Se connecter

Belgique

Sujet : Ou acheter un bon matelas pas trop cher ?
1
jesusdegalilee
Niveau 7
27 mai 2020 à 16:26:12

Yo !

Les magasins genre papa dodo ou le roi du matelas ça vaut un truc ?

Sinon des avis sur les ikeas ? Merci

Terethor
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:29:38

Si tu as déjà un matelas pas trop dégueu qui a pris un coup de vieux, tu peux prendre un surmatelas en mousse à mémoire de forme ça revient au même pour moins cher

jesusdegalilee
Niveau 7
27 mai 2020 à 16:37:13

En fait j ai un lit 200*200 et j’ai 2 matelas une personne dessus , quand je bouge et que je vais vers les milieux les 2 se séparent c’est hyper désagréable

LeGreenHornet
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:43:13

question importante

vous êtes matelas mousse ou à ressorts ?

Jin-III
Niveau 1
27 mai 2020 à 16:47:38

J'ai acheté le mien chez Plum'Art

bla
Niveau 23
27 mai 2020 à 16:57:49

Le 27 mai 2020 à 16:43:13 LeGreenHornet a écrit :
question importante

vous êtes matelas mousse ou à ressorts ?

Question de préférence, mais les ressorts c'est une horreur je trouve.

J'avais acheté le miens chez Matreli (https://www.matreli.be/), je trouve que la qualité de sommeil ça vaut la peine de mettre le budget.

EpinardsPDT
Niveau 7
27 mai 2020 à 20:34:03

Ikea j'ai acheté un matelas ferme !
Il est bien je dors bien. Payé 200 balles à l'époque

EpinardsPDT
Niveau 7
27 mai 2020 à 20:35:00

Le 27 mai 2020 à 16:37:13 JesusDeGalilee a écrit :
En fait j ai un lit 200*200 et j’ai 2 matelas une personne dessus , quand je bouge et que je vais vers les milieux les 2 se séparent c’est hyper désagréable

C'est hyper chiant ça, et avec un surmatelas tu sentiras quand même un renfoncement désagréable

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2020 à 20:53:30

J’ai eu des matelas très chers comme des Tempur, que je me suis empressé de revendre après, et honnêtement je n’ai jamais aussi bien dormi que sur mon bête matelas IKEA actuel, en plus ils le reprennent pendant 3 mois si t’es pas content et ce sans broncher contrairement à beaucoup de magasins de literie indépendants (qui te disent toujours que les matelas IKEA sont des abominations sans nom etc) ... J’ai vite fait mon choix perso.

La_Courgette
Niveau 48
27 mai 2020 à 20:58:53

Les ikea sont bien honnêtement, le mien est ferme

jesusdegalilee
Niveau 7
27 mai 2020 à 21:49:37

Les essayer en magasin malgré la crise c’est tendu non ? Autant acheter et retourner après si ça va pas ?

Theshady59
Niveau 8
28 mai 2020 à 09:15:12

Hello !

Perso j’achète les matelas en ligne.. ( EVE, Emma, Tediber, Casper etc..)
J’ai testé EVE matelas pendant 2 ans et la je viens de prendre le Emma tu as 100jours pour les tester et tu renvoie sans frais si tu aimes pas, un transporteur passe chez toi le récupérer.

J’aime beaucoup le Emma vraiment hyper confortable!!
Ils font souvent des promos (-30 /40%)et si tu veux tu me MP et je peux t’avoir 50€ de promo en plus..

PDTFrite
Niveau 9
28 mai 2020 à 09:37:04

Perso j'ai acheté un futon...pas que je sois kikoo-jap, mais j'adore la sensation.
Par contre attention c'est très ferme, mais à côté de ça j'ai plus de maux de dos depuis que je l'ai.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2020 à 11:29:40

Le 28 mai 2020 à 09:37:04 PDTFrite a écrit :
Perso j'ai acheté un futon...pas que je sois kikoo-jap, mais j'adore la sensation.
Par contre attention c'est très ferme, mais à côté de ça j'ai plus de maux de dos depuis que je l'ai.

Tu l’as acheté ou ? Car j’avais déjà regardé et les vrais futons paraît qu’il faut les importer du Japon, et ça coûte super cher. Et sinon niveau hygiène c’est pas trop emmerdant, faut un sol toujours super propre etc non ? Replier son lit chaque matin etc. Enfin j’étais vraiment tenté à une époque donc je suis curieux :(

PDTFrite
Niveau 9
28 mai 2020 à 11:42:17

C'était chez Futon design, un magasin à Uccle.
https://www.futondesign.be/notre-collection/matelas-futon/futon-tradi-6/
Je pense que c'est cette épaisseur qu'on a prise.
On a quand même un cadre de lit, avec tatamis en guise de sommier.

Sinon faut le replier en deux tous les matins, pour que ça aère.
Le retourner de temps en temps (comme tout matelas en soit).

Rien d'insurmontable, par contre, attention que contrairement à d'autres matelas, ça se laisse complètement aller quand on le porte, et que mine de rien ça pèse (en tout cas pour les 2 personnes).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 11:53:34

Idem, Ikea, 249€ pour un 160x200 ressort ensaché. Tellement mieux que mon précédent matelas de ces voleurs du "roi du matelas".

Le 27 mai 2020 à 16:37:13 JesusDeGalilee a écrit :
En fait j ai un lit 200*200 et j’ai 2 matelas une personne dessus , quand je bouge et que je vais vers les milieux les 2 se séparent c’est hyper désagréable

Par contre, je te le cache pas, ça va être la merde pour toi. Le Kingsize, c'est un standard qui reste peu répandu, tu vas être obligé de te faire fumer au niveau prix.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2020 à 12:05:51

Le 28 mai 2020 à 11:42:17 p​ersonne bien eduquéeTFrite a écrit :
C'était chez Futon design, un magasin à Uccle.
https://www.futondesign.be/notre-collection/matelas-futon/futon-tradi-6/
Je pense que c'est cette épaisseur qu'on a prise.
On a quand même un cadre de lit, avec tatamis en guise de sommier.

Sinon faut le replier en deux tous les matins, pour que ça aère.
Le retourner de temps en temps (comme tout matelas en soit).

Rien d'insurmontable, par contre, attention que contrairement à d'autres matelas, ça se laisse complètement aller quand on le porte, et que mine de rien ça pèse (en tout cas pour les 2 personnes).

Ok ok je vois, et t'avais quoi comme problèmes dos avant qui ont été réglés par la suite ? :hap: Je veux pas être creepy mais j'ai eu des pb de dos aussi c'est pour ça que je me suis intéressé aux futons :rire:

PDTFrite
Niveau 9
28 mai 2020 à 12:08:39

Des maux de dos, mes vertèbres qui se déplaçaient lentement, l'ancien matelas était trop mou. Et payer l'ostéo' ça douille vite donc le choix a été rapide.
Donc c'était l'occasion :hap:

J'ai aussi changé d'oreiller et ça a aussi améliorer mon sommeil (j'ai un oreiller en balles de sarrasin :hap: )

J'dois passer pour un fou :noel:

256kbps
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:02:08

De mémoire y'avait un vieux comparatif Test-Achats qui plaçait un matelas Ikea dans le top.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 17:18:10

Bon matelas et pas cher dans la même phrase...

J’ai payé mon lit + matelas plus de 3000 euros chez SoBoutique (literie que tu retrouves dans les sofitels).

C’est cher mais tu en a pour ton argent. On passe la 1/3 de sa vie dans le lit.

1
Sujet : Ou acheter un bon matelas pas trop cher ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page