Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Je suis chauffeur de taxi, des questions ?
NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 07:36:12

Le 07 mars 2024 à 20:25:14 :
On fait comment pour devenir chauffeur taxi ?
Ça coûte combien
Je commence a tourner en rond en SPL

T'a des organismes de formation qui te préparent à l'examen mais c'est pas obligatoire. Faut compter 1500 balles pour 2 mois de formation.

Et ensuite tu a l'examen théorique puis pratique, qui coûte 200 euros de mémoire.

C'est pas très dur mais faut bosser un minimum quand même.

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 07:38:01

Le 07 mars 2024 à 21:09:35 :
T’as bcp de pourboire ?

C'est assez rare. Y a des clients qui demandent souvent de payer plus cher (genre course à 42 euros, ils demandent 50 euros). C'est souvent en carte donc c'est pas vraiment un pourboire :)

TesteurMoulin1
Niveau 2
16 avril 2024 à 07:40:43

Ma compagne étant taxi, je n'ai qu'une question tu compte passer a l'électrique ? Sa voiture étant arrivé au terme des 7 ans elle remplace par l'électrique (conventionnée sécu) elle fait en moyenne 250-300Km par jours. Elle passe du GLE au X Plaid pour son grand coffre, économie d'argent, entretient, cependant elle a un box pour garer sa voiture.

'

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 07:43:23

Sinon j'ai changé la commande du van, j'ai finalement pris le diesel en 170ch BVA8. J'étais parti sur l'hybride à cause de la mauvaise information de 2 vendeurs qui m'avaient indiquer 60 000 euros de malus sur le diesel. Après vérification, avec les abattements pour les sociétés et transport de personnes, j'ai que 3200 de malus (poids + pollution). Mais le diesel est moins cher que l'hybride et j'ai eu 5000 de remise en plus donc au final ça me coûte même moins cher.... Livraison en Août.

Le merco, j'en ai plein de cul, c'est vraiment de la merde, ça vieillit mal et SAV toujours aussi nul. Ça me tarde de le bazarder!!

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 07:45:57

Le 16 avril 2024 à 07:40:43 :
Ma compagne étant taxi, je n'ai qu'une question tu compte passer a l'électrique ? Sa voiture étant arrivé au terme des 7 ans elle remplace par l'électrique (conventionnée sécu) elle fait en moyenne 250-300Km par jours. Elle passe du GLE au X Plaid pour son grand coffre, économie d'argent, entretient, cependant elle a un box pour garer sa voiture.

'

Ce n'est pas prévu car je fais beaucoup d'assistances et de la longue distance. Il m'arrive parfois de finir ma journée et de repartir aussitôt pour une assistance de 300 bornes. Si je rentre à sec avec une électrique, impossible de prendre la course (délais de 30 minutes max pour récupérer le client).

L'électrique ça peut-être pas mal quand ton planning est connu à l'avance et ne changera pas ce qui n'est absolument pas mon cas.

TesteurMoulin1
Niveau 2
16 avril 2024 à 07:50:57

Le 16 avril 2024 à 07:45:57 :

'

Ce n'est pas prévu car je fais beaucoup d'assistances et de la longue distance. Il m'arrive parfois de finir ma journée et de repartir aussitôt pour une assistance de 300 bornes. Si je rentre à sec avec une électrique, impossible de prendre la course (délais de 30 minutes max pour récupérer le client).

L'électrique ça peut-être pas mal quand ton planning est connu à l'avance et ne changera pas ce qui n'est absolument pas mon cas.

Logique elle fait 60% d'urbain 40% de péri urbain mais ses trajets c'est les hôpitaux et l'aéroport gare elle ne fait plus de longues distances, pas assez de retour

HiFlavito
Niveau 15
16 avril 2024 à 09:24:33

C'est pas compliqué de trouver des clients avec Uber et compagnie ? Je veux dire, qui prend le temps d'aller sur Google et appeler pour prendre rdv alors que tu peux juste aller sur une appli ? :hap:

ReWi98
Niveau 65
16 avril 2024 à 09:29:00

Qu'est-ce qui t'arrive sur ton GLB ? Combien de kilomètres tu lui as mis en combien de temps ?

TesteurMoulin1
Niveau 2
16 avril 2024 à 09:40:53

Le 16 avril 2024 à 07:43:23 :
Sinon j'ai changé la commande du van, j'ai finalement pris le diesel en 170ch BVA8. J'étais parti sur l'hybride à cause de la mauvaise information de 2 vendeurs qui m'avaient indiquer 60 000 euros de malus sur le diesel. Après vérification, avec les abattements pour les sociétés et transport de personnes, j'ai que 3200 de malus (poids + pollution). Mais le diesel est moins cher que l'hybride et j'ai eu 5000 de remise en plus donc au final ça me coûte même moins cher.... Livraison en Août.

Le merco, j'en ai plein de cul, c'est vraiment de la merde, ça vieillit mal et SAV toujours aussi nul. Ça me tarde de le bazarder!!

Par contre son GLE n'a jamais eu trop d'emmerdes (2017) fin a part la clim qui a lâché a 200 000Km, un problème d'échangeurs d'huile, et le ventilo de radiateur HS. Mais le SAV est plutôt réactif elle a eu de la chance en plus ils lui ont prêté une équivalence enfin un GLC plutôt, ils ont aussi changer le boîtier hydraulique de boite sur la
9G-Tronic a 100 000Km mais pris en charge car problème récurent.

Maintenant elle tombe en ruine sa voiture, tant qu'elle tient encore 3 ou 4 mois c'est l'essentiel.

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 11:03:17

Le 16 avril 2024 à 07:50:57 :

'

Logique elle fait 60% d'urbain 40% de péri urbain mais ses trajets c'est les hôpitaux et l'aéroport gare elle ne fait plus de longues distances, pas assez de retour

Pas compris la dernière partie "pas assez de retour" :(

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 11:05:22

Le 16 avril 2024 à 09:24:33 :
C'est pas compliqué de trouver des clients avec Uber et compagnie ? Je veux dire, qui prend le temps d'aller sur Google et appeler pour prendre rdv alors que tu peux juste aller sur une appli ? :hap:

Par chez nous pas vraiment. C'est de la clientèle "aisée" et quand ils voient arriver une Prius pourrie avec un mec habillé comme un plouc, en principe pour la prochaine ils font une recherche Google :rire2:

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 11:10:31

Le 16 avril 2024 à 09:29:00 :
Qu'est-ce qui t'arrive sur ton GLB ? Combien de kilomètres tu lui as mis en combien de temps ?

Je suis à 125 000 en 2 ans d'activité.

J'ai eu:

- Bloc commodo (pris en garantie)
- remplacement de la poulie damper, galets tendeurs, etc enfin tout le système accessoire (pris en garantie) mais j'ai toujours par temps humide un bruit de courroie qui patine donc pour moi c est pas solutionner.
- bruit à l'avant gauche qui est de plus en plus présent, claquement/grincement (refus de prise en charge par Mercedes). Pas solutionner car le garage ne trouve pas d'où ça vient et hors de question de payer quoi que ce soit.

La voiture vieillit mal, bruit parasite, les plastiques en partie basse qui se rayent très facilement.

Pour résumé, c'est joli mais c'est de la merde. Dommage car la conduite et le confort sont tops!

TesteurMoulin1
Niveau 2
16 avril 2024 à 11:16:30

Le 16 avril 2024 à 11:03:17 :

Le 16 avril 2024 à 07:50:57 :

'

Pas compris la dernière partie "pas assez de retour" :(

En gros les longues distances rapportent moins, plus fatiguant, usures de la bagnole. Ce n'était plus intéressant pour elle. Là avec la convention sécu elle à ses trajets + clients habituels + les hôpitaux ont son numéro au final le salaire est plus intéressant qu'avant pour elle, je vais peut etre faire pareil d'ailleurs, mais bon la licence 150-250k ça pique.

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 11:24:19

Je vois pas en quoi faire 300 kms d'un coups usent plus la voiture que de faire 300 kms de sécu en plusieurs fois? Le seul avantage de la sécu c'est de remplir son planning longtemps à l'avance. Et quand je vois des collègues rater des courses de dernières minutes à 100 ou 200 balles voir des mises à disposition à 500 parce qu'ils enchaînent de la sécu toute la journée, ça me donne pas envie... Autant faire ambulancier...

Surtout que les longues distances en assistance assurance c'est principalement la nuit et le dimanche... Jackpot.

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 11:25:45

Je vais en faire de la sécu parce que l'hiver c'est nécessaire mais ça sera vraiment le stricte minimum, j'ai pas envie d'être bloqué par ça.

TesteurMoulin1
Niveau 2
16 avril 2024 à 11:42:13

Le 16 avril 2024 à 11:24:19 :
Je vois pas en quoi faire 300 kms d'un coups usent plus la voiture que de faire 300 kms de sécu en plusieurs fois? Le seul avantage de la sécu c'est de remplir son planning longtemps à l'avance. Et quand je vois des collègues rater des courses de dernières minutes à 100 ou 200 balles voir des mises à disposition à 500 parce qu'ils enchaînent de la sécu toute la journée, ça me donne pas envie... Autant faire ambulancier...

Surtout que les longues distances en assistance assurance c'est principalement la nuit et le dimanche... Jackpot.

Elle est passée de 120-160k Km/ans a faire des allers retour Pyrénées Atlantiques/ Bretagne ou haut de France l'été à 60-65 000km /ans, avec mon boulot je suis quasiment a 2000km par semaines en ce moment ce n'est pas enviable après je n'ai pas de clients. Tu as un système de vidéosurveillance dans ton taxi ? Pour éviter les agressions, impayés, carjacking c'est presque indispensable en agglo.

NicolasCS
Niveau 17
16 avril 2024 à 14:58:27

Dans le van je vais avoir une dashcam intégrée mais que pour l'extérieur. Ma clientèle c'est: touristes, propriétaires de châteaux, professionnels et assistances assurances (la meilleure celle ci car ils ne payent pas la course et ils te considèrent comme le sauveur qui les ramène chez eux :rire:)

Je suis pas en ville, pas de sortie de boîte, etc... Donc normalement c'est plutôt safe.

gougoutns
Niveau 5
18 juillet 2024 à 00:58:51

Bonjour j’aimerai devenir taxi j’ai plusieurs questions , comment avoir une licence gratuite ? Est ce intéressant ? qui te donne les courses quand t’a une licence gratuite ?

NicolasCS
Niveau 17
06 août 2024 à 16:14:13

Le 18 juillet 2024 à 00:58:51 :
Bonjour j’aimerai devenir taxi j’ai plusieurs questions , comment avoir une licence gratuite ? Est ce intéressant ? qui te donne les courses quand t’a une licence gratuite ?

Tu trouve une mairie qui veut bien créer une ADS et qui n'a personne sur liste d'attente.
Personne te donne des courses, c'est à toi de te faire connaître.

NicolasCS
Niveau 17
06 août 2024 à 16:18:34

Petite MAJ

GLB revendu ou plutôt échanger contre un Kuga de 2022 et 22 000 kms, full options, en concession.

Le GLB avait 150 000 kms. J'ai finis avec une trappe essence bloquée (verrouillage bloqué en position fermée) et une alerte niveau d'huile bas alors qu'elle était au maxi (il sortait de révision).

Le van n'est toujours pas là, je pense même ne pas l'avoir cette année...

Sinon cette année c est le bordel, full faux taxis et et faux vtc + des vrais qui ne respectent pas la règlementation....

Sujet : Je suis chauffeur de taxi, des questions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page