Se connecter

Belgique

Sujet : Master Statistique ou Ingénieur de gestion
1
GRDP
Niveau 1
25 septembre 2020 à 19:03:00

Tout d'abord bonjour :)

Je viens de terminer mon bac et du coup je me demandais si je devais continuer dans la même voix ou bien me diriger vers un autre master (en statistique). Je voulais savoir les débouchés en stat, est ce facile de trouver du boulot? Le salaire ? et les métier qui sont liés (les domaines sont fort variés mais certains embauchent + que d'autres). Pour le master ingé-gestion c'est assez classique comme parcours celui-là ça va.

Je vous remercie mes kheys :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 19:18:35

Le 25 septembre 2020 à 19:03:00 GRDP a écrit :
Tout d'abord bonjour :)

Je viens de terminer mon bac et du coup je me demandais si je devais continuer dans la même voix ou bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

GRDP
Niveau 1
25 septembre 2020 à 19:20:12

Le 25 septembre 2020 à 19:18:35 HommeToxique4 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 19:03:00 GRDP a écrit :
Tout d'abord bonjour :)

Je viens de terminer mon bac et du coup je me demandais si je devais continuer dans la même voix ou bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Voie* :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2020 à 21:41:40

Genre on ouvre des masters en statistiques à des filières dont le seul background niveau modélisation/algorithmique est de remplir des tableaux sur des Excel-like ? Mais quelle époque formidable :)...

411Forever
Niveau 7
25 septembre 2020 à 21:49:14

Master Statistique ça existe ce truc là?

Ça doit être utile pour le poker.

Les statistiques c'est vraiment des pseudos mathématique.

Et surtout c'est quelque chose de tellement mauvais et faux.

nobletraitre
Niveau 21
25 septembre 2020 à 22:10:58

Ça doit être bien pour la recherche et pour la science des données mais concrètement que fait un statisticien ? Ça se limite à l'analyse des données ? Mais ça reste assez théorique je pense.

411Forever
Niveau 7
25 septembre 2020 à 22:54:32

Le 25 septembre 2020 à 22:10:58 nobletraitre a écrit :
Ça doit être bien pour la recherche et pour la science des données mais concrètement que fait un statisticien ? Ça se limite à l'analyse des données ? Mais ça reste assez théorique je pense.

Ce qui me dérange avec les statistiques c'est que se sont de fausses mathématiques basées sur des observations. Si tes observations, interprétation et données sont fausses tout est faux. Et vue que le monde est fortement subjectif. Les statistiques ce ne sont que des données à la cons dans vérité.

Le problème c'est que ce monde se base de plus en plus sur les statistiques pour interpréter des événements qui vont avoir lieux où qui ont déjà eu lieu.

Mais ça reste du vent. Genre en sport on abuse de plus en plus de statistiques mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Belgo-Oranje
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:10:07

Master en statistique si tu veux toucher du pognon :hap:
C'est l'équivalent d'un actuaire niveau débouche non ? Donc théoriquement, tu auras les meilleurs salaires sur le marché, crois moi.
Si tu te débrouilles en néerlandais un minimum, on va te lecher les couilles des que t'auras le Master

nobletraitre
Niveau 21
25 septembre 2020 à 23:28:07

Le 25 septembre 2020 à 22:54:32 411Forever a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 22:10:58 nobletraitre a écrit :
Ça doit être bien pour la recherche et pour la science des données mais concrètement que fait un statisticien ? Ça se limite à l'analyse des données ? Mais ça reste assez théorique je pense.

Ce qui me dérange avec les statistiques c'est que se sont de fausses mathématiques basées sur des observations. Si tes observations, interprétation et données sont fausses tout est faux. Et vue que le monde est fortement subjectif. Les statistiques ce ne sont que des données à la cons dans vérité.

Le problème c'est que ce monde se base de plus en plus sur les statistiques pour interpréter des événements qui vont avoir lieux où qui ont déjà eu lieu.

Mais ça reste du vent. Genre en sport on abuse de plus en plus de statistiques mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Le but c'est d'anticiper, en bourse par exemple tu combines stat+ actualité et à ce moment c'est utile. En sport c'est complètement au pif je veux bien admettre.

Et mon vdd, actuaire il touche seulement si il a le titre d'actuaire ( que t'obtiens en faisant le master en actuariat) du coup je pense pas que statisticien touchera autant si il fait le même job.

Matraquedu93
Niveau 21
25 septembre 2020 à 23:47:49

Stat seul sans un background et/ou double Master informatique/data science je vois pas forcément ce que ça pourrait t'apporter de mieux que de continuer dans ta voie actuelle :(

Mais peut être que je me trompe totalement sur les débouchées..

411Forever
Niveau 7
26 septembre 2020 à 18:47:46

Le 25 septembre 2020 à 23:28:07 nobletraitre a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 22:54:32 411Forever a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 22:10:58 nobletraitre a écrit :
Ça doit être bien pour la recherche et pour la science des données mais concrètement que fait un statisticien ? Ça se limite à l'analyse des données ? Mais ça reste assez théorique je pense.

Ce qui me dérange avec les statistiques c'est que se sont de fausses mathématiques basées sur des observations. Si tes observations, interprétation et données sont fausses tout est faux. Et vue que le monde est fortement subjectif. Les statistiques ce ne sont que des données à la cons dans vérité.

Le problème c'est que ce monde se base de plus en plus sur les statistiques pour interpréter des événements qui vont avoir lieux où qui ont déjà eu lieu.

Mais ça reste du vent. Genre en sport on abuse de plus en plus de statistiques mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Le but c'est d'anticiper, en bourse par exemple tu combines stat+ actualité et à ce moment c'est utile. En sport c'est complètement au pif je veux bien admettre.

Et mon vdd, actuaire il touche seulement si il a le titre d'actuaire ( que t'obtiens en faisant le master en actuariat) du coup je pense pas que statisticien touchera autant si il fait le même job.

Je fais de la bourse et les statistiques en bourse c'est juste le meilleur moyen de se planter. Il existe des programmes qui analysent tout et crois moi beaucoup ont perdu beaucoup d'argent.

La bourse c'est surtout de la psychologie.

Et crois mois en bourse tu ne peux rien anticiper.

Tu auras toujours un facteurs géopolitique, climatique ou autres qui fera foirer tes probabilités.

KingBis
Niveau 10
26 septembre 2020 à 19:35:14

Le 26 septembre 2020 à 18:47:46 411Forever a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 23:28:07 nobletraitre a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 22:54:32 411Forever a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 22:10:58 nobletraitre a écrit :
Ça doit être bien pour la recherche et pour la science des données mais concrètement que fait un statisticien ? Ça se limite à l'analyse des données ? Mais ça reste assez théorique je pense.

Ce qui me dérange avec les statistiques c'est que se sont de fausses mathématiques basées sur des observations. Si tes observations, interprétation et données sont fausses tout est faux. Et vue que le monde est fortement subjectif. Les statistiques ce ne sont que des données à la cons dans vérité.

Le problème c'est que ce monde se base de plus en plus sur les statistiques pour interpréter des événements qui vont avoir lieux où qui ont déjà eu lieu.

Mais ça reste du vent. Genre en sport on abuse de plus en plus de statistiques mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Le but c'est d'anticiper, en bourse par exemple tu combines stat+ actualité et à ce moment c'est utile. En sport c'est complètement au pif je veux bien admettre.

Et mon vdd, actuaire il touche seulement si il a le titre d'actuaire ( que t'obtiens en faisant le master en actuariat) du coup je pense pas que statisticien touchera autant si il fait le même job.

Je fais de la bourse et les statistiques en bourse c'est juste le meilleur moyen de se planter. Il existe des programmes qui analysent tout et crois moi beaucoup ont perdu beaucoup d'argent.

La bourse c'est surtout de la psychologie.

Et crois mois en bourse tu ne peux rien anticiper.

Tu auras toujours un facteurs géopolitique, climatique ou autres qui fera foirer tes probabilités.

Le but des stats c'est de capturer des tendances générales en vue de tirer des conclusions afin de nous aider à mieux comprendre un évènement, pas de capturer la réalité à 100%. Et dans de nombreux domaines (en économie par exemple, là d'où je viens), c'est super utile. Après en effet, il y a stat et stat, et dans de nombreux domaines il s'agit de méthodes totalement foireuses et ridicules, comme en sport par exemple.

Et dire que les stats sont des fausses mathématiques, je trouve que tu y vas un peu fort. Quand c'est bien fait, il y a une beauté, une élégance dans les stats.

MephictoPheles
Niveau 17
29 septembre 2020 à 03:25:00

Beaucoup d'aneries sur ce topic :hap:

Le 25 septembre 2020 à 21:41:40 ElCuckcinero3 a écrit :
Genre on ouvre des masters en statistiques à des filières dont le seul background niveau modélisation/algorithmique est de remplir des tableaux sur des Excel-like ? Mais quelle époque formidable :)...

Il n'y a pas de bachelier en stat à proprement parler. Les bacheliers en inge de gestion ont une forte composante statistiques et en modélisation / recherche opérationnelle (qui est assez axé algorithmique en vrai) donc je ne vois pas le problème :(
.

Ce qui me dérange avec les statistiques c'est que se sont de fausses mathématiques basées sur des observations. Si tes observations, interprétation et données sont fausses tout est faux. Et vue que le monde est fortement subjectif. Les statistiques ce ne sont que des données à la cons dans vérité.

Le problème c'est que ce monde se base de plus en plus sur les statistiques pour interpréter des événements qui vont avoir lieux où qui ont déjà eu lieu.

Mais ça reste du vent. Genre en sport on abuse de plus en plus de statistiques mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Ce raisonnement est daté. La vérité est que dans beaucoup de domaines on arrive à un stade où la quantité de données est telle qu'on atteint de bonnes perfs en utilisant les stats de manière intelligente. L'exemple des paris sportifs est fallacieux, les stats sont omniprésentes dans le sport aujourd'hui. Toutes les grandes équipes de foot européennes ont des analystes qui récoltent et traitent la masse d'info font ils disposent (perf des joueurs, tendance des adversaires, etc). L'efficacité des stats n'est plus à démontrer.

1
Sujet : Master Statistique ou Ingénieur de gestion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page