Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [Effondrement] Thermique ou Electrique ? :hap:
1
Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 14:20:13

Salut :hap:

Question très importante en vue de l'effondrement qui approche ( :hap: ) !

Quelle est le type de voiture que vous voudriez avoir en cas d'effondrement et pourquoi ?

On rappelle que pour les voitures thermiques plus ça va aller et plus trouver de l'essence sera impossible, surtout que les réserves sont plus ou moins inutiles car l'essence perds en capacité avec le temps, en gros c'est viable au début mais au bout de 10-20 ans ça sera finito :hap:

De son côté l'électrique n'a pas trop ce soucis car il sera possible de se fournir en électricité même 20ans plus tard (par contre paye tes 3 jours pour recharger ta zoé avec tes panneaux solaires :rire:). Par contre impossible d'explorer avec un VE (comme c'est le cas aujourd'hui en fait :rire:). Du coup ça sera bien pour faire des runs aux alentours mais pas plus, du coup ça retire pas mal l'intérêt du véhicule en cas de scenario post-effondrement.

Après y'a aussi question de l'entretien. Ca va être compliqué de trouver de quoi entretenir les thermiques (pièces, huile...) alors que de son côté l'électrique est bien plus durable sur ce point.

Vos avis ? :noel:

Apex-Doctor
Niveau 53
07 février 2023 à 14:20:50

El famoso effondrement

SaucisseIkea
Niveau 51
07 février 2023 à 14:25:52

Safrane hybride

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 14:28:24

Cheval + calèche :oui:

Hangarspotted
Niveau 9
07 février 2023 à 14:29:33

Mon avis c'est de ne rien dire quand on a une idée sur le sujet pour que personne ne puisse en profiter mis à part nous même

Moins il y a de gens au courant mieux c'est

Brisado
Niveau 8
07 février 2023 à 14:33:00

diesel à injection indirecte + cheval/bœuf

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 15:06:27

Le 07 février 2023 à 14:29:33 :
Mon avis c'est de ne rien dire quand on a une idée sur le sujet pour que personne ne puisse en profiter mis à part nous même

Moins il y a de gens au courant mieux c'est

Fais pas le thug on sait tous que tu finira comme nous tous à savoir les zombies figurants :rire:

Le 07 février 2023 à 14:28:24 :
Cheval + calèche :oui:

Si t'as la fibre animale pourquoi pas :oui:

Mais même un cheval faut savoir l'entretenir :oui:

Turkish_En_350z
Niveau 28
07 février 2023 à 15:17:03

205D + du liquide gras. :oui:

KadjarToLeon74
Niveau 45
07 février 2023 à 15:27:32

C'est très compliqué cette question, il y a des pour et des contres.

Si vous avez un champs cultivables, alors vous pouvez faire de l'éthanol. Vous serez auto suffisant en terme de carburant.

Si vous avez un champs de panneaux solaires, vous pouvez recharger la voiture électrique indéfiniment.

Mais à quant les pièces détachées et les sujets de pannes, le thermique est beaucoup plus maintenable que la voiture électrique.

sebmugi
Niveau 48
07 février 2023 à 15:41:47

Si il y a un effondrement global de toute façon rien ne résistera mieux qu'un autre truc.. même un cheval et une calèche sa s’entretient un minimum, et pour aller ou et faire quoi :hap:

Azerty552
Niveau 40
07 février 2023 à 16:11:49

Je pense pas que j'aurais à choisir. Parce que dans le cas d'un effondrement, je vais prendre ce qui tombe :noel:

Préférence quand même pour le Diesel et le graillon.
Suivi par l'essence. Mais pas n'importe quel essence, quelque chose se simple qui accepte bien les modifications. Je pense à mon Lada, l'actuel à pas eu une vidange depuis 18 ans je crois, son dernier CT datant de 2004. :o))

L'électricité, je garderai ça en dernier. Si tout doit partir en couille, l'électricité sera un des premiers points noirs. :(
Surtout pour moi, qui dépend de l'Italie pour mon électricité... Et, non pas que je fais pas trop confiance aux italiens, mais bon... :hap:

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 16:27:35

Le 07 février 2023 à 15:17:03 :
205D + du liquide gras. :oui:

J'avais pensé aussi au diesel qui roule à l'huile, mais bon ça demandera pas mal d'efforts d'avoir des sources d'huiles régulières :(

Après au moins on peut s'en servir avant de la mettre dans la moteur :oui:

LeoShenron
Niveau 49
07 février 2023 à 16:35:25

Faire de l'électricité avec des panneaux solaires c'est accessible

Faire de l'essence je vois pas comment

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 16:41:13

Le 07 février 2023 à 16:11:49 :
Je pense pas que j'aurais à choisir. Parce que dans le cas d'un effondrement, je vais prendre ce qui tombe :noel:

Préférence quand même pour le Diesel et le graillon.
Suivi par l'essence. Mais pas n'importe quel essence, quelque chose se simple qui accepte bien les modifications. Je pense à mon Lada, l'actuel à pas eu une vidange depuis 18 ans je crois, son dernier CT datant de 2004. :o))

L'électricité, je garderai ça en dernier. Si tout doit partir en couille, l'électricité sera un des premiers points noirs. :(
Surtout pour moi, qui dépend de l'Italie pour mon électricité... Et, non pas que je fais pas trop confiance aux italiens, mais bon... :hap:

T'as oublié ce qu'il s'est passé quand il y a eu une grêve de seulement 2 semaines des raffineries ? :hap:

Si demain il y a la guerre nucléaire ou une catastrophe mondiale, les stations essences seront immédiatement prises d’assaut et une fois vide c'est finito. Il y aura assez pour quelques % de la population et c'est tout. De même pour le PQ au passage :noel:

Le thermique c'est plus simple en mode MadMax ou Last of Us à siphonner des épaves quand il y a quasiment plus aucun humain sur terre.

[Soft]Ware
Niveau 40
07 février 2023 à 16:42:09

Le 07 février 2023 à 16:35:25 :
Faire de l'électricité avec des panneaux solaires c'est accessible

Faire de l'essence je vois pas comment

Et comment tu les fabriques tes panneaux solaires ? :hap:
Alors que de l'ethanol c'est faisable, et encore mieux l'huile pour les diesel

LeoShenron
Niveau 49
07 février 2023 à 16:44:40

Bah je pars du principe qu'on a les restes de la civilisation actuelle

Et si tu trouves des panneaux + véhicule électrique tu tiendras plus longtemps qu'en thermique, surtout que l'essence se garde pas si longtemps

Mais de toute façon c'est viable qu'à moyen terme dans les deux cas :hap:

Apex-Doctor
Niveau 53
07 février 2023 à 16:47:08

https://youtu.be/h0xhibogFKc

Un effondrement comme ça j'en redemande

Narcotique
Niveau 67
07 février 2023 à 16:47:13

Le 07 février 2023 à 14:29:33 :
Mon avis c'est de ne rien dire quand on a une idée sur le sujet pour que personne ne puisse en profiter mis à part nous même

Moins il y a de gens au courant mieux c'est

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320546-1490638346-1481684643-benissoucomplotyeux2.png

Anvil-Carrack
Niveau 5
07 février 2023 à 16:48:53

Déjà si il y a un effondrement il faudrait anticiper à quoi c'est dû, parce que ça change complètement la donne selon les conditions.

Si c'est WW3 avec des bombes nucléaires de tout le côtés, je vous souhaite bonne chance sauf vous avez un bunker avec des réserves à disposition et éloigné des cibles potentielles. En tout cas une caisse ça ne sera pas la priorité et, thermique ou électrique, c'est mort vu que beaucoup de matos électrique sera grillé immédiatement :hap:

Sinon il y a quoi comme autres conditions pour un effondrement à part une guerre à grande échelle?

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 16:58:36

Le 07 février 2023 à 16:41:13 :

Le 07 février 2023 à 16:11:49 :
Je pense pas que j'aurais à choisir. Parce que dans le cas d'un effondrement, je vais prendre ce qui tombe :noel:

Préférence quand même pour le Diesel et le graillon.
Suivi par l'essence. Mais pas n'importe quel essence, quelque chose se simple qui accepte bien les modifications. Je pense à mon Lada, l'actuel à pas eu une vidange depuis 18 ans je crois, son dernier CT datant de 2004. :o))

L'électricité, je garderai ça en dernier. Si tout doit partir en couille, l'électricité sera un des premiers points noirs. :(
Surtout pour moi, qui dépend de l'Italie pour mon électricité... Et, non pas que je fais pas trop confiance aux italiens, mais bon... :hap:

T'as oublié ce qu'il s'est passé quand il y a eu une grêve de seulement 2 semaines des raffineries ? :hap:

Si demain il y a la guerre nucléaire ou une catastrophe mondiale, les stations essences seront immédiatement prises d’assaut et une fois vide c'est finito. Il y aura assez pour quelques % de la population et c'est tout. De même pour le PQ au passage :noel:

Le thermique c'est plus simple en mode MadMax ou Last of Us à siphonner des épaves quand il y a quasiment plus aucun humain sur terre.

Et même ça au final ça se dégrade vite. D'ailleurs j'ai trouvé ça réaliste dans la série TLOU où Joel siphonne et Ellie rage en mode "pk on tu refais le plein toutes les heures" et il lui répond que l'essence ça se dégrade avec le temps et que du coup l'essence qui reste à siphonner c'est que de la daube :hap:

Bon dans la vraie vie il roulerais pauvre et aurait soit serré le moteur par surchauffe soit juste pas assez de puissance pour rouler mais bon :noel:

1
Sujet : [Effondrement] Thermique ou Electrique ? :hap:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page