Se connecter

Belgique

Sujet : Se rattacher à la France
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
03 août 2017 à 22:13:25

Bonjour, ça fait longtemps que moi et des amis réfléchissions sur le fait de se rattacher à la France. Je m'explique, ce serait une croissance fiscale, sociale et environnementale. Ne serait-ce que sur sur le fait de notre place dans le monde, nous faisons parti de l'UE mais n'avons pas la même importance que des pays comme l'Allemagne ou l'Italie. Un fois rattachée à la France, la Belgique pourrait bénéficier des suivies en France tels que le RSA ou d'assurances moins coûteuses à l'échelle nationale. Mais pour les flamands, comment les intégrer et les convaincre le direz-vous ? C'est simple, j'ai bien compris que la France propose des aides pour apprendre le français étant donné le taux d'immigration en hausse ces dernières années. Et parlons de notre «Parlement fédéral», cette bande d'incapables, en France ceux qui interviennent le plus sont les députés de l'hémicycle, il l'appelle «l'assemblée nationale» et font bouger les choses comme on dit, je peux vous le dire puisque ma tante habite là-bas depuis 26 ans.
Et pour ce qui est de l'immigration, je n'ai pas vraiment envi de bientôt suivre les mêmes idées que Mme Merkel...
Pour finir, je dirais que cela ne ferait que nous avantager !
Dîtes-moi si vous êtes du même avis et si certains divergent, faîtes-le savoir sans haine svp.
Merci de m'avoir lu. [[sticker:p/1kkn]]

IngenieurDuSon
Niveau 10
03 août 2017 à 22:15:58
la_poetesse
Niveau 34
03 août 2017 à 22:16:04

Non et non et non encore

SkGalata
Niveau 10
03 août 2017 à 22:16:13

Non, merci.

Mais ça serait bien que les belges francophones s'imposent face aux néerlandophones surtout à Bruxelles.

1
Sujet : Se rattacher à la France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page