Bonjour,
Il y a environ 20j, j'ai eu un accident, j'étais en pente, j'ai peut-être mal serré mon frein à main mais lorsque je suis retourné à ma voiture, elle était collée à une autre voiture.
Nous n'avons pas constaté de dégâts apparents avec la personne et elle devait me recontacter dans la journée. Elle ne s'est jamais manifestée. Environ 20 jours après, elle me recontacte pour que l'on établisse un constat ou une solution à l'amiable.
Que puis-je faire ?
Je suis nouveau conducteur, je risque d'avoir un malus,
merci d'avance
Un constat c'est 5 jours max pour l'assurance next
Elle est baisée y a un délai pour envoyer un constat suite à un sinistre
Le 23 juin 2024 à 14:16:27 :
Un constat c'est 5 jours max pour l'assurance next
c'est bien ce qu'il me semblait, mais s'il demande quand même une solution à l'amiable ?
Tu avises en fonction de sa demande. Si c’est raisonnable tu paies ton billet chez un carrossier pour un coup de polish et s’il veut se refaire le pare-chocs à tes frais tu l’envoies balader en lui précisant que vous n’aviez pas constaté de dégât apparent
Les 5 jours sont passé, légalement c'est toi qui a l'avantage.
À toi de faire le nécessaire
Le 23 juin 2024 à 14:26:23 :
Tu avises en fonction de sa demande. Si c’est raisonnable tu paies ton billet chez un carrossier pour un coup de polish et s’il veut se refaire le pare-chocs à tes frais tu l’envoies balader en lui précisant que vous n’aviez pas constaté de dégât apparent
Ceci.
20j après faut pas déconner, si la personne t'annonce n'importe quel gros frais tu lui dit qu'il a aucune preuve que ce n'est pas arrivé après et qu'il vient te voir pour t'arnaquer. Et encore, même pour un coup de polish à 50€ t'es en droit de refuser.
Comme l'ont dit mes VDD. Le délai de 5jours est passé, vu la situation c'est impossible qu'il y ait des dégâts qu'il n'avait pas remarqué.
Ca sent le type qui veut profiter de la situation pour te faire refaire son pare-choc en profitant de ta naïveté.
Le 23 juin 2024 à 14:23:17 girlgogame a écrit :
Le 23 juin 2024 à 14:16:27 :
Un constat c'est 5 jours max pour l'assurance nextc'est bien ce qu'il me semblait, mais s'il demande quand même une solution à l'amiable ?
Comme disent les VDD, vois ce qu'il demande, mais t'es parfaitement en droit de refuser
20 jours c'est du foutage de gueule
D'accord merci beaucoup
Délai dépassé, même s'il le voulait, il aurait du mal à prouver que c'est pas arrivé pendant les 20 jours. Donc il l'a dans l'os.
update : la peinture est craquelée. La personne a forcé pour faire un constat, on a réussi à se mettre d'accord pour que je trouve un professionnel pour refaire la peinture. Vous pensez que je dois lui donner combien ?
Dis moi que t'as pas fait de constat
Envoies le péter, bloque le. Il a 0 recours faut pas deconner
T'es un bon pigeon, si vous avez rien vu et que 20j après elle se réveille c'est que ça vient de se faire et qu'elle veut te faire payer
Le 24 juin 2024 à 19:36:57 :
T'es un bon pigeon, si vous avez rien vu et que 20j après elle se réveille c'est que ça vient de se faire et qu'elle veut te faire payer
Ce niveau de bolossage putain
La peinture est explosée, ça va passer par un décapage + ponçage + primaire + peinture + vernis le tout pour un bon gros billet pour faire tout ça par un carrossier un minimum compétent.
Fallait jamais faire ce constat bordel...
j'ai pas fait le constat justement, on a essayé de se mettre d'accord sur trouver quelqu'un
Mais y’avait ça quand tu lui es rentré dedans ?
T’as pris des photos ce jour ?
Si y’avait pas ça envoie le chier
Bordel ce zéro royal
tout le monde lui a dit la vérité et la fin comme un zéro il se met à genoux devant elle alors qu'il suffit juste de l'ignorer
non je suis trop nulle j'ai pas pris de photos du tout, et en plus je le connais de très loin mais je peux pas l'ignorer de fait