Se connecter

Belgique

Sujet : Avoir son diplôme sans réussir son Néerlandais
1
South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 10:46:48

Salut à tous,

Je suis dans une situation compliquée. J'ai réussi mes études de marketing il y a presque un an aujourd'hui mais je ne suis pas encore diplômé car j'ai raté mes 3 années de néerlandais :snif2:

Je les repasse en fin d'année, mais je ne pense pas être capable de réussir les 3 années , 1 serait déjà bien. Cela s'explique par le fait que je n'ai jamais eu de néerlandais en secondaire et que, par conséquent, j'ai amassé un retard important dans cette matière

Aujourd'hui, j'ai trouvé un CDI au Lidl que je débuterai en septembre dans le but de devenir District Manager, ce poste ne demande pas le néerlandais et je n'en aurai donc jamais besoin

Ce poste chez Lidl est une aubaine, j'ai beaucoup de chance d'y avoir été pris et je serais vraiment embêté de pas pouvoir le débuter à cause de cette langue qui me servira pas

Je peux faire quoi ? E-mail au directeur de l'école en expliquant que j'ai trouvé un CDI et que si un jour j'ai besoin du néerlandais, je prendrais des cours du soir ? Que, même en me gardant encore un an à l'école, je sortirai avec un niveau dégelasse ?

Certains me diront que j'ai qu'à bosser chez Lidl sans avoir mon diplôme mais , pour ce poste la, Lidl demande le diplôme :snif2:

CervelasDuke3D
Niveau 2
10 mai 2021 à 10:55:37

C'est le problème des études, on te laisse passer même si tu rates des cours, ils feraient mieux de bloquer les étudiants tant qu'ils n'ont pas réussi tous leurs cours

ils n'ont aucune raison de te donner ton diplôme si tu n'as pas réussi tous tes examens, c'est dommage pour toin mais c'est la dure réalité des études

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 10:56:38

Le 10 mai 2021 à 10:55:37 :
C'est le problème des études, on te laisse passer même si tu rates des cours, ils feraient mieux de bloquer les étudiants tant qu'ils n'ont pas réussi tous leurs cours

ils n'ont aucune raison de te donner ton diplôme si tu n'as pas réussi tous tes examens, c'est dommage pour toin mais c'est la dure réalité des études

Yes je m'y attendais .. C'est quand même la merde quand je me dis que j'ai réussi tout mes cours de Marketing et que je risque de pas être diplômé à cause de ça

Misajour18
Niveau 2
10 mai 2021 à 11:22:57

Moi j'ai raté comptabilité mais j'ai quand même eu mon diplôme de comptable

CervelasDuke3D
Niveau 2
10 mai 2021 à 11:26:59

Le 10 mai 2021 à 11:22:57 :
Moi j'ai raté comptabilité mais j'ai quand même eu mon diplôme de comptable

tu as surtout raté ta vie

:dehors:

Misajour18
Niveau 2
10 mai 2021 à 11:28:28

Le 10 mai 2021 à 11:26:59 :

Le 10 mai 2021 à 11:22:57 :
Moi j'ai raté comptabilité mais j'ai quand même eu mon diplôme de comptable

tu as surtout raté ta vie

:dehors:

Pourquoi ? J'ai un PFI et je gagne 1800 brut c'est bien non ?

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 11:28:28

Le 10 mai 2021 à 11:22:57 :
Moi j'ai raté comptabilité mais j'ai quand même eu mon diplôme de comptable

Peut-être qu'en réussissant 1 et en échouant de peu aux 2 autres, ils me feront une fleur si je dis que j'ai un travail et tout mais à voir ..

Misajour18
Niveau 2
10 mai 2021 à 11:29:55

Et j'ai des chèques repas

mahone1
Niveau 14
10 mai 2021 à 11:38:55

Des bacheliers en marketing sans néerlandais dedans c'est pas ça qui manque.

Si t'as fait le choix à la base de choisir cette école, tu devais être au courant au préalable du fait que ces cours allaient t'être imposés, déjà que tous les diplômes sup font du nivellement par le bas et qu'ils sont de plus en plus dévalorisés vu la facilité de réussite dans certains domaines, il faut EN PLUS qu'ils te permettent de faire sauter l'équivalent de quoi... 12, 15 crédits? Juste parce que t'envoies un mail? :rire:

Désolé, je comprends ta frustration, l'insertion professionnelle doit primer sur le diplôme, mais personne t'a mis un flingue sur la tempe quand tu t'es inscrit dans cette école si?

BloodInOurWells
Niveau 3
10 mai 2021 à 11:53:51

pour ce poste la, Lidl demande le diplôme :snif2:

Il ne faut pas se fier à ce qu'il est écrit sur les offres d'emploi, dans le privé tout le monde s'en contrefout des diplômes c'est les compétences, le networking et l'expérience en entreprise qui comptent. Tant que t'as ton premier CDI c'est bon, ta carrière est lancée (sauf si voie de garage).

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 12:04:46

Le 10 mai 2021 à 11:53:51 :

pour ce poste la, Lidl demande le diplôme :snif2:

Il ne faut pas se fier à ce qu'il est écrit sur les offres d'emploi, dans le privé tout le monde s'en contrefout des diplômes c'est les compétences, le networking et l'expérience en entreprise qui comptent. Tant que t'as ton premier CDI c'est bon, ta carrière est lancée (sauf si voie de garage).

J'ai été pris, je vais signer la semaine prochaine mais Lidl demande le permis de conduire + le diplome :hap: (bon, ils savent que je le suis pas encore mais que je le serai en aout) mais le problème sera le même en aout ...

BloodInOurWells
Niveau 3
10 mai 2021 à 12:07:26

SI il y a pas de clause dans ton contrat tu t'en fous. Si t'es bon ils vont te garder. A ta place je garderais ça pour moi pour le moment et Inshallah.

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 12:08:24

Le 10 mai 2021 à 12:07:26 :
SI il y a pas de clause dans ton contrat tu t'en fous. Si t'es bon ils vont te garder. A ta place je garderais ça pour moi pour le moment et Inshallah.

Je regarderai en signant, c'est vrai qu'on m'avait dit que si il n'y avait pas de clauses je devais pas me prendre la tête

La_Courgette
Niveau 48
10 mai 2021 à 12:14:01

En vrai ça doit dépendre de tes crédits restants, tu as le droit de "rater" avec minimum 8/20, je pense, et réussir l'année. C'était possible de mon temps en tout cas. Explique aussi la situation à ton prof et à ton directeur, ils peuvent comprendre que quelqu'un qui n'a jamais eu de néerlandais galère un peu.

BloodInOurWells
Niveau 3
10 mai 2021 à 12:16:56

tu as le droit de "rater" avec minimum 8/20, je pense, et réussir l'année.

Ca s'appelle les notes de non-exclusion, j'ai réussi toutes mes années sans R48 grâce à ça, dont une avec un 7 :hap:

Par contre c'est au jury donc à la tête du client, il faut être bien vu des profs.

La_Courgette
Niveau 48
10 mai 2021 à 12:19:57

Comme ça Jeff était du genre bien vu de ses profs, au premier rang, pour réussir avec des échecs

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 12:21:21

Le 10 mai 2021 à 12:14:01 :
En vrai ça doit dépendre de tes crédits restants, tu as le droit de "rater" avec minimum 8/20, je pense, et réussir l'année. C'était possible de mon temps en tout cas. Explique aussi la situation à ton prof et à ton directeur, ils peuvent comprendre que quelqu'un qui n'a jamais eu de néerlandais galère un peu.

Je n'ai plus que Néerlandais dans chacune des 3 années. Par contre ,effectivement je pense être capable de faire 8/20 à chacune de mes années, cela voudrait dire qu'on pourrait me laisser passer avec 8/20 dans chacune des années

En gros j'ai réussi tous mes cours de 1ère, 2ème ; 3ème sauf Néerlandais dans chacune des années

tzhaar
Niveau 5
10 mai 2021 à 12:22:39

Tu as eu 3 ans pour apprendre le néerlandais .. maintenant faut assumer et rattraper le retard.

La_Courgette
Niveau 48
10 mai 2021 à 12:23:45

[12:21:21] <South_Leaders_>

Le 10 mai 2021 à 12:14:01 :
En vrai ça doit dépendre de tes crédits restants, tu as le droit de "rater" avec minimum 8/20, je pense, et réussir l'année. C'était possible de mon temps en tout cas. Explique aussi la situation à ton prof et à ton directeur, ils peuvent comprendre que quelqu'un qui n'a jamais eu de néerlandais galère un peu.

Je n'ai plus que Néerlandais dans chacune des 3 années. Par contre ,effectivement je pense être capable de faire 8/20 à chacune de mes années, cela voudrait dire qu'on pourrait me laisser passer avec 8/20 dans chacune des années

En gros j'ai réussi tous mes cours de 1ère, 2ème ; 3ème sauf Néerlandais dans chacune des années

Devant le jury c'est surtout montrer un minimum de progrès.

BloodInOurWells
Niveau 3
10 mai 2021 à 12:28:54

Le 10 mai 2021 à 12:08:24 :

Le 10 mai 2021 à 12:07:26 :
SI il y a pas de clause dans ton contrat tu t'en fous. Si t'es bon ils vont te garder. A ta place je garderais ça pour moi pour le moment et Inshallah.

Je regarderai en signant, c'est vrai qu'on m'avait dit que si il n'y avait pas de clauses je devais pas me prendre la tête

Oui si il y a pas de clause écrite ils ne peuvent pas justifier le licenciement. Tu dois envoyer une lettre par recommandé demandant les raisons et ils doivent tout justifier avec preuves, et tu vas au tribunal du travail avec ça. Il me semble que par défaut c'est 6 mois d'indemnités.

Le 10 mai 2021 à 12:19:57 :
Comme ça Jeff était du genre bien vu de ses profs, au premier rang, pour réussir avec des échecs

C'était en commu du coup tous les cours bidon sur la musique les séries TV le cinéma le journalisme le marketing etc, c'est plutôt sympa de participer et d'étaler sa culture générale en partant en discussions avec le prof alors que le reste de la classe ne connait rien à rien, généralement ils sont très contents d'avoir au moins un élève qui participe un minimum. Avec deux ou trois profs dans ta poche tu as le jury de ton côté.
Par contre les cours en amphi j'y allais jamais ou alors je dormais. :hap:

1
Sujet : Avoir son diplôme sans réussir son Néerlandais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page