX4090BiTurbo
Niveau 55
08 février 2023 à 19:01:04

Le 08 février 2023 à 10:13:08 :
Pour avoir une eu clio 4 essence 75cv, une vraie merde avec 0 reprise

Oui mais il parle du tce pas du d4f

Jaune-Banane
Niveau 37
08 février 2023 à 19:05:07

Le 0.9 TCE reste une belle merde sans aucune reprise, il marche tout juste sur du plat

1
Sujet : Clio 3 à la place d’une clio 4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page