Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Voiture immobile non assuré
1
Ciel_couvert
Niveau 1
01 juin 2023 à 22:33:59

Je m'adresse aux professionnelles de ce forum reconnu aux travers des âges.

Ma voiture était assurée, et je suis parti 1 an à l'étranger , donc j'avais arrêter mon assurance. (14 mois interruption)

Aujourd'hui voulant la réassurer , à part Euro assurance pas grand choix. Je n'ai jamais eu du sinistres mais je n'ai pas le relevé d'information de la période où je suis partie.

Si quelqu'un avais un conseil.

PicassoXsara
Niveau 36
01 juin 2023 à 22:38:01

Essaye un courtier

Mais là effectivement la situation est pas à ton avantage

Fankine
Niveau 63
02 juin 2023 à 00:53:47

Je comprend pas y'a aucune assurance qui veut t'assurer parce que t'as eu une interuption de 14 mois d'assurance ?

En quoi ça les dérange que t'étais pas assuré pendant X mois ? Ils acceptent bien les jeunes permis qui n'ont jamais conduit de leur vie wtf :(

AmbreChalumeau
Niveau 57
02 juin 2023 à 01:11:56

Tu t'es déplacé en agence ?

Zygomorphe
Niveau 57
02 juin 2023 à 09:07:47

Le 01 juin 2023 à 22:33:59 :
Je m'adresse aux professionnelles de ce forum reconnu aux travers des âges.

Ma voiture était assurée, et je suis parti 1 an à l'étranger , donc j'avais arrêter mon assurance. (14 mois interruption)

Comment t'as fait pour arrêter ton assurance ? Ce n'est pas légalement possible.

LeoShenron
Niveau 49
02 juin 2023 à 09:11:43

Prends le premier assureur qui voudra bien assurer ta guez

T'attends deux ans et après tu vas chez celui que tu veux

PenisDeMouton
Niveau 52
02 juin 2023 à 09:18:39

Genre sans relevé d'info on peut pas reassurer une caisse ? :(

C'est quoi ce monde ? :(

Chez moi j'ai deux voitures qui n'ont pas d'assurance. Elles sont sur cales, sans roues et sans batterie, en panne :rire:
Si je les répare je peux pas les reassurer genre ? :rire:

doudouu33
Niveau 11
02 juin 2023 à 13:25:03

Techniquement tout véhicule est censé être assuré. Même chez toi sur des cales. C’est la loi
Faut juste souscrire une assurance véhicule immobilisé

ChomeurSolide
Niveau 15
02 juin 2023 à 13:28:33

Un pote avait acheté une voiture et barré la varte grise mais laissé chez le proprio le temps de revenir etc
Il est parti voir un assureur (MAIF) qui a refusé de l'assuré parce que la carte grise était barré depuis quelques jours :)

PenisDeMouton
Niveau 52
02 juin 2023 à 13:31:20

Le 02 juin 2023 à 13:25:03 :
Techniquement tout véhicule est censé être assuré. Même chez toi sur des cales. C’est la loi
Faut juste souscrire une assurance véhicule immobilisé

Alors c'est pas ce qui se dit :(
Un véhicule non assuré doit être un objet inerte, donc sans roues, sans fluides, et sans batterie. :(

A moins que ça ai changé, même GBRNR l'a dit dans une vidéo a l'époque de la C6 :rire:

LeoShenron
Niveau 49
02 juin 2023 à 14:02:44

L'assureur il voit les histoires de véhicules non assurés pendant 1 an il cherche pas dans son aglo ca doit lui dire "lui il va nous coûter cher"

LesMainsNoires
Niveau 55
02 juin 2023 à 17:45:30

Le 02 juin 2023 à 13:31:20 :

Le 02 juin 2023 à 13:25:03 :
Techniquement tout véhicule est censé être assuré. Même chez toi sur des cales. C’est la loi
Faut juste souscrire une assurance véhicule immobilisé

Alors c'est pas ce qui se dit :(
Un véhicule non assuré doit être un objet inerte, donc sans roues, sans fluides, et sans batterie. :(

A moins que ça ai changé, même GBRNR l'a dit dans une vidéo a l'époque de la C6 :rire:

Non sur terrain privé l'assurance n'est pas obligatoire, et heureusement.
J'ai des véhicules qui dorme dehors et qui je roulent pas, ils sont assuré en temps que véhicule immobilisé, mais sinon j'ai un hangar avec des voitures non assures dedans, mais le bâtiment est assuré pour ce qu'il contient, donc l'assurance des voitures passe en responsabilité civile

Apex-Doctor
Niveau 53
02 juin 2023 à 17:56:13

Le 02 juin 2023 à 17:45:30 :

Le 02 juin 2023 à 13:31:20 :

Le 02 juin 2023 à 13:25:03 :
Techniquement tout véhicule est censé être assuré. Même chez toi sur des cales. C’est la loi
Faut juste souscrire une assurance véhicule immobilisé

Alors c'est pas ce qui se dit :(
Un véhicule non assuré doit être un objet inerte, donc sans roues, sans fluides, et sans batterie. :(

A moins que ça ai changé, même GBRNR l'a dit dans une vidéo a l'époque de la C6 :rire:

Non sur terrain privé l'assurance n'est pas obligatoire, et heureusement.
J'ai des véhicules qui dorme dehors et qui je roulent pas, ils sont assuré en temps que véhicule immobilisé, mais sinon j'ai un hangar avec des voitures non assures dedans, mais le bâtiment est assuré pour ce qu'il contient, donc l'assurance des voitures passe en responsabilité civile

Adresse de l' hangar ?

LesMainsNoires
Niveau 55
02 juin 2023 à 20:43:49

Le 02 juin 2023 à 17:56:13 :

Le 02 juin 2023 à 17:45:30 :

Le 02 juin 2023 à 13:31:20 :

Le 02 juin 2023 à 13:25:03 :
Techniquement tout véhicule est censé être assuré. Même chez toi sur des cales. C’est la loi
Faut juste souscrire une assurance véhicule immobilisé

Alors c'est pas ce qui se dit :(
Un véhicule non assuré doit être un objet inerte, donc sans roues, sans fluides, et sans batterie. :(

A moins que ça ai changé, même GBRNR l'a dit dans une vidéo a l'époque de la C6 :rire:

Non sur terrain privé l'assurance n'est pas obligatoire, et heureusement.
J'ai des véhicules qui dorme dehors et qui je roulent pas, ils sont assuré en temps que véhicule immobilisé, mais sinon j'ai un hangar avec des voitures non assures dedans, mais le bâtiment est assuré pour ce qu'il contient, donc l'assurance des voitures passe en responsabilité civile

Adresse de l' hangar ?

Dans le 5-6

Ciel_couvert
Niveau 1
03 juin 2023 à 12:20:36

Bon après dans l'histoire de ce que j'ai compris, je ne pense pas le faire, mais si je rachetais ma voiture ( en la cédant à quelqu'un de ma famille et en la reprenant), ça ils sont d'accord. :)

Pour l'instant je vais voir chez EuroAssurance, mais les avis ne m'encourage pas trop.

Sinon je changerai de véhicule, si tout cela semble trop compliquer

1
Sujet : Voiture immobile non assuré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page