https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2468697220
Pour 3.5k, 112kkm, vous achetez ou pas ?
La config est peu commune mais assez sympa, le velours beige s'accorde bien avec les plastiques et la carrosserie.
On est vraiment sur une 406 jeune minuteur là, 1996 ça doit être une des premières j'imagine.
Elle est superbe dans cette configuration, par contre c'est chaud qu'on se tape encore un volant en plastoc sur une SV
J’aime beaucoup mais moins la couleur ça fait vraiment trop grand père
Pas contre en turbo 150 ça doit bien marcher peut être même mieux que le V6 avec le poids en moins le couple en plus
J'adore la couleur perso, moins l'intérieur
C'est pour Lucky ça
En break j'aurais pas dit non
A ce prix j'aurais quand même apprécié un pommeau de vitesse
Le 28 décembre 2023 à 11:49:48 :
J’aime beaucoup mais moins la couleur ça fait vraiment trop grand pèrePas contre en turbo 150 ça doit bien marcher peut être même mieux que le V6 avec le poids en moins le couple en plus
Ça passe je trouve, ça fait "classique" comme couleur, avec des jantes de 407 coupé en 18" et des plaques collection ça ferait un beau projet
Ça doit être équivalent niveau ressenti je pense, même si le V6 doit être plus agréable et plus linéaire.
Le 28 décembre 2023 à 11:52:06 :
J'adore la couleur perso, moins l'intérieur
J'aime pas le velours non plus, mais dans cette couleur ça a son charme je trouve.
L'autre jour j'ai failli acheter un evasion 2.0 TCT vert, de première main à 1500€.
Je regrette un peu finalement, comme utilitaire confort et rapide.
Le 28 décembre 2023 à 11:49:48 :
J’aime beaucoup mais moins la couleur ça fait vraiment trop grand pèrePas contre en turbo 150 ça doit bien marcher peut être même mieux que le V6 avec le poids en moins le couple en plus
Non ça marche bien moins, mais à l'époque y'avait pas encore le V6.
C'est un moteur ultra souple le turbo ne rajoute que 15ch, il était là pour le couple à mi régime. On a presque pas l'impression d'avoir un turbo.
Ce qu'il a en commun avec le V6 en revanche, c'est la consommation
Celle de l'annonce est bien sympa faudrait juste lui retrouver un pommeau et les jantes d'origine de SV phase 1.
J'allais dire elle a pas du voir le soleil vu que le cache airbag passager est pas déformé mais c'est vrai qu'en phase 1 comme ça les seules à avoir le double airbag globalement c'était que les coupés V6.
J'adore la couleur
J'aime bien la couleur, parfait pour garder un côté sleeper avant petites modifs
Le 28 décembre 2023 à 12:10:47 :
En break j'aurais pas dit nonA ce prix j'aurais quand même apprécié un pommeau de vitesse
Je suis plutôt d'accord ... Et les sièges nettoyés aussi (Décapeur ... Car le siège conducteur semble un peu noir).
emoji dans l'annonce -> hard pass
Le 28 décembre 2023 à 12:43:49 :
J'aime bien la couleur, parfait pour garder un côté sleeper avant petites modifs
406 TCT de 300cv
Pour en avoir eu une que j'ai monté à 200+ chevaux à l'E85 ça fonctionne très très bien et très fiable, en presque 2 ans jamais de problème moteur ou autre, très peu couteux en entretien et coupleux partout, seul bémol la conso qui pique pour un 4 cylindres franchement le V6 consomme presque moins. Mais très bon daily dans l'ensemble bon à tout faire
Elle a jamais du être accidenté
elle est dans un état
tu lui dégages l'attelage, jantes d'origines, pommeau de vitesse, un coup de propre sur le siège conducteur pour qu'il ressemble à celui passager et c'est parfait
je la trouve pas cher étonnamment, garage + faible km + délire youngtimer
Une 406 comme ça je la laisserai d'origine
Le finition SV de la 406
Le haut de gamme avant l'époque des multiples écrans !
Et ce velours sublime !
C'est bien ça les jantes d'origine ? Parce que c'est tout ce qu'il lui manque alors
0-100 en plus de 10sec.
Le turbo qui ne sert STRICTEMENT à rien ahi.
Autant prendre une 2.0 16S ça marche éxactement pareil... Les emmerdes du turbo en moins et une consommation largement plus faible.