Se connecter

Belgique

Sujet : Votre top 3 des politiciens belges vivants
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2020 à 17:10:28

Perso :

- Alain Destexhe
- Jean Luc Crucke
- Pierre-Yves Dermagne

Mention honorable pour Benoît Friart, Bourgmestre du Roeulx qui tient bien sa Commune.

Et vous les Kheys?

CaledonHockley
Niveau 14
25 septembre 2020 à 17:19:20

Bart, Reynders, et disons Magnette.

On va quand même éviter de tomber à l'échelon local bien que la Belgique soit un pays de clochers parce que sinon moi je cite Daniel Senesael https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601047157-d-20120119-y93h0k.jpg

GammaFuckingRay
Niveau 14
25 septembre 2020 à 17:28:01

Difficile d'en citer trois, mais je mettrais Maingain père en citation honorable.

Sans être du tout de son bord politique, je le trouve bien plus lucide que ses collègues sur nombre de sujets.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2020 à 17:31:06

On va quand même éviter de tomber à l'échelon local bien que la Belgique soit un pays de clochers parce que sinon moi je cite Daniel Senesael https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601047157-d-20120119-y93h0k.jpg

Pour la précision, Friart est quand même député à la chambre mais il n'a jamais spécialement brillé dans l'hémicycle. Il gère surtout très bien sa Commune, Commune qu'il gère aussi bien que la brasserie St-Feuillien à la tête de laquelle il est :hap:

Édit : je remarque que c'est également le cas de Senesael.

Wolfachim
Niveau 5
25 septembre 2020 à 17:33:11

Mon top 3 sans ordre de préférence : GLB, Destexhe et Tom Van Grieken.

Takeshin
Niveau 70
25 septembre 2020 à 17:48:15

Le 25 septembre 2020 à 17:10:28 Etchebestkratos a écrit :
Perso :

- Alain Destexhe
- Jean Luc Crucke
- Pierre-Yves Dermagne

Mention honorable pour Benoît Friart, Bourgmestre du Roeulx qui tient bien sa Commune.

Et vous les Kheys?

Wait, what ?

willy241
Niveau 7
25 septembre 2020 à 17:49:34

Magnette, De Wever et Hedebouw

--hannormal--
Niveau 39
25 septembre 2020 à 17:54:04

Le 25 septembre 2020 à 17:10:28 Etchebestkratos a écrit :
Perso :

- Alain Destexhe
- Jean Luc Crucke
- Pierre-Yves Dermagne

Mention honorable pour Benoît Friart, Bourgmestre du Roeulx qui tient bien sa Commune.

Et vous les Kheys?

Mdr t'es un amoureux du Roeulx dernièrement.

Je ne suis cependant pas très d'accord sur Friart. Sa gestion reste correcte mais vraiment despotique et sans véritable vision d'avenir.
Après, il nous paye une Saint-f' à chaque fête d'école, wich is nice.

LaurentVerbiest
Niveau 18
25 septembre 2020 à 18:24:40

Destexhe ( Reviens dans la politique :-( ),Van Quickenborne et GLB :oui:

CaledonHockley
Niveau 14
25 septembre 2020 à 18:30:35

Destexhe s'est ridiculisé quand il a traité Modrikamen de facho et qu'il a refusé de fusionner leurs listes, empêchant ainsi les deux d'être élus.

ozilgunner
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:31:16

-Bart
-Conner Rousseau
-Charles Michel pour citer un libéral

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2020 à 18:46:09

Le 25 septembre 2020 à 17:48:15 Takeshin a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:10:28 Etchebestkratos a écrit :
Perso :

- Alain Destexhe
- Jean Luc Crucke
- Pierre-Yves Dermagne

Mention honorable pour Benoît Friart, Bourgmestre du Roeulx qui tient bien sa Commune.

Et vous les Kheys?

Wait, what ?

Il était meilleur sous la précédente législature mais c'est un gars solide. Il est respectueux de ses homologues, il cherche à tenir ses promesses (cf. Certificats verts), il est bon avec les chiffres, il connaît ses dossiers et c'est un régionaliste de premier plan.

Par contre, j''attend ta liste Khey.

Le 25 septembre 2020 à 17:54:04 --hannormal-- a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:10:28 Etchebestkratos a écrit :
Perso :

- Alain Destexhe
- Jean Luc Crucke
- Pierre-Yves Dermagne

Mention honorable pour Benoît Friart, Bourgmestre du Roeulx qui tient bien sa Commune.

Et vous les Kheys?

Mdr t'es un amoureux du Roeulx dernièrement.

Je ne suis cependant pas très d'accord sur Friart. Sa gestion reste correcte mais vraiment despotique et sans véritable vision d'avenir.
Après, il nous paye une Saint-f' à chaque fête d'école, wich is nice.

:oui: je n'ai jamais caché mon affection pour l'homme, sa Commune et sa bière. Le Roeulx est une commune qui a su conserver son caractère authentique et qui est très bien tenue et entretenue. Depuis 2013 et la réforme des grades légaux, les Bourgmestres ont été partiellement émasculés au profit des Directeurs Généraux qui sont quasiment devenus omnipotent. On est loin du système français où le Bourgmestre installe ses propres hommes de confiance dans l'administration.

Après, l'avenir, il est tout tracé, Le Roeulx va devenir la banlieue chic de La Louvière et Soignies jusqu'à ce que, finances obligent, elle soit fusionnée avec cette dernière Commune.

J'attends également ta liste.

Le 25 septembre 2020 à 18:30:35 CaledonHockley a écrit :
Destexhe s'est ridiculisé quand il a traité Modrikamen de facho et qu'il a refusé de fusionner leurs listes, empêchant ainsi les deux d'être élus.

Je suis d'accord toutefois, le programme des listes Destexhe était le plus cohérent que j'ai lu jusqu' à ce jour.
Il est pas un homme flamboyant, il est un piètre directeur de campagne mais ça ne l'empêche pas d'être un politicien extrêmement clairvoyant.

CaledonHockley
Niveau 14
25 septembre 2020 à 18:52:35

Le 25 septembre 2020 à 18:30:35 CaledonHockley a écrit :
Destexhe s'est ridiculisé quand il a traité Modrikamen de facho et qu'il a refusé de fusionner leurs listes, empêchant ainsi les deux d'être élus.

Je suis d'accord toutefois, le programme des listes Destexhe était le plus cohérent que j'ai lu jusqu' à ce jour.
Il est pas un homme flamboyant, il est un piètre directeur de campagne mais ça ne l'empêche pas d'être un politicien extrêmement clairvoyant.

C'était quelqu'un qui a eu le courage de quitter une position confortable pour une de combat, mais il a commis des erreurs stratégiques impardonnables.

CharlesTombeur4
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:57:05

Laurette Onkelinx.

Takeshin
Niveau 70
25 septembre 2020 à 18:59:41

Il était meilleur sous la précédente législature mais c'est un gars solide. Il est respectueux de ses homologues, il cherche à tenir ses promesses (cf. Certificats verts), il est bon avec les chiffres, il connaît ses dossiers et c'est un régionaliste de premier plan.

Par contre, j''attend ta liste Khey.

Vu comme ça, j'imagine qu'on a vu pire.
Pour la mienne, Verhofsdadt, BDW, Reynders.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 19:20:46

Verhofstadt :rire:

Takeshin
Niveau 70
25 septembre 2020 à 19:27:09

Un homme qui a pour modèle Thatcher ne peut pas avoir un mauvais fond.

ProfDeDroite11
Niveau 8
25 septembre 2020 à 20:16:49

Modrikamen car même si ça a foiré, il a au moins essayé de tenter quelque chose à droite

BDW car il est objectivement le plus intelligent

Tom De Grèce pour sa victoire électorale

--hannormal--
Niveau 39
25 septembre 2020 à 22:14:26

C'est un top 3 des meilleurs ou de nos préférés ? Pas très clair tout ça.

En Wallonie, je suis obligé de citer Magnette qui m'apparait un peu comme le seul homme politique avec une stature suffisante. Actuellement, j'en vois pas d'autre de qualité franchement suffisante...

Belgo-Oranje
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:13:03

Van Grieken, Francken, Youssef Lakhloufi (élu communal MR de forest- le seul du MR à être véritablement de droite)

1
Sujet : Votre top 3 des politiciens belges vivants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page