Se connecter

Belgique

Sujet : Alors, prêt à se faire vacciner ?
Sondage : Allez-vous accepter le vaccin pour la covid-19 ?
SleepyJoe
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:02:10

Alors faites-vous assez confiance au gouvernement et à l'industrie pharmaceutique pour vôtre santé ? On nous dit que 70% de la population devra être vaccinée pour que celui-ci soit efficace... Je lis dans les médias que 1/5 Belge refuse le vaccin, cependant quand j'interroge les gens autour de moi très très peu sont prêts à se faire vacciner. Je doute sérieusement qu'on puisse atteindre les 70% sur base volontaire !

Et vous alors ? Prêt à se faire vacciner ? :hap: Développez un peu vôtre réponse aussi SVP :svp:

La_Courgette
Niveau 48
30 novembre 2020 à 12:06:35

Oui je suis un mouton qui croit en la science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

--hannormal--
Niveau 39
30 novembre 2020 à 12:09:24

Oui.

SleepyJoe
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:11:14

Le 30 novembre 2020 à 12:06:35 La_Courgette a écrit :
Oui je suis un mouton qui croit en la science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

Croire en la science OK, croire que la santé prévaut sur les enjeux financiers pour le BigPharma :noel: C'est 2 choses différentes ! Tout les verrous sécuritaire ont sauté pour la mise au point de se vaccin, c'est ce qu'on me dit dans l'oreillette ! :hap:

AntiBart
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:14:41

Je connais des gens qui prennent des médicaments de toutes les couleurs pour un mal de tête ou pour un simple rhume. Mais ne veulent pas du vaccin.

Moi je suis ok pour le prendre il faut sortir de cette situation et c'est le seul moyen.

AntiBart
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:17:38

En revanche je serai pour la signature d'une décharge pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Si ils attrapent le virus, pas de soins de santé ni d'aides pour eux.

Lotto_plusSympa
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:17:47

Oui bien que je sois quand même interpellé de voir la vitesse avec laquelle on a développé ce vaccin.

Après, il faudra voir si, selon le boulot, certains ne seront pas plus ou moins contraints de le faire. Quid si une personne issue du monde hospitalier ou un auxiliaire de vie refusait de le faire ?

Par contre, ceux qui refusent mais qui me disent qu'ils prennent des médicaments homéopathiques... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:20:18

Pas dans l'immédiat car je ne souhaite pas priver les personnes qui, comme Hannormal et ses collègues du milieu hospitalier, en ont le plus besoin. :noel:

AntiBart
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:22:55

De toute façon j'imagine qu'il y aura des priorités concernant les personnes à vacciner, les personnes à risque et celles exposées. Je serai donc dans les dernier à pouvoir tester le vaccin.

SleepyJoe
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:26:58

Le 30 novembre 2020 à 12:20:18 Etchebestkratos a écrit :
Pas dans l'immédiat car je ne souhaite pas priver les personnes qui, comme Hannormal et ses collègues du milieu hospitalier, en ont le plus besoin. :noel:

Je connais d'ailleurs des gens qui travaillent en hôpital qui veulent refuser le vaccin ... Ils attendent de voir si leur direction va l'autoriser ...

MarioStroeykens
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:27:17

Je suis contre dans un premier temps,j'attends juste les conséquences,merci aux prioritaires de se sacrifier si au cas où ça tourne mal :hap: et je serai de toute façon dans les derniers de la liste de la population à vacciner :hap:

Codex-CPY
Niveau 6
30 novembre 2020 à 12:29:22

Le 30 novembre 2020 à 12:26:58 SleepyJoe a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 12:20:18 Etchebestkratos a écrit :
Pas dans l'immédiat car je ne souhaite pas priver les personnes qui, comme Hannormal et ses collègues du milieu hospitalier, en ont le plus besoin. :noel:

Je connais d'ailleurs des gens qui travaillent en hôpital qui veulent refuser le vaccin ... Ils attendent de voir si leur direction va l'autoriser ...

Comme moi.
Mais si on m'y oblige, je démissionne.

SleepyJoe
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:30:09

Le 30 novembre 2020 à 12:22:55 AntiBart a écrit :
De toute façon j'imagine qu'il y aura des priorités concernant les personnes à vacciner, les personnes à risque et celles exposées. Je serai donc dans les dernier à pouvoir tester le vaccin.

+1 De toute façon on sera dans les derniers, mais n'empêche que pour d'autres vaccins on attend parfois des années et des années avant d'avant le recul nécessaire sur tel où effet secondaire potentiel... Le vaccin par ARN, donc de la thérapie génique c'est relativement nouveau en plus ...

JeffAirplane6
Niveau 8
30 novembre 2020 à 12:35:44

Il faudra qu'ils me passent sur le corps pour que les corpofascistes me placent la marque de la bête.

Après des années d'addiction aux cachets, plus aucune confiance dans le monde médical et pharmaceutique. Ces gens sont des empoisonneurs. Ca fait 3 ans que je refuse de prendre ne serait-ce qu'un dafalgan et que je veux plus voir de médecin, alors le vaccin jamais. Surtout pas pour un virus aussi bénin qui n'est grave que les ancêtres et les obèses morbides (comme la grippe saisonnière).

Par contre 20% alors qu'en France c'est 50%, ça me semble, comme d'habitude, être du bullshit (tout comme ces sondages qui montrent que les belges demandent plus de mesures :rire: ).

Prochaine étape le porte-monnaie transhumain :bave: https://pate*ntscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606
(si vous voyez ce message c'est que tout post comprennent cette url est immédiatement supprimé :doute:

D'ailleurs Ticketmaster et une compagnie aérienne en Australie ont déjà annoncé que les personnes non vaccinées ne pourront plus utiliser leurs services.

Themadii
Niveau 15
30 novembre 2020 à 12:35:58

Seulement 1/5 contre ? Impossible :rire:
Y'a au minimum la moitié de la population qui refusera de le faire.
Pareil dans mon entourage, très peu sont pour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 12:38:26

Perso je suis moyennement chaud et je fais pas partie des groupes à risque :( Je me fais pas vacciner pour la grippe non plus.

Jadielle
Niveau 29
30 novembre 2020 à 12:41:41

J’attendrai de voir si ça n’a pas d’effets secondaires sur les autres. :noel:

Issoul79
Niveau 26
30 novembre 2020 à 12:43:45

J'attendrai min 1 an avant de voir les effets secondaires :(

Takeshin
Niveau 70
30 novembre 2020 à 12:44:49

Le 30 novembre 2020 à 12:35:58 Themadii a écrit :
Seulement 1/5 contre ? Impossible :rire:
Y'a au minimum la moitié de la population qui refusera de le faire.
Pareil dans mon entourage, très peu sont pour :hap:

Ils ont filé les chiffres hier sur RTL, la grosse majorité des Flamands est partante pour le faire, et bien sûr, le fier desco Wallon se méfie, veut avoir du recul (c'est-à-dire vacciner mémé d'abord, au pire, le vaccin l'achève et l'héritage arrive plus vite) et juger les chiffres avec son bac -5.

Si ça permet de pouvoir de nouveau voyager plus vite, en bon citoyen du monde et électeur MR, j'ai pas de problème à me faire vacciner, envoyez l'ARN.

Clad333
Niveau 26
30 novembre 2020 à 12:53:52

J'avais un travail en lien avec le pharma, ma copine travaille dans le pharma (et a même indirectement participé à l'élaboration du vaccin), et oui je me ferai sans doute vacciner.

Et de toute façon, j'ai cru lire qu'ils allaient rendre le vaccin obligatoire pour les vols internationaux. Et comme on l'a vu cet été, beaucoup de gens ne savent pas se passer de vacances plus de 6 mois, donc même s'ils ne souhaitent pas se faire vacciner, ils vont vite retourner leur veste.

Sujet : Alors, prêt à se faire vacciner ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page