Se connecter

Belgique

Sujet : Vivre à LLN quand on bosse?
1
JFTrading
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:09:09

Salut les kheys

J'ai 24 ans et je vis/travaille à Bruxelles.

J'en ai marre de Bxl et je comptais bouger vers le BW, plus particulièrement LLN (ou les alentours).

Moyen de louer un bon appart pour environ 700-800€ dans cette région :( ?

Aussi, facile de taper de la teen de l'UCL en habitant pas loin de l'univ :( ? Elles sont nombreuses sur Tinder ?

Merci

naponicoleone7
Niveau 7
25 septembre 2020 à 12:36:40

Je vis à Lln et bosse aussi à Bruxelles. Faut être patient avec la SNCB (je compte au minimum 1h10 de porte à porte) mais j'ai du télétravail donc ça passe.

Pour les meufs je dirais qu'il y a de quoi faire avec toutes les sorties possibles (hors covid) mais je ne suis pas adepte des sites comme Tinder donc je ne saurais pas dire pour les sites de rencontre. Mais en IRL c'est le top selon moi.

Le gros + c'est le centre piétonnier avec tout à portée de mains. On traverse toute la ville en 30 minutes à pied max.

naponicoleone7
Niveau 7
25 septembre 2020 à 12:38:19

J'ai pas répondu pour l'appart mais oui il y clairement moyen. Attention à la différence de "qualité" entre les quartiers. Quartier des Bruyères plus récent par exemple.

Mon38emePseudo
Niveau 10
25 septembre 2020 à 12:55:58

Non les meufs à Louv c'est toutes des fi-filles à papa.
Pour le loyer tu peux t'en sortir pour 700-800 oui t'auras un appart une chambre

JFTrading
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:14:57

merci

y a des endroits pas loin de LLN où c'est un peu moins cher?

LeVilainSanchez
Niveau 8
25 septembre 2020 à 14:19:58

A 700€ sur LLN, tu t'en sors déjà bien. Regarde une fois du côté d'Ottignies. Mais c'est plus une ville de "vieux".

Mon38emePseudo
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:48:01

Le 25 septembre 2020 à 14:14:57 JFTrading a écrit :
merci

y a des endroits pas loin de LLN où c'est un peu moins cher?

Si t'es en voiture Corbais/Walhain, l'avantage c'est moins cher et tu peux joindre l'autoroute pour bxl rapidement, enfin, attention aux embouteillages en heure de pointe ça coince pas mal

naponicoleone7
Niveau 7
25 septembre 2020 à 15:23:12

Franchement à 24 ans j'opterais pour Lln car t'as tout à portée de mains sans devoir sortir la voiture. Les communes à côté ce sera peut-être moins cher mais tu t'y sentiras davantage isolé, selon moi.

JFTrading
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:24:27

merci :ok:

nolife5140
Niveau 10
26 septembre 2020 à 02:29:18

Le Biéreau est un peu moins cher, mais tu es éloigné, sinon ce qui est embêtant, c'est que tu ne peux louer des kots si tu n'es pas étudiant, tu ne peux louer une chambre chez un particulier car c'est réservé à des contrats locatif d'étudiants.

Par contre, c'est vrai que tu douilles pour ton appart quoique de nos jours, de plus en plus d'endroits pratiquent des tarifs comparables mais à LLN, ton budget auto peut-être égal à 0 tant il y a une offre de transport en commun. :ok:

Daolong
Niveau 10
26 septembre 2020 à 08:06:15

Le biéreau c'est justement près du centre :(

Tu dirais l'hocaille... Mais l'hocaille aussi ça dépend où...

Au pire, Ottignies ?

Tu gagnes 5 minutes pour Bxl et tu es à 5 min de LLN.

(Ou une autre petit contrée autour de LLN.)

SINON j'ai une idée, tu t'inscris à l'unif, tu paies un minerval, tu es étudiant ?! ET EN MEME TEMPS tu peux louer un kot et donc rentabiliser sur l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

(Honnêtement un kot quand tu bosses... voire quand t'attrapes de l'age... Mais bon t'as 24 ans, donc ça va. J'ai eu des co koteurs à LLN de... jusqu'à 27 ans par exemple.)

nolife5140
Niveau 10
26 septembre 2020 à 20:40:44

Le 26 septembre 2020 à 08:06:15 Daolong a écrit :
Le biéreau c'est justement près du centre :(

Tu dirais l'hocaille... Mais l'hocaille aussi ça dépend où...

Au pire, Ottignies ?

Tu gagnes 5 minutes pour Bxl et tu es à 5 min de LLN.

(Ou une autre petit contrée autour de LLN.)

SINON j'ai une idée, tu t'inscris à l'unif, tu paies un minerval, tu es étudiant ?! ET EN MEME TEMPS tu peux louer un kot et donc rentabiliser sur l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

(Honnêtement un kot quand tu bosses... voire quand t'attrapes de l'age... Mais bon t'as 24 ans, donc ça va. J'ai eu des co koteurs à LLN de... jusqu'à 27 ans par exemple.)

:hap: Comparé à Lauzelle et la Baraque non, mais c'est vrai que par rapport aux Bruyères ou l'Hocaille, c'est pas trop loin. :ok:

Pour Ottignies, encore faut-il trouver quelque chose près de la gare :ok: L'offre y est aussi moins adaptée pour des personnes seules :ok:

1
Sujet : Vivre à LLN quand on bosse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page