Se connecter

Belgique

Sujet : C'est vraiment plus possible Bruxelles...
4
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:36:09

Le 05 octobre 2017 à 18:58:02 kragoth a écrit :
Dire que ça m'a presque choqué de voir une femme voilée dans mon village il y a quelques semaines. C'est la première fois que j'en vois une ici en 30 ans :hap:

Pareil :hap:
La dernière fois que des musulmans sont passés dans mon village ils ont été arrêtés pour terrorisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Azerbaidstan
Niveau 3
07 octobre 2017 à 14:22:22

Le 03 octobre 2017 à 00:22:29 enzo-psgchampio a écrit :
J'ai beau y vivre, y travailler, j'adore cette ville MAIS

C'est la 3e fois depuis que j'habite Anderlecht qu'un type me dit de pas boire de l'alcool en rue.
1x qu'on me dit de pas embrasser ma copine en rue
2x qu'on a cassé ma vitre de voiture

Sincèrement, je suis loin d'être raciste, mais cette fois-ci, c'est plus le
MR que je vais voter :(

Pas de chance l'ami. J'ai vécu au coeur du 1080 et j'ai jamais eu le moindre souci d'aucune sorte et également quand je faisais pas le Ramadan devant les musulmans à l'école . :) Les témoins de jéhovah font leur prosélytisme devant le métro sans problème et y'a des bars et même des snacks "halal" (soi-disant) qui vendent de la jupiler et du vin sans qu'ils aient jamais eu de soucis.

Enfin faut bien se rabattre sur ce qu'on peut pour faire sa propagande ...

Azerbaidstan
Niveau 3
07 octobre 2017 à 14:28:10

Le 05 octobre 2017 à 16:57:00 MasterBAN_ a écrit :
Ce qui me gave à Bruxelles c'est que c'est une capitale qui vit au rythme d'une petite ville de province :ok:
Tout est fermé à 18h, c'est mort après 22h, les magasins fermés le dimanche, vendredi soir et samedi soir sont les seules moments où ça bouge un peu. En plus y a beaucoup trop de circulation, les transports toujours en retard et s'arrêtent tous à minuit ou avant, bref... Bruxelles fait pitié comparé à d'autres capitale :ok:

Non, les magasins ferment à 20h, après t'as les night shops. Tu excuseras mas les employés ont une vie aussi.
Les restaus sont ouverts jusqu'à 22-23h voire plus pour les fast-food.
Mort après 22h ? Faut sortir de son trou paumé à Uccle les gars ...
Les transports s'arrêtent vers minuit mais t'as le noctis le week-end et le collecto à 5€ en plus toute la semaine.

AlexanderGerst
Niveau 51
08 octobre 2017 à 01:26:33

Le 07 octobre 2017 à 14:28:10 Azerbaidstan a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 16:57:00 MasterBAN_ a écrit :
Ce qui me gave à Bruxelles c'est que c'est une capitale qui vit au rythme d'une petite ville de province :ok:
Tout est fermé à 18h, c'est mort après 22h, les magasins fermés le dimanche, vendredi soir et samedi soir sont les seules moments où ça bouge un peu. En plus y a beaucoup trop de circulation, les transports toujours en retard et s'arrêtent tous à minuit ou avant, bref... Bruxelles fait pitié comparé à d'autres capitale :ok:

Non, les magasins ferment à 20h, après t'as les night shops. Tu excuseras mas les employés ont une vie aussi.
Les restaus sont ouverts jusqu'à 22-23h voire plus pour les fast-food.
Mort après 22h ? Faut sortir de son trou paumé à Uccle les gars ...
Les transports s'arrêtent vers minuit mais t'as le noctis le week-end et le collecto à 5€ en plus toute la semaine.

Mec, il a complètement raison, bruxelles la nuit c'est une ville morte.
compare lisbonne et bruxelles niveau ambiance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2017 à 01:17:39

Encore heureux ! Bruxelles est en somme un gros village dans lequel les gens d'un même quartier se connaissent, pas une de ces métropoles tentaculaires à néons h / 24 peuplées d'anonymes !
c'est ce qui fait son charme. Pour avoir vécu à Paris, je ne voudrais pour rien au monde que ma ville suive cet exemple

PomeloSuffisant
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:00:30

C'est pas qu'à Bruxelles, moi j'ai eu une remarque en embrassant ma copine, mais à Huy [[sticker:p/1jnh]]

-_alucard_-
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:24:35

A huy?! sérieusement? cet folie :sleep:

Pepethedio
Niveau 8
20 octobre 2017 à 12:15:05

Vraiment à huy ? Bordel [[sticker:p/1lmc]]
Si j'en vois le moindre faire ce genre de remarque, je pense ne pas manquer de lui en faire sur ses manières, la rue appartient à tout le monde et n'est surtout pas régie par des croyances... Je respecte n'importe qui, mais les religions, ça reste chez sois, ça n'en sort pas et surtout ça ne concerne pas les autres.

-_alucard_-
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:20:25

+1, ça devient vraiment nimp' (ça me touche d'autant + quand c'est une ville que je fréquente, càd huy).

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2017 à 13:21:05

Je ne veux pas être raciste mais quand on autorise les musulmans à bloquer toute une rue à Molenbeek pour faire la prière juste après le Ramadan :

http://o1.llb.be/image/thumb/5952146fcd705e44a3f76d3f.jpg

Il y a clairement un problème surtout qu'on fais des remarques à l'auteur pour ne pas boire ou embrasser sa copine dans la rue. Mais où va le monde ? Je suis au sud de la ville et j'en peux clairement plus entre les gens désagréables et les alcooliques, droguées, voyoux qu'on peux trouver... d'autant plus que j'habite dans un immeuble avec plus de 100 studios ce qui ramène des gens louchent qui parfois foutent la merde et qui arrivent à payer leur loyer à 800 euros alors que la plupart sont au CPAS...

Vivement le jour ou je quitterais cette ville. Bruxelles n'est plus ce qu'elle étais à l'époque :-(

RoiPourpre
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:07:07

Bon dieu , VDD...

Et dire qu'on est encore qu'au début... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo11.jpg

Validus
Niveau 22
20 octobre 2017 à 14:22:09

Je plussoie le VDD qui plaignait les femmes à BXL d'ici quelques années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:25:22

Le 20 octobre 2017 à 13:21:05 PitThisLap089 a écrit :
Je ne veux pas être raciste mais quand on autorise les musulmans à bloquer toute une rue à Molenbeek pour faire la prière juste après le Ramadan :

http://o1.llb.be/image/thumb/5952146fcd705e44a3f76d3f.jpg

Il y a clairement un problème surtout qu'on fais des remarques à l'auteur pour ne pas boire ou embrasser sa copine dans la rue. Mais où va le monde ? Je suis au sud de la ville et j'en peux clairement plus entre les gens désagréables et les alcooliques, droguées, voyoux qu'on peux trouver... d'autant plus que j'habite dans un immeuble avec plus de 100 studios ce qui ramène des gens louchent qui parfois foutent la merde et qui arrivent à payer leur loyer à 800 euros alors que la plupart sont au CPAS...

Vivement le jour ou je quitterais cette ville. Bruxelles n'est plus ce qu'elle étais à l'époque :-(

En quoi est ce raciste de vouloir que la loi soit appliquée? Mais c'est dingue ça qu'on puisse s'inquiéter d'être traité de raciste en disant ce qui tombe sous le sens!

BelgiumTheBest_
Niveau 13
20 octobre 2017 à 18:28:10

Faut vraiment arrêter avec ces topics

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2017 à 18:40:47

Toute façon Bruxelles ce résume en 3 mots : chômage, pauvreté, insécurité.

cuvel17
Niveau 11
20 octobre 2017 à 20:22:06

Je n'ai jamais été confronté à ça pendant 18 ans de vie à Ixelles
Bon j'avoue que c'est le "beau" ixelles

neoman
Niveau 10
21 octobre 2017 à 12:34:44

Faut arrêter de pleurer,
de 1 on a pas besoin de voir quelqu'un en train de rouler des pelles en rue alors que vous pouvez faire ça dans des endroits plus discret à part si vous aimez qu'on vous voit
de 2 à l'époque quand je buvais de l'alcool c'est un agent de police qui m'a dit que ce n'était pas autorisé de boire sur la voie publique, pourtant c'est un soir près du cimetière d'Ixelles donc bon..
PS: je suis pas berbère

IbnLe1942
Niveau 10
21 octobre 2017 à 13:02:53

+1000

Si je vais boire ce n'est pas sur la voie publique comme un clodo.

Et rouler une pelle de même, ça doit se faire dans un endroit discret. Voir celà c'est insupportable pour les gens, aucun rapport avec la religion ou les origines, c'est une question de bonne éducation.

4
Sujet : C'est vraiment plus possible Bruxelles...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page