Se connecter

Belgique

Sujet : AYAAAAA Destexhe qui pète un plomb :rire:
2
LaurentVerbiest
Niveau 18
20 mai 2019 à 21:09:46

C'est vrai que je pense finalement à voter PP au fédéral ....J'ai toujours pas reçu de tract des listes Destexhe,j'ai très peu vu les affiches dans ma région et certains candidats en haut de liste voilà quoi :(

Mais par contre je viens de découvrir Collectif citoyen,ça m'a l'air pas mal même si je suis en train de trouver leur tendance politique.

Belgica-777
Niveau 6
20 mai 2019 à 21:10:53

Le 20 mai 2019 à 21:09:46 LaurentVerbiest a écrit :
C'est vrai que je pense finalement à voter PP ....J'ai toujours pas reçu de tract des listes Destexhe,j'ai très peu vu les affiches dans ma région et certains candidats en haut de liste voilà quoi :(

Mais par contre je viens de découvrir Collectif citoyen,ça m'a l'air pas mal même si je suis en train de trouver leur tendance politique.

tu habites ou clé ?

LaurentVerbiest
Niveau 18
20 mai 2019 à 21:13:00

Hainaut dans le Centre.

Belge15juillet
Niveau 9
20 mai 2019 à 21:16:18

Perso Brabant Wallon

Régionales : PP
Fédérale : Vlaams Belang
Europe : PP

Je trouve Destexhe trop libérale et pas assez à gauche niveau économique :hap:

Belgica-777
Niveau 6
20 mai 2019 à 21:18:37

Le 20 mai 2019 à 21:13:00 LaurentVerbiest a écrit :
Hainaut dans le Centre.

PP dans ce cas :oui:

Le vote Destexhe n'est utile que la où il est susceptible de gagner de voix c'est-à-dire a Bruxelles ou dans le bw à la limite...

Belgica-777
Niveau 6
20 mai 2019 à 21:23:04

Le 20 mai 2019 à 21:16:18 belge15juillet a écrit :
Perso Brabant Wallon

Régionales : PP
Fédérale : Vlaams Belang
Europe : PP

Je trouve Destexhe trop libérale et pas assez à gauche niveau économique :hap:

Vote PP au fédéral ou cancer :)

Non plus sérieusement voter VB c'est voter la mort de la Belgique réfléchissez un peu bordel :-(

LaurentVerbiest
Niveau 18
20 mai 2019 à 21:33:16

Le potentiel de la vraie droite et de l'extrême droite dans le Hainaut on en parle ?

j'ai regardé les résultats en 2014 :
FW 0,22%
Wallons d'abord 0,67%
Nation 0,51%
FPN (le VB dans un autre nom) 2,09%
RW 0,22%
NWA 0,23%
DLB 3,34%
La Droite 0,92%
PP 4,35%

Tu additionnes tout ça,ça fait 12,55% et sachant que le Hainaut envoie 18 députés et qu'il y aurait +- 750k de votants dimanche.
Donc un député = +- 42k votants et les votants pour toutes ces listes sont au nombre de 94k
le Hainaut peut envoyer deux députés sous une liste réunifiée de tous ces partis :ouch: (après c'est à la proportionnelle,pas avec la clé Dhondt)

Jo-Wolf
Niveau 5
20 mai 2019 à 21:52:42

Le 20 mai 2019 à 21:09:46 LaurentVerbiest a écrit :
C'est vrai que je pense finalement à voter PP au fédéral ....J'ai toujours pas reçu de tract des listes Destexhe,j'ai très peu vu les affiches dans ma région et certains candidats en haut de liste voilà quoi :(

Mais par contre je viens de découvrir Collectif citoyen,ça m'a l'air pas mal même si je suis en train de trouver leur tendance politique.

Collectif citoyen est une arnaque surfant sur la tendance "citoyenne" où on te fait croire que parce que ce sont des "citoyens", ils seraient plus dignes de confiance et compétents que de "vrais" politiques.

La tendance politique tu peux la chercher aussi longtemps que leur programme qui est inexistant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 21:58:08

Le 20 mai 2019 à 21:09:46 LaurentVerbiest a écrit :
C'est vrai que je pense finalement à voter PP au fédéral ....J'ai toujours pas reçu de tract des listes Destexhe,j'ai très peu vu les affiches dans ma région et certains candidats en haut de liste voilà quoi :(

Vote PP à la région/europe et MR au fédéral khley.
GLB, Ducarme, Galant, Taquin (la cochonne :hap:) on a la chance d avoir une bonne partie de l aile droite du MR dans le Hainaut. Ça sera toujours mieux que voter pour la liste des chômeurs du PP (cf. Mon post sur le topic PP)

Le 20 mai 2019 à 18:36:25 ProfDeDroite a écrit :
quelqu'un sait d'où sortent les 5.6 % dans les sondages que Desthexe dit avoir à Bruxelles?

Selon le dernier sondage je pense que c est 3% pour Destexhe à BXL et 2,6 pour le PP qui sont en apparentement :oui:

lukakudinho
Niveau 9
20 mai 2019 à 22:23:47

Le 20 mai 2019 à 21:33:16 LaurentVerbiest a écrit :
Le potentiel de la vraie droite et de l'extrême droite dans le Hainaut on en parle ?

j'ai regardé les résultats en 2014 :
FW 0,22%
Wallons d'abord 0,67%
Nation 0,51%
FPN (le VB dans un autre nom) 2,09%
RW 0,22%
NWA 0,23%
DLB 3,34%
La Droite 0,92%
PP 4,35%

Tu additionnes tout ça,ça fait 12,55% et sachant que le Hainaut envoie 18 députés et qu'il y aurait +- 750k de votants dimanche.
Donc un député = +- 42k votants et les votants pour toutes ces listes sont au nombre de 94k
le Hainaut peut envoyer deux députés sous une liste réunifiée de tous ces partis :ouch: (après c'est à la proportionnelle,pas avec la clé Dhondt)

C'est ce que j'ai toujours dis. Un mouvement social-national pourrait aisément faire 25% en Hainaut/Liège. Il aurait plus de mal à percer dans les 3 autres provinces.

Jo-Wolf
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:24:48

Le 20 mai 2019 à 21:58:08 KratosEtchebest a écrit :

Vote PP à la région/europe et MR au fédéral khley.
GLB, Ducarme, Galant, Taquin (la cochonne :hap:) on a la chance d avoir une bonne partie de l aile droite du MR dans le Hainaut. Ça sera toujours mieux que voter pour la liste des chômeurs du PP (cf. Mon post sur le topic PP)

J'avoue que voter MR au fédéral est tentant aussi rien que pour la présence de Ducarme et GLB que j'apprécie tout deux.

Et j'ai également envie de soutenir Taquin quand je me rapelle comment elle a été salie publiquement par l'autre raclure socialo carolo.

.... Après il y a des trucs que je ne peux oublier/pardonner avec ce MR; en premier lieu le fait d'avoir tout fait pour nous imposer leur pacte de marakesh quitte à ce que ça leur coûte leur gouvernement.

Pour cela, le PP reste bien "le seul pour NOUS défendre" (même si je vote Patrick Sessler au fédéral)

Maximuuus
Niveau 45
21 mai 2019 à 19:37:34

Franchement pareil... Je m'interroge énormément depuis un bon mois et j'en arrive a la conclusion que voter MR est la seule solution pour éviter que le PS et Écolo foutent trop le bordel.

LD, PP etc est bien beau, j'adhère a certains programmes mais je pense qu'un vote de conviction ne servira qu'à renforcer la gauche et diviser les voix de la droite.

La plupart des partit francophones refusent d'entendre la voix des flamands... Seul un vote MR permettra de faire avancer le pays a mon avis.

Plus on avance, plus je suis paumé...

LaurentVerbiest
Niveau 18
21 mai 2019 à 21:18:34

Le 20 mai 2019 à 21:58:08 KratosEtchebest a écrit :

Le 20 mai 2019 à 21:09:46 LaurentVerbiest a écrit :
C'est vrai que je pense finalement à voter PP au fédéral ....J'ai toujours pas reçu de tract des listes Destexhe,j'ai très peu vu les affiches dans ma région et certains candidats en haut de liste voilà quoi :(

Vote PP à la région/europe et MR au fédéral khley.
GLB, Ducarme, Galant, Taquin (la cochonne :hap:) on a la chance d avoir une bonne partie de l aile droite du MR dans le Hainaut. Ça sera toujours mieux que voter pour la liste des chômeurs du PP (cf. Mon post sur le topic PP)

Le 20 mai 2019 à 18:36:25 ProfDeDroite a écrit :
quelqu'un sait d'où sortent les 5.6 % dans les sondages que Desthexe dit avoir à Bruxelles?

Selon le dernier sondage je pense que c est 3% pour Destexhe à BXL et 2,6 pour le PP qui sont en apparentement :oui:

Voter MR au fédéral c'est pas très utile car s'il y a bien une famille politique à peu près sûr de faire partie du prochain gouvernement,c'est bien les libéraux. Donc à la limite,je pourrais le faire pour "sauver" GLB qui est quatrième dans la liste et donc pas certain d'être élu mais je pense finalement voter Modrikamen qui a de bonnes chances de gagner le siège (j'avais vu :rire: mais osef du reste, PP c'est aussi Listes Modrikamen en réalité :hap:

JoWolf fais le aussi,ça sert à rien ton vote pour Sessler :honte:

Pour les régions,PS Ecolo au gouvernement c'est écrit visiblement vu les commentaires sur le Duel à la RTBF tantôt. Je préfère voter pour les listes Destexhe qui a une liste correcte pour cette élection avec plusieurs jeunes dont un fan de reagan ,de meilleures chances que le PP et j'oublie pas le refus de collaborer du MR avec la dissidente pour la réforme des APE

Pour les européennes,j'hésite en effet. MR ( plus proche mais assez loin de mes idées selon le test ) ou PP ( vote anti UE et pour la question migratoire) :(

CaledonHockley
Niveau 14
21 mai 2019 à 22:45:16

Je maintiens mon vote PP au fédéral et à l'Europe, j'ai pas encore regardé les candidats aux régionales, mais ce sera entre Destexhe et PP.

AieSman23
Niveau 7
22 mai 2019 à 10:10:37

Le 21 mai 2019 à 19:37:34 Maximuuus a écrit :
Franchement pareil... Je m'interroge énormément depuis un bon mois et j'en arrive a la conclusion que voter MR est la seule solution pour éviter que le PS et Écolo foutent trop le bordel.

LD, PP etc est bien beau, j'adhère a certains programmes mais je pense qu'un vote de conviction ne servira qu'à renforcer la gauche et diviser les voix de la droite.

La plupart des partit francophones refusent d'entendre la voix des flamands... Seul un vote MR permettra de faire avancer le pays a mon avis.

Plus on avance, plus je suis paumé...

Apparemment le "plan" actuel du PS est une tripartite avec Ecolo et le MR, ils te seront reconnaissant de leur permettre cela. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 10:57:56

Le 22 mai 2019 à 10:10:37 AieSman23 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 19:37:34 Maximuuus a écrit :
Franchement pareil... Je m'interroge énormément depuis un bon mois et j'en arrive a la conclusion que voter MR est la seule solution pour éviter que le PS et Écolo foutent trop le bordel.

LD, PP etc est bien beau, j'adhère a certains programmes mais je pense qu'un vote de conviction ne servira qu'à renforcer la gauche et diviser les voix de la droite.

La plupart des partit francophones refusent d'entendre la voix des flamands... Seul un vote MR permettra de faire avancer le pays a mon avis.

Plus on avance, plus je suis paumé...

Apparemment le "plan" actuel du PS est une tripartite avec Ecolo et le MR, ils te seront reconnaissant de leur permettre cela. :)

Source Chaudfontaine ou Spa?

Frigorille
Niveau 4
22 mai 2019 à 11:01:48

Le 20 mai 2019 à 22:23:47 lukakudinho a écrit :

Le 20 mai 2019 à 21:33:16 LaurentVerbiest a écrit :
Le potentiel de la vraie droite et de l'extrême droite dans le Hainaut on en parle ?

j'ai regardé les résultats en 2014 :
FW 0,22%
Wallons d'abord 0,67%
Nation 0,51%
FPN (le VB dans un autre nom) 2,09%
RW 0,22%
NWA 0,23%
DLB 3,34%
La Droite 0,92%
PP 4,35%

Tu additionnes tout ça,ça fait 12,55% et sachant que le Hainaut envoie 18 députés et qu'il y aurait +- 750k de votants dimanche.
Donc un député = +- 42k votants et les votants pour toutes ces listes sont au nombre de 94k
le Hainaut peut envoyer deux députés sous une liste réunifiée de tous ces partis :ouch: (après c'est à la proportionnelle,pas avec la clé Dhondt)

C'est ce que j'ai toujours dis. Un mouvement social-national pourrait aisément faire 25% en Hainaut/Liège. Il aurait plus de mal à percer dans les 3 autres provinces.

Y a NATION dans le Hainaut qui est social et national :hap:

2
Sujet : AYAAAAA Destexhe qui pète un plomb :rire:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page