Se connecter

Belgique

Sujet : La ville où vous êtes né(e)
3
Deukos
Niveau 6
23 novembre 2019 à 01:42:47

Le 20 novembre 2019 à 14:03:23 salarov a écrit :
Grozny, mais j'habite dans une petite ville de la province de Liège.

:noel:

Laisse moi deviner, Verviers ?

Beaucoup de Liégeois et de Saint-Ghislainois je vois.

Bruxellois de Solja-Gala pour ma part.

J'ai habité quelques mois à Saint Ghislain, qu'est-ce qu'on s'y ennuie mon dieu, mais bon c'est sûrement parce que je suis habitué a vivre dans les grandes villes, et là je dois déménager à Verviers du coup j'ai peur de subir le même ennuis, après je me dis que y'a Liège, Maastricht et l'Allemagne tout près ou ça bouge déjà pas mal c'est déjà plus rassurant.

Eh bien, parlez, racontez-nous vos impressions, parce qu'au final c'est pas très intéressant de juste citer des villes non?

Deukos
Niveau 6
23 novembre 2019 à 02:02:59

Le 21 novembre 2019 à 19:48:26 Vlaams-Belang a écrit :
Ixelles.

Je dois d'ailleurs être l'un des derniers belges à y être né :hap:

Beeen voyons, rien que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Tu dis ça sérieusement ou c'est juste pour souligner le fait qu'il y ait beaucoup d'étrangers ?

Cocoleboss88
Niveau 10
23 novembre 2019 à 13:21:59

Comme l'auteur, Baudour... Saleté d’hôpital, dernière fois que j'y suis allé c'est parce qu'un proche est mort là-bas.... Saleté de cancer ...

--hannormal--
Niveau 39
23 novembre 2019 à 13:46:39

La Louvière (Jolimont). Comme ma fille d'ailleurs. Mais je bosse chez la concurrence en face :noel:

Rikoom-
Niveau 7
23 novembre 2019 à 19:14:13

Le 23 novembre 2019 à 01:42:47 Deukos a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 14:03:23 salarov a écrit :
Grozny, mais j'habite dans une petite ville de la province de Liège.

:noel:

Laisse moi deviner, Verviers ?

Beaucoup de Liégeois et de Saint-Ghislainois je vois.

Bruxellois de Solja-Gala pour ma part.

J'ai habité quelques mois à Saint Ghislain, qu'est-ce qu'on s'y ennuie mon dieu, mais bon c'est sûrement parce que je suis habitué a vivre dans les grandes villes, et là je dois déménager à Verviers du coup j'ai peur de subir le même ennuis, après je me dis que y'a Liège, Maastricht et l'Allemagne tout près ou ça bouge déjà pas mal c'est déjà plus rassurant.

Eh bien, parlez, racontez-nous vos impressions, parce qu'au final c'est pas très intéressant de juste citer des villes non?

Liège c'est vraiment une ville sympa. L'ambiance et les gens sont plutôt chaleureux et on y fait vite la fête.

- Le 15 août dans le quartier d'Outremeuse où on va clairement pinter dans la bonne humeur.
- Le Carré, rdv de la jeunesse, où on fait plein de rencontres.
- Le village de Noël en deux parties (une partie Place St-Lambert, une autre Place de la Cathédrale)
- La Place du Marché avec ses cafés-terrasses en été
- Ses ruelles encore teintées du charme médiéval
- Ses nombreux musés et expos (beaucoup de cultures et d'histoire)
- Ses quartiers atypiques avec leurs propres traditions (Outremeuse, seule République Libre de Belgique :coeur: )
- Etc...

Les gros bémols, selon moi, ce sont
- Les toxicomanes qui gangrènent le centre-ville (vraiment des déchets sur pattes qui insultent les passants et n'hésitent pas à se piquer au regard de tout le monde). Mais vraiment ça devient un fléau :malade:
- Les SDF : je n'ai rien contre, ils ne sont pas agressifs, mais ils sont de plus en plus nombreux. En 30 ans je n'en avais jamais croisé autant.
- Les schizophrène et autres pétés du bulbes : il y a plusieurs centres dédiés aux personnes instables dans la ville. Résultat tu as des gens vraiment (mais VRAIMENT) pas nets qui se promènent dans les lieux publics.
- Les travaux : là c'est la folie de chez folie !!! Ils ont lancé les grands travaux pour le futur tram. Toute la ville est en chantier pour au moins 4-5 ans, c'est un bordel incroyable !
- L'insécurité : il faut pas se mentir, passé minuit/1h, t'as pas intérêt à te promener seul...

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2019 à 19:19:05

Verviers :malade:

scorpion-de-feu
Niveau 19
23 novembre 2019 à 19:23:26

La louvière (tivoli)

KurtKnispel
Niveau 10
23 novembre 2019 à 20:52:03

[17:16:50] <TheLightKnight>
Uccle

Vergil_2
Niveau 10
23 novembre 2019 à 23:34:35

En France dans une ville du Val d'Oise : Gonesse :hap:

kragoth
Niveau 10
24 novembre 2019 à 12:09:23

J'ai jamais entendu parler d'un hôpital à Saint Ghislain, tu es né à domicile ?

Sinon Beloeil pour moi mais je suis pas certain que la clinique existe encore :hap:

--hannormal--
Niveau 39
24 novembre 2019 à 12:13:19

Le 24 novembre 2019 à 12:09:23 kragoth a écrit :
J'ai jamais entendu parler d'un hôpital à Saint Ghislain, tu es né à domicile ?

Sinon Beloeil pour moi mais je suis pas certain que la clinique existe encore :hap:

C'est fou le nombre de micro hopitaux qu'il y avait...

Deukos
Niveau 6
27 novembre 2019 à 02:30:56

Le 23 novembre 2019 à 19:14:13 Rikoom- a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 01:42:47 Deukos a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 14:03:23 salarov a écrit :
Grozny, mais j'habite dans une petite ville de la province de Liège.

:noel:

Laisse moi deviner, Verviers ?

Beaucoup de Liégeois et de Saint-Ghislainois je vois.

Bruxellois de Solja-Gala pour ma part.

J'ai habité quelques mois à Saint Ghislain, qu'est-ce qu'on s'y ennuie mon dieu, mais bon c'est sûrement parce que je suis habitué a vivre dans les grandes villes, et là je dois déménager à Verviers du coup j'ai peur de subir le même ennuis, après je me dis que y'a Liège, Maastricht et l'Allemagne tout près ou ça bouge déjà pas mal c'est déjà plus rassurant.

Eh bien, parlez, racontez-nous vos impressions, parce qu'au final c'est pas très intéressant de juste citer des villes non?

Liège c'est vraiment une ville sympa. L'ambiance et les gens sont plutôt chaleureux et on y fait vite la fête.

- Le 15 août dans le quartier d'Outremeuse où on va clairement pinter dans la bonne humeur.
- Le Carré, rdv de la jeunesse, où on fait plein de rencontres.
- Le village de Noël en deux parties (une partie Place St-Lambert, une autre Place de la Cathédrale)
- La Place du Marché avec ses cafés-terrasses en été
- Ses ruelles encore teintées du charme médiéval
- Ses nombreux musés et expos (beaucoup de cultures et d'histoire)
- Ses quartiers atypiques avec leurs propres traditions (Outremeuse, seule République Libre de Belgique :coeur: )
- Etc...

Les gros bémols, selon moi, ce sont
- Les toxicomanes qui gangrènent le centre-ville (vraiment des déchets sur pattes qui insultent les passants et n'hésitent pas à se piquer au regard de tout le monde). Mais vraiment ça devient un fléau :malade:
- Les SDF : je n'ai rien contre, ils ne sont pas agressifs, mais ils sont de plus en plus nombreux. En 30 ans je n'en avais jamais croisé autant.
- Les schizophrène et autres pétés du bulbes : il y a plusieurs centres dédiés aux personnes instables dans la ville. Résultat tu as des gens vraiment (mais VRAIMENT) pas nets qui se promènent dans les lieux publics.
- Les travaux : là c'est la folie de chez folie !!! Ils ont lancé les grands travaux pour le futur tram. Toute la ville est en chantier pour au moins 4-5 ans, c'est un bordel incroyable !
- L'insécurité : il faut pas se mentir, passé minuit/1h, t'as pas intérêt à te promener seul...

J'ai quelques potes sur Liège enfet et chaque fois que j'ai été les voir pour passer des soirées je me suis bien amuser et j'ai trouvé la ville sympa.

Du coup je connais le carré et c'est justement là qu'on sortait c'est vrai que c'est chouette, le reste je connais pas mais je prend note merci :ok:

Par contre bordel c'est donc vrai cette histoire de toxico qui se piquent en pleine rue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914751-tone-appeure.png
J'avais entendu ça déjà c'est incroyable, d'ailleurs ils ont pas ouvert une "salle de shoot" pour remédier à ce problème justement ? Ou c'est seulement en projet pour l'instant ?

3
Sujet : La ville où vous êtes né(e)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page