Se connecter

Belgique

Sujet : On se baisé par amazon à Bruxelles non ?
2
Xedix
Niveau 17
25 août 2017 à 09:22:22

Le 25 août 2017 à 09:18:25 SergentPoivre a écrit :
Je me suis même déjà dit que ça envoyait trop vite, qu'ils pourraient prendre plus de temps, pas stresser, etc. :noel: y aller cool quoi :noel:

j'aimerais pas travailler pour eux, je crois :noel:

C'est de l'esclavage moderne... J'aimerais pas non plus y travailler...

LeBelgeDeter
Niveau 9
25 août 2017 à 21:17:58

Pendant 3-4 ans, je n'avais pas Prime et je recevais quand même quasiment tout en 1 jour ouvrable (quand c'était livré et vendu par Amazon bien sûr). Et puis je suis passé Prime il y a genre 1 an / 1 an et demi pour les remises supplémentaires (et comme d'autres l'ont dit, c'est vite rentabilisé) sans que ça change quelque chose à la vitesse de livraison. Puis, avec le temps, j'ai eu de plus en plus de colis qui mettaient deux jours à arriver. Aujourd'hui, 2 jours ouvrables en Prime, c'est la norme pour moi sauf lorsqu'il s'agit d'une précommande et qu'ils reçoivent le jeu avant la date de sortie, là, ils l'envoient avant la date de sortie et je le reçois bien le jour de la sortie effective (Uncharted The Lost Legacy est bien arrivé mercredi par exemple).

Larken38
Niveau 25
26 août 2017 à 00:24:55

Le 24 août 2017 à 18:39:41 -Pilote a écrit :
Livrer en 1j dans le même pays c'est largement fesable.
Livrer à l'étranger ça doit être un peu plus complexe.

Donc bon c'est pas trop étonnant

Ca c'est une fausse excuse...

Je sais pas où sont les principaux entrepôts d'Amazon en France, mais y'en a forcément en Ile-de-France voire dans le Nord. Et entre Paris et Bruxelles y'a quoi, 350 km ? C'est peut être pas le même pays mais c'est pas vraiment loin.

Alors qu'un mec qui commande dans l'extrême sud-est de la France genre à Nice ou même un toulousain par exemple, ils sont peut être en France mais par la route y'a presque 1000km depuis Paris. Ils sont donc bien plus difficiles à livrer que des bruxellois. A moins que d'autres entrepôts d'importance soient implantés dans le sud mais généralement des plateformes logistiques comme ça y'en a pas beaucoup.

SergentPoivre
Niveau 10
26 août 2017 à 08:47:19

J'ai trouvé ça, les rageux : http://img.clubic.com/0444440826-photo-amazon-saran.jpg

poupstm2
Niveau 23
26 août 2017 à 10:05:19

il me semble qu'ils ont aussi un petit entrepôt à anvers, mais c'est possible que je me trompe la dessus...
une grosse partie de ce que je commande viens à chaque fois d'anvers ou de cologne quand je regarde les tracking.

Ben-dbz
Niveau 10
26 août 2017 à 14:39:45

Pareil, jamais eu mon colis en 1 jour avec Amazon Premium, toujours en 2...
En temps normal, je reçois mon colis en 3 jours grand max. donc la différence est vraiment minime. L'intérêt de faire un tel abonnement en Belgique est donc très limité...
Pour avoir la livraison gratuite avec un panier de moins de 25 euros, il suffit de rajouter un livre dans votre commande [[sticker:p/1lm9]]

Clad333
Niveau 27
26 août 2017 à 16:11:19

Le 26 août 2017 à 14:39:45 Ben-dbz a écrit :
Pareil, jamais eu mon colis en 1 jour avec Amazon Premium, toujours en 2...
En temps normal, je reçois mon colis en 3 jours grand max. donc la différence est vraiment minime. L'intérêt de faire un tel abonnement en Belgique est donc très limité...
Pour avoir la livraison gratuite avec un panier de moins de 25 euros, il suffit de rajouter un livre dans votre commande [[sticker:p/1lm9]]

Ca marche plus depuis un moment ça il me semble

OnSeMarre
Niveau 7
29 août 2017 à 01:23:18

Mon seul regret coté amazon , est qu'il ne prenne pas ma petite maestro
Du coup , pas d'amazon pour moi :hap:

Pepethedio
Niveau 8
29 août 2017 à 08:24:32

Le 29 août 2017 à 01:23:18 OnSeMarre a écrit :
Mon seul regret coté amazon , est qu'il ne prenne pas ma petite maestro
Du coup , pas d'amazon pour moi :hap:

Ils prennent maestro sur Amazon.co.uk [[sticker:p/1lm9]] (j'ai payer avec l'autre jour, la transaction as prix quelque jours apparemment mais ça as marché)
Je crois qu'on peut aussi sur Amazon.de maintenant, mais je ne pense pas qu'ils le feront un jour sur le site français, dommage

Sinon tu peux regarder après les cartes mastercard via applications genre revolut, ça marche pas mal et sans frais normalement

Xedix
Niveau 17
29 août 2017 à 09:21:50

Le 29 août 2017 à 01:23:18 OnSeMarre a écrit :
Mon seul regret coté amazon , est qu'il ne prenne pas ma petite maestro
Du coup , pas d'amazon pour moi :hap:

Y'a tellement de moyens de paiement différents... Faut s'ouvrir un peu au monde hein :hap:

Yadrei
Niveau 13
03 septembre 2017 à 08:39:00

Nouvelle preuve qu'Amazon Prime est utile :

- commandé un truc hier soir pour 7€, aucuns frais de port payés, abonnement Prime remboursé à plus de 25% sur une seule commande :hap:

ect0w
Niveau 7
05 septembre 2017 à 22:21:48

Vous avez l'air de vous limiter qu'au Prime de par les frais d'envois gratuits... Mais il n'y a pas que ça...
Vous avez aussi accès à Prime vidéo, qui est un service comme Netflix et propose de bonnes séries de leur production et des films du plus anciens aux plus connus.
Il y a aussi compris dedans, des avantages sur Twitch, pour ceux qui l'utilisent. Il y a des DLC voire des jeux offerts chaque mois, plus un abonnement à un streamer qui coûte normalement 5€. Et tous les mois, vous pouvez renouveler votre abonnement à ce streamer (donc 12x5€, c'est vite rentabiliser)

Certes, vous n'utilisez probablement pas ce dernier, mais pour les autres, c'est très très rentable.

En ce qui concerne la livraison, je suis client chez eux depuis longtemps et j'ai toujours eu mes colis après 1 jour.
Et oui, il y a un entrepôt à Anvers... Je le sais, j'ai travaillé chez Bpost comme chauffeur camion :-)

ozilgunner
Niveau 10
05 septembre 2017 à 23:20:43

te plains pas moi je n'ai pas de visa du coup pas d'amazone sauf si tu as un autre moyen sachant qu'amazon ne prend pas paypal

RoiPourpre
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:07:57

Je suis Hennuyer et je reçois très souvent mes colis le lendemain.

Après ça dépend l’entrepôt , des fois ça met 2 jours mais Amazon me l'affiche directement ...

7Z7
Niveau 25
06 septembre 2017 à 12:30:55

Le 26 août 2017 à 10:05:19 poupstm2 a écrit :
il me semble qu'ils ont aussi un petit entrepôt à anvers, mais c'est possible que je me trompe la dessus...
une grosse partie de ce que je commande viens à chaque fois d'anvers ou de cologne quand je regarde les tracking.

Oui, ils ont un entrepôt à Anvers, la plupart de mes commandes sont expédiés de là, il n'est pas si petit que ça à mon avis :(

D'ailleurs petite astuce si vous commandez sur l'Amazon Espagne, ils vont vous faire payer des frais de port alors que l'article est expédié depuis Anvers (ce qui est gratuit quand on commande sur Amazon.fr). Du coup, allez sur le tchat Amazon Espagne et réclamez vos frais de livraison, ils vous les rembourseront :hap:

J'avais acheté un casque, j'avais payé plus de 6€ de livraison. Quand j'ai vu que ça venait d'Anvers, j'ai un peu râlé et ils ont tout de suite compris que c'était pas normal :noel:

Sinon, vis à vis d'Amazon Prime, quand j'étais en période de test, j'ai toujours reçu mes colis le lendemain. Après ça dépend si l'article est à l'entrepôt d'Anvers ou s'il faut le faire venir de France [[sticker:p/1jnf]]

2
Sujet : On se baisé par amazon à Bruxelles non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page