Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : C'est moi ou l'électrique commence à être un semi fiasco?
1
Spinazola
Niveau 7
07 février 2023 à 12:39:20

10 ans de propagande pour l'électrique
6-7 ans de bashing sur le thermique + critair + prix de l'essence qui s'envole, bonus à gogo pour influencer le consommateur

Et pourtant très peu de voitures électriques dans les rues, certes plus qu'avant mais ça reste vraiment moyen par rapport à la propagande

Quand tu parles aux Français moyen , la plus parts n'en veulent pas où hésitent malgré un litre a 2 euro

Donc imaginez le fiasco si le carburant était toujours à 1,30 et le E85 a 60 centimes

DiscordCetD
Niveau 7
07 février 2023 à 12:41:56

ce matraquage quand même

Spinazola
Niveau 7
07 février 2023 à 12:43:18

Mais justement c'est ça le plus inquiétant c'est que même le avec le matraquage ça marche moyen imaginer sans matraquage

Valevo
Niveau 72
07 février 2023 à 12:47:15

Quand je vois des utilisateurs d'électrique devoir faire tout un plan pour charger leur véhicule dès lors qu'ils font un trajet qui dépasse 100 bornes, je me dis que je suis très bien avec mon Diesel.

Et c'est temps mieux que ça prenne pas ; imaginez le marché de l'occasion en 2030 s'il y avait que des élecs rincées, batterie en fin de vie après 100 000km ?

RTX4090BiTurbo
Niveau 55
07 février 2023 à 12:54:58

12% des voitures neuves vendu sont électrique, ce chiffre n'a jamais été aussi haut.

En a peine 10 ans, c'est équivalent à ce qu'on a vu au milieu des années 80 quand on a incité tous le monde à passer au diesel. Ça aura pris 20 ans. Donc non c'est pas un tel fiasco.

JesusLeSage
Niveau 50
07 février 2023 à 12:57:33

Le 07 février 2023 à 12:54:58 :
12% des voitures neuves vendu sont électrique, ce chiffre n'a jamais été aussi haut.

En a peine 10 ans, c'est équivalent à ce qu'on a vu au milieu des années 80 quand on a incité tous le monde à passer au diesel. Ça aura pris 20 ans. Donc non c'est pas un tel fiasco.

Sauf que pour le diesel on filait pas des enveloppes à tout vas

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 12:58:37

Les ventes qui font qu'augmenter d'année en année, la part de marché des EV qui augmente constamment alors qu'il n'y a même pas encore d'offre sur tous les segments, mais c'est déjà un fiasco. :pf:

Il y a environ 1,5 millions de voitures vendues chaque année pour environ 40 millions de voitures en circulation. Ça fait moins de 4% du parc qui est renouvelé chaque année, normal de ne pas voir des voitures électriques partout, tu t'attendais à ce que les français achètent en 5 ans autant de voitures qu’habituellement en 25 ans ?

]Speciste[
Niveau 18
07 février 2023 à 13:00:01

On en parlera dès que les batteries devront être changées pour beaucoup de propriétaires.
J'ai une xc40 électrique mais je la garde max 5 ans ou 100'000 km pour éviter ce problème à venir.

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 13:01:41

Le 07 février 2023 à 12:57:33 :

Le 07 février 2023 à 12:54:58 :
12% des voitures neuves vendu sont électrique, ce chiffre n'a jamais été aussi haut.

En a peine 10 ans, c'est équivalent à ce qu'on a vu au milieu des années 80 quand on a incité tous le monde à passer au diesel. Ça aura pris 20 ans. Donc non c'est pas un tel fiasco.

Sauf que pour le diesel on filait pas des enveloppes à tout vas

Lors de la mise en place du bonus/malus écologique sous Sarkozy seuls des diesel y avait le droit.

Et les taxes injustement plus faible sur le gazole que sur le SP c'est l'équivalent soit d'une enveloppe distribuée sur le long terme, soit d'un malus supplémentaire sur les essence. Pourtant on a pas vu une dieselisation totale de la France en 5 ans.

PanAmAirlines
Niveau 45
07 février 2023 à 13:16:11

Puis la techno des VE progresse à une vitesse, il suffit de voir le gouffre entre une Zoe de 2013 et une Megane E-Tech de 2023

lulastaque
Niveau 41
07 février 2023 à 14:02:33

Le 07 février 2023 à 12:39:20 :
10 ans de propagande pour l'électrique
6-7 ans de bashing sur le thermique + critair + prix de l'essence qui s'envole, bonus à gogo pour influencer le consommateur

Et pourtant très peu de voitures électriques dans les rues, certes plus qu'avant mais ça reste vraiment moyen par rapport à la propagande

Quand tu parles aux Français moyen , la plus parts n'en veulent pas où hésitent malgré un litre a 2 euro

Donc imaginez le fiasco si le carburant était toujours à 1,30 et le E85 a 60 centimes

On est passé de 2% des ventes en 2017 à 12% en 2022
https://www.numerama.com/vroom/1169062-ventes-de-voitures-electriques-la-france-est-tres-bonne-eleve-en-europe.html#:~:text=Sur%20les%20trois%20premiers%20trimestres,la%20moyenne%20des%20pays%20européens.
C'est pas du tout un bide, ça progresse bien https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-voiture-plus-vendue-europe-294881.html

SuperMario9444
Niveau 63
07 février 2023 à 14:02:58

Les ventes explosent depuis 3-4 ans, mais à quel prix !
Des prime / bonus qui sont principalement une subvention à l'industrie chinoise.

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 14:31:11

Le 07 février 2023 à 14:02:58 :
Les ventes explosent depuis 3-4 ans, mais à quel prix !
Des prime / bonus qui sont principalement une subvention à l'industrie chinoise.

Vas dire ça à Tavares, De Meo et Blume. Les constructeurs européens veulent à tout prix faire des fortes marges pour faire plaisirs aux actionnaires et vendre des VE bourrés d'options et de gadget pour faire gonfler la facture. C'est pas la faute aux Chinois.

JesusLeSage
Niveau 50
07 février 2023 à 14:47:34

Le 07 février 2023 à 13:01:41 :

Le 07 février 2023 à 12:57:33 :

Le 07 février 2023 à 12:54:58 :
12% des voitures neuves vendu sont électrique, ce chiffre n'a jamais été aussi haut.

En a peine 10 ans, c'est équivalent à ce qu'on a vu au milieu des années 80 quand on a incité tous le monde à passer au diesel. Ça aura pris 20 ans. Donc non c'est pas un tel fiasco.

Sauf que pour le diesel on filait pas des enveloppes à tout vas

Lors de la mise en place du bonus/malus écologique sous Sarkozy seuls des diesel y avait le droit.

Et les taxes injustement plus faible sur le gazole que sur le SP c'est l'équivalent soit d'une enveloppe distribuée sur le long terme, soit d'un malus supplémentaire sur les essence. Pourtant on a pas vu une dieselisation totale de la France en 5 ans.

rien de comparable en terme de montant

KadjarToLeon74
Niveau 43
07 février 2023 à 15:05:08

Je pense que la maturité des voitures électriques arrivera en 2025-2030.

D'ici là, le prix sera largement diminué ( :hap:)
Mais bon, la survie des constructeur européens dépendent largement les politiques français et européens. Les constructeurs chinois ont y droit un bonus d'écologie qui leur permettent de vendre au prix d'un Spring :hap:

En étant donné que les voitures électriques sont simple à construire, n'importe qui peut concevoir la voiture électrique sans difficulté : apple, Xiaomi, sony

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 15:08:39

Le vrai fiasco c'est que le nombre de VE en seul véhicule dans un foyer reste ridiculement faible.

En effet les ventes augmentent, mais faut bien noter que la très grande majorité des VE reste (et restera pour pas mal de temps) le second véhicule des foyers aisés.

JesusLeSage
Niveau 50
07 février 2023 à 15:09:59

Le 07 février 2023 à 15:05:08 :
Je pense que la maturité des voitures électriques arrivera en 2025-2030.

> D'ici là, le prix sera largement diminué ( :hap:)

Mais bon, la survie des constructeur européens dépendent largement les politiques français et européens. Les constructeurs chinois ont y droit un bonus d'écologie qui leur permettent de vendre au prix d'un Spring :hap:

En étant donné que les voitures électriques sont simple à construire, n'importe qui peut concevoir la voiture électrique sans difficulté : apple, Xiaomi, sony

pas convaincu

Jaune-Banane
Niveau 37
07 février 2023 à 15:31:08

En même temps c'est réservé a des ménages au fort pouvoir d'achat ( or aujourd'hui ... :hap: )
ils n'utilisent pas la voiture éléctrique comme seul véhicule, dans la très grande majorité des cas, il y a une seconde voiture thermique qui assure les trajets longues distances
et puis la contrainte de pouvoir charger sa batterie, en ville c'est juste pas possible, dans les immeubles non plus, même récent, c'est très rare les bornes de recharge, un comble quand ces véhicules sont destiné à un milieu urbain

Donc au final tu retrouves ces véhicules dans des villas en banlieue à côté du gros SUV thermique

9785V2
Niveau 50
07 février 2023 à 15:39:20

Bah parce que ça en vaut pas encore le coup.

Malgré ce qu'on dit, c'est toujours pas un véhicule propre, de part le minage du Lithium et du Cobalt, et ça, pas mal de gens sont au courant que le pack de batteries des voitures électriques est une technologie obsolète, derrière, le temps de rechargement, l'autonomie des véhicules (pour les gens ne pouvant pas mettre de borne chez eux) reste un problème, et c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Je matais le site de Dacia il y a quelques jours, pour le prix, avec bonus déduit d'une Spring "extreme" sans options (donc la version 65ch), Je peux me payer une Sandero 90ch avec options qui va m'emmener plus loin, se ravitailler plus vite, avoir des meilleures accélérations et qui peut atteindre 130 km/h , le choix est très vite fait.

Mes parents n'en veulent pas, et tant qu'on aura pas trouvé une alternative aux batteries actuelles , que je considère comme obsolètes, et que les prix seront aussi élevés ce sera pas intéressant.

AdminSansNuance
Niveau 60
07 février 2023 à 15:41:37

Le 07 février 2023 à 15:08:39 :
Le vrai fiasco c'est que le nombre de VE en seul véhicule dans un foyer reste ridiculement faible.

En effet les ventes augmentent, mais faut bien noter que la très grande majorité des VE reste (et restera pour pas mal de temps) le second véhicule des foyers aisés.

Hop !
Carte piège du protectionnisme européen qui taxe les batteries produites à l'énergie polluante, applicable aux entreprises européennes et à l'import non-européen

1
Sujet : C'est moi ou l'électrique commence à être un semi fiasco?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page