Se connecter

Belgique

Sujet : [GAMER] Un endroit où on peut réparer des disques rayés ?
1
Ideal-Juice
Niveau 10
01 décembre 2019 à 20:08:53

Salut,

Je recherche un magasin en Belgique (de préférence Bruxelles) qui possède un machine professionnelle pouvant enlever les rayures de disques !

Je connais pas mal de magasins en France qui le font pour 2€ par disque mais en Belgique je n'ai toujours rien trouvé :-(

Merci :ange:

Ideal-Juice
Niveau 10
01 décembre 2019 à 20:14:57

J'ai trouvé une adresse à Braine l'Alleud mais c'est 4€ par disque (2 x plus cher qu'en France, donc) et les rayures un peu plus profondes ne partent pas :-( Donc cette adresse ne vaut pas trop le coup selon moi...

Il me semblait aussi que les Cash Converter proposait ce service, cependant j'ai demandé à celui près de la bourse et ils m'ont dit non. Du coup je sais pas si certains Cash en Belgique peuvent quand même proposer ce service (comme en France) ou non...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 20:19:16

Le 01 décembre 2019 à 20:14:57 Ideal-Juice a écrit :
J'ai trouvé une adresse à Braine l'Alleud mais c'est 4€ par disque (2 x plus cher qu'en France, donc) et les rayures un peu plus profondes ne partent pas

Y a griffe et griffe. T es sur que le tien est récupérable ?

Parce que j imagine que t as pas 1500disques à faire réparer non plus. Après 4€, c est pas déconné non plus. C est le prix d' une spéciale dans un café.

Sinon y a la technique du dentifrice mais bon... Je sais pas si c est vraiment efficace.

Ideal-Juice
Niveau 10
01 décembre 2019 à 20:24:40

Le 01 décembre 2019 à 20:19:16 KratosEtchebest a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 20:14:57 Ideal-Juice a écrit :
J'ai trouvé une adresse à Braine l'Alleud mais c'est 4€ par disque (2 x plus cher qu'en France, donc) et les rayures un peu plus profondes ne partent pas

Y a griffe et griffe. T es sur que le tien est récupérable ?

Parce que j imagine que t as pas 1500disques à faire réparer non plus. Après 4€, c est pas déconné non plus. C est le prix d' une spéciale dans un café.

Sinon y a la technique du dentifrice mais bon... Je sais pas si c est vraiment efficace.

La technique du dentifrice j'avais essayé plus jeune, mais c'est pas super efficace non :(

Puis il s'agit surtout d'avoir des disques neufs comme au premier jour... Alors que dentifrice ponce encore plus le disque au final :hap:

J'en ai 3-4 à réparer sinon, j'en ai aussi liquidé quelques uns pour les racheter en neuf, mais si je peux, pour une modique somme, les remettre directement à neuf, alors je préfère :-)))

4€, ce ne pas déconné c'est vrai, mais il n'y a que les rayures sans incidences qui partent. Pour faire partir les rayures un peu plus profondes, le tarif monte déjà à 7€ dans ce shop ! ...

Multimediashop
Niveau 6
01 décembre 2019 à 20:34:05

Bonsoir, je dentifrice est aussi efficace pour les rayures sur les CD que le coca-cola comme contraceptif, demandez à Google :)

4€ en effet c'est pour les rayures légères sur la "petite" machine (celle à 800€) et le résultat est plutôt bon pour les griffes en effet. Par contre les vraies rayures elles subsistent mais sont minimisées en quelques minutes, généralement suffisant pour que les disques passent.

Après si vous voulez la réparation des disques en profondeur nous devons utiliser l'a "grosse" machine (celle à 2000€) qui est à l'atelier mais vu qu'elle a besoin d'un cycle de nettoyage qui use les tampons et du produit après chaque session, nous ne nous en servons plus que rarement et ces réparations sont à 6,99€. Pour cela il faut nous laisser le disque quelques jours du coup.

Attention il existe aussi des machines qui se contentent de ponser le disque, visuellement le résultat est là mais au premier choc le disque explose dans le lecteur (on a eu le coup) ou est touché au niveau de la couche de données.

Cordialement

GSF1200N
Niveau 8
01 décembre 2019 à 20:58:21

Les machines elles ne font que boucher les rayures à la cire puis polir ? Pas moyen de faire ça à la main avec une petite cire de carnauba du brico et un microfibre propre ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 22:32:08

Le 01 décembre 2019 à 20:34:05 Multimediashop a écrit :
Bonsoir, je dentifrice est aussi efficace pour les rayures sur les CD que le coca-cola comme contraceptif, demandez à Google :)

4€ en effet c'est pour les rayures légères sur la "petite" machine (celle à 800€) et le résultat est plutôt bon pour les griffes en effet. Par contre les vraies rayures elles subsistent mais sont minimisées en quelques minutes, généralement suffisant pour que les disques passent.

Après si vous voulez la réparation des disques en profondeur nous devons utiliser l'a "grosse" machine (celle à 2000€) qui est à l'atelier mais vu qu'elle a besoin d'un cycle de nettoyage qui use les tampons et du produit après chaque session, nous ne nous en servons plus que rarement et ces réparations sont à 6,99€. Pour cela il faut nous laisser le disque quelques jours du coup.

Attention il existe aussi des machines qui se contentent de ponser le disque, visuellement le résultat est là mais au premier choc le disque explose dans le lecteur (on a eu le coup) ou est touché au niveau de la couche de données.

Cordialement

:( Tain mais WTF ?!
Comment la boutique est au courant que l on parle d elle (implicitement en plus), on m explique ?

Ideal-Juice
Niveau 10
01 décembre 2019 à 22:35:31

Le 01 décembre 2019 à 22:32:08 KratosEtchebest a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 20:34:05 Multimediashop a écrit :
Bonsoir, je dentifrice est aussi efficace pour les rayures sur les CD que le coca-cola comme contraceptif, demandez à Google :)

4€ en effet c'est pour les rayures légères sur la "petite" machine (celle à 800€) et le résultat est plutôt bon pour les griffes en effet. Par contre les vraies rayures elles subsistent mais sont minimisées en quelques minutes, généralement suffisant pour que les disques passent.

Après si vous voulez la réparation des disques en profondeur nous devons utiliser l'a "grosse" machine (celle à 2000€) qui est à l'atelier mais vu qu'elle a besoin d'un cycle de nettoyage qui use les tampons et du produit après chaque session, nous ne nous en servons plus que rarement et ces réparations sont à 6,99€. Pour cela il faut nous laisser le disque quelques jours du coup.

Attention il existe aussi des machines qui se contentent de ponser le disque, visuellement le résultat est là mais au premier choc le disque explose dans le lecteur (on a eu le coup) ou est touché au niveau de la couche de données.

Cordialement

:( Tain mais WTF ?!
Comment la boutique est au courant que l on parle d elle (implicitement en plus), on m explique ?

Je t'avoue que j'ai pas compris non plus comment c'était possible :rire:

darkwizounet
Niveau 42
02 décembre 2019 à 08:36:27

Ils sont partout !

Multimediashop
Niveau 6
02 décembre 2019 à 09:33:28

Je crois que le terme officiel c'est "veille technologique" mais en fait j'aime bien lire les ....euh les sujets qui passent sur ces forums et depuis un paquet d'années :rire: Bref le hasard fait parfois bien les choses :P

Multimediashop
Niveau 6
02 décembre 2019 à 09:41:30

Maintenant pour en revenir au sujet, si vous nous faites l'honneur d'une visite, précisez bien ce que j'ai dit : réparation sur la machine à l'atelier car on ne la propose plus vu le délai.

validus666
Niveau 10
02 décembre 2019 à 09:50:52

J'étais allé au smartoys Bourse pour faire reponcer un disque.

Sampaa
Niveau 2
06 mars 2023 à 22:17:56

Perso j'utilise la technique du dentrifice en général sur mes CD lorsqu'il y a des rayures, et ce bien avant que le CD devienne inutilisable. Ca marche très bien sur les micro rayures. Après les rayures sont plus profondes, tu as différentes autres pistes :d) https://sangogeek.com/comment-reparer-cd-raye-dvd-blu-ray.html

Y'a même une "machine" qui permet de polire les CD à haute vitesse pour réduire les rayures et leur permettre de marcher à nouveau. Mais perso je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires. Mais pour des jeux abîmés trouvé en vide-grenier ça peut être intéréssant !

Hexagg0hz
Niveau 7
01 juin 2023 à 20:18:42

Quelqu'un connaitrait une boutique du côté de Liège ou proche qui réparerait des CD de PS2 et PS3 ? Merci !

KVLT
Niveau 45
02 juin 2023 à 10:31:46

Dans certains Smartoys ils le font. Tu fais une recherche Google pour des magasins de jeux vidéos dans ta région, tu prends ton téléphone et tu les appelles pour leur demander s'ils le font. S'ils te disent non tu leur demandes s'ils connaissent un endroit où c'est faisable. Ça ira plus vite que de demander ici.

IdeaIJuice
Niveau 51
02 juin 2023 à 11:16:09

ce up de psychopathe :ouch:

Staareim
Niveau 44
02 juin 2023 à 17:11:27

Le 02 juin 2023 à 11:16:09 :
ce up de psychopathe :ouch:

4 ans c’est pas énorme par rapport aux récents ups du type qui se cherche et remonte tout ce qui parle de formation

1
Sujet : [GAMER] Un endroit où on peut réparer des disques rayés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page