Se connecter

Belgique

Sujet : Cinq associations musulmanes portent plainte contre GAIA pour racisme
1
J0aWolf
Niveau 5
31 octobre 2019 à 19:15:01

Cinq associations musulmanes ont déposé plainte contre Gaia, défenseur bien connu de la cause animale. Elles visent en particulier la campagne d'affichage à l'occasion de la Fête du Sacrifice. Gaia avait placardé la photo d'un mouton pleurant des larmes de sang pour dénoncer la pratique rituelle de l'abattage sans étourdissement. La plainte remonte déjà à plusieurs semaines.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_cinq-associations-musulmanes-portent-plainte-contre-gaia-pour-racisme?id=10029546&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR2DWUxxajHYoH-aWChHCB7iX8-eqwlVDcEToCI13CqQ1--FEFj-b1gXEQ0

Diopepe
Niveau 6
31 octobre 2019 à 19:20:50

Bientôt PETA aussi du coup ? :(

La société vas enfin se rendre compte que les moeurs des religions ne sont pas toujours en adéquation avec le progressisme ? :(

MidianWay
Niveau 10
31 octobre 2019 à 21:15:29

ce qui est dommage dans ce dossier, c'est la récupération coté religions (houuu méchant raciste qui aime pas l'islam), et coté extrême droite (houuu méchante religion/peuple, qui fait du mal aux animaux, alors que de base ils en ont rien à …)

alors que Gaia c'est tellement plus … demande de fin du foie gras, mieux réguler le secteur de la viande (que ce soit coté éleveurs, abattoirs etc ….), fin de la chasse, demande du retrait de l'utilisation de graisse animal dans les différent produit quotidien (bonbon, vêtement, savon etc etc ) …. et la liste est très longue

bon, perso comme je suis ok avec toutes les revendications de Gaia je sais qu'au moins je reste logique dans ma vision des choses, et que je ne fais pas dans la selection (car cela va emmerder tel ou tel type de personnes, comme c'est le cas avec l'abattage 'religieux')

revolucao3
Niveau 6
31 octobre 2019 à 21:22:59

Date de l’article 26 septembre 2018: tu n’en as pas marre de prendre de vieux articles, juste pour faire tes topics?

Duke3D
Niveau 36
31 octobre 2019 à 21:30:11

Étant donné que l'article est un article d'il y a un an, je lock :(

1
Sujet : Cinq associations musulmanes portent plainte contre GAIA pour racisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page