C’est une 206
C’est la deuxième fois que ça m’arrive. La première fois (hier), je pensais que ma batterie était à plat parce que j’avais oublié les feux de croisement. Après lui avoir mis un coup de jus, elle a fini par démarrer.
Là, aujourd’hui, tout fonctionnait, y’avait les voyants d’allumer puis quand je démarre, tout s’est éteint, même la centralisation ne fonctionnait pas.
J’ai entendu dire que l’hiver (Le froid donc) pouvait être une des causes.
T'as pas changé la batterie ? Même ton booster est sans effet ?
Le 03 décembre 2024 à 12:31:18 :
T'as pas changé la batterie ? Même ton booster est sans effet ?
C’est quoi un booster ?
C’est une batterie changée il y a 2 mois, le garagiste qui me l’a posé m’a dit qu’elle était neuve, en tout cas, c’est ce qu’il m’a dit
Sinon, j’ai un problème de boîtier papillon que j’ai jamais changé
Je sais pas si ça joue aussi
La centralisation n'as rien a voir avec le papillon
Le 03 décembre 2024 à 12:36:05 :
La centralisation n'as rien a voir avec le papillon
J’imagine que c’est par rapport à la batterie
Il y a plus aucune led d’allumée, pourtant tout était allumée avant que je démarre
C'est ta batterie qui est morte du coup, elle a pas du aimer le fait que tu l'ai mis à sec hier.
Le 03 décembre 2024 à 12:33:35 :
T'as pas changé la batterie ? Même ton booster est sans effet ?C’est quoi un booster ?
C’est une batterie changée il y a 2 mois, le garagiste qui me l’a posé m’a dit qu’elle était neuve, en tout cas, c’est ce qu’il m’a dit
Un booster c'est ça : https://meilleurtest.fr/cr/comparatif-booster-batterie/
Le 03 décembre 2024 à 12:43:54 :
C'est ta batterie qui est morte du coup, elle a pas du aimer le fait que tu l'ai mis à sec hier.
Je ne l’ai pas mis à sec et elle a reçu un coup de jus qui m’a permise de l’allumer.
Sauf qu’aujourd’hui, même problème qu’hier.
Au voltmètre ça donne quoi
Le 03 décembre 2024 à 12:54:38 :
Le 03 décembre 2024 à 12:33:35 :
T'as pas changé la batterie ? Même ton booster est sans effet ?C’est quoi un booster ?
Un booster c'est ça : https://meilleurtest.fr/cr/comparatif-booster-batterie/
Ah d’accord…
Je n’en ai pas
Par contre, quand un ami est venu mettre un coup de jus avec les câbles électriques pour batterie, elle s’est allumée au bout d’une ou deux minutes
Si elle démarre quand tu met un coup de câble c'est ta batterie c'est aussi simple que ça.
Le 03 décembre 2024 à 13:00:18 :
Si elle démarre quand tu met un coup de câble c'est ta batterie c'est aussi simple que ça.
On va quand même vérifier avant de faire des conclusions rapides.
Le 03 décembre 2024 à 12:58:56 :
Au voltmètre ça donne quoi
Je n’en ai pas mais je peux m’en procurer un
Soit ta batterie est dans le sac, soit c'est l'alternateur qui ne la recharge plus.
Faut la démarrer et mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant
Il y a aucune conclusion rapide la dedans, je suis mécanicien je sais de quoi je parle.
Si tu met les câbles et qu'elle démarre c'est que t'as plus assez de jus dans la batterie.
Si ton alternateur serais mort le moteur aurais calé dès que tu aurais enlevé les câbles hier.
Le 03 décembre 2024 à 13:05:32 :
Soit ta batterie est dans le sac, soit c'est l'alternateur qui ne la recharge plus.Faut la démarrer et mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant
Ce que je compte faire
Je vous remercie les gars
En mesurant tu devrais confirmer qu'elle a moins de 12v moteur éteint.
Si tu change tu prend la mesure et tu devrais avoir 14v.
Cest toujours utile un multimetre t'en trouves à 10€
Le 03 décembre 2024 à 13:35:13 :
En mesurant tu devrais confirmer qu'elle a moins de 12v moteur éteint.Si tu change tu prend la mesure et tu devrais avoir 14v.
Donc si le multimètre affiche moins de 12v moteur éteint, c’est la batterie. Si elle affiche entre 12v et 14v, c’est l’alternateur.
J’comprends mieux pourquoi certains en ont une dans leur voiture, j’en ai jamais eu l’utilité perso
[13:48:22] <Kikoken457>
Le 03 décembre 2024 à 13:35:13 :
En mesurant tu devrais confirmer qu'elle a moins de 12v moteur éteint.Si tu change tu prend la mesure et tu devrais avoir 14v.
Donc si le multimètre affiche moins de 12v moteur éteint, c’est la batterie. Si elle affiche entre 12v et 14v, c’est l’alternateur.
J’comprends mieux pourquoi certains en ont une dans leur voiture, j’en ai jamais eu l’utilité perso
Moteur éteint = 12v
Moteur allumé = 14v
Quand la batterie est morte elle va sous 12v. Donc insuffisant pour démarrer le moteur. Sous 10v c'est même insuffisant pour alimenter quoi que ce soit.
Moteur allumé c'est l'alternateur qui recharge à 14v. Même avec une batterie neuve, si ça ne recharge pas elle va rester à 12v, puis descendre sous les 12v, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus faire tourner les périphériques, puis le moteur.
Donc ce n'est pas forcément parce qu'elle est à moins de 12v qu'elle est morte.
Mais dans ton cas ça y ressemble fortement, comme le dit VDD si c'était l'alternateur il y a de fortes de chances qu'après le coup de boost tu ne puisse pas aller bien loin.
Pour avoir eu le cas elle ne va pas s'éteindre tout de suite, c'est pas vrai, elle peut rouler encore 10/15mn si la batterie était bien chargée avant que ça arrive, avant de passer sous les 12v et black-out