Se connecter

Belgique

Sujet : Travailler plus qu'un temps plein
1
Savana-
Niveau 8
04 décembre 2020 à 21:51:53

Salut les Belges! :o))

Je viens vers vous pour avoir vos avis/conseils/expériences.

J'ai 25 ans et bosse comme assistant social. Bon, j'aime bien mon taf, mais tout le monde sait que ce n'est pas en bossant dans le social qu'on va bien gagner sa vie ... :noel:

Du coup, tant que je suis jeune, je me disais de travailler plus que mon temps plein actuel afin de mettre un max de côté.

Mais... quelles pistes pourraient s'offrir à moi ? Je n'ai que ce bac et un CESS de général. A part bosser un peu en restaurant comme je faisais en tant qu'étudiant...

Et puis, je risque de me faire casquer aux contrib' non ? :(

Merci à ceux qui répondront :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:07:31

Policier à Bruxelles :hap: Avec ton CESS tu peux être inspecteur, quand j'étais INP avec peu d'ancienneté ça m'arrivait de faire des mois à 3.000 euros :hap:

Par contre si ta seule motivation c'est de te faire du poune ne postule pas stp :hap:

Savana-
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:10:54

Ben le truc c'est que je souhaiterais garder mon taf actuel. Et avoir un "bonus" quoi.

Pas sur que je pourrais faire ça en plus ... mais je ne me vois pas flic de toute façon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:12:36

Je confirme que tu pourrais pas c'est pas prévu :hap: Même si parfois j'ai aussi l'impression d'être un assistant social.

Ben deviens indépendant complémentaire alors.

Kev002
Niveau 12
04 décembre 2020 à 23:09:04

Donner des cours
Acheter/Vendre des trucs

T'es doué dans quelque chose ?

Mon38emePseudo
Niveau 10
05 décembre 2020 à 15:58:01

Le 04 décembre 2020 à 23:18:30 Cool a écrit :
Et ben moi je vais aller à contre-courant de ton raisonnement et te suggérer au contraire de ne pas trop travailler. Pour deux bonnes raisons.

La première étant que ton temps est précieux et que trop en consacrer à travailler peut s’avérer contre-productif pour toi, ta santé et ta capacité à te projeter. Ton temps te sert aussi à te divertir, à te reposer, à faire « autre chose » que courir après l’argent. C’est une erreur de vouloir « trop » gagner.

La deuxième, c’est tout simplement les impôts. N’oublie pas qu’au delà d’une certaine période de travail déclaré, ton taux de taxation du travail augmente fortement au point que ton argent ira davantage à l’Etat que pour toi. Ce qui sera à nouveau contre-productif pour toi puisque tu ne percevras pas la totalité du fruit de ton travail. Et t’inquiète pas que le SPF Finance veille au grain et n’hésite pas à taxer lourdement les heures supplémentaires (60% ça cogne quand même).

Bref, travaille mais n’en fait pas de trop non plus :(

This
Tu vas remettre pratiquement tout ce que tu gagnes aux impôts.
Trouve toi une petite activité discrète si vraiment tu tiens à gagner de l'argent, sinon t'auras juste perdu ton temps

1
Sujet : Travailler plus qu'un temps plein
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page