Se connecter

Belgique

Sujet : Vous avez encore le temps de jouer ?
-Hanodain-
Niveau 8
17 octobre 2017 à 17:58:00

Le 17 octobre 2017 à 17:02:08 Xedix a écrit :
J'ai plus le même plaisir d'avant donc non...

Et un truc étonnant, maintenant je préfère regarder les gens jouer que de jouer moi-même :hap:

Pareil, je suis souvent claqué après mon taf ou mes occupations et donc j'aime encore bien me poser devant un stream ou un let's play, mais je ne joue quasiment plus.

Par contre j'hésite à tout de même me prendre une Switch, ce serait un retour sur console après genre 15 ans de Pcisme.

--hannormal--
Niveau 40
17 octobre 2017 à 19:52:41

Boulot + 1 gosse, ça demande de l'organisation mais j'arrive à jouer +/- 4h par semaine. Je mate énormément de films et séries, surtout.

Capitaine_Bide_
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:17:39

J'ai 24 ans, j'ai commencé très tôt à jouer (je me rappelle encore du premier GTA), et j'ai eu beaucoup de consoles différentes.
L'année passée j'étais encore étudiant en dernière année, je joue encore beaucoup et je m'amusais.

Maintenant c'est plus pareil. Je cherche du taf, en attendant je travaille avec mon frère, quand je rentre j'allume mon PC mais je ne joue même pas.
Je privilégie les jeux rapides (comme World of Tanks, 10min une partie plus ou moins), pourtant je dois finir le dernier DLC de Dark Souls 3, j'ai envie de jouer à Fallçout 4, mais ce sont des jeux qu'on allume pour des heures, or après 30min j'en ai limite marre.
Ca m’énerve du coup car j'ai récemment acheté un nouveau disque dur et j'ai pas mal de jeux à faire (Wasteland 2, la trilogie Wargame que j'ai à peine touché, Arma 3, Civ 6, Dead Island, For Honor, Rust, ...).
Bref trop de jeux et moins de temps et d'envie. :-(

Et pour info, j'ai une copine et je vis chez mes parents. Quand je suis chez elle je ne joue pas, mais chez moi, lorsqu'elle dort il m'arrive souvent de jouer un peu.

-Nexxu_
Niveau 8
17 octobre 2017 à 20:24:15

Une copine c'est vraiment pour se faire bouffer du temps pour rien. Moi j'ai mes deux chat et je suis posé

Quitte là stp, et prend un angora ou mieux un Maine Coon [[sticker:p/1lmh]]

kragoth
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:34:12

Ce week-end je m'étais accordé deux heures de moto gp sur ps4 sur mon programme au final je n'ai pas eu le temps de jouer du tout. Et en semaine trop fatigué le soir pour jouer, en plus j'évite de jouer tard sinon j'ai plus de mal à m'endormir.

elyagami
Niveau 5
17 octobre 2017 à 21:16:13

Le travail salarié aliène

Cocoleboss88
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:36:14

Le 17 octobre 2017 à 06:18:31 March-One a écrit :
J'en ai 31 et je suis encore assez accro :hap:
Quand femme et enfant sont au lit, il me reste une petite heure pour jouer.
J'ai souvent la Vita dans mon sac pour jouer un peu dans le train.
Par contre, j'arrive rarement à terminer les jeux. Vu que je joue pas beaucoup, il me faut un temps fou pour les finir et je finis par lâcher...

La Vita, cette console oubliée par Sony. Je l'ai également.. J'ai cru en cette console jusqu'en 2014-2015. Tu as quoi comme jeux? On pourrait se faire une partie if you want ;)

Imagix8
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:48:45

Je fais 9-20h, si pas 21-22 quand j'ai du networking ou d'autres conneries qui tirent en longueur.

Et j'aime bien lire quelques pages d'un bouquin ou quelques articles sur des blogs. Du coup, je me tape les séries de la semaine en week-end ou morcelé pendant mes repas.

En soi, je peux remplacer une session de lecture par une session Dark Souls. Du style, je fais un boss ou un feu de camp par soirée. Mais la coop... j'oublie.

March-One
Niveau 10
17 octobre 2017 à 22:56:39

Suis pas le seul papa du forum, c'est cool :hap:

NaTempsPas
Niveau 7
17 octobre 2017 à 23:03:56

Le 17 octobre 2017 à 16:02:03 -_alucard_- a écrit :
J'ai dans les 28ans, & je prend toujours plaisir dans les jeux que j'ai vraiment envie de faire (pas les bêtes trucs pour passer le temps, comme des jeux multi qu'on chope en occas' quoi :sleep:).

Je suis un gros consommateur de jeux, mais on va dire que la qualité des jeux en question est de + en + inférieur à ce qu'on pourrait attendre (la déchéance des grosses séries d'antan,etc.).

Néanmoins, c'est une bonne gen (mieux que la gen ps3).

A noter que je joue beaucoup moins qu'avant, c'est logique : A partir d'un certain âge => on a plus l'âge de faire péter les 100h dans un rpg ou quoi, sans ressentir une baisse de qualité ou autre (quoique, j'ai surkiffé mes 118h sur witcher 3 + les extensions... mais j'ai lutté pour finir Persona 5 car j'en avais marre de chez marre).

"Mieux que la gen PS3"
À part TW3 et quelques exclus PS4 c'est pas fameux.

-Nexxu_
Niveau 8
17 octobre 2017 à 23:54:23

Le 17 octobre 2017 à 22:56:39 March-One a écrit :
Suis pas le seul papa du forum, c'est cool :hap:

Alors c'est comme ça qu'on fini à 30 piges quand on a raté sa vie ? sur les forums de jvc

Ca va être mon tour, et j'ai même pas de vélo [[sticker:p/1lmk]]

7Z7
Niveau 25
18 octobre 2017 à 00:14:13

Ça donne vraiment envie le travail de salarié : dodo-boulot-manger-dodo-boulot-manger-passer (enfin) du temps en famille-dodo-boulot-cercueil :hap:

Les temps de plaisir (quelle qu'il soit) ont l'air tellement rare :hap:

Bref, pour répondre à l'auteur, j'ai encore largement du temps pour jouer (pour le moment) parce que je suis au chômage + maladie. Du coup, une fois les recherches + CV envoyés, en attendant une potentielle réponse, on joue :hap:

-_alucard_-
Niveau 10
18 octobre 2017 à 08:32:26

Le 17 octobre 2017 à 23:03:56 NaTempsPas a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 16:02:03 -_alucard_- a écrit :
J'ai dans les 28ans, & je prend toujours plaisir dans les jeux que j'ai vraiment envie de faire (pas les bêtes trucs pour passer le temps, comme des jeux multi qu'on chope en occas' quoi :sleep:).

Je suis un gros consommateur de jeux, mais on va dire que la qualité des jeux en question est de + en + inférieur à ce qu'on pourrait attendre (la déchéance des grosses séries d'antan,etc.).

Néanmoins, c'est une bonne gen (mieux que la gen ps3).

A noter que je joue beaucoup moins qu'avant, c'est logique : A partir d'un certain âge => on a plus l'âge de faire péter les 100h dans un rpg ou quoi, sans ressentir une baisse de qualité ou autre (quoique, j'ai surkiffé mes 118h sur witcher 3 + les extensions... mais j'ai lutté pour finir Persona 5 car j'en avais marre de chez marre).

"Mieux que la gen PS3"
À part TW3 et quelques exclus PS4 c'est pas fameux.

Justement les exclu ps4 sont de bonnes qualité (j'inclus les exclu d'éditeur tier aussi), il y a la retour des développeurs jap & de leurs jeux (sur ps3, c'était désertique limite).

Perso je joue en combo à la ps4 & le PC, & ça m'arrive de retourné sur PS3 de temps en temps = bonne gen' à mes yeux (sauf pour ceux qui n'ont qu'une one [[sticker:p/1lmb]])

Lord_prototyps
Niveau 17
18 octobre 2017 à 09:24:41

Le 18 octobre 2017 à 00:14:13 7Z7 a écrit :
Ça donne vraiment envie le travail de salarié : dodo-boulot-manger-dodo-boulot-manger-passer (enfin) du temps en famille-dodo-boulot-cercueil :hap:

Les temps de plaisir (quelle qu'il soit) ont l'air tellement rare :hap:

Bref, pour répondre à l'auteur, j'ai encore largement du temps pour jouer (pour le moment) parce que je suis au chômage + maladie. Du coup, une fois les recherches + CV envoyés, en attendant une potentielle réponse, on joue :hap:

Et être 'indépendant c'est pas mieu... Limite pire.
Quand t'es salarié, tu peux te limiter a ton 9h-17h, si t'es indépendant, t'as pas d'horaires fixes... Après, quand tu grossis un peu et que t'as des employé, tu peux avoir des périodes plus calmes pour prendre un peu de temps pour toi, mais t'es jamais tranquille...

Donc, pour répondre à la question de l'auteur, non pas beaucoup de temps pour jouer... Soit tard le soir, soit en week-end quand pas de boulot ou repas en famille.

Aaron_Shield
Niveau 8
18 octobre 2017 à 10:10:33

Le 18 octobre 2017 à 00:14:13 7Z7 a écrit :
Ça donne vraiment envie le travail de salarié : dodo-boulot-manger-dodo-boulot-manger-passer (enfin) du temps en famille-dodo-boulot-cercueil :hap:

Les temps de plaisir (quelle qu'il soit) ont l'air tellement rare :hap:

Bref, pour répondre à l'auteur, j'ai encore largement du temps pour jouer (pour le moment) parce que je suis au chômage + maladie. Du coup, une fois les recherches + CV envoyés, en attendant une potentielle réponse, on joue :hap:

Je suis assez d'accord avec Lord_Prototyps, d'après ce que j'ai très souvent entendu (n'étant pas moi-même indépendant), être indépendant est souvent beaucoup plus difficile au niveau des disponibilités qu'un salarié qui peut à la limite se contenter de "faire ses heures". :(

Donc je ne pense pas que ce soit le travail de salarié qui soit la cause du problème.

Bon maintenant, ça dépend du job en question, c'est clair ! :noel:

Pour ma part, si je prenais juste en compte mon boulot, je pourrais jouer au minimum 2-3 heures par jour sans soucis. J'ai la chance d'avoir un horaire flexible, je preste mes 38h/sem comme je l'entends. En gros, si je veux faire 7h-15h tous les jours, puis rentrer geeker comme un cochon, je pourrais !

Sauf que, toujours pour mon exemple, j'ai délibérément choisi d'avoir plusieurs activités par semaine. Arts martiaux 2 soirs/sem, puis escrime médiévale 1 soir/semaine, ça bouffe du temps, c'est ça de moins pour les jeux, mais c'est un choix à assumer.

À cela tu rajoutes les "responsabilités" : quitter les parents, avoir une copine, peut-être des enfants, etc etc ... tous ces éléments qui indirectement prennent sur notre temps également.
(pour ma part, j'ai actuellement "juste" la copine :hap: )

Tout ça pour dire que si bosser à temps plein te prend évidemment un temps précieux, j'ai l'impression que si on veut se comparer à l'époque où on était ado/étudiant, c'est surtout les changements de train de vie / responsabilités qui font qu'on a de moins en moins de temps pour notre cher loisir vidéoludique :-(

LeBelgeDeter
Niveau 9
18 octobre 2017 à 12:02:07

Beaucoup moins qu'avant pour les mêmes raisons que tout le monde mais j'arrive encore à caler entre 5 et 10 heures de jeux vidéo par semaine.

Heureusement, mes goûts se sont affinés avec le temps et je tolère de moins en moins les trucs au-dessus desquels je passais par le passé (genre le jeu qui est interrompu par des dialogues ou des cutscenes toutes les 2 minutes, le jeu qui est trop long par rapport à son contenu, etc.), du coup, ça me fait déjà un paquet de jeux en moins à faire.

sadinio
Niveau 15
18 octobre 2017 à 15:40:01

2 gosses ils commencent à être compétitif du coup je joue avec et contre eux.
Ex: mon petit de 7 ans gagne des mat h en division 5 en ligne a FIFA.
Et je joue avec mon grand de 9 ans a ark.

J'attend la one X pour passer à l'étape supérieur avec deux one a la maison 😁

ozilgunner
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:00:24

moi je voit juste de temps en temps des collègues le weekend sinon j'ai le temps tranquille je fait mes courses et je bosse jusque 17h j'ai le temps de play après mon souper

Lord_prototyps
Niveau 17
18 octobre 2017 à 16:07:02

Le problème n'est pas forcément toujours le manque de temps, mais aussi la vie de couple qui fait que.
En effet, j'ai des périodes pendants lesquelles il y a moins de boulot et j'ai juste envie de décompresser en jouant un peu.. bah après 2 jours si tu allumes la console tu peux être sur d'avoir la réflexion "tu vas encore jouer ?"

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 octobre 2017 à 10:00:07

Le 18 octobre 2017 à 16:07:02 Lord_Prototyps a écrit :
Le problème n'est pas forcément toujours le manque de temps, mais aussi la vie de couple qui fait que.
En effet, j'ai des périodes pendants lesquelles il y a moins de boulot et j'ai juste envie de décompresser en jouant un peu.. bah après 2 jours si tu allumes la console tu peux être sur d'avoir la réflexion "tu vas encore jouer ?"

N'en tiens pas compte de cette question , on a le droit de décompresser quelques heures par semaine surtout quand on travaille quoi . Et ça notre copine doit le comprendre , je parle pas de jouer 30 h par semaine , on est d'accord .
Mais oui , on s'investit moin par ce qu'on s'investit ailleurs tout simplement

Sujet : Vous avez encore le temps de jouer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page