Bon j’avoue que je gaze pas mal mais même en roulant tranquille je descends pas en dessous des 5.5L/100
Comment ils font les gens qui sont à 4L/100 ? Ils roulent à reculons ?
Ok le 5L/100 j’y arrive mais en dessous j’ai ´l’impression de ne pas rouler
Anticipation, accélération franche pour atteindre la vitesse de croisière, passer les vitesses plus tôt, bon trajet
4L5 avec mon CHR
Le 20 novembre 2024 à 17:22:20 :
4L5 avec mon CHR
La je suis à 5L/100 mais je vais prendre l’autoroute sur 100km je vais passer à 6 je pense en roulant à 120
Sur ce forum un mec a deux Lexus et disait être à 3.8L/100 avec son UX wtf
Le 20 novembre 2024 à 17:25:57 :
Sur ce forum un mec a deux Lexus et disait être à 3.8L/100 avec son UX wtf
As-tu essayé le régulateur?
Tu tartines un peu pour atteindre la vitesse de croisière, tu mets le régulateur, tu restes sur ta voie en respectant les distances de sécurité et tu ne t'occupes plus de l'accélérateur.
Tu risques de te faire chier, mais c'est comme ça que ça marche
Avec une Lexus normal de pas rouler, fallait prendre une IS-F au minimum
Oui ils roulent comme des papis. Ou en ville, en ville la conso s'effondre
4.7 l avec mon honda insight 2
photo du gamos ?
Le 20 novembre 2024 à 17:43:53 :
Oui ils roulent comme des papis. Ou en ville, en ville la conso s'effondre
Ouais fin la c’est abusé
Le mec qui disait 3,8L/100 ça veut dire qu’il n’a pas tapé une seule accélération
Le 20 novembre 2024 à 17:33:32 :
Le 20 novembre 2024 à 17:25:57 :
Sur ce forum un mec a deux Lexus et disait être à 3.8L/100 avec son UX wtfAs-tu essayé le régulateur?
Tu tartines un peu pour atteindre la vitesse de croisière, tu mets le régulateur, tu restes sur ta voie en respectant les distances de sécurité et tu ne t'occupes plus de l'accélérateur.Tu risques de te faire chier, mais c'est comme ça que ça marche
Ça c’est un mythe le délire du « tu tartines pour monter à la vitesse le plus vite possible et tu stabilises » c’est ce que je faisais mais la vérité c’est que si tu montes progressivement sans accélérer fort c’est pareil, oui le régulateur je le mets plutôt qu’appuyer sur la pedale et ne pas être stable mais je descends pas en dessous de 4,7L/100
Environ 4.5 L/100 avec ma CT 200H trajets mixtes
5.3 L/100 100% autoroute
Ca dépend beaucoup des trajets. Ligne droite à plus de 80 = tu consommes presque comme une essence atmo normale. C'est le début et la fin de trajet généralement à basse vitesse qui te font baisser ta conso moyenne. Et encore, si t'es en hiver le début de trajet va au contraire faire grimper ta conso vu que le moteur va tourner plus longtemps à vide pour chauffer + demande de chauffage + batterie moins efficace.
Les pneu aussi ont un impact, entre les 17" de ma auris exécutive et les autres versions en 15 ou 16", y'a bien 5-10% de conso en moins
Par contre beaucoup de ceux qui ont des conso de dingue roulent comme des vieux, c'est à dire laissent glisser la voiture facilement 10 km/h compteur sous la limitation (donc 15 km/h en dessous en réalité) et souvent font leurs tests lorsqu'il y a peu de trafic et donc peu de pression pour rouler à rythme normal
Le 20 novembre 2024 à 22:43:29 :
Ca dépend beaucoup des trajets. Ligne droite à plus de 80 = tu consommes presque comme une essence atmo normale. C'est le début et la fin de trajet généralement à basse vitesse qui te font baisser ta conso moyenne. Et encore, si t'es en hiver le début de trajet va au contraire faire grimper ta conso vu que le moteur va tourner plus longtemps à vide pour chauffer + demande de chauffage + batterie moins efficace.Les pneu aussi ont un impact, entre les 17" de ma auris exécutive et les autres versions en 15 ou 16", y'a bien 5-10% de conso en moins
Par contre beaucoup de ceux qui ont des conso de dingue roulent comme des vieux, c'est à dire laissent glisser la voiture facilement 10 km/h compteur sous la limitation (donc 15 km/h en dessous en réalité) et souvent font leurs tests lorsqu'il y a peu de trafic et donc peu de pression pour rouler à rythme normal
Ouais donc en vrai les 5L/100 c’est atteignable si tu forces pas mais en dessous faut vraiment rouler comme un rat
Le top c’est de rouler à 40 pour avoir l’électrique sans vider trop vite la batterie et après avec les décélérations et ronds points dos d’âne tu la recharges ou 90-110 où t’es a 4,5L/100 j’ai l’impression
Tu consomme plus que ma mazda
6.1 en moyenne sur les 20k derniers km. Mais si je prend des trajets tranquilles de nationale j'tombe régulièrement autour de 5l/100 les trajets en ville et mes zouaveries (et celles de ma femme qui conduit aussi un peu) font remonter la moyenne
Et mon record sur un trajet de 60km c'était full départementale à 70 + quelques villages à 50 j'ai fini le trajet à 4.4l au 100. J'étais full régul à 70 sans grosses accélérations.
Y'a pas de secret, anticipation + regul + zéro traffic = win
Le 21 novembre 2024 à 00:06:38 :
Tu consomme plus que ma mazda6.1 en moyenne sur les 20k derniers km. Mais si je prend des trajets tranquilles de nationale j'tombe régulièrement autour de 5l/100 les trajets en ville et mes zouaveries (et celles de ma femme qui conduit aussi un peu) font remonter la moyenne
Et mon record sur un trajet de 60km c'était full départementale à 70 + quelques villages à 50 j'ai fini le trajet à 4.4l au 100. J'étais full régul à 70 sans grosses accélérations.
Ouais mais tu connais des fois une petite accélération en sortie de rond point ça fait bander n’importe quel kéké avec des couilles de cheval c’est toujours kiffant et quand t’es à 4,4L/100 la moindre accélération te fait prendre 0,3 aya
Le 21 novembre 2024 à 00:12:13 :
Le 21 novembre 2024 à 00:06:38 :
Tu consomme plus que ma mazda6.1 en moyenne sur les 20k derniers km. Mais si je prend des trajets tranquilles de nationale j'tombe régulièrement autour de 5l/100 les trajets en ville et mes zouaveries (et celles de ma femme qui conduit aussi un peu) font remonter la moyenne
Ouais mais tu connais des fois une petite accélération en sortie de rond point ça fait bander n’importe quel kéké avec des couilles de cheval c’est toujours kiffant et quand t’es à 4,4L/100 la moindre accélération te fait prendre 0,3 aya
Oui c'est ça, moi-même j'arrive pas à rester totalement sage sur tout un trajet sauf quand ils sont courts, mais forcément t'as toujours envie de t'amuser un peu dans les limites du code (pour gilbert qui lis le topic ).
Faire de la full eco conduite sans jamais taper un peu dedans j'peux pas perso, mais après certains ça les dérange pas voire même ils kiffent taper la plus basse conso possible quitte à rouler comme papy
C’est moi qui ait les deux lexus
Je confirme ce qui est dit au dessus, dépend du type de trajet (si tu fais moins de 5km c’est à froid…), de la circulation (avec les bouchons ça descend très vite), et surtout de la manière de conduire.
Avec la RC je peux descendre à 4.9l pour aller au taf, ou alors si j’ai envie d’envoyer vraiment je serai à 7,5l.
Avec l’UX, sur le même trajet je suis entre 3,2l quand ça circule mal et 6,5l si je tartine.
Tient voici un petit screen de l’appli avec l’UX:
Si tu suis juste le flot de la circulation, tu ne te traîne pas et tu consommes moins.
Le fait d’accélérer pour aller rapidement à une vitesse puis rouler stab ensuite c’est ce qui marche le mieux en hybride.
Après attention au kick down qui va bien consommer, mais qui reste très sympa :D
Bref l’hybride te permet d’avoir des consols très basses si tu le souhaites, mais comme toutes voiture si tu appuies, ça consomme
Avec ma 307 au départ je faisait du 4l 100 maintenant ça atteint facile les 6 l je comprend pas pourquoi
C est un disel