Yo les kheys petite question, ma mère a une Audi A3 1.6 tdi de 2013 et dans le carnet d'entretien ils parlent d'un changement à 210 000 km seulement, pas de contrainte de temps, ça me paraît bizarre, et dangereux sachant qu'elle a 11 ans maintenant
Vous en pensez quoi ?
C'est indiqué dans la révision des 14 ans mais ça me paraît aussi assez loin si c'est une courroie et pas une chaîne
si il n'y a pas d'intervalle de temps, pour avoir une approximation tu peux faire kilométrage de remplacement divisé par 15000
Salut, les allemandes ont l'air différentes sur ce point là
Sur une Seat Leon, la distrib a été faite à 119.000 en 2013, elle en a 192.000, j'ai démonté le cache et la courroie est quasi neuve, les écritures sont encore dessus, donc soit entre temps ils l'ont fait mais ça m'étonnerait, soit il a pas beaucoup roulé ni tiré dedans.
Avec le temps une courroie se craquelle et devient plus fragile, c'est comme les pneus
Démonte ton cache et regarde si elle est à faire
[11:38:26] <Veloute2tomates>
C'est indiqué dans la révision des 14 ans mais ça me paraît aussi assez loin si c'est une courroie et pas une chaîne
La concession Audi a parlé de 15 ans ça me paraît vraiment énorme mais bon
Sur ma Golf, je sais plus si c'était 180 ou 210.000km de préconisés (2.0 TDi 170), sans réelle contrainte d'âge. Dans le doute, je l'ai faite cet été, elle avait déjà 14 ans, et n'avait pas atteint son kilométrage de référence.
Je préfère faire comme ça, plutôt que d'essayer de gratter un an sur l'entretien, et me payer un moteur
Dans le doute on change. Un kit distri coûte que dalle comparé à la casse qu'elle peu provoquer. D'ailleurs c'est drôle, ici au Maroc sur les Dacia c'est toujours préco 5 ans ou 100kkm.
C'est préco 20 ans chez certains constructeurs style PSA sur les 1.6hdi il me semble.
Le 12 novembre 2024 à 13:17:07 :
Dans le doute on change. Un kit distri coûte que dalle comparé à la casse qu'elle peu provoquer. D'ailleurs c'est drôle, ici au Maroc sur les Dacia c'est toujours préco 5 ans ou 100kkm.
J'ai une courroie qui est dépassée depuis quelques mois, je suis en sueur quotidiennement perso.
1.4hdi c'est 15 ans 180k km
Faut songer à les changer quand elles commencent à couiner systématiquement, à chaque utilisation. Sinon pas utile.
ma golf tsi a 95.000km et elle vient d'avoir 9 ans
la courroie a l'air d'être en parfait état mais bon je la ferait peut être à 120.000 max
avec la pompe à eau surement