Se connecter

Belgique

Sujet : Angèle: le joyau de la Belgique ?
Sondage : Est-elle vraiment le joyau de la Belgique ?
1
IdealJuice
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:47:17

https://www.dhnet.be/medias/musique/la-belgique-tient-un-joyau-il-etait-une-fois-angele-5f06d2837b50a66f8e1e86bd

“La Belgique tient un joyau” : il était une fois Angèle !

Après Lost Frequencies pendant le confinement, c’est au tour d’Henri PFR de remixer Angèle. Le DJ belge a sorti jeudi sa revisite de "Flou", remettant une fois de plus la jeune Bruxelloise sous le feu des projecteurs qu’elle n’a jamais vraiment quitté depuis plus de deux ans. La preuve avec un livre qui lui est consacré, le premier à notre connaissance. Yves Quitté signe Label Angèle aux Éditions Favre, près de 160 pages dans lesquelles il retrace, sur base de documents, à la façon d’un historien, l’ascension fulgurante de celle qu’il qualifie de phénomène. "J’ai du mal à me souvenir de la dernière fois où une jeune chanteuse a connu un tel succès aussi rapidement, confie l’auteur. On sent que ce n’est pas un succès éphémère. Sauf accident, elle ira loin et longtemps. Une carrière de fou.

:d) Je ne l'espère pas.

Tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas, ils ne sont pas prêts d'en être débaressés...'

:d) :)

Simon22
Niveau 10
11 juillet 2020 à 20:01:19

J'aime bien ce qu'elle fait :ok: .

En revanche pas fan de son image bobo/féministe.

IdealJuice
Niveau 10
11 juillet 2020 à 20:06:37

Le 11 juillet 2020 à 20:01:19 Simon22 a écrit :
J'aime bien ce qu'elle fait :ok: .

En revanche pas fan de son image bobo/féministe.

Et du coup tu as voté quoi ?

Tu aimes bien ce qu'elle fait, ok (pourquoi pas).

En revanche, la considères-tu comme LA perle de notre plat pays ? En d'autres termes, doit-on résumer la scêne Belge à Angèle ?

sinrumbos
Niveau 4
11 juillet 2020 à 20:26:24

En d'autres termes, doit-on résumer la scêne Belge à Angèle ?

aze2dine > angele

Home-sIck
Niveau 38
11 juillet 2020 à 20:51:56

Je sais pas la saquer. Pistonnée sans talent.

IdealJuice
Niveau 10
11 juillet 2020 à 21:42:51

Le 11 juillet 2020 à 20:26:24 sinrumbos a écrit :

En d'autres termes, doit-on résumer la scêne Belge à Angèle ?

aze2dine > angele

Aze2dine c'est pas le pointeur qui a été relaché là ? :rire:

JotaPeleteiro
Niveau 7
11 juillet 2020 à 21:53:34

Je ne suis pas fan et je m'en fiche de la polémique sur son côté engagé. Les artistes sont nombreux à surfer sur la vague de la doxa.

1) Vocalement c'est très faible :d) regarder les stories des 2000 de ses concerts sur insta pour s'en rendre compte.

2) Au niveau des paroles :d) c'est pour millenials. Désolé si je parais être un boomer mais je ne veux pas descendre trop bas.

Je reconnais que médiatiquement, elle a du potentiel (jolie blonde bobo). On la verra probablement au cinéma ou dans d'autres productions artistiques qui ne soient pas musicales. Par contre, je trouve ça ridicule de consacrer un livre pour retracer l'ascension d'Angèle. Un article suffisait... elle n'a sorti qu'un album hein :hap:

Lotto2
Niveau 8
11 juillet 2020 à 22:08:41

Une bobo qui chante pour des bobos et qui a parfaitement compris comment attirer ce public.

kragoth
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:16:31

C'est une no name en dehors de la Belgique et la France non?
Contrairement à Dimitri Vegas & Like Mike :cool:

IdealJuice
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:01:12

Passer de 50 à 60 votes en même pas 5 minutes, pour voir le % de "oui" augmenter comme il peut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png

Une fan en sueur qui sort tous ses secondaires :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:00:49

De la soupe bien formatée pour passer à la radio avec un pseudo message dans l'air du temps. Pas étonnant que ça marche.

VendsysselFF
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:12:33

Je l'avais déjà oubliée perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

VAL-1506
Niveau 6
12 juillet 2020 à 08:52:37

Le 11 juillet 2020 à 22:16:31 kragoth a écrit :
C'est une no name en dehors de la Belgique et la France non?
Contrairement à Dimitri Vegas & Like Mike :cool:

Très bons artistes, j'aime assister à leurs set à Tomorrowland car ils mettent le feu. MAIS... ! Ils ne méritent pas la place N°1 sur DJ MAG

7Z7
Niveau 25
12 juillet 2020 à 09:03:15

Stromae c'était le joyau (musical) de la Belgique :hap:

IdealJuice
Niveau 10
12 juillet 2020 à 09:26:46

La proporrion de "oui" qui est subitement passé de 5% à 15% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Duke3D
Niveau 36
12 juillet 2020 à 09:50:24

Le 12 juillet 2020 à 09:26:46 IdealJuice a écrit :
La proporrion de "oui" qui est subitement passé de 5% à 15% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Road to 700 votants :hap:

-The[Flash]-
Niveau 10
12 juillet 2020 à 10:04:48

Ouais Stromae c'était le dernier bon réellement. Il avait sa touche perso et fort actuel dans les sons. En soi musique fort pauvre avec un synthé et des prog de son mais c'était bien agencé. Il avait sa voix, une voix où on entendait le côté belge. On sentait le coup de Brel dans ce qu'il faisait. Ces vidéos clips. Parti vraiment de rien. Rythme accrocheur qu'on a en tête pendant des heures sans que ça saoule. Alors on danse ? Hit belge jusqu'à la fin de la Belgique en fin d'année voire plus tard, qui sait ce que les politiques feront. (papaoutai ma bien saoulé, je tiens à préciser) Evora, Evora... Il est impossible de plaire à 100% des gens mais Stromae plaisait à 90 voire 99% des gens :ok: des textes propres, qui touchent à tout, c'est pas vulgaire, c'est même profond, des sons variés... Un personnage unique. Un mec propre, sans histoire, un monsieur tout le monde. Tu serais pas contre de le croiser et de discuter vite fait avec. Il a l'air sympa. Il se prend pas la tête.

Bref, je suis pas un fanboy du tout. J'ai aucun de ses albums, je ne l'ai jamais vu en concert. Mais c'est vrai que c'était sûrement le dernier bon, oserais je dire grand artiste belge, car il a pu se faire connaître dans le monde en faisant un son propre, et en même temps pop. Pas dans un air progressiste ou que sais je.

IdealJuice
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:13:00

Plus de 100 votes pour à peu près moitié moins de votants :cool:

sinrumbos
Niveau 4
12 juillet 2020 à 17:32:36

Le 12 juillet 2020 à 01:53:12 Lysyeon a écrit :
Vocalement c'est de la merde en LIVE.
Mais le rendu (après les traitements de voix, ...) final rend bien je le conçois. Enfin du moins comme les sons de cette nouvelle Pop qu'on entend à la radio.

Par contre, ses textes... Propagande quand tu nous tiens :hap:

Le titre "Flou" j'ai aimé parce qu'il y a une vibe Electronique avec une mélodie sympa, type synthé. J'aime beaucoup la musique électronique (cf. ma signature) et j'ai également apprécié le remix de Lost Frequencies (l'arpeggiator qui arrive en seconde partie, très simple mais :bave:).

Mais de là à dire que c'est le nouveau joyau de la Belgique, euh :hap:
Angèle, de l'avenir ? euh :hap:

Les """stars""" de maintenant sont éphémères et mis sur les devants de la scène pour des raisons qui s'élèvent au dessus de la musique en elle-même. Tu rajoutes le fait que, malheureusement, la musique est devenu du sucre, genre on en bouffe on en bouffe on en bouffe mais on n'écoute plus en fait. Suconsommation à mort. Surproduction à mort. Surexposition à mort. Beaucoup trop vite connus, beaucoup trop d'argent pour de si jeunes personnes. Critiques, stress, ... = vite faire une "pause" après seulement 2 ans de carrière.

Toutes ces jeunes stars c'est temporaire, elles seront oubliées et remplacées par d'autres pantins.

Donc non, Angèle n'est sûrement pas le joyau de la Belgique.
Etre connu =/= qualité.

Et puis même au niveau des DJ Belges il y a bien mieux qu'Angèle je trouve : Lost Frequencies déjà, Amélies Lens, Netsky à l'époque, Charlotte De witte (mon coup de coeur :coeur:), Basto à l'époque (Again & Again :bave:), ...

Stromae éclate Angèle, même s'il n'est plus actif, balec ses sons surclasse ceux d'Anglèle :ok:

Enfin voilà, sans compter qu'Angèle elle est surtout dans le milieu grâce à Papa, souvent le cas dans la musique vous me direz :hap: Heureusement pour elle qu'elle est mignonne et pas "atypique" comme son frère là :hap:

Lost frequencies, amélies lens, netsky, ect... sont littéralement à la musique électronique ce qu'est angèle à la pop.

sinrumbos
Niveau 4
12 juillet 2020 à 17:39:12

Le 12 juillet 2020 à 08:52:37 Val-1506 a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 22:16:31 kragoth a écrit :
C'est une no name en dehors de la Belgique et la France non?
Contrairement à Dimitri Vegas & Like Mike :cool:

Très bons artistes, j'aime assister à leurs set à Tomorrowland car ils mettent le feu. MAIS... ! Ils ne méritent pas la place N°1 sur DJ MAG

Accoler un "très bons artistes" à dimitri vegas & like mike c'est un peu comme s'enfiler un paquet de haribo en considérant ça comme de la très bonne gastronomie.

1
Sujet : Angèle: le joyau de la Belgique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page