Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [Accident] rentré de
Sondage : L'assurance va me faire chier ? (Expulsion,malus,etc..)
1
AirbusA320Neo
Niveau 39
02 février 2024 à 21:52:04

Salut les kheys :hap:

Je viens d'avoir un accident en début de soirée : une camionnette qui me rentre dedans par l'arrière plein rond point

Le constat :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706907259-screenshot-20240202-215345-xodo.png

J'ai pas compris, le mec me suivait depuis plusieurs minutes, il avait donc conscience que j'étais devant lui :(

Les photos :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706906210-img-20240202-192140.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706906205-img-20240202-192240.jpg

La moto :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706906197-img-20240202-190836.jpg

(Loué soit le protège carter :bave:)

A première vue àpar la plaque, les deux leviers de frein et le silencieux : il n'y a rien :hap:

A voir ce que dira l'expert :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706906193-img-20240202-190320.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/5/1706906201-img-20240202-190822.jpg

Je pense qu'il n'y a pas sujet à débat et qu'il est 100% en tord :(

Problème : j'ai acheté la moto aujourd'hui et c'est donc mon premier jour de contrat dessus, l'assurance va pas me faire chier ? :hap:

Il ne vont pas me radier ? :peur:

Je flippe un peu sachant que j'ai eu un sinistre il y a 3 mois (vol de moto) dont j'ai perçu le remboursement et je venais justement de me racheter celle-ci ce midi :hap:

Nb :Dédicace au khey dont j'ai oublié le nom sur un autre topic qui me disait qu'il fallait être con pour dire qu'en 2 roues c'est pas plus dangereux, et où j'avais répondu qu'il suffisait de faire attention et de ne pas se mettre en danger :hap:

C'est le karma :hap: (je rejoins ton avis maintenant :hap:, t'as beau faire attention : t'es pas à l'abri qu'un fdp te rentre dedans :hap:)

Edit : dsl pour le fail du titre :hap:

KheyDeterIssou
Niveau 32
02 février 2024 à 22:04:36

Elle pourra te radier mais APRES avoir géré ton sinistre.

Force à toi khey, le jour de l'achat en plus...

Je me suis pris deux gamelles en moto et ça m'a calmé. (à chaque fois des refus de priorité de petits vieux qui ont fait des délits de fuite)

L'essentiel c'est que tu n'aies rien, t'as bien fais de noter les douleurs, si il savère que c'est plus grave que prévu tu seras couvert

trapo
Niveau 29
02 février 2024 à 22:06:04

L'assurance va peut etre pas te radier, mais va surement te mettre un malus :peur:

m249addict
Niveau 41
02 février 2024 à 22:10:16

Hésite pas à appuyer sur les pneus lisses de la camionnette si l’assurance t’ennui.

-dEFacyDe-
Niveau 57
02 février 2024 à 22:14:57

Putain quel tuile mec premier jour :snif: heuresement que tu as rien, courage pour l'assu

AirbusA320Neo
Niveau 39
02 février 2024 à 22:23:59

Edit : mon message précédent à été supprimé :(

Vous me faites flipper :peur:

Une témoin de l'accident travaillant dans les assurances m'a dit que si c'était l'autre conducteur en 100% responsable, étant donné que c'est son assurance qui va tout payer, mon assurance s'en "fiche" un peu et ne va pas me radier :(

Elle avait l'air très confiante d'elle , mais j'ai tellement entendu d'histoire de personnes avec x sinistres non responsables qui se sont faites radiées que je ne sais pas qui croire :hap:

J'en profite également s'il y a des kheys de Gironde (plus précisément de Bordeaux et alentours) qui veulent rouler le WE , je suis partant :hap:

Enfin pas tant que la bécane n'aura pas été réparée :hap:

KheyDeterIssou
Niveau 32
02 février 2024 à 22:30:02

Le 02 février 2024 à 22:23:59 :
Edit : mon message précédent à été supprimé :(

Vous me faites flipper :peur:

Une témoin de l'accident travaillant dans les assurances m'a dit que si c'était l'autre conducteur en 100% responsable, étant donné que c'est son assurance qui va tout payer, mon assurance s'en "fiche" un peu et ne va pas me radier :(

Elle avait l'air très confiante d'elle , mais j'ai tellement entendu d'histoire de personnes avec x sinistres non responsables qui se sont faites radiées que je ne sais pas qui croire :hap:

J'en profite également s'il y a des kheys de Gironde (plus précisément de Bordeaux et alentours) qui veulent rouler le WE , je suis partant :hap:

Enfin pas tant que la bécane n'aura pas été réparée :hap:

On est pas si loin, je suis à La Rochelle :rire:

De toute façon, attend le verdict de l'assurance d'ici là y'a rien à faire à part prendre soin de toi physiquement les prochains jours, dans l'absolu ta moto est loin d'être morte + t'es pas responsable + l'autre à les pneus avant pas beau comme un autre khey l'a souligné : le principal c'est clairement que t'aies rien le reste c'est de la ferraille même si ça fait chier

ProfesseurSlow
Niveau 53
02 février 2024 à 23:03:55

Le 02 février 2024 à 22:23:59 :
Edit : mon message précédent à été supprimé :(

Vous me faites flipper :peur:

Une témoin de l'accident travaillant dans les assurances m'a dit que si c'était l'autre conducteur en 100% responsable, étant donné que c'est son assurance qui va tout payer, mon assurance s'en "fiche" un peu et ne va pas me radier :(

Elle avait l'air très confiante d'elle , mais j'ai tellement entendu d'histoire de personnes avec x sinistres non responsables qui se sont faites radiées que je ne sais pas qui croire :hap:

J'en profite également s'il y a des kheys de Gironde (plus précisément de Bordeaux et alentours) qui veulent rouler le WE , je suis partant :hap:

Enfin pas tant que la bécane n'aura pas été réparée :hap:

Je rejoins cet avis.

J'ai déjà eu un accident en droit.
Voiture sinistré.
Le fait que l'autre était en tort à 100%, mon assurance n'en n'a jamais tenu compte.
J'avais posé la question quelques années après.

Maintenant si tu as des accidents fréquemment. Tu peux être dit accidentigène même si tu es en droit.

AirbusA320Neo
Niveau 39
03 février 2024 à 09:39:30

Merci pour vos retours d'expérience

@ProfesseurSlow : disons que sur les 6 derniers mois j'ai eu :

- bris de glace sur la voiture (vandalisme)
- vol de la moto
- et là accident non responsable :-(

Je trouve que ça commence à faire beaucoup :hap:

Après sinon j'ai jamais de problème chez eux (MACIF) et je suis à 0.76 de coefficient :(

@kheyDeter :d) A l'occasion avec plaisir ! (Passe MP :oui:)

Oui là je rumine pas mal, mais dans l'absolu je ne peux rien y faire, juste attendre :hap:

Dans mon malheur je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal, la moto n'a pas l'air d'avoir grand chose, j'ai pu rentrer chez moi à une vingtaine de minutes sans soucis

Idem, à part une douleur à l'épaule dans la nuit, maintenant au réveil ça va mieux :(

Je vais quand même passer chez un généraliste au cas où

OunchOunchParty
Niveau 21
03 février 2024 à 10:10:14

Ma copine avait eu 3 sinistres chez son ancien assureur
Elle a été radié...

Le premier, elle a pris un fossé comme une grande donc RESPONSABLE
Le second, un mec qui se rabat sur elle sur le périphérique, donc NON responsable
Le troisième, à l'arrêt sur le periph dans les bouchons, un gars lui rentre dedans, NON responsable à nouveau

1 mois après, un courrier de l'assureur en mode "bisous mais va voir ailleurs"

adblue44
Niveau 9
03 février 2024 à 11:16:01

Le 03 février 2024 à 09:39:30 :
Merci pour vos retours d'expérience

@ProfesseurSlow : disons que sur les 6 derniers mois j'ai eu :

- bris de glace sur la voiture (vandalisme)
- vol de la moto
- et là accident non responsable :-(

Je trouve que ça commence à faire beaucoup :hap:

Après sinon j'ai jamais de problème chez eux (MACIF) et je suis à 0.76 de coefficient :(

@kheyDeter :d) A l'occasion avec plaisir ! (Passe MP :oui:)

Oui là je rumine pas mal, mais dans l'absolu je ne peux rien y faire, juste attendre :hap:

Dans mon malheur je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal, la moto n'a pas l'air d'avoir grand chose, j'ai pu rentrer chez moi à une vingtaine de minutes sans soucis

Idem, à part une douleur à l'épaule dans la nuit, maintenant au réveil ça va mieux :(

Je vais quand même passer chez un généraliste au cas où

Impossible de dire si tu va te faire radier ou pas ça dépend de l'assureur, certains sont honnetes et d'autre le sont pas :hap:

Dans tous les cas je te conseille de pas mettre ta voiture et ta moto chez le même assureur pour éviter ce genre de soucis :ok:

Le 03 février 2024 à 10:10:14 :
Ma copine avait eu 3 sinistres chez son ancien assureur
Elle a été radié...

Le premier, elle a pris un fossé comme une grande donc RESPONSABLE
Le second, un mec qui se rabat sur elle sur le périphérique, donc NON responsable
Le troisième, à l'arrêt sur le periph dans les bouchons, un gars lui rentre dedans, NON responsable à nouveau

1 mois après, un courrier de l'assureur en mode "bisous mais va voir ailleurs"

Oui généralement la règle c'est 3 sinistres = dehors
Ce que les gens comprennent pas c'est que responsable ou pas l'assurance s'en fout car elle paye quand même tes réparations (les assurances ont des accord entre elles). Donc meme quand c'est pas ta faute c'est mieux de pas déclarer si possible meme si c'est pas "juste"

pokexpert30
Niveau 44
03 février 2024 à 11:50:28

Oui si tu as trop de sinistres même non responsable l'assurance ne veut pas prendre de risques et de dégage.... Mais uniquement après avoir traité le sinistre. Ils peuvent pas se décharger de te rembourser quand tu étais sur leur contrat sinon imagine les assureurs de magouilles qui au lieu de rembourser te radierait sans payer des que t'as un accident

Sitedemerde16
Niveau 5
03 février 2024 à 12:35:18

perso 2 accidents non responsable en moins d'un an chez la matmut et j'ai pas été radié en ce début d'année

Fankine
Niveau 69
03 février 2024 à 14:48:43

Arrêtez de faire paniquer le khey pour rien les gars... Il a eu deux accidents en 1 ans jamais il ne sera radié....

Ils commencerons p-e à t'emmerder si tu te tape un ou deux accident responsable ou non dans les prochains mois. sinon YRR

AirbusA320Neo
Niveau 39
03 février 2024 à 15:04:08

Bon, je viens d'aller en agence et effectivement si je ne suis pas responsable sur ce sinistre a priori YRR

Bon la conseillère à quand même fait les gros yeux quand je lui ai expliqué ma situation :rire:

Elle m'a expliqué comment ils fonctionnaient à la MACIF :

Éventuellement mon dossier risque de passer en "alerte vigilance" , et ils vont m'envoyer un courrier du style : " attention prochain sinistre c'est ciao"

Mais normalement, JAMAIS il ne radient sans avoir prévenu au sinistre d'avant :(

Donc (a priori) comme je n'ai rien reçu suite à la clôture de mon dernier sinistre, ça doit encore être bon pour moi :hap:

Effectivement comme dit plus haut c'est du non responsable , donc c'est même pas sûr que je passe en "alerte vigilance"

Dans l'ensemble elle s'est voulue rassurante :(

On croise les doigts :hap:

Je laisse le topic ouvert, je pourrais l'alimenter avec la conclusion si jamais ça peut servir à rassurer un khey dans la même situation :oui:

Edit : Merci Fankine ça me rassure, je suis le premier à troller sur les topics mais pas quand l'auteur est en panique comme moi là :rire:

StarterPro
Niveau 46
03 février 2024 à 18:57:12

Je ne veux pas te faire peur mais je sais que c'est une pratique courante de radier après 2 sinistres la même année même non responsable.

J'avais fait un topic la dessus, faut que je regarde si je le retrouve.

AirbusA320Neo
Niveau 39
03 février 2024 à 19:22:29

[18:57:12] <StarterPro>
Je ne veux pas te faire peur mais je sais que c'est une pratique courante de radier après 2 sinistres la même année même non responsable.

J'avais fait un topic la dessus, faut que je regarde si je le retrouve.

Je suis bien évidemment tombé dessus : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-49565573-1-0-1-0-se-faire-resilier-son-contrat-auto-apres-2-sinistres-non-responsables.htm :hap:

Génial j'ai encore plus le doute maintenant :snif2:

Y'a plus qu'à espérer que le vol ayant eu en 2023 et mon accident en 2024 , je passe au travers des mailles :(

Ça me paraît très sévère 2 sinistres dans la même année :ouch:

Ça veut dire qu'admettons tu sois responsable d'un petit accrochage (ça peut arriver à tout le monde) , il suffit que quelqu'un te rentre dedans 6 mois plus tard et hop t'es dégagé ?

Ça peut arriver à n'importe qui :hap:

Comme dit plus haut la personne que j'ai eu ce matin se voulait rassurante, à voir :(

Je pense que quoi que l'on débate sur le sujet, je ne serais de toute façon serein qu'une fois que cette histoire sera finie :hap:

Merci khey pour le déterrage du topic :oui:

StarterPro
Niveau 46
03 février 2024 à 19:40:59

Après rien ne t'empêche de changer d'assurance avant de possiblement te faire radier.

J'étais à la Macif pendant 10 ans avant de changer pour la GMF car tarif moins cher et même couverture.
En + en ce moment ils font une remise de 90€ sur le contrat auto à l'année pour les 90 ans de la GMF.

AirbusA320Neo
Niveau 39
03 février 2024 à 20:02:54

[19:40:59] <StarterPro>
Après rien ne t'empêche de changer d'assurance avant de possiblement te faire radier.

J'étais à la Macif pendant 10 ans avant de changer pour la GMF car tarif moins cher et même couverture.
En + en ce moment ils font une remise de 90€ sur le contrat auto à l'année pour les 90 ans de la GMF.

C'est une piste à envisager, surtout si ça peut m'éviter de me faire ficher :(

A garder en tête, merci pour l'info :hap:

D'ailleurs si jamais on est fiché par les assurances, c'est possible de ne trouver AUCUN assureur qui souhaite nous prendre en charge ? :peur:

Pas envie de me retrouver à pied :hap:

1
Sujet : [Accident] rentré de
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page