Se connecter

Belgique

Sujet : Avoir son diplôme sans réussir son Néerlandais
1
South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 10:46:48

Salut à tous,

Je suis dans une situation compliquée. J'ai réussi mes études de marketing il y a presque un an aujourd'hui mais je ne suis pas encore diplômé car j'ai raté mes 3 années de néerlandais :snif2:

Je les repasse en fin d'année, mais je ne pense pas être capable de réussir les 3 années , 1 serait déjà bien. Cela s'explique par le fait que je n'ai jamais eu de néerlandais en secondaire et que, par conséquent, j'ai amassé un retard important dans cette matière

Aujourd'hui, j'ai trouvé un CDI au Lidl que je débuterai en septembre dans le but de devenir District Manager, ce poste ne demande pas le néerlandais et je n'en aurai donc jamais besoin

Ce poste chez Lidl est une aubaine, j'ai beaucoup de chance d'y avoir été pris et je serais vraiment embêté de pas pouvoir le débuter à cause de cette langue qui me servira pas

Je peux faire quoi ? E-mail au directeur de l'école en expliquant que j'ai trouvé un CDI et que si un jour j'ai besoin du néerlandais, je prendrais des cours du soir ? Que, même en me gardant encore un an à l'école, je sortirai avec un niveau dégelasse ?

Certains me diront que j'ai qu'à bosser chez Lidl sans avoir mon diplôme mais , pour ce poste la, Lidl demande le diplôme :snif2:

CervelasDuke3D
Niveau 2
10 mai 2021 à 10:55:37

C'est le problème des études, on te laisse passer même si tu rates des cours, ils feraient mieux de bloquer les étudiants tant qu'ils n'ont pas réussi tous leurs cours

ils n'ont aucune raison de te donner ton diplôme si tu n'as pas réussi tous tes examens, c'est dommage pour toin mais c'est la dure réalité des études

South_Leaders_
Niveau 7
10 mai 2021 à 10:56:38

Le 10 mai 2021 à 10:55:37 :
C'est le problème des études, on te laisse passer même si tu rates des cours, ils feraient mieux de bloquer les étudiants tant qu'ils n'ont pas réussi tous leurs cours