Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Utilité du joint de couvre pare brise
1
Judasticot
Niveau 40
20 juillet 2024 à 11:33:32

Sur mon Z4 e85 j'ai remplacé le joint de couvre pare brise car l'ancien était craquelé et partait en morceau.
Attention je parle bien du joint de couvre pare brise, celui qui est dessus, et pas du joint de parebrise.

Problème, je l'ai commandé sur Autodoc et ces con**rds me l'ont livré dans un carton qui faisait 5cm*5cm*60cm. Autant vous a dire que dans un emballage de ce format, il était beaucoup trop plié et abimé. Je n'ai pas de suite pour mes réclamations pour l'instant.

Comme il est un peu abimé, j'ai deux endroit sur le parbrise où il ne plaque pas totalement c'est léger, mais quand même, du coup je ne sais pas quoi faire vraiment ?

1) je peux le laisser en l'état ? est ce que ce joint de couvre parebrise a juste un rôle esthétique et l'étanchéité est en réalité assurée par le joint de parebrise en dessous ?

2) En acheter un autre (pas sur autodoc) et le remplacer. (Techniquement c'est pas compliqué à faire mais c'est chiant à poser, ça m'arrangerait de pas avoir à le refaire tout de suite)

3) prendre un joint en silicone noir et combler les deux endroit où ça plaque mal ?

Qu'en pensez vous ?

Judasticot
Niveau 40
21 juillet 2024 à 13:08:11

up, personne n'a d'avis sur le sujet ? :-(

Judasticot
Niveau 40
26 juillet 2024 à 20:58:15

up

TractorTurb2000
Niveau 44
26 juillet 2024 à 21:01:15

Je pense que ça sert à protéger le joint du dessous et aussi à réduire les bruits de vents.

C'est pas urgent à changer mais si tu veux garder la voiture ça serait bien de le changer/réparer

Zjzj28bs
Niveau 2
27 juillet 2024 à 01:52:03

On t'a déjà répondu sur l'autre topic et tu viens encore avec la même question. On t'a déjà dit que c'était un joint de décor extérieur même si il permet de déflecter une partie de l'eau vers l'extérieur + ce sont pas des connards, la partie supérieure ne se plaque pas sur le pare brise. Donc peu importe que ce soit plié.

Judasticot
Niveau 40
28 juillet 2024 à 18:58:34

Le 27 juillet 2024 à 01:52:03 :
On t'a déjà répondu sur l'autre topic et tu viens encore avec la même question. On t'a déjà dit que c'était un joint de décor extérieur même si il permet de déflecter une partie de l'eau vers l'extérieur + ce sont pas des connards, la partie supérieure ne se plaque pas sur le pare brise. Donc peu importe que ce soit plié.

Bah expédier un produit dans un contenant inadapté qui a conduit à un produit livré en mauvais était, j'allais pas être content non plus.

Sur l'autre topic, on m'avait répondu que c'est normal que l'ensemble du joint ne plaque pas parfaitement mais là je parle d'autre chose, je parle de 2 défauts singuliers lié à un mauvais conditionnement l'un parce qu'il s'est légèrement déchiré à un endroit l'autre parce qu'un faux pli est resté marqué

1
Sujet : Utilité du joint de couvre pare brise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page