Se connecter

Belgique

Sujet : Entretien d’embauche, toujours rien 5 jours après
1
misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 08:18:20

Bonjour,

Voilà mardi soir j’ai un entretien d’embauche dans un cabinet de notaire.

Et à ce jour, je n’ai toujours pas eu de retour. Car pour moi l’entretien c’est super bien passé et j’ai vraiment mes chances je crois. Dans ma tête j’ai 60%/40% d’être pris.

Personne d’autres passaient après moi.

Que pensez-vous? Sachant qu’ils passent part intérim.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 09:06:45

Sachant que le patron était en formation mercredi et jeudi*.

Clad333
Niveau 26
26 septembre 2020 à 09:42:35

Pour avoir passé une quinzaine d'entretiens, ça peut parfois prendre une ou deux semaines pour avoir un retour. Rien d'anormal donc.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 09:46:50

Merci pour ta réponse.

Cependant, je trouve que l’entretien c’est super bien passé.

Il n’y avait plus (pour le moment) d’autres candidats.

Je me dis si la réponse serrait négative, j’aurais pu déjà le savoir non?

Et si la réponse est positive, pourquoi ça met autant de temps?

Merci pour ta réponse en tout cas

Clad333
Niveau 26
26 septembre 2020 à 09:56:56

Peut être qu'ils attendent qu'il y ait d'autres candidats qui se montrent, justement.

Pour un poste, je suis en attente depuis un mois et demi. L'entretien s'est super bien passé, mais on est que 2 candidats, et c'est pas urgent pour le manager, du coup il attend.

Ça arrivera quand ça arrivera.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 10:05:12

En faites, il y a déjà eu 3 entretiens avant le mien, et ils ont eu une réponse négative.

Donc la personne a l’intérim m’a dit que j’avais vraiment toutes mes chances.

Lotto2
Niveau 8
26 septembre 2020 à 11:05:18

Si ton profil avait plu, ils auraient rappelé bien plus vite que ça.

Là au mieux t'es dans la pile des "si on trouve vraiment rien de mieux d'ici là".

mas001nada
Niveau 17
26 septembre 2020 à 11:12:09

Rien ne t'inderdit de les appeler bien poliment. Ça montre bien ton intérêt pour le poste.

GammaFuckingRay
Niveau 14
26 septembre 2020 à 11:16:01

Si ton entretien s'était très bien passé, ou plutôt si tu correspondais exactement à leurs critères, ils n'attendraient pas que d'autres candidats se présentent, soyons logiques.

Attends jusqu'à mardi matin. Si après cela tu n'as aucune réponse, passe à autre chose.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 11:34:24

Le 26 septembre 2020 à 11:05:18 Lotto2 a écrit :
Si ton profil avait plu, ils auraient rappelé bien plus vite que ça.

Là au mieux t'es dans la pile des "si on trouve vraiment rien de mieux d'ici là".

Oui, mais regarde, mercredi et jeudi, ils étaient en formation donc... + ils doivent sûrement avoir une réunion avec la personne qui va me former etc + les formalités avec l’intérim je me dis?

J’ai même accepté de suivre une formation supplémentaire pour « leurs » faire plaisir. Et ils avaient l’air très content de ça.

Et si ils ont été en formation deux jours, lors de leurs retours au cabinet, ils avaient sans doute beaucoup de travail.

Et si la réponse aurait été non, j’aurais pu également le savoir aussi plus rapidement je me dis.

ZachErtz86
Niveau 7
26 septembre 2020 à 12:56:32

Je pense que t'es pas à 100% le profil qu'il cherche.
Le fait qu'on te parle de te former montre que t'es pas totalement hors-jeu (sinon on ne t'en aurait pas parlé) mais si le recrutement n'est pas urgent ils vont probablement jouer la montre pour trouver un profil plus complet.

Considère que tu n'auras pas le job, continue à prospecter.
S'ils ne trouvent personne de mieux tu n'es peut-être même pas le premier CV sur la pile, il y a peut-être plus complet, plus expérimenté que toi actuellement mais pas à 100% ce qu'ils cherchent non plus, tu seras là si cette personne trouve entre temps.

Au pire ça ne te coûte rien de leur téléphoner lundi, tu ne demandes pas clairement s'ils ont décidé, tu leur dis simplement que tu as apprécié l'entretien, qu'il t'a conforté dans l'idée que tu te fondrais bien dans l'entreprise et que la société semble correspondre pleinement à tes attentes.

Tu les suces un peu sans paraître forceur. :noel:

bla
Niveau 23
26 septembre 2020 à 12:57:30

Mec t'essayes juste qu'on te dise ce que tu veux entendre on dirait.

Faut pas trop rêver sur les réponses négatives, c'est normal d'être laissé sans nouvelles. Peut-être qu'ils ont autre chose à faire, peut-être qu'ils cherchent mieux (si ils te demandent une formation c'est déjà clair que t'es pas le candidat parfait), peut-être qu'ils ont changé d'avis et engagent plus... de toute façon même si tu le savais ça ne change pas grand chose pour toi. Mais comme dit plus haut si tu veux vraiment savoir rien ne t'empêche d'appeler.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 13:11:46

Le 26 septembre 2020 à 12:56:32 ZachErtz86 a écrit :
Je pense que t'es pas à 100% le profil qu'il cherche.
Le fait qu'on te parle de te former montre que t'es pas totalement hors-jeu (sinon on ne t'en aurait pas parlé) mais si le recrutement n'est pas urgent ils vont probablement jouer la montre pour trouver un profil plus complet.

Considère que tu n'auras pas le job, continue à prospecter.
S'ils ne trouvent personne de mieux tu n'es peut-être même pas le premier CV sur la pile, il y a peut-être plus complet, plus expérimenté que toi actuellement mais pas à 100% ce qu'ils cherchent non plus, tu seras là si cette personne trouve entre temps.

Au pire ça ne te coûte rien de leur téléphoner lundi, tu ne demandes pas clairement s'ils ont décidé, tu leur dis simplement que tu as apprécié l'entretien, qu'il t'a conforté dans l'idée que tu te fondrais bien dans l'entreprise et que la société semble correspondre pleinement à tes attentes.

Tu les suces un peu sans paraître forceur. :noel:

Ils cherchent un jeune pour « former » à leurs sauces. Avec une vue sur le LONG-TERME. Je leurs ai dit que je voulais rester longtemps, ils trouvaient ça bien...

Mais je n’ai pas d’expérience, je viens de sortir de l’école.

Je les recontacterais lundi, j’ai contacté l’intérim jeudi, et ils m’ont dit qu’ils étaient en formation.

J’essaie de me rassurer, ils ont peut-être beaucoup de travail, et pas le temps de « penser » à moi.

marcheip
Niveau 10
26 septembre 2020 à 13:20:14

C'est tout à fait normal, écoute pas les chomeurs de ce forum :rire:
Ca peut prendre + de 15 jours.
Ce que je conseille en général, c'est qu'au bout d'une ou deux semaines, tu envoies un petit mail ou sms en disant que le poste te plait vraiment, que tu as hâte de pouvoir commencer et que tu espères avoir rapidement de leurs nouvelles.
Parfois ils attendent juste le bon candidat mais vont tellement être pointilleux qu'ils ne trouveront jamais, le petit mail ou sms montre que tu es quelqu'un qui en veut et ça peut marcher.

Ca a marché pour moi et avec une très grosse boite !

Oublie pas que sur le marché du travail, tu vas envoyer 200 cv, faire 5 entretiens et avoir peut etre 2 réponses, qui peuvent être négative. Tout dépend de ton diplôme et de tes qualifications bien sur.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 13:24:34

Le 26 septembre 2020 à 13:20:14 marcheip a écrit :
C'est tout à fait normal, écoute pas les chomeurs de ce forum :rire:
Ca peut prendre + de 15 jours.
Ce que je conseille en général, c'est qu'au bout d'une ou deux semaines, tu envoies un petit mail ou sms en disant que le poste te plait vraiment, que tu as hâte de pouvoir commencer et que tu espères avoir rapidement de leurs nouvelles.
Parfois ils attendent juste le bon candidat mais vont tellement être pointilleux qu'ils ne trouveront jamais, le petit mail ou sms montre que tu es quelqu'un qui en veut et ça peut marcher.

Ca a marché pour moi et avec une très grosse boite !

Oublie pas que sur le marché du travail, tu vas envoyer 200 cv, faire 5 entretiens et avoir peut etre 2 réponses, qui peuvent être négative. Tout dépend de ton diplôme et de tes qualifications bien sur.

Ok, mais disons que je sois + ou - le candidat qu’ils recherchent (a l’entretien je les ai sucés grave).

J’ai même proposé de moi-même suivre la formation, et ils avaient l’air ravis.

Avant de passer l’entretien, la personne a l’intérim m’a dit que j’avais toute mes chances car les autres se sont fait recalés et qu’ils n’avaient plus de rendez-vous à court terme.

Mais si dans leurs têtes, ils savent qu’ils vont me prendre, pourquoi ils me le disent pas?

Lundi je vais resonner à l’intérim.

111mario111
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:09:25

Tiens nous au courant, je suis curieux :noel:

bla
Niveau 23
26 septembre 2020 à 14:16:58

Le 26 septembre 2020 à 13:24:34 misajour821 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:20:14 marcheip a écrit :
C'est tout à fait normal, écoute pas les chomeurs de ce forum :rire:
Ca peut prendre + de 15 jours.
Ce que je conseille en général, c'est qu'au bout d'une ou deux semaines, tu envoies un petit mail ou sms en disant que le poste te plait vraiment, que tu as hâte de pouvoir commencer et que tu espères avoir rapidement de leurs nouvelles.
Parfois ils attendent juste le bon candidat mais vont tellement être pointilleux qu'ils ne trouveront jamais, le petit mail ou sms montre que tu es quelqu'un qui en veut et ça peut marcher.

Ca a marché pour moi et avec une très grosse boite !

Oublie pas que sur le marché du travail, tu vas envoyer 200 cv, faire 5 entretiens et avoir peut etre 2 réponses, qui peuvent être négative. Tout dépend de ton diplôme et de tes qualifications bien sur.

Ok, mais disons que je sois + ou - le candidat qu’ils recherchent (a l’entretien je les ai sucés grave).

J’ai même proposé de moi-même suivre la formation, et ils avaient l’air ravis.

Avant de passer l’entretien, la personne a l’intérim m’a dit que j’avais toute mes chances car les autres se sont fait recalés et qu’ils n’avaient plus de rendez-vous à court terme.

Mais si dans leurs têtes, ils savent qu’ils vont me prendre, pourquoi ils me le disent pas?

Lundi je vais resonner à l’intérim.

Parce que ça leur fait du boulot inutile en plus et qu'ainsi ils peuvent te garder sous le coude. C'est pas cool, mais c'est comme ça.

misajour821
Niveau 8
26 septembre 2020 à 14:39:12

Le 26 septembre 2020 à 14:09:25 111mario111 a écrit :
Tiens nous au courant, je suis curieux :noel:

Oui je vous tiendrais au courant les kheys.

Le 26 septembre 2020 à 14:16:58 bla a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:24:34 misajour821 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:20:14 marcheip a écrit :
C'est tout à fait normal, écoute pas les chomeurs de ce forum :rire:
Ca peut prendre + de 15 jours.
Ce que je conseille en général, c'est qu'au bout d'une ou deux semaines, tu envoies un petit mail ou sms en disant que le poste te plait vraiment, que tu as hâte de pouvoir commencer et que tu espères avoir rapidement de leurs nouvelles.
Parfois ils attendent juste le bon candidat mais vont tellement être pointilleux qu'ils ne trouveront jamais, le petit mail ou sms montre que tu es quelqu'un qui en veut et ça peut marcher.

Ca a marché pour moi et avec une très grosse boite !

Oublie pas que sur le marché du travail, tu vas envoyer 200 cv, faire 5 entretiens et avoir peut etre 2 réponses, qui peuvent être négative. Tout dépend de ton diplôme et de tes qualifications bien sur.

Ok, mais disons que je sois + ou - le candidat qu’ils recherchent (a l’entretien je les ai sucés grave).

J’ai même proposé de moi-même suivre la formation, et ils avaient l’air ravis.

Avant de passer l’entretien, la personne a l’intérim m’a dit que j’avais toute mes chances car les autres se sont fait recalés et qu’ils n’avaient plus de rendez-vous à court terme.

Mais si dans leurs têtes, ils savent qu’ils vont me prendre, pourquoi ils me le disent pas?

Lundi je vais resonner à l’intérim.

Parce que ça leur fait du boulot inutile en plus et qu'ainsi ils peuvent te garder sous le coude. C'est pas cool, mais c'est comme ça.

Oui ils ont leurs travaux quotidiens + ils sont chefs donc des responsabilités. Lundi si je n’ai pas de nouvelle je leurs envois un mail (un peu lèche cul), et je sonne à l’intérim aussi.

J’espère vraiment être pris. Car ça m’intéresse vraiment cet emploi.

nolife5140
Niveau 10
26 septembre 2020 à 20:29:05

Le 26 septembre 2020 à 09:42:35 Clad333 a écrit :
Pour avoir passé une quinzaine d'entretiens, ça peut parfois prendre une ou deux semaines pour avoir un retour. Rien d'anormal donc.

Quand il y en a :hum:

misajour821
Niveau 8
27 septembre 2020 à 20:20:59

Rebonjour,

J’espère avoir des nouvelles demain.

Sinon, je recontacte le bureau d’intérim et j’envoie un mail « lèche cul » au patron.

Croisez les doigts pour moi les kheys

1
Sujet : Entretien d’embauche, toujours rien 5 jours après
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page