Se connecter

Belgique

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins
Ruveine
Niveau 26
04 février 2021 à 08:55:35

Oui, l'ETH est solide.

Mais je refill presque toujours en LTC, sans savoir pourquoi :rire:

Le doge qui redecolle :rire:

Kev002
Niveau 13
04 février 2021 à 09:08:19

Bordel +80%. J'hésite à revendre mes 50€ de Doge, j'étais en négatif :hap:

Frietjes
Niveau 8
04 février 2021 à 10:31:37

do

Wolf488GTB
Niveau 31
04 février 2021 à 23:28:07

Le 03 février 2021 à 10:41:43 KVLT a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:08:14 Wolf488GTB a écrit :
l'Ether vient de pulvériser son ATH de bien belle manière.

A côté de ce que j'ai investi en staking d'Eth 2.0 (où il est impossible d'en retirer une partie), j'ai réussi à constituer entretemps sur le côté un bon petit 0,05 ETH qui vaut maintenant plus de 70 € .... du coup je me tâte à savoir qu'en faire : je stake tout dans ETH 2.0 ? je hold ? Je vend tout ou partie ?

Perso j'ai stake 1 ETH y a un mois et j'avais acheté au même moment 1 ETH que je garde, même s'il y a des hauts et des bas son prix a déjà doublé, on sait jamais que d'ici quelques mois ou années il atteigne le même prix que le BTC :(

Là où j'ai quand même des craintes par rapport à l'Ether, c'est quand le ETH 2.0 sera effectivement déployé, que vont devenir/valoir nos ETH 1.0 ?

Quoiqu'il en soit c'est pas demain la veille et pour observer régulièrement sa courbe, je suis confiant qu'il peut aller clairement plus loin encore.

Monsieur-TK
Niveau 17
05 février 2021 à 07:05:02

Le 04 février 2021 à 23:28:07 Wolf488GTB a écrit :

Le 03 février 2021 à 10:41:43 KVLT a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:08:14 Wolf488GTB a écrit :
l'Ether vient de pulvériser son ATH de bien belle manière.

A côté de ce que j'ai investi en staking d'Eth 2.0 (où il est impossible d'en retirer une partie), j'ai réussi à constituer entretemps sur le côté un bon petit 0,05 ETH qui vaut maintenant plus de 70 € .... du coup je me tâte à savoir qu'en faire : je stake tout dans ETH 2.0 ? je hold ? Je vend tout ou partie ?

Perso j'ai stake 1 ETH y a un mois et j'avais acheté au même moment 1 ETH que je garde, même s'il y a des hauts et des bas son prix a déjà doublé, on sait jamais que d'ici quelques mois ou années il atteigne le même prix que le BTC :(

Là où j'ai quand même des craintes par rapport à l'Ether, c'est quand le ETH 2.0 sera effectivement déployé, que vont devenir/valoir nos ETH 1.0 ?

Quoiqu'il en soit c'est pas demain la veille et pour observer régulièrement sa courbe, je suis confiant qu'il peut aller clairement plus loin encore.

Logiquement il y aura une sorte de « swap » et le système t’échangeât l’un pour l’autre

Ruveine
Niveau 26
05 février 2021 à 11:27:22

J'ai vendu mon bag de bnb quand il était à 48$

Bon, leçon de plus pour favoriser le hold :rire:

TwintyCents
Niveau 10
05 février 2021 à 14:16:51

Vous faites vos échanges en stablecoin ou bien vous convertissez toujours en FIAT ?
Car sur le forum finance ils disent toujours qu'ils font leurs échanges en stablecoin pour échapper aux impots mais c'est aussi le cas en Belgique?
Je sais pas si j'ai été clair dans ma question :rire:

Pirulo
Niveau 48
05 février 2021 à 14:21:14

Le 05 février 2021 à 14:16:51 TwintyCents a écrit :
Vous faites vos échanges en stablecoin ou bien vous convertissez toujours en FIAT ?
Car sur le forum finance ils disent toujours qu'ils font leurs échanges en stablecoin pour échapper aux impots mais c'est aussi le cas en Belgique?
Je sais pas si j'ai été clair dans ma question :rire:

Si tu les changes en stablecoin sur la même plateforme, je ne pense pas que ça soit pris en compte par le fisc. Par contre, si tu les vires sur ton compte bancaire, c'est autre chose.

naponicoleone7
Niveau 7
05 février 2021 à 18:38:31

Je me posais la même question et je suis d'accord avec mon vdd.

Par exemple, si je vends une position pour passer en usdt (stablecoin tether), pour moi même si je suis en positif je ne dois encore rien au fisc tant que je ne passe pas en FIAT et que je transfère pas sur mon compte bancaire (ceci dit je ne l'ai pas encore fait).

Mais je peux me tromper.

Wolf488GTB
Niveau 31
05 février 2021 à 20:19:48

Le 05 février 2021 à 07:05:02 Monsieur-tk a écrit :

Le 04 février 2021 à 23:28:07 Wolf488GTB a écrit :

Le 03 février 2021 à 10:41:43 KVLT a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:08:14 Wolf488GTB a écrit :
l'Ether vient de pulvériser son ATH de bien belle manière.

A côté de ce que j'ai investi en staking d'Eth 2.0 (où il est impossible d'en retirer une partie), j'ai réussi à constituer entretemps sur le côté un bon petit 0,05 ETH qui vaut maintenant plus de 70 € .... du coup je me tâte à savoir qu'en faire : je stake tout dans ETH 2.0 ? je hold ? Je vend tout ou partie ?

Perso j'ai stake 1 ETH y a un mois et j'avais acheté au même moment 1 ETH que je garde, même s'il y a des hauts et des bas son prix a déjà doublé, on sait jamais que d'ici quelques mois ou années il atteigne le même prix que le BTC :(

Là où j'ai quand même des craintes par rapport à l'Ether, c'est quand le ETH 2.0 sera effectivement déployé, que vont devenir/valoir nos ETH 1.0 ?

Quoiqu'il en soit c'est pas demain la veille et pour observer régulièrement sa courbe, je suis confiant qu'il peut aller clairement plus loin encore.

Logiquement il y aura une sorte de « swap » et le système t’échangeât l’un pour l’autre

Pas certain du tout cela ... après je peux me tromper mais d'après les quelques infos que j'ai vu passer, ce swap ne se fera que pour les ETH 1.0 qui ont été mis en staking.

Le 05 février 2021 à 14:16:51 TwintyCents a écrit :
Vous faites vos échanges en stablecoin ou bien vous convertissez toujours en FIAT ?
Car sur le forum finance ils disent toujours qu'ils font leurs échanges en stablecoin pour échapper aux impots mais c'est aussi le cas en Belgique?
Je sais pas si j'ai été clair dans ma question :rire:

Hors Binance, je passe en fiat directement tandis que sur Binance, je converti toujours en USDT pour les deux raisons suivantes qui n'ont rien de fiscal :

- Sans savoir le fondement précis, beaucoup déconseillent de rentrer et sortir en fiat sur Binance (donc je n'ai pas enregistré mon compte bancaire dessus).
- En épargne souple sur Binance, l'USDT te rapporte directement 6% de taux d'intérêt (et jusqu'à 7% en épargne verouillée).

L'histoire des impôts que tu évoques n'a rien à voir avec nous ça vient juste d'une directive du fisc français selon laquelle seules les transactions cryptos -> fiat doivent être déclarées et pas les transactions cryptos -> cryptos (d'où l'intérêt à privilégier les stablecoins qui restent officiellement des cryptos).

Chopin3
Niveau 10
07 février 2021 à 03:59:47

Quelqu'un ici est sur binance ?

J'ai fait un compte il y a quelque jours ou j'ai acheté de la crypto avec ma carte de crédit, mais quand j'ai voulus transferé des euro de retour vers mon compte bancaire déjà je pouvais pas selectionner ma carte de crédit ("unavailable", alors que j'avais aucun soucis pour faire des achats à la base), et si je choisi virement SEPA le virement échoue sans raison (ça met juste "failed").

Du coup j'ai eu l'idée de faire un compte sur coinbase et de transferré mes crypto de binance à coinbase pour ensuite withdraw, mais quand j'ai fait un compte sur coinbase bizarrement ma carte de crédit est pas passé.

Je suis chez Belfius, c'est possible que ça soit eux qui me bloque pour une raison ou une autre? j'ai jamais eu de soucis avant. Des suggestions ?

Ruveine
Niveau 26
07 février 2021 à 07:28:38

Tu es sur navigateur ou sur l'application ? J'ai l'impression que sur l'application ça fonctionne pas top top.

Fais pas des transferts comme ça, tu auras trop de frais.

Frietjes
Niveau 8
07 février 2021 à 10:41:21

Polkadot vous en thinkez quoi? Qqun le surveille?

Wolf488GTB
Niveau 31
07 février 2021 à 11:21:01

Le 07 février 2021 à 03:59:47 Chopin3 a écrit :
Quelqu'un ici est sur binance ?

J'ai fait un compte il y a quelque jours ou j'ai acheté de la crypto avec ma carte de crédit, mais quand j'ai voulus transferé des euro de retour vers mon compte bancaire déjà je pouvais pas selectionner ma carte de crédit ("unavailable", alors que j'avais aucun soucis pour faire des achats à la base), et si je choisi virement SEPA le virement échoue sans raison (ça met juste "failed").

Du coup j'ai eu l'idée de faire un compte sur coinbase et de transferré mes crypto de binance à coinbase pour ensuite withdraw, mais quand j'ai fait un compte sur coinbase bizarrement ma carte de crédit est pas passé.

Je suis chez Belfius, c'est possible que ça soit eux qui me bloque pour une raison ou une autre? j'ai jamais eu de soucis avant. Des suggestions ?

Très probablement à cause du fait que ton compte bancaire est pas enregistré/vérifié sur la plateforme pour régler ça fait donc un petit dépôt sur Binance avec le compte sur lequel tu veux cash out.

Sinon comme souligné par Ruveine, c'est une très mauvaise idée de faire des transferts de crypto entre exchanges différents surtout en ce moment où Ethereum (réseau ERC 20 que t'es contraint d'utiliser faute d'alternative commune entre les différents exchange) est saturé et que les frais de transaction explosent.

Le 07 février 2021 à 10:41:21 Frietjes a écrit :
Polkadot vous en thinkez quoi? Qqun le surveille?

J'en avais acheté pour 50 € en décembre quand le cours n'était qu'à 4 € et j'ai tout revendu quand il était passé à 7 € début janvier ..... clair que je m'en mords les doigts de ne pas avoir investi davantage à l'époque et surtout d'avoir tout revendu aussi vite.

Sinon j'en pense que c'est une crypto idéale pour le staking vu le rendement qu'elle offre (de 12% sur Kraken et + de 15% sur Binance) sauf qu'investir là dedans maintenant au vu de son cours actuel c'est courir un énorme risque ...

Chopin3
Niveau 10
07 février 2021 à 13:19:38

Ouais j'ai vu que le transfer coutait cher, mais par contre ça me fait vraiment chier que j'arrive pas à récupérer mon argent

  • J'ai fait un compte sur binance il y a 4 jour avec vérification et tout le bazar -> aucun problème
  • J'ai utilisé ma carte de crédit de chez belfius pour mettre de l'argent en euro sur mon wallet -> aucun problème (bon par contre j'ai fait plusieurs fois à la suite parce que je savais pas qu'il fallait mettre minimum 50 euros pour l'ETH et je voulais uniquement test avec des petites sommes comme je suis complètement nouveau dans le domaine, donc j'ais mis 15 puis 50 puis 15);
  • J'ai mis 20 euros dans le dogecoin et 60 euros dans l'ETH, le lendemain j'arrive à 29 euros de dogecoin puis après m'être renseigné que le dogecoin c'était à éviter je reconverti mes doge en euro et j'en profite pour voir si remettre l'argent sur mon compte fonctionne.
  • Déjà je peux même pas select ma carte de crédit pour retirer alors que j'ai eu aucun problème pour METTRE de l'argent sur le site : https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612699470-capture.png
  • Si je tente via virement SEPA ça fail sans aucune raison après un certain temps : https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612699574-capture2.png

J'ai contacté le support technique de binance ils me dise que c'est des restrictions qui vienne de ma banque, mais j'en doute parce que si je check mon compte en banque j'ai reçu aucun message et je vois aucune restriction nullepart (et sur reddit j'ai vu que plein d'autre gens sont dans mon cas), je vais quand même appeler Belfius demain dans le doute voir si mon compte bancaire à été bloqué pour une raison ou une autre sur ce site, mais je commence vraiment à questionner la légitimité de ce site et ça m'inquiète un peu.

Ca me le fait pareil sur l'app ou le site.

Dans le doute je suis de toute façon en attente de la création d'un compte bancaire keytrade et quand j'aurais mon compte je vais tenter de withdraw sur ce compte là plutôt que belfius.

Ruveine
Niveau 26
07 février 2021 à 13:22:19

Tiens nous au courant.
En attendant la carte visa prepaid de binance :)

J'ai trouvé ceci, est-ce que ça fonctionne? https://blog.kryll.io/fr/binance-comment-faire-retrait-euros-compte-bancaire/

Chopin3
Niveau 10
07 février 2021 à 13:36:39

Le 07 février 2021 à 13:22:19 Ruveine a écrit :
Tiens nous au courant.
En attendant la carte visa prepaid de binance :)

J'ai trouvé ceci, est-ce que ça fonctionne? https://blog.kryll.io/fr/binance-comment-faire-retrait-euros-compte-bancaire/

C'est exactement les steps que j'ai fait et c'est après quelques minutes que ça échoue.

Wolf488GTB
Niveau 31
07 février 2021 à 14:51:35

Et tu as tenté un dépôt avec ce compte ? Si ça marche dans ce sens ça devrait marcher ensuite dans l'autre.

Ca te permettra d'être fixé aussi : si le heldesk de Binance affirme que le problème vient bien de restrictions de ta banque, tes dépôts aussi devraient être "failed".

Chopin3
Niveau 10
07 février 2021 à 14:55:37

Le 07 février 2021 à 14:51:35 Wolf488GTB a écrit :
Et tu as tenté un dépôt avec ce compte ? Si ça marche dans ce sens ça devrait marcher ensuite dans l'autre.

Ca te permettra d'être fixé aussi : si le heldesk de Binance affirme que le problème vient bien de restrictions de ta banque, tes dépôts aussi devraient être "failed".

j'avoue que j'ai uniquement tenté par carte pour le dépot et pas par virement SEPA, je vais tenter de déposer 1 euro et voir ce que ça donne tout à l'heure

kriken
Niveau 23
07 février 2021 à 15:11:28

Salut, on peut acheter et vendre via Paypal sur Binance ?

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page