Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : L'id3 c'est de la bouse non ?
1
Apex-Doctor
Niveau 53
07 février 2023 à 16:40:16

Deux fois que je monte la dedans :hap:

Première fois on sort du souterrain avec plusieurs piliers. La voiture qui ne fait que biper, bon après c'est le progrès...

Pas de chauffage car VW conseille de plutôt utiliser les sièges chauffants pour économiser de la batterie et d'après le conducteur le chauffage pompe à mort. Soit, sauf que l'ergonomie de l'écran est à chier faut cliquer au moins 2x pour accéder du réglage su siège... Sur l'écran.

En sortant du parking après manger petite manœuvre délicate car quelqu'un venait en face, une fois la manœuvre terminée la voiture à fait un freinage des enfers. D'après lui a arrive aussi quand il la sort de son garage à cause de la montée...

Une fois arrivé au parking par contre la elle n'a pas détecté la bordure un peu haute ce qui a raflé le PC.

Le deuxième voyage j'ai pu constater la lenteur relative du media player, environ 5s de latence dans l'utilisation des commandes... Et il a rebooté une fois.

Quand on m'annonce 350 de loyer par mois ça me fait doucement rigoler.

A part ça l'intérieur est pas mal... Ça fait futuriste.

Un collègue a une id4 il confirmé que visiblement VW est aux fraises sur l'interface. Pire que Rino ?

Banzinou_
Niveau 54
07 février 2023 à 16:44:26

Oui, le freinage d'urgence est vraiment mal fichu et s'active un peu lorsqu'il veut, même lorsque tu es à 5 km/h et qu'il détecte un piéton à 1 mètre de toi et que tu l'as vu

Ergonomie de l'écran pas ouf

Direction un peu rigide (par rapport à une E-Golf, on aime ou on aime pas)

Performances satisfaisantes

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 février 2023 à 16:59:52

Le 07 février 2023 à 16:40:16 :
Deux fois que je monte la dedans :hap:

Première fois on sort du souterrain avec plusieurs piliers. La voiture qui ne fait que biper, bon après c'est le progrès...

Les Mercedes sont pareilles

Pas de chauffage car VW conseille de plutôt utiliser les sièges chauffants pour économiser de la batterie et d'après le conducteur le chauffage pompe à mort. Soit, sauf que l'ergonomie de l'écran est à chier faut cliquer au moins 2x pour accéder du réglage su siège... Sur l'écran.

En sortant du parking après manger petite manœuvre délicate car quelqu'un venait en face, une fois la manœuvre terminée la voiture à fait un freinage des enfers. D'après lui a arrive aussi quand il la sort de son garage à cause de la montée...

Les Volvo, pareilles.

]Speciste[
Niveau 18
07 février 2023 à 17:01:31

[16:59:52] <Yuriislav>

Le 07 février 2023 à 16:40:16 :
Deux fois que je monte la dedans :hap:

Première fois on sort du souterrain avec plusieurs piliers. La voiture qui ne fait que biper, bon après c'est le progrès...

Les Mercedes sont pareilles

Pas de chauffage car VW conseille de plutôt utiliser les sièges chauffants pour économiser de la batterie et d'après le conducteur le chauffage pompe à mort. Soit, sauf que l'ergonomie de l'écran est à chier faut cliquer au moins 2x pour accéder du réglage su siège... Sur l'écran.

En sortant du parking après manger petite manœuvre délicate car quelqu'un venait en face, une fois la manœuvre terminée la voiture à fait un freinage des enfers. D'après lui a arrive aussi quand il la sort de son garage à cause de la montée...

Les Volvo, pareilles.

J'ai une xc40 recharge et non, je n'ai aucuns de ces problèmes.

WAZALIZALALI4
Niveau 40
07 février 2023 à 17:05:04

VW a quand même bien chié sur la partie logiciel de cette ID.3

Entre les "aides" qui s'activent pour rien et balancent des freinages d'urgences, le système de chauffage de batterie qui s'active dès qu'il fait moins de 15°C alors que c'est totalement inutile, le planificateur à l'ouest complet, l'interface pas intuitive et bourré de menus et sous-menus.

Et par dessus ça c'est même pas compensé par des matériaux de qualité, c'est même l'inverse. La Cupra Born, son clone chez Seat, est carrément meilleure sur ce point. Le reste c'est la même chose.

Apex-Doctor
Niveau 53
07 février 2023 à 17:10:16

Je confirme que j'ai parcouru le menu c'est un gros bordel, mais j'ai quand même réussi à changer les lumières d'ambiance du collègue :o))

C'est fou de merder à ce point sur l'interface alors que ça sera bientôt la seule valeur ajoutée du constructeur :o))

xavier92700
Niveau 37
07 février 2023 à 21:11:46

J'ai eu en pret en VW Multivan PHEV pendant 1 semaines.
Je confirme que l'interface c'est pas trop ca, c'est pas très fluide, écran pas très quali, interface pas intuitive.
Genre j'ai galéré à lancer le chauffage depuis l'ecran de controle de la ventillation, tout était grisé et en fait il y avait un petit bouton "power" en haut à gauche pour mettre en route le tout.
Les réglettes tactiles pour régler la température c'est pas ouf non plus.
J'ai testé la reconnaissance vocale pour mettre le GPS en route, c'est une catastrophe, j'ai fini par écrire l'adresse.
Du coté des aides à la conduite j'ai pas eu de problème, j'ai trouvé le régulateur adaptatif très bien foutu avec lecture des panneaux par anticipation et adaptation progressive et automatique à la vitesse limite en amont du panneau. Aucun freinage fantôme ou autre.

Bitcoine
Niveau 50
07 février 2023 à 21:29:16

hop hop hop on achète la technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

AdminSansNuance
Niveau 60
08 février 2023 à 06:33:37

Finalement, la e-Up! semble bien plus ergonomique... grâce à son absence d'écran multifonction

Des boutons physiques pour les sièges chauffants, le dégivrage, la radio, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2023 à 08:30:48

Le 07 février 2023 à 17:01:31 :

[16:59:52] <Yuriislav>

Le 07 février 2023 à 16:40:16 :
Deux fois que je monte la dedans :hap:

Première fois on sort du souterrain avec plusieurs piliers. La voiture qui ne fait que biper, bon après c'est le progrès...

Les Mercedes sont pareilles

Pas de chauffage car VW conseille de plutôt utiliser les sièges chauffants pour économiser de la batterie et d'après le conducteur le chauffage pompe à mort. Soit, sauf que l'ergonomie de l'écran est à chier faut cliquer au moins 2x pour accéder du réglage su siège... Sur l'écran.

En sortant du parking après manger petite manœuvre délicate car quelqu'un venait en face, une fois la manœuvre terminée la voiture à fait un freinage des enfers. D'après lui a arrive aussi quand il la sort de son garage à cause de la montée...

Les Volvo, pareilles.

J'ai une xc40 recharge et non, je n'ai aucuns de ces problèmes.

Je parlais uniquement de la partie parking.

SamuelT
Niveau 44
08 février 2023 à 09:46:48

Les voitures électriques sont conçus pour les gens qui ne savent pas conduire, normal que ça freine constamment pour prendre 0 risque et rajoute à cela de la sur-assistance.

Ensuite, VW, c'est une marque pour le peuple, il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne mal.

AdminSansNuance
Niveau 60
08 février 2023 à 09:56:33

Le 08 février 2023 à 09:46:48 :
Les voitures électriques sont conçus pour les gens qui ne savent pas conduire, normal que ça freine constamment pour prendre 0 risque et rajoute à cela de la sur-assistance.

Ensuite, VW, c'est une marque pour le peuple, il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne mal.

Pas convaincu par ta démonstration.
Le freinage regénératif est dosable et désactivable.

Bitcoine
Niveau 50
08 février 2023 à 13:00:28

vw la fameuse marque du peuple
on est plus en 1937, c'est fini depuis longtemps ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

lulastaque
Niveau 41
08 février 2023 à 13:35:43

En soit l'id3 est pas une mauvaise voiture électrique.
Elle braque bien, puissance de 150 ou 204 ch, bonne autonomie.
C'est juste que l'intérieur est moche + le système d'infodivertissement est catastrophique.

Irak__DjefregaI
Niveau 10
08 février 2023 à 14:32:18

Oui je confirme. Déjà le sélecteur de mode de la boîte de vitesse en commodo à côté de l'écran c'est pas du tout ergonomique.

El famoso bandeau rouge digne d'un vaisseau de l'empire dans Star Wars sous le pare brise qui signale des risques de collision inexistant et qui fait freiner la voiture :fou:

50 sous menu à cliquer pour trouver le chauffage ou le GPS.

Et puis l'autonomie annoncée qui fond comme neige au sommeil, surtout l'hiver. T'as 200km au grand max, c'est ridicule.

Une bonne grosse bouse pas prévue pour sortir de la ville.

1
Sujet : L'id3 c'est de la bouse non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page