Se connecter

Belgique

Sujet : Jury central en general 3eme degré
1
nopain-nobrioch
Niveau 9
19 juin 2015 à 21:30:12

Bonsoir cher compatriote :) !

Je suis étudiant ,fraichement promu en retho et je me demandais si le jury central valait le coup.

J ai doublé ma 5eme l année passé et j aimerai essayé de passer mon jury histoire d achever plus vite mes étude et surtout de pouvoir poliment dire a certaines personne d aller se faire voir :rire:

Je passerai les teste en septembre (donc j ai cet été pour taffer ) ainsi qu en hiver (si c est pendant janvier-février) ainsi qu a pâque.

Pourrais avoir des retours sur vos expérience (si vous avez passé le jury) ou alors simplement votre avis :)

PS : je dispose des cours de 6eme déjà complété etc donc ça peut me servir de support pour comprendre certaine choses du jury et il me reste mes prof aussi que je pour raid interroger pendant l annee

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:34:34

Euh et pourquoi tu ne passerais pas simplement ta rétho et ce normalement sans passer par le jury central ?

Car ce genre de truc on le fait soit si les échecs sont successifs suite à des facteurs autres que purement intellectuel ou si on est un adulte voulant décrocher son CESS. Là ton cas me semble pas franchement adapté ...

Faire le jury central pour se prouver quelque chose, ça n'a en soit pas des masses du sens :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2015 à 00:22:54

Surtout que si tu te plantes, tu auras l'air con. Sans parler que tu te compliques la vie en passant par le jury central alors qu'actuellement tu n'as qu'une année à terminée tranquillement pour avoir ton CESS.

Ce que tu veux faire c'est stupide :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2015 à 10:54:53

Si t'as doublé QUE ta 5ième ça vaut pas le coup hein. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2015 à 20:13:59

Mord sur ta chique plutôt que de prendre le risque de te retrouver sans CESS...

nopain-nobrioch
Niveau 9
22 juin 2015 à 21:21:38

Ben en étudiant pour l école j étudie pour mon jury en soit étant donnée que la matière sera la même

Donc je vois pas ou je me met des bâtons dans les roues

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:53:54

Oui mais pourquoi faire le jury alors que tu peux le faire de manière conventionnelle est plus aisée avec ta rétho ?

Daphnir93
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:05:31

Ce que tu veux faire n'a aucun sens

1
Sujet : Jury central en general 3eme degré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page