Se connecter

Belgique

Sujet : Formation Becode...
1
Okanemochi3
Niveau 10
26 août 2019 à 18:52:02

Quelqu'un a déjà entendu parler ou fait? Je me demande comment se passent les tests de sélection et comment se passe l'inscription la dedans?

Genre la mon inscription est validé, les tests démarrent bientôt mais je reçois toujours pas de date. Alors que l'inscription a été confirmée jeudi.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, merci :)

lisarael
Niveau 13
26 août 2019 à 18:56:43

Pour quel campus ? Sais-tu quelle est la date de clôture des inscriptions ? Tu n'auras pas de date exacte avant la clôture, le temps que ceux qui s'en occupent sachent combien de gens participeront à la sélection pour pouvoir les répartir sur X jours.

Un peu de patience. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en MP.

Okanemochi3
Niveau 10
26 août 2019 à 19:09:16

Le 26 août 2019 à 18:56:43 lisarael a écrit :
Pour quel campus ? Sais-tu quelle est la date de clôture des inscriptions ? Tu n'auras pas de date exacte avant la clôture, le temps que ceux qui s'en occupent sachent combien de gens participeront à la sélection pour pouvoir les répartir sur X jours.

Un peu de patience. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en MP.

Cloture le premier septembre, c'est celui de Charleroi.

Merci je sais déjà que je ne dois pas faire F5 sur ma boite mail.

Edit: c'est d'ailleurs toi qui me l'avait conseillé y a plusieurs mois sur un de mes topics précédents je viens de remarquer :hap:

Okanemochi3
Niveau 10
26 août 2019 à 20:06:13

Fin des inscriptions : 1 septembre 2019

Phase de sélection : 3-4-5 septembre 2019

Le problème est là, la clôture est le premier septembre et les tests le 3, ils préviennent vraiment à peine 2 jours avant? Car selon le mail on peut même ne pas être pris pour les sélections si la candidature ne leurs conviens pas.

lisarael
Niveau 13
26 août 2019 à 20:29:13

À priori, tu devrais être prévenu dans la semaine.

Maintenant, la seule raison qui ferait que tu ne serais pas contacté, c'est que tu n'aies pas rempli les pré-requis sur SoloLearn.

Okanemochi3
Niveau 10
26 août 2019 à 20:54:45

Le 26 août 2019 à 20:29:13 lisarael a écrit :
À priori, tu devrais être prévenu dans la semaine.

Maintenant, la seule raison qui ferait que tu ne serais pas contacté, c'est que tu n'aies pas rempli les pré-requis sur SoloLearn.

https://www.sololearn.com/Profile/15007155

J'ai les certificats demandé, seulement j'ai survolé un peu car j'avais plus le temps.

Ils vont nous poser des questions sur tout ça?

Jiken7
Niveau 10
26 août 2019 à 21:01:04

Pourquoi tu veux faire une formation de 6 mois et pas 3 ans en haute école ? No offense mais il y a une raison pour laquelle tu veux rapidement toucher un salaire ou c'est juste de l'impatience ? :(

Okanemochi3
Niveau 10
26 août 2019 à 21:04:48

Le 26 août 2019 à 21:01:04 Jiken7 a écrit :
Pourquoi tu veux faire une formation de 6 mois et pas 3 ans en haute école ? No offense mais il y a une raison pour laquelle tu veux rapidement toucher un salaire ou c'est juste de l'impatience ? :(

+27 ans, plus d'allocations, inutile de perdre du temps en haute école., donc le plus vite sera le mieux oui.

Jiken7
Niveau 10
26 août 2019 à 22:16:49

Le 26 août 2019 à 21:04:48 Okanemochi3 a écrit :

Le 26 août 2019 à 21:01:04 Jiken7 a écrit :
Pourquoi tu veux faire une formation de 6 mois et pas 3 ans en haute école ? No offense mais il y a une raison pour laquelle tu veux rapidement toucher un salaire ou c'est juste de l'impatience ? :(

+27 ans, plus d'allocations, inutile de perdre du temps en haute école., donc le plus vite sera le mieux oui.

Ah ok merci d'avoir répondu :ok:

Okanemochi3
Niveau 10
27 août 2019 à 10:51:29

Le 26 août 2019 à 22:23:28 DarkWizounet a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que l'OP, sauf que je dois encore m'inscrire, j'ai raté le coche pour cette période-ci.

C'est vraiment bien BeCode ? Ca donne de bonne base pour pouvoir bosser ou faut encore faire d'autre formation par après ?

Perso je vais à l'aveugle mais ça m'a l'air d'être la formation la plus crédible par rapport au forem formation et cie qui valent 0.

Si quelqu'un a des infos complète je suis preneur :oui:

Okanemochi3
Niveau 10
28 août 2019 à 16:53:58

"

Vous avez terminé les 4 parcours SoloLearn demandés.

Le 2 septembre, nous vous enverrons un mail pour vous inviter aux sélections qui auront lieu le 3 et 4 septembre. Vous pouvez dès à présent réserver ces dates."

Je profite pour up le topic, ça se passe comment les sélections? :peur:

Je veux dire, je n'ai quasiment aucune connaissance dans le domaine de l'informatique, ils vont me demander de faire des travaux sur quoi?

lisarael
Niveau 13
28 août 2019 à 18:43:17

Yo,

Les sélections sont assez simples en soit : tu vas avoir à passer devant trois jury, en mode « speed-dating » de 5min chacun.

Un jury « administratif », pour voir quel est ton statut actuel, ainsi que ta capacité à suivre la formation par rapport au forem, etc. Rien de super sorcier, c’est purement administratif.

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Et enfin, un jury « motivation », qui sert à en savoir plus sur toi, ton parcours, ce qui t’amène chez BeCode.

En parallèle de ces jury, tu vas réaliser quelques activités en groupe avec les autres candidats. L’idée est de voir justement comment tu t’adaptes au groupe, etc.

Du très classique en somme. Viens comme tu es, motivé, et tout ira bien.

Okanemochi3
Niveau 10
28 août 2019 à 18:51:55

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Celui là me fait un peu peur car j'ai été vite sur beaucoup de trucs vus qu'il restait peu de temps, c'est pas gravé dans mon cerveau.

Je le sens pas, et pour le reste quand je dois passer devant des jury je suis assez stressé.

Passez devant 3 jury et avoir suivis un parcours pour une formation c'est pas vraiment très classique pour moi.

Trull_69
Niveau 7
28 août 2019 à 22:16:41

Le 28 août 2019 à 18:51:55 Okanemochi3 a écrit :

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Celui là me fait un peu peur car j'ai été vite sur beaucoup de trucs vus qu'il restait peu de temps, c'est pas gravé dans mon cerveau.

Je le sens pas, et pour le reste quand je dois passer devant des jury je suis assez stressé.

Passez devant 3 jury et avoir suivis un parcours pour une formation c'est pas vraiment très classique pour moi.

Le 28 août 2019 à 18:51:55 Okanemochi3 a écrit :

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Celui là me fait un peu peur car j'ai été vite sur beaucoup de trucs vus qu'il restait peu de temps, c'est pas gravé dans mon cerveau.

Je le sens pas, et pour le reste quand je dois passer devant des jury je suis assez stressé.

Passez devant 3 jury et avoir suivis un parcours pour une formation c'est pas vraiment très classique pour moi.

En même temps c'est logique, les places sont limitées et c'est pas pour faire du tourisme.
Je sors de promo sociale en dev web et le nombre de personnes ayant abandonnés le premier mois est assez important en plus des gens qui viennent juste pour que le forem les emmerde pas.

Pour le jury technique je pense plus que c'est pour voir un peu ta logique et si tu as bien parcouru les modules sololearn demandés. Rien t'empêche de re-parcourir un peu ceux-ci chaque jour. Comme tu vas te diriger vers un milieu en constante et rapide évolution faudra s'habituer à toujours être en mode "apprentissage".

Après j'ai pas fait becode donc je peux me tromper.

My 2 cents.

Okanemochi3
Niveau 10
28 août 2019 à 22:57:58

Le 28 août 2019 à 22:16:41 Trull_69 a écrit :

Le 28 août 2019 à 18:51:55 Okanemochi3 a écrit :

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Celui là me fait un peu peur car j'ai été vite sur beaucoup de trucs vus qu'il restait peu de temps, c'est pas gravé dans mon cerveau.

Je le sens pas, et pour le reste quand je dois passer devant des jury je suis assez stressé.

Passez devant 3 jury et avoir suivis un parcours pour une formation c'est pas vraiment très classique pour moi.

Le 28 août 2019 à 18:51:55 Okanemochi3 a écrit :

Un jury « technique », dans lequel on te posera des questions techniques relatives au parcours solo learn. Rien de complexe si tu les as fait récemment. Le but n’est pas de descendre les gens mais plutôt de s’assurer qu’ils ont bien préparé leurs parcours.

Celui là me fait un peu peur car j'ai été vite sur beaucoup de trucs vus qu'il restait peu de temps, c'est pas gravé dans mon cerveau.

Je le sens pas, et pour le reste quand je dois passer devant des jury je suis assez stressé.

Passez devant 3 jury et avoir suivis un parcours pour une formation c'est pas vraiment très classique pour moi.

En même temps c'est logique, les places sont limitées et c'est pas pour faire du tourisme.
Je sors de promo sociale en dev web et le nombre de personnes ayant abandonnés le premier mois est assez important en plus des gens qui viennent juste pour que le forem les emmerde pas.

Pour le jury technique je pense plus que c'est pour voir un peu ta logique et si tu as bien parcouru les modules sololearn demandés. Rien t'empêche de re-parcourir un peu ceux-ci chaque jour. Comme tu vas te diriger vers un milieu en constante et rapide évolution faudra s'habituer à toujours être en mode "apprentissage".

Après j'ai pas fait becode donc je peux me tromper.

My 2 cents.

Je touche pas du chômage donc ça risque pas d'être pour le forem.

Mais voilà si beaucoup de personnes abandonnent le premier mois, c'est peut être un peu car ils ne savent pas sélectionné les bonnes personnes et qu'ils ont rejeté des personnes qui auraient peut être continué :hap:

Si c'est pour faire un tri de ceux qui abandonneront c'est déjà raté.

Enfin je m'exercerais à fond, ou ça passe ou ça casse, je peux rien faire d'autre.

Merci mour toutes vos infos :oui:

lisarael
Niveau 13
29 août 2019 à 08:56:11

Le 28 août 2019 à 22:57:58 Okanemochi3 a écrit :
Je touche pas du chômage donc ça risque pas d'être pour le forem.

Tu serais pas le premier chez BeCode dans ton cas. Tout se discute.

Mais voilà si beaucoup de personnes abandonnent le premier mois, c'est peut être un peu car ils ne savent pas sélectionné les bonnes personnes et qu'ils ont rejeté des personnes qui auraient peut être continué :hap:

Il parle de sa formation. Chez BeCode, on limite assez fort les abandons grâce à ces jurys de sélection et les parcours SoloLearn en amont, qui permettent aux candidats de se frotter un peu au code avant de commencer.

Comme tu le sais, les places sont rares, et si on peut limiter les abandons en cours de route (qui, effectivement, "pénalisent" ceux qui auraient pu en profiter), on fait au mieux.

(…)

Enfin je m'exercerais à fond, ou ça passe ou ça casse, je peux rien faire d'autre.

Refais un tour sur sololearn les deux ou trois jours précédant la sélection et y a pas de raison que ça rate.

Bon courage, bon travail.

Okanemochi3
Niveau 10
02 septembre 2019 à 15:54:50

Le 02 septembre 2019 à 13:57:03 DarkWizounet a écrit :
Alors ? Tu as été invité ?

Je dois être las bas le 4 septembre à 9H00 :peur:

Okanemochi3
Niveau 10
02 septembre 2019 à 16:36:16

Le 02 septembre 2019 à 16:29:29 DarkWizounet a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 15:54:50 Okanemochi3 a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 13:57:03 DarkWizounet a écrit :
Alors ? Tu as été invité ?

Je dois être las bas le 4 septembre à 9H00 :peur:

Ca va aller !

Moi j'ai jusque Janvier pour me préparer donc je suis bien. Enfin tiens nous au courant, même des types de question :3

ça va, moi je suis vraiment juste, j'ai à peine fait les trucs demandé sur sololearn et pas eu le temps d'assimiler, j'ai peu d'espoir concernant le résultat, la plupart des postulants doivent être nettement plus avancé, et je pense pas pouvoir attendre la prochaine session si je rate car à celui de charleroi y en a que une ou deux par an.

Okanemochi3
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:07:34

J'ai stresser, j'ai eu un trou de mémoire sur la présentation de groupe, et le stress se ressentait à des KM aux entretiens individuel, presque 0% de chance d'être pris :pls:

Jiken7
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:08:21

Il faut passer un entretien pour avoir accès à cette formation de seconde zone alors que pour aller à l'ULB il faut juste le CESS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

1
Sujet : Formation Becode...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page